Aller au contenu

Messages recommandés

j'vais essayé d'etre tres bref,et j'essaierais de repondre a vos questions,par la suite..

Voila,durant 6 ans,on vivait un amour plutot normal (des hauts,et des bas...comme chaque couple...
Et puis,depuis environ Fevrier/mars,je sentais des trucs,pas tres tres net (moins l'amour,souvent au telephone,avec un de mes "potes" )..bref,le truc bien douteux...
Mais il s'avere,qu'a ce moment la j'etais au chomage,et j'avais pas d'appart..
Le temps passent,puis un beau jour,on devait aller a un circuit d'auto,avec un couple d'ami (et ce pote en question)...puis,j'la trouvais tres nerveuse,d'en vouloir a mon pote de pas etre venu..
Quelque jours apres,j'apprend,qu'ils ont eu un "flirt" ensemble,car rien n'allait entre nous (comprenez,travail,et appart...ou autre)
Je ne sais pas comment j'ai fait,ce jour la,mais j'ai reussi a rester extremement maitre de moi meme...et lui pardonner (par contre,mon pote,c'est terminé)

Puis les jours (mois)passent,j'trouve un boulot (ainsi que l'appart),tres bien..j'me dis,ca y'est,j'vais pouvoir etre vraiment intime,avec elle,le paradis.

Puis ressurgit ce mec,et comme par hasard,tout redevient douteux... (Sms en plein flag,Conversation MSN flag),bref...un enfer (pour mon premier appart...deja,que j'ai pas une grande confiance en moi)
Puis arrive,ce 6 novembre ,ou elle est censé,sortir avec des amies a elle,pour son anniversaire..
Et le lendemain matin,j'apprend que la voiture,a été vu,dans une rue parallele,a chez ce mec (alors,que le matin,elle m'avait appellé,pour me dire
qu'elle etait chez une amie a elle..qu'elle rentrait lundi)

Donc voila,voila le genre de truc que j'prend pleine gueule (alors,que quand on partait en vacances,ou a quelque occas,on s'entendait vraiment tres bien)

Il parait,qu'elle aurait pas encaissé,certains trucs.. (gens,qui se mellentd e tout,dans le couple,mauvais conseils,moi qui fesait pas grand chose...premier appart,en meme temps,j'etais un peu "deboussolé"..et en plus,manque de confiance)

Tout ce qui a fait,que tout a sauté...et que je m'apercois,la,que je l'aime toujours autant...(et elle aussi..mais elle veut,que j'change clairement)

Si quelqu'un a vecu a peu pres,ou quelque conseils (critique),sont la bienvenue...

Mais,ce qui est intolerable,c'est fuir devant les problemes,et en plus,me tromper de cette facon (si encore,j'etais violent...certe)

(rien que de memorer,voila donc...)

PS : J'ai toujours aimé cette fille,meme si j'suis pas hyper demonstratif...j'ai toujours été la,quand elle allait pas bien,et ma fidelité a toujours été "presente"

PS 2 : Du neuf...elle m'a fait croire,qu'elle etait celibataire,qu'elle avait besoin de reflechir..Mais en fait non...j'pense qu'elle voulait pas me faire du mal...mais le mal est fait.

Probleme : 6 ans avec elle,aucun scrupule en 1 mois...C'est recuperable?ou j'peux "oublier"
sachant,je sais a qui j'ai affaire...et elle aussi,a des "sentiments"...

Est ce que le silence radio,pourrait etre efficace,dans mon cas?
Car sachant,que je l'ai revu,entre temps...pour me dire,certains trucs (que j'soupconne d'etre mensonge,et verité a la fois)...j'veux penser d'abord a moi...j'veux qu'elle comprenne,que j'en ai marre,de tout ca..

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tuko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Dans l'immediat,pas vraiment non...faudrait retravailler tout.
Et puis,de toute facon,apparement,elle a fait un choix...
Mais,ce soir,j'ai recu un message,me disant,qu'elle avait encore des sentiments,qu'elle oublierais pas 6 ans,comme ca...

Et puis,m'a laissé un message sur le repondeur : "pardon pour tout" avec une voix,attristé...
Elle a essayé de me joindre....mais j'ai rien cédé... (et ni repondu,au sms..)

Rassurez moi...elle est pas net?Elle sait pas ce qu'elle veut?

Son probleme,c'est qu'on a pas assez parlé...qu'elle m'a menti,pendant un temps..Au lieu de parler avec moi,elle a préféré avec son "meilleur ami", (qui etait un de mes meilleurs potes,au passage)

Bref,tout de facon,c'est tres lache...et elle m'a encore laissé un sms ce matin : "pardon pour tout"
Bien evidemment,je ne repond pas...sinon,j'vais mettre le fond de ma pensée,comme il se doit (a moins,que j'devrais faire ca,non?)

Officielement,on est separés depuis 1 mois... (elle est si tu veut,parti direct avec ce gars...)
Oui,apres 6 ans....je peux jurer,que ca me fait mal....et apres,elle venait faire la fille triste,chez moi...ou meme,me becotter?

C'est pas net du dout,j'le redis..

Pour la solution,elle me disait y'a encore quelque temps "je veux que tu changes,j'ai besoin que ca change..."
Mais,elle m'a laissé AUCUNE chance...(bien evidemment,c'est vrai que l'autre doit etre mieux...)

Un peu d'aide,sera la bienvenue...

Je sais pas,si j'dois faire SR (car j'ai peur,qu'au contraire...elle voit,que je m'en fout,et qu'elle m'oublie...)
Ou alors,si ca sera le contraire.

Les "pardon pour tout",ca me demonte....Je ne crois pas avoir été si mauvais,pour me faire un tel coup.... :( :(

J'ai une histoire similiaire à la tienne sauf que moi je n'ai pas mon trompé mon ami physiquement mais dans son dos je suis allée parler sur internet avec un autre (que je n'ai jamais rencontré et avec qui je n'ai jamais parlé au tél... c'était virtuel) Je l'ai fait car mon ami ne prêtait pas d'attention, on ne parlait pas de choses sérieuses et j'en avais marre j'avais besoin d'une épaule... virtuelle et pas réelle car j'aime mon ami et jamais je n'aurai pu le tromper physiquement.... mais j'avais besoin de discuter (si j'avais connu un forum de discussions ....)

Moi j'ai un enfant avec l'homme que j'aime il a décidé de me pardonner au bout de 3 mois (mais bon moi je ne suis allée rencontrer personne d'autre... entre temps il est allé rencontrer une fille sur internet qui ne lui a pas assez plu... et quand il m'a revue avec notre fille .... après un mois de SR total (il n'a pas vu sa fille pendant un mois non plus) il a craqué....mais c'est dur de regagner sa confiance et c'est assez froid entre nous...)

C'est toi qui doit voir si tu as envie de lui faire confiance ou pas à nouveau.... et être ferme

Courage
N'hésite pas si tu as des questions

Le mec en question,est un de mes ex pote...c'pas une connaissance du net.

Ca me degoute,car j'ai l'impression,que elle,tout va tres bien...
Pendant que moi,j'suis obligé de prendre des cachets,pour calmer mes angoisses,et mon stress...

Oublier 6 ans,comme ca (meme,si elle dit,qu'elle l'oubliera pas),ca fait mal...tres mal....
Et la savoir...surtout avec celui la,qui a bien profité de la situation....ca me demonte.

Un break,pour reflechir,a la limite,j'aurais encaissé...
Mais la...non.... :roll:

Pour repondre a ta question,oui je la desire....oui elle me manque....
C'est vraiment,d'une attrocité sans nom...

Ne pas changer...facon de dire,sortir le dimanche apres midi..par ex..
Je reconnais que j'ai eu mes tords,et j'etais pret a les adapter (et j'le suis tjs d'ailleurs)
Et l'avenir,bah pas parler enfants,mariage...par ex..

C'est sur,qu'avec ma situation actuelle,j'peux tout promettre.... :|

Slt tuko,

j'ai lu ton histoire,
J'imagine qu'elle doit grave te manquer, mais tu dois maintenir ce SR.
Elle s'excuse pour tout et après dit qu'elle veut que tu changes? A mon avis elle ne sait pas ce qu'elle veut, parce que si la vrai raison de votre séparation c'était qu'elle voulait que tu changes, elle ne s'excuserait pas, car là elle s'accuse, elle est pas clair, et dit qu'elle oubliera pas 6 ans comme ça.

Laisse là voir ce qu'elle est en train de commettre. Si elle affirme 6 ans c'est pas rien et s'excuse, c'est que le problème vient en réalité d'elle et pas toi.
Les filles savent pas toujours ce qu'elles veulent, lui laisser le temps la fera se rendre compte peut être qu'au fond, malgré tes défauts, elle t'aime.

Ton problème est aussi lié a l'attraction qu'il n'y a plus entre vous...
Relis ça sur le lien du site :
[color=#0000BF]http://www.jerecuperemonex.com/la-rupture/les-lois-de-lattraction/[/color]

J'espère que ça va aller, courage!

Salut MLL.

Bon,le truc,c'est qu'il parait qu'elle culpabilise...en attendant,elle est chez ce mec.
Moi,je lache plus rien (du moins,j'essaie...)

Je vais changer,rien que pour lui montrer,que je plaisantais pas...on verra,si ca a son effet..(ce que je doute)
Et oui,elle doit etre encore amoureuse,car apparement,elle aime pas trop,qu'une fille me tourne autour...sur mon profil facebook.
Faudrait,savoir...des fois... :mrgreen:

oki, ben écoute c'est bon signe pour toi,
ça prendra surement du temps, mais attends encore.
Tu sais elle sait pas ce qu'elle veut. Elle va finir par se rendre compte que le mec avec qui elle est, et ben qu'elle n'est pas heureuse avec et que ça lui convient pas.
Alors là, elle réagira, mais ça, ça met du temps dans la tete des gens pour tilter.
Courage et lache pas le SR, si tu craques, la personne va croire que t'es toujours à sa dispo! Si elle t'envoie des messages quoi, met du temps pour la répondre, mais ne dévoile rien de tes sentiments, fais là mijoter un peu.

Bon courage ++

Répond lui, c'est ce que je te dis, mais ne te dévoile pas trop voilà. Faut pas être trop carré non plus, sinon elle risque de penser ça aussi, mais n'arrondie pas trop les angles non plus, fais avec le juste milieu. Sinon comme tu le sens mais sans déroger trop.

Courage, c'est normal après une longue relation, la personne s'inquiète parce qu'elle veut etre rassurée, il faut faire juste ce qu'il faut sans trop en faire, tu comprends?

Allé bonne chance, en gros je veux dire, donne de tes news, mais ne soit pas fleur bleue non plus hein! allé du nerf!

++

Bah,etant donné,que la,j'tape le silence radio...et que j'ai pas la moindre nouvelle...on va voir.
C'est un cas assez compliqué...et puis,j'ai été (et je suis...je pense),son premier veritable "amour"..Celui qui l'a tout appris...Je sais pas,si ca jouera,en ma faveur..

Tout de facon,bcp de choses vont changer...et on verra bien,si elle "reviendra"..ou preferera sacrifier 6 ans,pour un mec,qui a agis juste par oportunisme...(c'est bien moi,qui etait la,quand elle allait vraiment pas bien...)

PS : Je sais pas si j'ai precisé,mais etant donné,qu'on s'est separé "officielement",elle est revenu vers moi 1 semaine apres...puis 3 semaine suivante,j'pensais vraiment,que ca repartirais...(du moins,vu comme elle a agit vers moi,j'ai pas tout suivi alors..)

Je sais pas,si le fait,de s'etre revu,a definitivement enterré,un potentiel "retour"..

Notre premier noel,qui va arriver,l'un sans l'autre....j'espere,qu'elle aura une once,de "nostalgie...que c'etai le bon temps...les derniers noel"... :cry:

Slt Tuko,

oui bien sur, si tu es vraisemblablement sa vrai 1ere relation et qu'elle t'as tout donné, alors oui bien sur que cela joue en ta faveur et c'est une fille qui te le dit! Nous les filles quand des fois on a tout donné à un gars, on veut le garder parce que justement on lui a TOUT donné!

Oui bien sur, au moment des fêtes que vous passiez normalement ensemble, elle se sentira seule et triste même si elle veut pas te l'avouer, les filles ça pensent bcp, et elle va bcp repenser aux moments que vous avez passé à cette période là.

Elle sait pas encore même si elle revient, dsl de le dire, mais y a vraiment que le temps qui peut faire quelque chose, et je te parle en toute connaissance de cause, parce que moi aussi j'attends et pour que ça ne me paraisse pas long, et ben je sors, m'occupe au maximum pour ne pas y penser et que le temps semble passer plus vite.

bon courage

J'ai du neuf.

Avec une pote,sur msn...moment de degout de ma part,elle me dit,tiens,on va faire un ptit jeu...sur facebook.

Elle me laisse un message,sur mon profil,en me disant "merci pour cette soirée d'hier,gros bisous"..
Jusqu'au aujourd'hui,aucune nouvelle...tjs...et la ce soir : ""alors,on passe de bonne soirée avec cette fille,on oublie vite la fille qui soit disant,eté ta femme"

Je soupconne,un gain de rancoeur...j'sais pas,si j'dois repondre,plutot sec,ou laisser parler (sachant,que le soir en question,j'etais en famille...)
;)

Apparement,ca a mis du temps...mais ca a marché. (apparement,elle est pas chez ce mec,ce soir...ceci,expliquant cela...) :)

ca y est tuko, j'ai lu ton histoire.
c'est vrai que c'est pas facile.
elle est jalouse. mais elle habite chez le gars pour qui elle t'as quitté?
toi tu veux te remettre avec elle? ou c'est elle?
elle reconnait qu'elle a tord?
et en fait le silence radio tu veux le faire, mais elle te laisse pas le choix et maintenant c'est elle qui te surveille?!!
c'est quand meme vicieux.
mais les filles sont vicieuses.

dis moi si j'ai bien tout compris.

[quote="libellule"]ca y est tuko, j'ai lu ton histoire.
c'est vrai que c'est pas facile.
elle est jalouse. mais elle habite chez le gars pour qui elle t'as quitté?
toi tu veux te remettre avec elle? ou c'est elle?
elle reconnait qu'elle a tord?
et en fait le silence radio tu veux le faire, mais elle te laisse pas le choix et maintenant c'est elle qui te surveille?!!
c'est quand meme vicieux.
mais les filles sont vicieuses.

dis moi si j'ai bien tout compris.[/quote]
Pas de nouvelle,depuis samedi la...mais qq chose me dit,que ca devrai tarder.
En tout cas,j'vais essayer de m'y tenir : PAS UNE NOUVELLE..

Oui,elle dit qu'elle culpabilise,qu'elle s'en veut terriblement....mais creche,chez cet espece d'olibrius...Alors,croire ca apres?Marrant.... :roll:

[quote="libellule"]je comprends mais comment tu sais qu'elle est la bas?

c'est vrai que quand les gestes se contredisent, on a du mal a croire les dires.

prends le temps de réfléchir.
quand tu la verra.
tu sauras certainement ce que tu veux.[/quote]

Je le sais,car quand j'vais chez mes parents,j'passe devant,chez ce C..... :(
Et rien qu'a l'idée,ou de voir sa voiture,me fout dans un etat d'envie de meurtre,de me venger... :evil:

[quote="libellule"]ok
continue ton SR.
et surtout arrete de regarder si tu vois sa voiture tu te fais du mal.
essaie de l'oublier pour le moment.
j'espère qu'elle va arreter de te harceler et te permettre de faire le point.[/quote]
Ca fait depuis samedi,que j'ai pas la "moindre nouvelle"....;)

[quote="libellule"]ca m'aurait étonné que depuis samedi tu ne penses plus a elle. :?

c'est fou 6 ans. le jour ou j'aurais une relation aussi longue je serais heureuse.

enfin...
quand a devenir conne du jour au lendemain, je la connait pas.[/quote]

On dira,qu'on l'y a aussi poussé,et extremement influencé...
Elle aurait du parler,vu qu'elle a fait des erreurs...elle est retombé dans ses travers,et ses soit disant amis,l'ont pas aidé (mais plutot encouragé...)

Tu parles d'amies,tiens... :roll:

le probleme avec les amies, c'est qu'elles te soutiennent dans tout ce que tu fait.

tout ce que tu veux c'est que tu sois heureuse.

Je m'en suis rendue compte quand mon ex m'a quitté, et qu'elles ont décidé de me remettre en selle.

J'espère que ta copine, va vite changer de fréquentation, et faire le point sur vous

[quote="libellule"]le probleme avec les amies, c'est qu'elles te soutiennent dans tout ce que tu fait.

tout ce que tu veux c'est que tu sois heureuse.

Je m'en suis rendue compte quand mon ex m'a quitté, et qu'elles ont décidé de me remettre en selle.

J'espère que ta copine, va vite changer de fréquentation, et faire le point sur vous[/quote]
Elle meme (mon ex)m'a avoué que c'etai benin,ce qu'elle me repprochait...

C'pas comme si je la maltraitais,hein...;)

Tuko, je viens de lire ton histoire, assez proche de la mienne en fait ;)
Donc un petit "coucou" pour te soutenir, je suis dans la même situation que toi (dès qu'il m'a quitté il est allé vers une autre mais il a encore des sentiments pour moi), c'est très dur c'est sur :?

Mais on y arrivera !
Courage et joyeux noel ;)