Aller au contenu

Nouvelle année / Nouveau SR / Nouveau départ

Messages recommandés

Bonjour à tous!! :D Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire je mets le résumé ainsi que le résumé de mon 1er SR!

(Pour ceux qui me connaisse c'est le même résumé que j'ai mis dans mon dernier sujet).

Pour commencer un petit résumé de mon histoire ==>

J'ai 24 ans, mon ex en a 25 nous sommes restés ensemble durant 7 ans.

Nous nous sommes séparés plusieurs fois mais ces dernières années tout aller pour le mieux, notre couple à beaucoup évolué et tout aller en progressant.

Au début mon ex n'étant pas franchement sérieux et a commis ce que j'appellerai des erreurs de jeunesse, mais moi follement amoureuse, je suis restée avec mais je suis devenue très jalouse.Il a beaucoup changé et m'a prouvé depuis des années qu'il n'était plus le même, je pensais lui pardonner alors qu'au fond mon comportement montrait que j'étais sans arrêt jalouse et suspicieuse.

Il a toujours voulu en faire + pour montrer qu'il m'aime et me veut, que je peux lui faire confiance, ma famille l'adore, sa famille m'adore, on devait se fiancer en novembre, on a emménager enfin ensemble cet été, bref tout pour que ca soit parfait.

Mais mon foutu caractère a encore tout gâché, je me montrais agacée, blasée, je n'étais vraiment pas cool avec lui, alors qu'il était adorable lui, bref il a même pensé que je ne l'aimais plus ou que je le trompais.

Ca fait plus de deux mois et demi que nous sommes séparés, pendant cette période j'étais très mal, il me disait qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne me croyait pas capable de changer, alors qu'il a tout fait pour qu'on soit heureux depuis des années.

J'ai cumulé les interdits, des crises de larmes où je l'appelle 50 fois où je craque, puis je regrette bref il me dit qu'il faut assumer nos erreurs et avancer.

Mon SR ==> Je me suis lancée dans un SR! En gros j'ai fait un tout petit SR de 5 jours.

Mais mon ex a trés vite réagi à mon silence, je l'ai tout d'abord ignoré, et puis comme il a insisté, j'ai répondu et il m'a ouvert son cœur, il m'a dit tout ce que je souhaitais entendre depuis des semaines! :roll:

Et donc voilà aujourd'hui où j'en suis ==> Mon ex et moi nous sommes parlés sur MSN, il m'a clairement dit qu'il veut être avec moi, qu'il ne veut être avec personne d'autre. Mais voilà on a peur tous les deux de retomber dans les mêmes problèmes qu'avant. Donc après une longue discussion de plusieurs heures sur MSN, où on a pesé les pour et les contres, on a reconnu qu'on veut être ensemble et que dès que la colère de la rupture est retombée il s'est rendu compte de son erreur!!

Pour ne pas retomber dans la routine d'avant, pour me laisser le temps de travailler sur mon caractère, pour retrouver la confiance, pour retrouver une base seine à notre couple, on a décidé de prendre notre temps, de repartir sur des bases neuves et à zéro!!

Mais voilà dès le premier appel, j'ai tout gâché, il n'a pas répondu quand je l'ai appelé et mes vieux démons sont revenus donc j'ai réagi bêtement, sur la défensive comme avant!!

On s'est parlé mon ex et moi pour la nouvelle année, mais voilà, il est quand même très déçu et a nouveau dans un état où il n'y croit plus, car il voit qu'après notre discussion mes réactions n'ont pas changé!!

Donc dans la rubrique reconquête on m'a beaucoup aidé à voir ce qui n'allait pas chez moi, et en quoi le SR est essentiel pour moi à ce stade!!

Donc me revoilà en SR à nouveau et cette fois, je réalise qu'un SR de 5 jours n'est pas ce qu'il me faut!! Il faut un SR qui me laisse le temps de changer, pour moi avant tout qu'il y'ai une reconquête ou non!!

Donc nouvelle année = nouveau départ pour moi!!

Donc nouveau SR = nouveau post!!

Je n'arrivais plus à écrire dans la rubrique reconquête parce que je ne suis qu'en SR et c'est pas la bonne place...

Voilà donc J+1 dans mon SR!!

Journée repos donc dur, dur, je vois mon ex sur MSN là l'envie me démange d'aller lui parler, mais bon je vais faire le ménage tiens, ca m'occupera!!

Modifié par Bou

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour t'aider dans ton SR, quand tu auras fini ton ménage chez toi, tu peux venir le faire chez moi, y a besoin :mrgreen:

:lol: Faudrait déjà que j'arrive à décoller de devant l'ordinateur pour faire mon propre ménage :lol: :lol:

Faut que je trouve la motivation là :|

Courage ma petite Bou ! :)

Cette année va t'apporte plein de force (et nous aussi on va t'en apporter!) et puis.....résiiiiiiiiste !

Merciiii :D

Oui ca c'est sûr que de la force c'est surtout vous qui m'en apportez ;)

Sérieusement, aller lui parler serait une mauvaise idée, j'espère que tu en as conscience....

Oui oui j'en ai conscience ;) .... Et puis honnêtement à part reparler de ce qui a déjà été dit, je ne sais pas trop ce que ca m'apporterait là... Donc je résiste!

Perso je crois beaucoup en votre histoire. Le SR est nécessaire pour toi mais aussi pour vous. J'espère que tu vas bien le tenir et que vos retrouvailles seront belles!

C'est adorable merci beaucoup!! J'espère que tu as raison!! J'y crois aussi, je ne peux pas m'en empêcher :roll: , mais je sais que le SR est nécessaire pour moi avant tout!

Là d'un seul coup j'étais devant l'ordinateur j'écoutais de la musique, et là d'un coup je sais pas pourquoi j'ai réalisé que je ne verrai peut être plus mon ex, que ca fait bien trois semaines que je ne l'ai pas vu, et je l'ai imaginé là debout dans mon salon, comme il s'y trouvait il y'a deux mois et demi quand on vivait ensemble, et là les larmes qui montent et le manque..... :( :( :(

Il me manque terriblement.... :(

J'ai eu l'impression d'un coup qu'aller le voir demain ou dans la semaine, qu'il me voit en face, ca pourrait lui faire un déclic... Mais bon j'écris ici pour pas faire n'importe quoi.

Mais c'est bizarre cette sensation d'un coup, de se dire que ca fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, après tout ce temps passé avec lui....

Je sais en plus que dès qu'on se voit, il a du mal à me regarder en face, que son discours change un peu, qu'il s'ouvre plus facilement sur ses sentiments et ce qu'il pense de moi, et j'ai tellement envie de le voir, là d'un coup je comprends pas trop d'un coup pourquoi cette idée est venue dans ma tête....

Les larmes coulent et c'est bizarre je crois bien que malgré la tristesse que j'ai eu depuis la rupture, il ne m'a jamais manqué à ce point qu'en cet instant là d'un coup!

Je suis là, je suis là, je suis là :)

Un p'tit coup de blues pour ma p'tit Bou...ça arrive et ça arrivera encore. Tant que tu tiens ton SR, c'est parfait, sois forte !

J'ai eu l'impression d'un coup qu'aller le voir demain ou dans la semaine, qu'il me voit en face, ca pourrait lui faire un déclic... Mais bon j'écris ici pour pas faire n'importe quoi.

Mais c'est bizarre cette sensation d'un coup, de se dire que ca fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, après tout ce temps passé avec lui....

Je sais en plus que dès qu'on se voit, il a du mal à me regarder en face, que son discours change un peu, qu'il s'ouvre plus facilement sur ses sentiments et ce qu'il pense de moi, et j'ai tellement envie de le voir, là d'un coup je comprends pas trop d'un coup pourquoi cette idée est venue dans ma tête....

Je comprends tout à fait ce que tu ressens mais accroche-toi vraiment au fait qu'il t'aime et qu'il veut être avec toi, malgré tout. Il t'a peut-être dit que tu avais tout gâché en t'emportant à nouveau mais si tu mets vraiment ton SR à profit et que tu fais un bon travail sur toi, il aura l'occasion de le voir!

Moi aussi j'ai parfois l'impression que si mon ex me voyait, ça pourrait arranger ou éclaircir quelques trucs ; peut-être que oui mais peut-être que non.

Ce dont tu as avant tout besoin, c'est de faire le SR pour toi, pour tes changements. Imagine que vous vous voyez et que ça part à nouveau en vrille ? Tu seras encore plus mal et la situation sera sûrement encore aggravée...

Tiens le coup, tu n'es pas toute seule <3

Et comme BlueBlue l'a dit, moi aussi je crois en votre histoire ; elle est pleine d'amour et d'espoir.

Courage :)

Roh miss..... :(

Je suis au boulot, je n'ai pas le temps de te réconforter mais accroches toi!!! C'est normal ce chagrin, c'est pour ça d'ailleurs qu'on essaie tous de s'occuper l'esprit car si on y pense profondément,on sera tous dans le même cas que toi à se souvenir des isntants passés et à ressentir du coup un grand vie et un grand manque.....

ça va passé....

Bisous!!!

Je suis là, je suis là, je suis là :)

Imagine que vous vous voyez et que ça part à nouveau en vrille ? Tu seras encore plus mal et la situation sera sûrement encore aggravée...

Tu es adorable!! Merci ma petite boucledor!!

Tu as raison c'est pour ca que je n'ai pas cherché à l'appeler parce que ca n'aurait peut être fait qu'empirer les choses... C'est un petit coup de blues voilà... Merci pour ton message ca fait du bien de lire ca.

Roh miss..... :(

Je suis au boulot, je n'ai pas le temps de te réconforter mais accroches toi!!! C'est normal ce chagrin, c'est pour ça d'ailleurs qu'on essaie tous de s'occuper l'esprit car si on y pense profondément,on sera tous dans le même cas que toi à se souvenir des isntants passés et à ressentir du coup un grand vie et un grand manque.....

ça va passé....

Bisous!!!

Merci ma petite Sharlya, c'est vrai que jusqu'à maintenant le fait de m'occuper en SR, je ne pleurais même plus!! J'avais assez pleuré durant la période où j'ai fait interdits sur interdits, et ca allait mieux!!

Mais là c'est bizarre en fait, je ne pense pas à être folle, mais c'est une sensation bizarre de manque, de vouloir le voir là, maintenant, de me rendre compte d'un coup que ca fait bientôt 1 mois sans l'avoir vu, ca m'a submergé, et puis voilà aussi vite que c'est arrivé, bah aussi vite c'est parti :shock:

Lire vos messages, éteindre la musique, voilà ca va déjà mieux, c'est bizarre... :?

si ça peut te rassurer je suis pareil!! j'écoute en boucle la chanson de roméo et juliette "kissing you" devant l'ordi en robe de chambre et pleurant par épisode... pathétique!!! ça commence bien 2012

C'est tout à fait mon genre.... :oops:

Bah je me dis faut bien évacuer les larmes dès fois, si ca arrive d'un coup et que ca sort d'un coup bah c'est que ca devait sortir!

Voilà tant qu'on ne se rue pas sur le téléphone, je pense qu'il n'ya pas de mal à craquer dès fois!

Les larmes sont arrivées aussi vite qu'elles sont parties, c'est vraiment étrange... :shock:

Merci pour ton message!! C'est encourageant! :D

Bon bah J+2 de mon SR!!!

Je me sens un peu comme durant mon 1er SR au tout début, mais bon

faut passer par là!! :?

Du moment que je ne craque pas d'un coup, comme hier, bah ca devrait aller!

J'espère que vous passerez toutes et tous une bonne journée!! :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...