Aller au contenu

Nouvelle année / Nouveau SR / Nouveau départ

Messages recommandés

Salut Bou ;)

Quand j'avais 22 ans, j'ai quitté mon copain avec qui j'avais passé 6 années de ma vie. 6 années à cet âge, c'est beaucoup. Je ne suis jamais revenue. Quelque soit la technique utilisée (pleurs, coups de fils réguliers, tentative de me remémorer notre passé, et puis silence radio). Et aussi dingue que ça semble, 2 jours avant, je lui disais que je l'aimais... Ca a été dur cependant de tirer un trait sur ce passé car j'étais malgré tout très attachée à lui. Mais je ne suis jamais revenue. D'ailleurs, je ne suis jamais revenue avec un homme une fois que j'avais rompu, à part avec mon dernier ex (raison de mon inscription sur ce site).

Je te raconte ça pour souligner qu'on ne vit pas dans une comédie romantique et qu'il faut garder à l'esprit malgré notre présence sur ce site que rares sont les ex qui reviennent! Et quand ça se produit, bien souvent, ça ne dure pas...
En fait, la véritable utilité de ce site, quand on sait appliquer la méthode et qu'on a véritablement assimilé les enjeux du SR (et c'est ce qui est le plus dur), ce n'est pas de faire revenir son ex, mais d'apprendre à vivre sans lui!
Et telle que je te lis depuis le début, si ton ex ne revient pas, tu vas te prendre un mur à 200 km/h sans casque... Pourquoi? Tu écris souvent que tu as décidé de couper le contact avec lui pour toi, mais en réalité tout ce que tu fais depuis le début n'a qu'un seul but: celui de devenir meilleure, oui, mais pour être avec lui.

Mais il y a aussi pas mal de commentaires récurrents qui ne t'aident pas à faire face à ta rupture et à l'accepter, bien qu'ils partent d'un bon sentiment: que ton ex t'aime et que donc, il y a de fortes chances pour qu'il revienne... Mais la vérité c'est qu'on n'en sait rien.
Quand ton ex te dit qu'il t'aime, qu'est-ce que ça veut vraiment dire? Il te dit peut-être simplement "j'ai passé 7 ans de ma jeune vie avec toi. Je suis très attaché à toi, et c'est difficile de devoir tirer un trait sur cette partie de ma vie".

S'il est toujours amoureux, rien ne garantit pour autant qu'il reviendra... Parce que vous avez peut-être dépassé un cap où rien de ce que tu pourras faire (SR compris) ne le ramènera: vous avez déjà rompu plusieurs fois d'après ce que j'ai lu. Ce n'est pas anodin et ça laisse des séquelles, ça fatigue une relation. Et ok, il y a ton caractère que tu as souvent mentionné comme étant la cause principale de votre rupture. Mais ne t'es-tu jamais dit qu'après 7 années ensemble à un âge aussi jeune que le vôtre, il avait peut-être aussi envie d'air frais, tout simplement (et du coup, il supporte d'autant moins ton caractère)?
Il faut que tu te reconnectes à la réalité Bou, ainsi, tu te donnes des chances de morfler moins longtemps. Et la réalité est celle-ci: il t'a quitté et il ne reviendra peut-être jamais. Tu dois l'accepter et faire face à ta vie sans lui, bon gré mal gré, parce que il te reste des sentiments forts, qu'il te manque parfois, mais vivre ta vie de jeune femme célibataire!

Continue dans ton SR pour lui manquer, pour laisser les tensions se dissiper, ok. Et après? Que vas-tu devenir s'il ne revient pas? Pose-toi sérieusement la question car les rares fois où tu envisages ce scénario, c'est panique à bord et tu occultes vite-fait cette idée. C'est normal d'avoir mal quand ça se termine, c'est normal d'espérer un temps que son ex revienne et d'avoir du chagrin à l'idée que ce soit fini pour toujours. Mais plus vite tu accepteras cette idée comme une réelle possibilité, plus vite tu seras en mesure de faire ton deuil et de t'affranchir de lui.
Et à ce moment-là seulement, s'il frappe à ta porte, il sera toujours temps de te demander où tu veux aller avec lui. Et n'étant plus dépendante de lui, tu seras à même de trouver la bonne réponse.

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te remercie pour ton avis sur mon histoire :D

Effectivement j'ai tendance à faire tous ces changements et faire les choses en vue de me remettre avec lui! J'essaye d'envisager cette possibilité qu'il ne revienne pas mais j'ai du mal à vraiment le réaliser en fait!
Ton message me permets de me rendre compte de ce que je risque de ressentir si effectivement c'est le cas, et qu'il ne revient jamais!

Pour ce qui est des commentaires récurrents où on me dit qu'il m'aime et tout c'est tout simplement parce qu'à Noël il m'a recontacté, et m'a dit qu'il m'aimait, et qu'on avait construit bien trop de choses ensemble pour tout laisser tomber! Qu'il ne veut être avec aucune autre femme que moi, et qu'il n'arrête pas de penser à moi, à nous et se dit que c'est une grosse erreur de se séparer!
On a fini par se dire qu'on allait repartir à zéro, sur des bases neutres... Maintenant je comprends tout à fait ton point de vue que lorsqu'une histoire échoue, elle échouera à nouveau tôt ou tard, je le respecte mais bon dans mon cas on était tous les deux prêts à faire en sorte de renouer progressivement!

Sauf que comme à mon habitude, j'ai trop voulu précipiter les choses dès le lendemain de notre discussion, donc voilà je me suis remise en SR, depuis 10 jours là et j'attends!

Je suis d'accord qu'il faut que j'envisage toutes les possibilités, mais vu ce qu'il m'a dit il y'a 15 jours maintenant, je pense que c'est un peu normal qu'on me dise qu'il m'aime et que je me mette en tête que ca peut s'arranger non?! :?
Je veux dire ca fait seulement 15 jours qu'il m'a dit et montré qu'il m'aimait et il m'a même dit qu'il pensait toujours ce qu'il a dit il y'a 10 jours....

J'apprécie vraiment ton avis très réaliste et objectif, si tu as un avis justement sur le fait qu'il m'ait dit tout ca, ca m'intéresserait, parce que peut être que je me monte la tête et me focalise là dessus, sur ses paroles alors qu'il ne faut pas...

Merci d'avance ;)

Ce petit message pour te dire que j'ai lu ton premier message (ton résumé). Je n'ai pas pris le temps de lire le topic :oops:, mais ton histoire m'a touché... J'espère que lui et toi ça va s'arranger. 7 ans, ce n'est pas rien, et si chacun vous arrivez travailler sur vous-même, prendre du recul, acceptez vos erreurs et avancer, ça risque de n'être que très beau. Se remettre en question pour l'autre est une belle preuve d'amour je trouve.

Beaucoup de courage. :-Clap

Coucou tout le monde!! :mrgreen:

Merci boucledor de prendre des nouvelles, c'est adorable!! :roll:
Aujourd'hui j'en suis à [b][color=#00BFFF]J+10 de mon SR[/color][/b]!!
J'avais prévu de voir une amie cet aprem et puis j'ai annulé, j'ai mes révisions et puis je ne ressens toujours pas cette motivation à m'organiser un programme bien chargé! Mais bon il fait super beau, on se croirait presque au printemps, donc je vais essayer de sortir un peu quand même!! Et toi comment va tu?!

[size=85][quote="Vador8"]Ce petit message pour te dire que j'ai lu ton premier message (ton résumé). Je n'ai pas pris le temps de lire le topic :oops:, mais ton histoire m'a touché... J'espère que lui et toi ça va s'arranger.[/quote][/size]
Merci pour ton message, ca m'a remonté le moral hier soir :)
C'est pas grave si tu n'as lu que le résumé, l'essentiel est dedans, le reste c'est surtout concernant mon SR!

Sinon j'ai cette manie d'aller sans arrêt jeter un oeil au profil facebook de mon ex... :oops:
Je ne l'ai pas dans mes amis moi, mais bon, j'ai pu constater qu'il a changé sa photo de profil et a mis une photo que j'ai prise durant nos dernières vacances ensemble! Il n'y a que lui sur la photo donc je sais que ca ne veut rien dire, mais bon je sais pas ca m'a fait quelquechose même si je sais que ca ne veut absolument rien dire :)

[quote]Aujourd'hui j'en suis à J+10 de mon SR!![/quote]
:-Bra
Ca fait plaisir hein??? Tu peux être fière de toi!

Par contre, je trouve dommage d'avoir annulé ta sortie avec ton amie.... Même si on a pas toujours envie de sortir, au final ça ne peut que faire du bien.... Il faut quand même que tu réussisses à organiser un planning de vie et de plaisirs pour toi.... Au début, on a envie de pas grand chose, voire de rien... Mais en se forçant à faire des choses, petit à petit, on y prend du plaisir et on retrouve un semblant de vie normale....

Si tu veux évoluée, tu dois apprendre aussi à vivre pour toi et à avoir des envies, des plaisirs, des projets pour TOI.... Tu dois ne dépendre de personne, et surtout pas de ton ex, pour être heureuse.... Tu ne dois plus être dépendante de lui.... Au mieux, pour évoluer pour toi et peut être ta reconquête, et au pire en prenant l'avis de Miss Folette, pour toi et toi seule...... En bref, pour être heureuse quelle que sera l'issue.....

Donc la prochaine fois, tu n'annules pas une sortie entre copines! :twisted:

[size=85][quote="Sharlya"]Si tu veux évoluée, tu dois apprendre aussi à vivre pour toi et à avoir des envies, des plaisirs, des projets pour TOI.... Tu dois ne dépendre de personne, et surtout pas de ton ex, pour être heureuse.... Tu ne dois plus être dépendante de lui.... Au mieux, pour évoluer pour toi et peut être ta reconquête, et au pire en prenant l'avis de Miss Folette, pour toi et toi seule...... En bref, pour être heureuse quelle que sera l'issue.....
[/quote]
[/size]
Oui en fait je me sens un peu bête d'avoir annulée là... :? :-Bam
Parce que lorsque je sors bah au final ca me fait du bien, même si je dois me forcer un peu au départ, au final ca me fait beaucoup de bien!!.... :| En plus, y'a un soleil magnifique dehors et je sais que mon ex sort ce soir, alors bonjour l'angoisse si de mon côté je m'arrête de vivre... :?
Tu as complétement raison et là je me sens un peu comme une quiche de pas sortir! Je pense demain j'irai à Paris faire un peu les magasins :roll:

Bon là c'est particulier durant deux semaines ma vie va se résumer à : journées de cours/ 1h de code / révisions révisions révisions.... :? Ouais c'est pas très passionnant, mais du 23 au 27 j'ai mes partiels et faut vraiment que je les réussisse, c'est LA priorité de mon mois de janvier.
Donc au niveau des loisirs, des sorties et tout ca je me rattraperais dès le mois de février! :D

Merci Sharlya :D
Tu sais c'est bizarre j'ai remarqué que durant le 1er SR (de 5 jours) bah j'ai pris très vite goût au fait de sortir, penser à moi et tout ca, et là en 10 jours bah c'est un peu l'inverse... Je me demande quelle est l'explication, personnellement je pense que c'est le fait que durant le 1er SR j'avais l'espoir qui m'aidé, alors que là je me dis que c'est vraiment foutu...
Mais bon le SR est avant tout pour moi, mais sans le petit espoir ca rend les choses un peu plus dur, mais je vais m'y faire...

Daaaah Bou ! :-Bam (en toute amitié bien sûr :P)
Je suis du même avis que Sharlya, c'est vraiment dommage que t'ais annulé :( Ca t'aurait fait du bien et tu aurais eu autre chose en tête pendant un petit moment ^^

Mais d'un autre côté, vu ton programme pour ce mois-ci, c'est vrai que tu as d'autres trucs sur lesquels focaliser ton esprit, c'est pas plus mal non plus =)
Je t'envoie tout plein de courage pour tes cours et tes révisions ! :)

Et je te félicite aussi pour ton SR ! Tu peux être fière de toi :-Bra Quand tu sens que tu pourrais craquer et le contacter, pense à tes progrès et à ton bel SR qu'il serait dommage de briser :)

ben moi je suis pareil; pas vraiment envie de sortir... mais quand je me force je ne passe pas spécialement une bonne soirée car je pense à lui tout le temps et que je compare tout à lui! donc j'ai qu'une hate c'est d'aller dans mon lit!!
si toi tu passes de bons moments ben fais le!!

Coucou Bou !

D'abord je suis assez d'accord avec Sharlya (pour changer :roll: ) sur les caps importants qui donnent l'envie de craquer etc... Mais je vois que tu tiens bon et déjà rien que pour ça :-Clap

Ensuite le SR est là pour que tu prennes du temps pour toi, pour que tu te construises. Ce que dit Miss Folette est très pertinent tu ne peux pas construire tes changements pour faire en sorte qu'il revienne. Si tu changes ça doit être pour toi et uniquement pour toi. De toute façon les changements qu'on fait pour les autres... ca a souvent peu de chances de tenir.

Et :-Bam pour l'annulation de la sortie !

Prends soin de toi.

Bisous

Bon, bon, bon par où commencer.... :?
Je vais me faire taper sur les doigts encore plus fort, qu'après mon annulation de sortie de cet aprem :oops: :oops: :oops: :oops: :-Blue

Bon voilà l'envie était trop forte, ca me démangeait beaucoup troooop, et voilà j'ai craqué, j'ai envoyé un message!!
Voilà même si je regrette d'avoir brisé 10 jours de SR, bah je me sens mieux, je me sens prête à retourner dans le silence absolu, je sais pas pourquoi fallait que je le fasse, ca me pesait comme un poids dans l'estomac et l'idée devenait de plus en plus obsédante (oui oui je suis complètement barrée par moment... :? :oops: ).
Donc un SMS très simple ==>[i]"Salut ******! Juste un ptit message pr savoir comment tu vas?! Le travail ca se passe bien?! Bon weekend, et des bisous à toi et ta famille!"[/i]
Au bout d'un moment sans réponse, je me suis dit qu'il ne répondrait jamais et qu'au moins je suis fixée, il m'en veut toujours, et c'est comme ca qu'il réagit quand il est énervé.
Et là il a fini par me répondre 1h après un message équivalent ==>[i] "Bonjour ****! Ca va? moi ca va et toi tu vas bien?! (oui oui il m'a demandé deux fois si ca va :roll: )! je te souhaite aussi un bon weekend! passes le bonjour à ta famille, j'espère qu'ils vont bien"[/i]

Comme il m'a demandé comment je vais, ca ne serait pas sympa de ne pas lui répondre, mais bon je vais attendre quand même avant!... [color=#8040FF]Je réponds quand même à votre avis?! [/color]
Son message est plutôt général, et en même temps il m'a répondu un message équivalent au mien quand même donc je pense qu'il est moins en colère contre moi!

Vraiment là ca me fait du bien d'avoir des nouvelles et je regrette pas, au moins j'ai fait un pas vers lui et je vois que sa colère est retombée!
Je ne sais pas trop quoi en déduire, avec votre oeil extérieur, y'aura une suite selon vous?! :?
Pour ma part je compte retourner en SR, attendre qu'il me contacte de lui même tant qu'à faire, et en étant patiente (du moins j'essaye mais je compte le devenir) je commence à changer une partie de moi qui me causait du tort! Je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire et de temps à prendre pour moi...
Mais là je me demande si on va en rester là et c'est tout!
Ou si ca présage une éventuelle suite ne serait ce que par message ou téléphone...? :?
Parce y'a 15 jours il m'avouait ses sentiments, je me dis que ca n'a pas pu partir d'un coup, donc vu qu'il m'a répondu ca a du lui faire quelque chose... je me fais peut être des idées, il a peut être répondu par politesse :lol:

Bref je me sens mieux en tout cas même si je retombe à J+0 .... :oops:

Bonsoir Boubou,

Etant donné que c'est toi qui a pris contact, je crois qu'il serait bien que tu répondes à son "ça va ?" sinon ça fait un peu étrange. Et puis c'est l'occasion de lui dire que tu vas bien, que tu fais plein de choses (donc sans lui).

Pour le reste, pas d'interprétation, ni dans un sens ni dans l'autre, tu n'es pas dans sa tête ;)

Bonne soirée.

Merci pour ta réponse Marko!!!
oui oui je vais lui répondre, c'est sûr j'attendais un peu pour pas faire la fille qui n'a que ca à faire... :?

Pas d'interprétation je sais bien :lol:
J'aimerais bien être dans sa tête par moment, ca me rend dingue de pas savoir quoi en penser!
En même temps ca c'est une certitude, il ne m'aurait pas répondu si il était encore fâché, ca je le connais assez bien pour savoir ca! Donc la colère a du retombé, ce qui est plutôt normal au bout de 10 jours d'ailleurs... :?

En fait je sais qu'il faut rien interpréter, mais j'aimerais tellement un signe ou n'importe quoi qui me montre que là c'était pas juste un message comme et c'est tout... plus rien ensuite...
J'aimerais avoir une toute petite certitude que malgré que je retourne dans un SR, on finira par se reparler et même se voir pourquoi pas... même si c'est dans longtemps...

Ca veut tout dire et rien dire ce message. Il t'a répondu en suivant la trame du tiens. Répond lui que tu vas bien, que tu t'occupes entre les révisions et les moments de détente et que tu vois pas le temps passer (même si le temps s'étiiiiiiire :P )

Et après hop plus rien ! tu as fait un pas c'est à lui de faire le reste !

[img]http://forum.judgehype.com/static/icones/smilies/bisou.gif[/img]