Aller au contenu

Reconquête phase 1: et maintenant?

Messages recommandés

J'avoue que j'ai été aussi un peu surprise en lisant sa réponse.... Je trouve plutôt positif de se mettre dans une association, si tu aimes les chats, c'est un bon choix, tu n'as pas à regarder le choix de ton ex ni même celui de ton partenaire.... Chacun est libre de choisir l'association de son choix! Ca me paraît être un basique!

Sinon si quand tu es en couple tu dois chaque fois demander à ton chéri, j'ai le droit de faire ceci ou cela, tu peux être sur que tu cours direct à l'échec... donc je ne comprend pas tellement sa réaction, de un vous êtes pas ensemble et de deux, donner un conseil de te mettre dans une association d'enfants plutôt que de chats, c'est juger sans savoir et sans avoir pris le temps de te connaître...

Et puis sa façon de te parler, même si je ne doute pas que c'est pour ton bien, je sais pas, il ne t'encourage pas du tout en fait... toi tu avances, tu prends des décisions, je te trouve motivée et courageuse et lui avec son mail j'ai l'impression qu'il te descend pour se mettre lui même en avant... Peut-être que je me trompe et que j'interprète mal les choses, mais il se met en avant avec sa chirurgie après t'avoir bien descendue avec tes chats et le fait que tu es quelque part associale selon lui...

J'aimerais savoir ce que tu as ressentis toi en recevant sa réponse?

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alut
ton mail est pas mal ;-)
mais fait toi plus respecter sur ta passion des animaux,sois plus virulente!! il est pas le messi ce monsieur et de quel droit il te dicte la façon dont tu devrais vivre ta vie?
je pense qu il attend aussi une femme qui a du caractère et qui ose s affirmer!
fait le redescendre de son piedestal
a+

Je trouve qu'il ne faut pas non plus entrer dans un affrontement (stérile, inapproprié et qui serait préjudiciable à une possible reconquête future). Tu veux lui prouver que tu t'affirmes, mais il faut que ça soit fait de telle sorte qu'il n'ait pas l'impression que tu veux lui prouver quoi que soit, justement. C'est pourquoi te contenter de dire calmement "je vais continuer à faire telle chose" est suffisant à mon sens.

Si tu as peur que ton mail ne soit qu'une réponse au sien, du genre "tu tires, je réponds" et n'alimente pas la conversation, tu peux ouvrir sur un sujet léger et différent à la fin du mail, mais en prenant garde de le faire court, et de lui donner la possibilité de rebondir dessus sans l'y contraindre non plus (donc pas de questions).

Et peut-être remplacer le "à bientôt" par "je te souhaite une belle journée" --> il sera libre de répondre ou pas.

Merci Miss Folette, en effet je suis d'accord avec toi, je ne veux pas qu'il se ferme, juste lui montrer, de façon stoïque, que je conserve mon opinion.

Ok pour le bonne journée, c'est mieux en effet.
A la limite, pour la fin, peut-être pourrais-je dire que j'aimerais découvrir dans la région des endroits ou faire des randonnées car nous aimerions en faire avec ma mère...
De là, il me répondra peut-être de lui-même sur les endroits en question?

Miss Folette, en fait, si je ne précise pas une personne avec qui y aller, il va se dire: "elle me tend un piège, c'est une proposition déguisée".
Si je lui dis "j'y vais avec quelqu'un" il va se dire: "elle essaie de me rendre jaloux".

Joiedevivre, je sais que tu préfèrerais que je ne réponde pas. D'ailleurs, si il y a reconquête un jour, il me sera toujours temps de m'affirmer dans mes choix.
Mais je me demande dans ce cas-là quel sujet je vais bien pouvoir aborder la prochaine fois...

Je comprends, mais il y a aussi un autre côté:
Je lui ai dit dans mon email: "J'aimerais pouvoir te raconter tout ça, connaitre ton avis, avoir tes conseils..." or il m'a donné des conseils... ne pas rebondir dessus me parait mal élevé.
Et aussi, je reste malgré tout persuadée que ne pas répondre peut lui signifier que comme il n'a pas relevé le coaching, ou comme il reste sur sa position de rupture, je démontre un intérêt qui était bel et bien sentimental, et non amical. Car son email étant amical, le fait que je ne relève pas ses activités, alors qu'il me parle en détails tout de même de son planning, là aussi cela me semble un peu intéressé de ma part: il ne veut pas me revoir alors je boude et dédaigne son email.
Non? Si d'autres personnes ont des avis, je suis preneuse.

Le seul élément positif est qu'il te réponde parce qu'il est poli. D'un autre côté, il ne se montre guère encourageant sur tes activités et si il s'agit de conseil, je le trouve très ironique.
Il parle de son intervention chirurgicale sans donner de précision.
Le fait de lui répondre de manière immédiate n'est pas une bonne chose, si tu veux revenir dans ta reconquête.
En effet, tu veux lui répondre parce que tu es bien élevée et lui va te répondre parce qu'il est poli. Pourquoi pas?
Si tu veux lui répondre, je te conseille un email très court. Il faudrait trouver des passions communes ou un sujet permettrait une convergence d'idée ou de sensibilité.