Aller au contenu

Nouvelle année / Nouveau SR / Nouveau départ

Messages recommandés

Coucou boucledor, coucou tout le monde :mrgreen:

Demain matin ca fera une semaine tout pile que je tiens mon SR je suis à la fois fière de moi, et en même temps ca m'angoisse d'avoir aucune nouvelle de sa part! :?

Du coup, j'ai parler avec sa soeur un peu (sa soeur qui ne lui dit pas qu'on se parle), et elle m'a dit que je devrais lui demander clairement si y'a une chance ou pas encore, ou demander clairement à le voir et si il dit "non" bah de lui dire "ok je t'embêterai plus alors"...

Bon le souci c'est que j'ai bien trop peur de me prendre un "non" pour le faire, en plus une semaine c'est léger, je me dis qu'il peut toujours tenter de me joindre à tout moment, je désespère pas lol. Mais c'est vrai qu'en temps normal il aurait déjà essayer de me joindre.... :(

J'hésite beaucoup entre:

- Envoyer un message juste pour prendre des nouvelles (et qu'il voit au passage que je n'ai pas couper le contact en étant fâchée)

- Envoyer un message court proposant d'aller boire un café la semaine prochaine

- Ne rien envoyer du tout, sachant qu'après mon 1er SR je suis consciente d'avoir gaffer dans ma façon de faire et que cela l'a freiné!

Mais il m'avait quand même dit que le premier truc à faire pour savoir si on est capable de retourner ensemble c'est se parler comme il faut, que ca se passe bien, et que si on voit qu'on en ai pas capable bah on arrête tout!

sauf que moi bah j'ai coupé tout contact depuis une semaine et je me dis que ca va un peu à l'encontre de ce qu'on voulait faire et voyant qu'il ne me contacte même pas je me dis qu'il doit croire qu'on laisse tomber, qu'on essayera plus, bref... je suis entrain de me retourner la tête complètement là :? :lol:

Une chose est sure j'aimerais beaucoup lui proposer un petit café, qu'on se voit 1h à peine mais peut être que je devrais juste prendre de ses nouvelles avant! Mais j'aurais aimé que ca vienne de lui et là je me dis que ca n'arrivera pas...

J'ai trop envie d'envoyer quelque chose là :? :? :?

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Bou!

Je pense que ça sers à rien de lui demander si il y a encore une chance ou pas.... Ça ne fait pas très mature ce genre de questions, et puis comme tu le dis ça fait tout juste une semaine de SR! C'est pas comme si ça faisait des mois que tu ne l'as pas vu ou pas parlé..... Là ça fait qu'une semaine (même si, bravo tu as tenu bon ton SR!!!!) que vous n'avez pas eu de contact, donc peu de temps pour qu'il ai cessé de ruminer tes réactions de l'autre fois et qu'il puisse se dire que tu as évolué.....

Je comprends que ça commence à te titiller mais bon, laisses du temps au temps.... On sait tous très bien que ton ex t'aime encore, donc il aura forcément et envie de te contacter à un moment ou au autre et les choses se feront naturellement à ce moment là..... Ne gâches pas tes chances avec des questions comme ça....

En plus, si il te dit "non", cesserais tu de te reconstruire et d'envisager une reconquête? Non.....

En plus, crois tu qu'il te dirait oui simplement après une semaine? Non....

Donc tu continues ton SR et tes réflexions personnelles!!! Hop hop hop! :D

Tu tiens bon, et tu résistes à tes envies donc moi je dis quand même :-Bra

Bisous!!!

EH OH BOU!!!!!!!!!!!!!!!

Ton ex te connait par coeur depuis 7 ans, comment pourrait il penser que parce que tu ne lui pas écrit pendant une semaine, c'est mort??????????

Réfléchis un eu......

Tu as envie de craquer, parce que le SR crée une sensation de manque en toi, et que tu as envie de lui parler..... Mais c'est trop tôt, prends sur toi et attends qu'il te contacte de lui même.... Il t'aime donc ça viendra, ne t'inquiètes pas pour ça!

Le SR doit créer un manque en lui, des questions, des doutes pour qu'il ai envie de te contacter et de revenir... Si tu as écris au bout d'une semaine, et ben hop t'es dans sa poche.... Une semaine c'est trop court pour qu'il se pose des questions sur toi et tes évolutions......

Franchement, résistes!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec Sharlya !

1 semaines de SR c'est bien, c'est même très bien mais vu comment les choses se sont déroulées lorsque tu l'as brisé la dernière fois, c'est normal que ton ex fasse toujours silence.

Vous avez tous les deux besoins de temps, alors prend ce temps pour toi :)

Regarde les progrès et les réflexions que tu as déjà fait sur toi en une semaine...imagine ce que ça peut encore donner ne fut-ce qu'avec une semaine de plus déjà ? :D

Ne baisse pas les bras =)

Je vous remercie toutes les deux, je tiens le coup, ma main s'est un peu éloignée de mon téléphone là ca va :lol:

Je me rends bien compte qu'une semaine c'est vraiment pas grand chose c'est sûr, même si ca me parait une éternité vu que j'ai jamais tenu longtemps sans nouvelle de lui...

Merci pour votre soutien, heureusement que vous êtes là :roll:

Le SR doit créer un manque en lui, des questions, des doutes pour qu'il ai envie de te contacter et de revenir... Si tu as écris au bout d'une semaine, et ben hop t'es dans sa poche.... Une semaine c'est trop court pour qu'il se pose des questions sur toi et tes évolutions......

Bah justement ce qui me fait beaucoup douter c'est que cet effet là, le manque, les questions , le doute, le fait qu'il se dise que c'est une erreur de se séparer, il a ressenti tout ca en 5 jours de SR avant noël... :(

Du coup je me dis qu'il reviendra pas vers moi en disant tout ca à nouveau, il aura trop peur d'être déçu encore je pense....

En tout ca en me relisant c'est clair qu'il y'a des questions que je dois pas lui poser, et puis je me doute oui qu'en quelques jours, ca sera non, c'est sûr... vous avez raison

Je vais tenir et pas craquer! Je me rends compte que le voir maintenant ca serait pas bénéfique!

Je pensais plutôt envoyer un petit message juste pour des nouvelles et qu'il voit qu'on peut échanger quelques mots de manière agréable malgré tout (c'est ce qu'il aurait aimé qu'on fasse normalement qu'on garde un contact pour voir si on arrive à parler sans dispute)... comme ca en plus il penserait à moi! :roll:

J'ai un peu peur qu'au bout d'un moment quand les déceptions se succèdent bah ca devienne plutôt "loin de yeux, loin du cœur", même moi j'ai l'impression de m'habituer à son absence par moment.... alors lui aussi j'imagine... :?

il a ressenti tout ca en 5 jours de SR

Et là tu en es à 6 jours et ça te désespère?! ;)

:shock: ............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m'a cloué sur place, je suis morte de rire!!

Bon bah j'ai rien à rajouter là!! :lol: :lol:

Pour être sure de ne pas craquer je suis sortie faire des petites courses, comme ca je me focalise sur la télé et la nourriture ce soir, et demain ca ira mieux!! :mrgreen:

Vous êtes des amours, merci pour vos précieux conseils!!! :roll:

Cette bonne vieille télé et cette bonne nourriture...heureusement qu'elles sont là elles :mrgreen:

Ta soirée se passe bien ? :)

Oui ma petite boucledor, ca a été j'ai regardé gossip girl toute la soirée j'aime bien :roll:

J'espère que toi ca va? ;)

Aujourd'hui pile 1 semaine de SR!!!!

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

I did it!!!! J'ai tenu je suis contente!!

Par contre je commence la journée un peu triste :(

J'ai regarde le facebook de monsieur en me connectant d'un autre compte, oui je sais c'est mal...( :oops: ), et j'ai vu qu'il a posté une vidéo extraite d'un film indien (donc film d'amour torturé par excellence), et j'ai cherché la traduction sur internet et en gros ca parle d'un mec qui souffre depuis qu'il n'est plus avec sa copine, le titre ca veut dire " la douleur de l'amour " (je sais pas trop comment le prendre :? :| ).

En gros ca dit "partie...tu es partie" (bon c'est pas moi qui suis partie je le sais :? )

Le refrain dit plus ou moins "si tu me montres ton amour, je vivrai ma vie et vivrai mes jours avec toi. Ca ne reviendra pas?? en cherchant dans l'obscurité, notre destin n'est pas de voir l'aube?"... bon la traduction est pourrie :lol: , mais en gros c'est un mec triste qui avance tel un zombi depuis sa rupture!

Le truc c'est que si j'ai vérifié tout ca c'est parce que monsieur a écrit au dessus de la vidéo "mon état d'esprit"...... :(

Donc j'aime pas le voir mal, et en même temps je me dis qu'il pense à moi et qu'il souffre de mon absence ( :twisted: ... non c'est pas sympa :lol: ), bref je sais pas j'ai envie de lui dire

Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

et lui faire un gros câlin :oops: :(

Voilà je l'ai dit ici ca me permet de pas me jeter sur mon téléphone :mrgreen:

Mai je me dis si il attend que je montre mon amour, c'est pas isolée dans mon coin que je pourrai, et en même temps la chanson est pas forcement mot pour mot pour moi...

Je sais pas si il abdique et souffre, ou si il a de l'espoir pour nous, parce que c'est pas très joyeux quand même sa chanson, donc je me dis qu'il doit abdiquer!! :(

Aujourd'hui pile 1 semaine de SR!!!!

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

I did it!!!! J'ai tenu je suis contente!!

Déjà un MEGA GRAND :-Bra pour toi!!!!!!!!!

Essaies de ne pas trop interpréter...... Évidemment, il doit souffrir aussi de votre rupture, comme toi..... Il doit vivre les même montagnes russes et se poser tout un tas de questions..... Mais aussi difficile que cela est, cette étape est nécessaire pour cibler les réelles attentes, les réels désirs liés au couple et les réels besoins de retrouver l'autre.... Et quoiqu'il en soit, vous en êtes qu'à une semaine de SR donc même si la peine est là, il est encore trop tôt pour tenter quoique ce soit...... Ce ne serait pas vraiment constructif.... Vous repartiriez comme avant sans avoir vraiment évolués dans la vision de votre couple....

On es bien d'accord, que votre problème n'est pas lié à l'amour mais plutôt à ton attitude lors de disputes ou simples discussions, donc tu dois évoluée encore.... Pour pouvoir vraiment le retrouver en sachant que tu n'auras plus le même comportement... Sinon, tu vas le retrouver, oui, et après à la moindre occasion, tu vas re- craquer, ça va l'énerver et l'éloigner une fois de plus.... Cercle vicieux! Avec le risque qu'il en ait un jour vraiment sa claque!

Et ton ex sait que tu l'aimes aussi.... Il te connait.... Alors t'inquiètes pas trop et ZEN attitude....

Dans tous les cas, ça doit te rassurer sur ses sentiments, donc tu peux opter de ton esprit qu'il va trouver quelqu'un d'autre ou abdiquer.... C'est encore trop tôt pour ça aussi! ;)

Sois patiente, si il est vraiment mal, il viendra à toi et là tu aviseras!

Courage!!!!

c'est exactement pour ça qu'il faudrait que tu arrêtes d'aller sur FB... Enfin que tu essayes en tout cas.

Ca te retiens en arrière, ça ne te fait jamais te décrocher de lui, tu guettes, tu fouilles, tu attends bref tu entretiens ton manque.

Mais c'est pas ton manque que tu dois entretenir, c'est le sien. Comme ça quand lui reviendra (et on croit tous ici qu'il le fera) tu arriveras à garder la distance nécessaire des débuts.

S'il a des choses à te dire il finira par te les dire, ne cherche pas à interpréter ce qu'il poste sur fb, essaye de ne rien interpréter en fait. Le moment du SR c'est un moment privilégié pour toi, pas pour essayer de le comprendre lui.

Accroche toi ! Bravo d'avoir tenu 1 semaine tu peux être fière de toi !

Je suis d'accord avec Sharlya et avec M'zelle Loutre :)

Et puis surtout, FELICITATIONS pour ta semaine de SR ! Tu peux être fière de toi, continue comme ça :)

[Et t'as bien raison de regarder Gossip Girls, y a rien de mieux pour sortir de sa p'tite vie et de ses soucis et de voir les leurs, totalement irréels :P ]

Sinon, essaie de ne plus l'espionner sur FB, c'est vrai que ça pousse à tout vouloir interpréter (Reine de l'interprétation qui parle ici :oops: :D ), contente toi d'avancer "dans ton coin", juste avec toi-même, concentre-toi sur Toi =)

Merci pour vos réponses!! :mrgreen:

Oui je sais l'interprétation... :oops: :oops:

Mais bon c'est tellement pas son genre d'afficher sur facebook ce qu'il ressent, j'ai pas pu m'empêcher de voir ca comme un signe qu'il pense à moi... :?

C'est surtout la phrase au dessus de la vidéo qui me fait penser ca mais bon je me fais peut être des idées.

Mais aussi difficile que cela est, cette étape est nécessaire pour cibler les réelles attentes, les réels désirs liés au couple et les réels besoins de retrouver l'autre.... Et quoiqu'il en soit, vous en êtes qu'à une semaine de SR donc même si la peine est là, il est encore trop tôt pour tenter quoique ce soit...... Ce ne serait pas vraiment constructif.... Vous repartiriez comme avant sans avoir vraiment évolués dans la vision de votre couple....

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! C'est vrai que je dois profiter de ce temps pour travailler encore sur moi. Une semaine je vois ca comme une éternité alors que c'est peu surtout pour changer.

C'est vrai que de son coté si ca devient trop dur il me contactera peut être et j'aviserais si c'est le cas. Mais le temps est mon allié même si il me fait peur. :?

Merci pour tes conseils ;)

Mais c'est pas ton manque que tu dois entretenir, c'est le sien. Comme ça quand lui reviendra (et on croit tous ici qu'il le fera) tu arriveras à garder la distance nécessaire des débuts.

Je voyais pas les choses sous cet angle. Mais tu as complètement raison! ;)

Je ne lui donne pas de signe de vie et il ne sait pas du tout que je peux voir son facebook vu qu'on y est plus amis, donc j'espère attiser son manque.

Mais comme tu dis le manque je le ressens suffisamment de mon côté sans en rajouter une couche... :?

[Et t'as bien raison de regarder Gossip Girls, y a rien de mieux pour sortir de sa p'tite vie et de ses soucis et de voir les leurs, totalement irréels :P ]

Tu m'étonnes, il y'aurait de quoi devenir dingue avec leurs problèmes!!! :lol:

Merci pour tes conseils boucledor, c'est vrai que l'interprétation c'est mauvais, même si la j'interprète ca positivement en me disant qu'il pense a moi, mais bon c'est que de l'interprétation c'est vrai.

coucou Bou,

je te tenais à te féliciter ds ton SR et les filles ont déjà tout dit donc tiens bon et crois moi pour mon histoire je lui manquai énormément mais il avait peur de me recontacter!!!!

toi tu imagines bcp mais lui de son coté c'est la même!!!!!

prends bien soin de toi, et laisse toi le temps!!!!!!!

bisouss

Articles du blog en lien avec ce sujet