boucledor Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 [quote="Sharlya"]Coucou Boucledor!!! J'ai été super occupée ce weekend, du coup j'ai pas eu le temps de venir voir tes messages :? [/quote] Oh dis, ne te tracasse pas, tu as ta petite vie bien remplie :) [quote="Sharlya"]Bon déjà un grand bravo pour [color=#FF4040]tes 40 jours de SR[/color]! C'est énorme, c'est clair!!![/quote] Merci :oops: D'ailleurs, bravo à toi aussi :D On avance bien, mine de rien ! [quote="Sharlya"]Je pense qu'il est préférable de ne pas trop penser au fait que ça semble définitif.... Sinon, ça met vite un coup de grisou et ça il ne faut pas! Il faut vraiment rester concentrée sur le moment présent et en profiter au maximum! Et puis, on ne sait pas de quoi demain sera fait! [/quote] Tu as raison, demain est un autre jour :) Ce genre de pensée un peu négative je l'ai quand mon moral retombe un peu mais sinon j'évite même d'y penser et d'avancer sans me poser la question =) [quote="Sharlya"]Pour ton ex ex, il faut faire attention à ne pas trop le faire souffrir..... Si j'étais à sa palce, j'avoue que j'aurais forcément un peu d'espoir de reconquête..... Malgré tes dires dans le sens contraire, vu qu'il y a eu rapprochement (sexuel), il y croit peut être un peu quand même.... Fais attention, on sait tous combien ça peut être douloureux.... [/quote] Oui, j'essaie d'être le plus claire possible avec lui et de n'alimenter aucun espoir.. Vous croyez qu'on peu être amis même s'il éprouve encore des sentiments pour moi ? Ou il vaudrait mieux couper contact ? :? [quote="Sharlya"]J'espère que tu as le moral ce matin, une nouvelle semaine commence! Des fiestas de prévue????[/quote] Le moral allait assez bien oui :D Juste un un gros pincement au coeur parce que mon chat n'est toujours pas rentrée (partie depuis vendredi 9h du matin).. Ca peut paraître bête et style mémère à chat mais bon, c'est mon p'tit bébé chat quoi :roll: Sinon j'ai eu deux heures de cours, pénibles :p Et le soir j'ai regardé Top Chef avec mon meilleur ami en mangeant un bon petit repas et dessert (c'est notre petite tradition hebdomadaire ^^ ) et puis je suis sortie avec des amis, voilà que je rentre :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Coucou boucledor!! J'espère que ca va mieux depuis ce weekend, et que tu n'es plus malade... :? Pour ton chat, ca m'arrive d'avoir le même soucis avec le mien... Ca fait quand même long là, tu devrais te promener en secouant un sac de croquettes ou une balle avec un grelot je sais pas :lol: , ca marche avec le mien!! Au bout de 5 jours tu devrais faire des affiches on sait jamais si quelqu'un l'a vu! Parce qu'avec le froid peut être que quelqu'un l'a fait rentré chez lui, ou peut être qu'il se cache comme Mzelle Loutre a dit... J'espère qu'il va vite revenir! Je sais ce que ca fait quand on s'inquiète pour sa ptite boule de poils :? Sinon [b]bravoooooo pour tes 42 jours de SR[/b]!! Comme je disais à Sharlya ca fait un sacré nombre maintenant!!! Continues comme ca ;) Sinon tu as des nouvelles de ton ex ex? ou il a bien compris le message?! Bisous et bonne semaine!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 [quote="boucledor"] [quote="Sharlya"]Pour ton ex ex, il faut faire attention à ne pas trop le faire souffrir..... Si j'étais à sa palce, j'avoue que j'aurais forcément un peu d'espoir de reconquête..... Malgré tes dires dans le sens contraire, vu qu'il y a eu rapprochement (sexuel), il y croit peut être un peu quand même.... Fais attention, on sait tous combien ça peut être douloureux.... [/quote] Oui, j'essaie d'être le plus claire possible avec lui et de n'alimenter aucun espoir.. Vous croyez qu'on peu être amis même s'il éprouve encore des sentiments pour moi ? Ou il vaudrait mieux couper contact ? :? [/quote] Panda à la rescousse :lol: Déjà tu es sur qu'il te fasse pas le coup MONDIALEMENT connu du "Je t'ai jamais oublié blablabla" pour avoir sa petite dose d’excitation à aller voir ailleurs tout en restant avec sa copine ? Ne dit pas que c'est pas son gene , par pitié :D Ensuite pour répondre à tes questions, ce n'est pas qu'il faut essayer, c'est qu'il faut être clair, limpide et direct ! Tu sais, ils sont un peu con-con les mecs hein, si tu le dit pas directement et sèchement, ils pensent "Elle dit ça mais c'est pour s'autoconvaincre" :mrgreen: Donc la réponse à ta 2eme question est bien entendu : NON , pas d'amitié possible. [quote="boucledor"]Le moral allait assez bien oui :D Juste un un gros pincement au coeur parce que mon chat n'est toujours pas rentrée (partie depuis vendredi 9h du matin).. Ca peut paraître bête et style mémère à chat mais bon, c'est mon p'tit bébé chat quoi :roll: Sinon j'ai eu deux heures de cours, pénibles :p Et le soir j'ai regardé Top Chef avec mon meilleur ami en mangeant un bon petit repas et dessert (c'est notre petite tradition hebdomadaire ^^ ) et puis je suis sortie avec des amis, voilà que je rentre :mrgreen:[/quote] Elle serait pas en chaleur ta chatte ? Quand les chattes sont en chaleurs, elles restent longtemps dehors à se faire courtiser par les mâles. Et je rajoute que les chats sont parfois bien salauds, genre si il y a un coin chaud avec de la bouffe AILLEURS, ils vont pas hésiter à aller passer un petit week :lol: T’inquiète pas, cela parait pas bête, j'adore les chats aussi :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 [quote="boucledor"] Oui, j'essaie d'être le plus claire possible avec lui et de n'alimenter aucun espoir.. Vous croyez qu'on peu être amis même s'il éprouve encore des sentiments pour moi ? Ou il vaudrait mieux couper contact ? :? [/quote] Ben en fait c'est compliqué pcq en couchant avec tu as mis une ambiguïté dans la relation... Et non seulement pour toi c'est pas terrible pcq tu sais qu'il a qq et je pense que t'as pas envie d'être dans le rôle de la briseuse de couple (même si t'es pas la seule responsable... Mais en plus ici c'est vraiment "pour rien" vu que t'as même pas de sentiment pour lui) mais en plus lui tu entretiens son espoir s'il a encore vraiment des sentiments pour toi. Donc le mieux serait de couper les ponts ou d'être vraiment très très sûre de toi et bien mettre les choses au point... [quote="boucledor"]Le moral allait assez bien oui :D Juste un un gros pincement au coeur parce que mon chat n'est toujours pas rentrée (partie depuis vendredi 9h du matin).. Ca peut paraître bête et style mémère à chat mais bon, c'est mon p'tit bébé chat quoi :roll: Sinon j'ai eu deux heures de cours, pénibles :p Et le soir j'ai regardé Top Chef avec mon meilleur ami en mangeant un bon petit repas et dessert (c'est notre petite tradition hebdomadaire ^^ ) et puis je suis sortie avec des amis, voilà que je rentre :mrgreen:[/quote] Je te comprends pour ton chat... J'ai cru une fois que j'avais perdu la mienne, pas longtemps hein... 45 minutes, mais ma voisine l'avait vue partir sur la rue et je la trouvais plus... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en me disant que je savais pas comment j'allais faire sans elle. Alors tu vois... (ou alors je suis aussi une mémère à chats :lol: ) Tu penses qu'elle pourrait être où ? Tu vas mettre des affiches ou tu lui laisses encore une chance de rentrer ? Prend soin de toi ma ptite bouclette dorée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Coucou boucledor, Même si je ne réponds pas, je lis ton histoire (de même que celle de Bou) très régulièrement, et je trouve que tu es très forte! Je pense également que tu devrais couper les ponts avec l'ex ex... Je te souhaite de tout mon coeur de retrouver ton chat. J'ai perdu le mien l'an dernier, le 14 février, et ça a été le pire jour de ma vie, bien plus horrible que toutes les ruptures :cry: Met des affichettes, ça marche bien! Moi c'est grâce a ça que des gens m'ont dit où il était... Le tien, avec le froid, la neige, il a peut-être trouvé refuge chez quelqu'un! Bonne soirée, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 Waouw, merci pour vos messages dis donc ! Je ne m'attendais pas à autant de soutien pour mon p'tit chat :P J'ai d'ailleurs fait des affiches ce matin oui ; j'en ai mis pendant 1h (d'ailleurs...1h à marcher dehors quand il fait -8 c'est juste mortel >< j'ai pas su me réchauffer avant quelques heures :shock: ) et je continuerai à en mettre demain aussi. Elle n'est pas du genre à disparaître comme ça donc oui, elle a probablement trouvé refuge chez quelqu'un (c'est ce que ma mère m'a dit ainsi que ma famille, et maintenant vous) mais j'espère que ce quelqu'un va bientôt la laisser sortir. Fin novembre elle avait déjà disparu 3 jours ; elle était revenue avec une nouvelle odeur (genre une odeur d'un autre foyer) et elle voulait ressortir à tout prix donc j'imagine qu'elle était chez des gens et qu'il ne l'avait pas laissée sortir :? Et [b]SadPanda[/b], non elle ne peut pas avoir ses chaleurs, elle est sous pilule depuis presque 1 mois ^^ J'espère vraiment qu'elle va revenir parce que j'y suis trop attachée ! J'ai des chats chez moi depuis ma naissance et celle qu'on a la maison a eu des petits en mars l'année dernière (c'est facile sa 4e portée au moins) et j'ai trop craqué sur une qui me suivait tout le temps, il m'aurait été impossible de la donner donc je l'ai gardée pour moi :D Sinon [b]Bou[/b], je vais mieux ; je suis toujours malade mais ça va, ça ne s'est pas aggravé (malgré mes allées et venues dans les chauds et froids). J'ai toujours des nouvelles de mon ex ex, pas trop intrusif mais insistant tout de même. Hier soir, j'étais donc avec des amies en sortie et il s'est ramené, tout seul, juste pour me voir, sans rien me dire. Du coup, il faisait un peu piquet à côté de nous et il est parti après 5 min. Je savais pas quoi faire ni quoi dire moi, j'étais sur le cul qu'il soit venu comme ça :shock: [b]SadPanda[/b], je suis pas sûre qu'il me fasse le coup que tu dis parce que bon, comme dis, j'ai découvert que c'était pas mon truc de faire ça comme ça, donc là il sait très bien qu'il n'aura plus rien de sexuel avec moi et il reste quand même très présent. Dans le fond, que ce soit pour ça ou pas, ça change pas grand chose pour moi parce que je ne ferais pas deux fois la même erreur :P J'ai été claire avec lui sur le fait que je n'avais pas sentiments et que j'estimais qu'on avait déjà été au bout de notre histoire donc qu'il n'y aurait pas de retour. Maintenant, comme l'ont dit Sharlya et M'zelle Loutre, il garde sûrement un espoir de reconquête :? Pffff, vous êtes compliqués hein vous :mrgreen: Par contre, [b]M'zelle Loutre[/b], tu as bien raison, je n'ai pas envie d'être une briseuse de couple ; surtout que mon ex ex est son premier vrai copain. Ce qui me met le plus sur le cul (pardonnez l'expression) c'est le peu de respect qu'il a pour elle ; et je me sens vraiment mal pour elle quand j'y pense.. Mais je ne peux malheureusement rien faire >< Si ce n'est continuer à être claire avec mon ex ex, ce que je fais. Je suis responsable de mes actes et lui des siens. Coucou [b]Kalypso[/b] ! C'est gentil de suivre mon histoire comme ça :oops: Merci :oops: Comment ça se passe pour toi ? :) [color=#FF0000]C'est vraiment marrant, parce qu'en relisant tous vos messages, je remarque qu'on aime tous/toutes les chats là[/color] :lol: Sinon, rien de nouveau à dire ; [b]43e[/b] jours de SR, petite soirée TheVoice Belgique entre amies en mangeant une raclette, c'était fort sympathique et ça fait du bien de rester tranquille chez soi après toutes ces sorties :P La vie continue tranquillement et agréablement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Je déteste les chats, voilà, juste pour me distinguer de la masse :lol: Ca fait flipper ton histoire d'ex ex, je me dis que s'il trouve quelqu'un il m'oubliera completement, comme tu l'as fait, du coup :lol: T'as l'air de vraiment aller mieux, c'est génial :) l'autre n'a qu'à bien se tenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Coucou Boucledor! Tu as retrouvé ta minette???? :( Moi aussi j'ai un chat, un gros matou de 6.9kg! oui oui 6.9kg, il est gourmand ce gros père ;) et si je le perdrais j'en serais trop malade....... Tu as bien fait de faire des affiches, comme ça, si elle a trouvé refuge chez quelqu'un, il te préviendra.... En plus, avec le froid qu'il fait, peut être qu'elle reste bien au chaud.... J'espère qu'elle reviendra vite! Sinon, pour le reste, bah moi je trouve que tes réflexions sont très justes et je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres :) Tu avances et tu progresses de jour en jour, c'est vraiment bien.... Et parfois si ton moral baisse, pas d’inquiétude, c'est tout à fait normal..... Des fiestas de prévues ces jours? Bisous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 [quote="Lanaa"]Je déteste les chats, voilà, juste pour me distinguer de la masse :lol: Ca fait flipper ton histoire d'ex ex, je me dis que s'il trouve quelqu'un il m'oubliera completement, comme tu l'as fait, du coup :lol: T'as l'air de vraiment aller mieux, c'est génial :) l'autre n'a qu'à bien se tenir![/quote] Oooooh naaan, pourquoi tu détestes les chats ? :lol: Tu sais, tu n'as pas à avoir peur ; on est tous et toutes différents. Je ne pensais pas pouvoir oublier mon ex ex et c'est arrivé. Le contraire arrive pour certaines personnes. C'est pas une science exacte (c'est déjà pas une science!) ; chaque personne est différente, chaque histoire est différente. Ne pense pas à ça et continue d'avancer sur ta voie :) Je vais mieux, je ne pense quasi presque plus à lui ; ou alors vraiment juste quelques minutes quand je décroche en cours et que j'ai une perte d'attention ^^' [quote="Sharlya"]Coucou Boucledor! Tu as retrouvé ta minette???? :( Moi aussi j'ai un chat, un gros matou de 6.9kg! oui oui 6.9kg, il est gourmand ce gros père ;) et si je le perdrais j'en serais trop malade....... Tu as bien fait de faire des affiches, comme ça, si elle a trouvé refuge chez quelqu'un, il te préviendra.... En plus, avec le froid qu'il fait, peut être qu'elle reste bien au chaud.... J'espère qu'elle reviendra vite! Sinon, pour le reste, bah moi je trouve que tes réflexions sont très justes et je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres :) Tu avances et tu progresses de jour en jour, c'est vraiment bien.... Et parfois si ton moral baisse, pas d’inquiétude, c'est tout à fait normal..... Des fiestas de prévues ces jours? Bisous![/quote] Je ne l'ai toujours pas retrouvée non :( Elle est partie depuis vendredi matin ; ça fait 5 jours et je commence vraiment à désespérer. D'ailleurs là je viens de rentrer des cours, je suis toute seule et j'ai juste envie de pleurer (oui, juste pour mon chat) :( Niveau fiestas, j'en ai eu une donc lundi ; hier c'était soirée raclette tranquille chez moi et ce soir je me fais une petite soirée série, je suis assez fatiguée et encore malade, alors un petit cocooning dans mon lit me fera le plus grand bien :') Mais normalement, je sors demain soir (pas cours le vendredi, il faut en profiter :P). Sinon, bête petit truc ; il y a un lac dans la ville où j'étudie et vous imaginez bien qu'avez les températures glaciales qu'on a depuis 10 jours il est gelé :P (une couche de 20cm au moins). Alors avec mes amies, on a été dessus ce midi ; j'avais 5 ans à nouveau, une vraie petite fille toute fofolle :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 :( je croise les doigts pour ton chat... Tu tiens encore bien le coup pcq je crois que j'aurais le moral à 1/10... Allez on va se dire qu'il s'est planqué au chaud vu le froid... il a une puce ? un tatouage ? Un collier ? LLN c'est pas bien grand et c'est pleins d'étudiants sympa, tu finiras par le retrouver y en a un qui lui a sans doute donné du poulet pcq'il avait pitié du froid et il est resté à l'intérieur ;) Et puis y a pas tellement de voitures non plus... et elles roulent pas vite... Donc pleins de raisons de le voir revenir très vite ! Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 [quote="boucledor"] Je ne l'ai toujours pas retrouvée non :( Elle est partie depuis vendredi matin ; ça fait 5 jours et je commence vraiment à désespérer. D'ailleurs là je viens de rentrer des cours, je suis toute seule et j'ai juste envie de pleurer (oui, juste pour mon chat) :([/quote] Je réitère ce que j'ai dit à propos de la chaleur. Ta chatte est castré ? Elle as l'age d'être en chaleur ? Parce que si elle l'est (vu sa taille, c'est peut-être sa première fois ), elle est surement rentré avec un chat chez lui ;) Moi je l'ai entends les chats chez moi, et le mien est en mode "Wech je suis la caillera", il revient avec des cicatrices et il miaule constamment pour sortir (RIGOLE MON GARS, tu vas te faire couper les bouboules :lol: ) Il pars et il revient 3-4 jours après pour dormir et manger, je kiff sa vie :mrgreen: [quote="boucledor"]Sinon, bête petit truc ; il y a un lac dans la ville où j'étudie et vous imaginez bien qu'avez les températures glaciales qu'on a depuis 10 jours il est gelé :P (une couche de 20cm au moins). Alors avec mes amies, on a été dessus ce midi ; j'avais 5 ans à nouveau, une vraie petite fille toute fofolle :lol:[/quote] Oui et t'es craquante quand tu as un petit sourire sur ton visage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 [size=85][quote="M'zelle Loutre"]:( je croise les doigts pour ton chat... Tu tiens encore bien le coup pcq je crois que j'aurais le moral à 1/10... Allez on va se dire qu'il s'est planqué au chaud vu le froid... il a une puce ? un tatouage ? Un collier ? LLN c'est pas bien grand et c'est pleins d'étudiants sympa, tu finiras par le retrouver y en a un qui lui a sans doute donné du poulet pcq'il avait pitié du froid et il est resté à l'intérieur ;) Et puis y a pas tellement de voitures non plus... et elles roulent pas vite... Donc pleins de raisons de le voir revenir très vite ! Bisous[/quote][/size] Ben écoute, je fais tout pour ne pas pleurer et pour tenir le coup mais ça commence à vraiment m'inquiéter :( Elle n'a pas de puce, pas de tatouage et pas de collier (ne me lapidez pas :roll: ). Je suis dans le quartier résidentiel en plus, très peu d'étudiants et beaucoup de familles ; j'espère vraiment que si elle est chez quelqu'un, ce quelqu'un va la laisser sortir bientôt ! J'envisage le pire aussi..même s'il y a peu de voitures, elle a pu se faire renverser. Mais bon, le hasard serait gros que ça tombe en même temps que cette période de grands froids... [size=85][quote="SadPanda"] Je réitère ce que j'ai dit à propos de la chaleur. Ta chatte est castré ? Elle as l'age d'être en chaleur ?[/quote] [/size] Non non, mais je lui donne la pilule depuis 1 mois, pour ça, pas d'inquiétude, elle n'aura pas de chaleur ^^ Ta connaissance sur les chats m'épate ! Venant d'un mec, j'avais jamais vu ça :P [size=85][quote="SadPanda"]Oui et t'es craquante quand tu as un petit sourire sur ton visage ;)[/quote][/size] Maiiiiiiiiiiiiiiiiis :oops: :oops: :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Pas de plan sur la comète ma petit blonde ! Elle est surement ailleurs, tu sais les chats font rarement des "bêtises" chez eux :lol: Je connais pas le comportement de ta chatte, si elle est plutot chat à sa maman, ou sauvage. [quote="Boucledor"][size=85][quote="SadPanda"] Je réitère ce que j'ai dit à propos de la chaleur. Ta chatte est castré ? Elle as l'age d'être en chaleur ?[/quote] [/size] Non non, mais je lui donne la pilule depuis 1 mois, pour ça, pas d'inquiétude, elle n'aura pas de chaleur ^^ Ta connaissance sur les chats m'épate ! Venant d'un mec, j'avais jamais vu ça :P[/quote] Elle à quel age ta minette ma belle ? Car il faut laisser les premiers chaleurs effectués "normalement" sans rien donner, pour la santé de l'animal. Attention, les pilules pour les chattes n'est pas du tout recommandé tu sais ? Déjà au vu de son efficacité et en plus cela provoque Cancer, tumeur, complications etc.. Es-tu sur qu'elle as bien avaler la pilule ? Certaines aiment bien faire "semblant" et la recracher une fois à l'abri des regards. Pour les soucis de chaleurs : Soit tu la fait opérer (et cela la protégera du Sida du chat par la même occasion vu qu'il n'y aura plus de rapports) soit tu la laisse être en chaleur mais en l'enfermant pendant ce temps là (et gaffe aux mâles qui pourrait rentré chez toi et devenir agressif si tu cherche à les chasser !) Je te conseille l'opération sachant qu'une chatte à environ 5(plus ou moins selon la race de le chatte) chaleurs par an de janvier à septembre, avec un pique en fevrier-mars (justement ;)) et l'autre vers mai, et plus tu lui donnera la pillule, plus tu augmente les risques pour sa santé . [quote="Boucledor"][quote="SadPanda"]Ta connaissance sur les chats m'épate ! Venant d'un mec, j'avais jamais vu ça :P[/quote][/quote] J'ai pas une si grande connaissance que ça :oops: J'ai juste vécu tout petit avec un chat, et avec d'autres tout le long de ma vie (j'en ai perdu beaucoup aussi :() , c'est mon ANIMAL préféré ! [size=85][quote="SadPanda"]Oui et t'es craquante quand tu as un petit sourire sur ton visage ;)[/quote][/size] Maiiiiiiiiiiiiiiiiis :oops: :oops: :oops:[/quote] Chut j'ai raison :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 Elle a 10 et moi et demi ^^' Et vu qu'elle est sous pilule, elle a pas de bêtises à faire, malheureusement pour elle x) Elle n'est ni chat à sa maman, ni sauvage, juste au milieu ; y a des instants gros câlins ronron et y a des moments où elle passe la journée ou la nuit dehors. Un chat quoi :P Oui, je sais que la pilule c'est pas top top mais j'ai pas envie de la faire opérer. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que (si elle me revient) je vais avoir ce chat pendant encore 10 ans facile et que d'ici là, ben j'aimerais qu'elle ait des chatons elle-aussi :) Sinon, elle a bien pris la pilule oui (elle en a eu deux là, c'est 1 tous les 15 jours) ; je l'ai écrasée dans un peu de pâté et c'est une gloutonne donc elle l'a dévorée ! (Sérieusement, elle mange de la purée, du choux, des pistaches, etc..TOUT ce qui traîne :lol: ) Je ne pense pas que d'éventuelles chaleurs ou comportement à cause de la pilule y soient pour quelque chose dans sa disparition. On a jamais eu ça avec tous nos autres chats...et il y en a eu beaucoup :D [Comment je parle de mon chat depuis 3 siècles là :shock: ] [quote="SadPanda"] Chut j'ai raison :mrgreen: [/quote] Mais ! Mais ! Mais ! Mais ! :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 Etant éleveuse de chat, je me permets de de donner quelques conseils.... Quelle pilule lui donne-tu? Regarde la molécule. Si c'est de l'acétate de mégestrol, je te conseilles vraiment d'arrêter de lui donner... mais les autres molécules ne valent guère mieux. La pilule est ULTRA DANGEREUSE pour les chattes, outre les risques de cancers et tumeurs qui arrivent dans 95 % des cas, il y a de fortes chances, quand tu la donne jeune, que cela la rende stérile. Il y a tellement de chats, chatons de gouttière qui ne demandent qu'à être adoptés... réfléchis bien à savoir si c'est une bonne idée de vouloir lui faire faire des chatons! Et si vraiment tu le veux, je te conseille vraiment d'arrêter la pilule et de la laisser avoir ses chaleurs (pas plus d'une ou deux fois, ensuite il faut la faire porter sinon elle risque un pyometre), quitte à la garder enfermée. Depuis combien de temps lui donne-tu la pilule? Je te conseille de palper trèèèèès régulièrement ses mamelles pour détecter tot une éventuelle tumeur. Est-elle revenue? [quote]Soit tu la fait opérer (et cela la protégera du Sida du chat par la même occasion vu qu'il n'y aura plus de rapports) soit tu la laisse être en chaleur mais en l'enfermant pendant ce temps là (et gaffe aux mâles qui pourrait rentré chez toi et devenir agressif si tu cherche à les chasser !)[/quote] Cela la protègera d'une contamination par rapport, mais pas de toute contamination! Une morsure peut suffire. A savoir quand même qu'un chat détecté fiv positif (sida du chat) n'est pas "condamné" immédiatement... Bien sur il sera immunodéficient, développera des maladies, mais c'est beaucoup moins virulent que le sida humain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés