Aller au contenu

Nouvelle année / Nouveau SR / Nouveau départ

Messages recommandés

Bonjour à tous!! :D Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire je mets le résumé ainsi que le résumé de mon 1er SR!
(Pour ceux qui me connaisse c'est le même résumé que j'ai mis dans mon dernier sujet).

[color=#00BFFF]Pour commencer un petit résumé de mon histoire ==>[/color]
J'ai 24 ans, mon ex en a 25 nous sommes restés ensemble durant 7 ans.
Nous nous sommes séparés plusieurs fois mais ces dernières années tout aller pour le mieux, notre couple à beaucoup évolué et tout aller en progressant.
Au début mon ex n'étant pas franchement sérieux et a commis ce que j'appellerai des erreurs de jeunesse, mais moi follement amoureuse, je suis restée avec mais je suis devenue très jalouse.Il a beaucoup changé et m'a prouvé depuis des années qu'il n'était plus le même, je pensais lui pardonner alors qu'au fond mon comportement montrait que j'étais sans arrêt jalouse et suspicieuse.
Il a toujours voulu en faire + pour montrer qu'il m'aime et me veut, que je peux lui faire confiance, ma famille l'adore, sa famille m'adore, on devait se fiancer en novembre, on a emménager enfin ensemble cet été, bref tout pour que ca soit parfait.
Mais mon foutu caractère a encore tout gâché, je me montrais agacée, blasée, je n'étais vraiment pas cool avec lui, alors qu'il était adorable lui, bref il a même pensé que je ne l'aimais plus ou que je le trompais.
Ca fait plus de deux mois et demi que nous sommes séparés, pendant cette période j'étais très mal, il me disait qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne me croyait pas capable de changer, alors qu'il a tout fait pour qu'on soit heureux depuis des années.
J'ai cumulé les interdits, des crises de larmes où je l'appelle 50 fois où je craque, puis je regrette bref il me dit qu'il faut assumer nos erreurs et avancer.

[color=#8000FF]Mon SR ==>[/color] Je me suis lancée dans un SR! En gros j'ai fait un tout petit SR de 5 jours.
Mais mon ex a trés vite réagi à mon silence, je l'ai tout d'abord ignoré, et puis comme il a insisté, j'ai répondu et il m'a ouvert son cœur, il m'a dit tout ce que je souhaitais entendre depuis des semaines! :roll:

[color=#FF00FF]Et donc voilà aujourd'hui où j'en suis ==>[/color] Mon ex et moi nous sommes parlés sur MSN, il m'a clairement dit qu'il veut être avec moi, qu'il ne veut être avec personne d'autre. Mais voilà on a peur tous les deux de retomber dans les mêmes problèmes qu'avant. Donc après une longue discussion de plusieurs heures sur MSN, où on a pesé les pour et les contres, on a reconnu qu'on veut être ensemble et que dès que la colère de la rupture est retombée il s'est rendu compte de son erreur!!
Pour ne pas retomber dans la routine d'avant, pour me laisser le temps de travailler sur mon caractère, pour retrouver la confiance, pour retrouver une base seine à notre couple, on a décidé de prendre notre temps, de repartir sur des bases neuves et à zéro!!
Mais voilà dès le premier appel, j'ai tout gâché, il n'a pas répondu quand je l'ai appelé et mes vieux démons sont revenus donc j'ai réagi bêtement, sur la défensive comme avant!!
On s'est parlé mon ex et moi pour la nouvelle année, mais voilà, il est quand même très déçu et a nouveau dans un état où il n'y croit plus, car il voit qu'après notre discussion mes réactions n'ont pas changé!!

Donc dans la rubrique reconquête on m'a beaucoup aidé à voir ce qui n'allait pas chez moi, et en quoi le SR est essentiel pour moi à ce stade!!
Donc me revoilà en SR à nouveau et cette fois, je réalise qu'un SR de 5 jours n'est pas ce qu'il me faut!! Il faut un SR qui me laisse le temps de changer, pour moi avant tout qu'il y'ai une reconquête ou non!!

Donc nouvelle année = nouveau départ pour moi!!
Donc nouveau SR = nouveau post!!
Je n'arrivais plus à écrire dans la rubrique reconquête parce que je ne suis qu'en SR et c'est pas la bonne place...

Voilà donc [color=#FF0000]J+1 dans mon SR[/color]!!
Journée repos donc dur, dur, je vois mon ex sur MSN là l'envie me démange d'aller lui parler, mais bon je vais faire le ménage tiens, ca m'occupera!!
Modifié par Bou

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[size=85][quote="Marko"]Pour t'aider dans ton SR, quand tu auras fini ton ménage chez toi, tu peux venir le faire chez moi, y a besoin :mrgreen:[/quote][/size]
:lol: Faudrait déjà que j'arrive à décoller de devant l'ordinateur pour faire mon propre ménage :lol: :lol:
Faut que je trouve la motivation là :|

[size=85][quote="boucledor"]Courage ma petite Bou ! :)
Cette année va t'apporte plein de force (et nous aussi on va t'en apporter!) et puis.....résiiiiiiiiste !
[/quote]
[/size]
Merciiii :D
Oui ca c'est sûr que de la force c'est surtout vous qui m'en apportez ;)

[size=85][quote="Sharlya"]
Sérieusement, aller lui parler serait une mauvaise idée, j'espère que tu en as conscience....
[/quote]
[/size]
Oui oui j'en ai conscience ;) .... Et puis honnêtement à part reparler de ce qui a déjà été dit, je ne sais pas trop ce que ca m'apporterait là... Donc je résiste!

[size=85][quote="BlueBlue"]Perso je crois beaucoup en votre histoire. Le SR est nécessaire pour toi mais aussi pour vous. J'espère que tu vas bien le tenir et que vos retrouvailles seront belles![/quote][/size]
C'est adorable merci beaucoup!! J'espère que tu as raison!! J'y crois aussi, je ne peux pas m'en empêcher :roll: , mais je sais que le SR est nécessaire pour moi avant tout!

Là d'un seul coup j'étais devant l'ordinateur j'écoutais de la musique, et là d'un coup je sais pas pourquoi j'ai réalisé que je ne verrai peut être plus mon ex, que ca fait bien trois semaines que je ne l'ai pas vu, et je l'ai imaginé là debout dans mon salon, comme il s'y trouvait il y'a deux mois et demi quand on vivait ensemble, et là les larmes qui montent et le manque..... :( :( :(
Il me manque terriblement.... :(

J'ai eu l'impression d'un coup qu'aller le voir demain ou dans la semaine, qu'il me voit en face, ca pourrait lui faire un déclic... Mais bon j'écris ici pour pas faire n'importe quoi.
Mais c'est bizarre cette sensation d'un coup, de se dire que ca fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, après tout ce temps passé avec lui....
Je sais en plus que dès qu'on se voit, il a du mal à me regarder en face, que son discours change un peu, qu'il s'ouvre plus facilement sur ses sentiments et ce qu'il pense de moi, et j'ai tellement envie de le voir, là d'un coup je comprends pas trop d'un coup pourquoi cette idée est venue dans ma tête....
Les larmes coulent et c'est bizarre je crois bien que malgré la tristesse que j'ai eu depuis la rupture, il ne m'a jamais manqué à ce point qu'en cet instant là d'un coup!

Je suis là, je suis là, je suis là :)

Un p'tit coup de blues pour ma p'tit Bou...ça arrive et ça arrivera encore. Tant que tu tiens ton SR, c'est parfait, sois forte !

[size=85][quote="Bou"]J'ai eu l'impression d'un coup qu'aller le voir demain ou dans la semaine, qu'il me voit en face, ca pourrait lui faire un déclic... Mais bon j'écris ici pour pas faire n'importe quoi.
Mais c'est bizarre cette sensation d'un coup, de se dire que ca fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, après tout ce temps passé avec lui....
Je sais en plus que dès qu'on se voit, il a du mal à me regarder en face, que son discours change un peu, qu'il s'ouvre plus facilement sur ses sentiments et ce qu'il pense de moi, et j'ai tellement envie de le voir, là d'un coup je comprends pas trop d'un coup pourquoi cette idée est venue dans ma tête....
[/quote]
[/size]

Je comprends tout à fait ce que tu ressens mais accroche-toi vraiment au fait qu'il t'aime et qu'il veut être avec toi, malgré tout. Il t'a peut-être dit que tu avais tout gâché en t'emportant à nouveau mais si tu mets vraiment ton SR à profit et que tu fais un bon travail sur toi, il aura l'occasion de le voir!
Moi aussi j'ai parfois l'impression que si mon ex me voyait, ça pourrait arranger ou éclaircir quelques trucs ; peut-être que oui mais peut-être que non.
Ce dont tu as avant tout besoin, c'est de faire le SR pour toi, pour tes changements. Imagine que vous vous voyez et que ça part à nouveau en vrille ? Tu seras encore plus mal et la situation sera sûrement encore aggravée...

Tiens le coup, tu n'es pas toute seule <3
Et comme BlueBlue l'a dit, moi aussi je crois en votre histoire ; elle est pleine d'amour et d'espoir.

Courage :)

Roh miss..... :(

Je suis au boulot, je n'ai pas le temps de te réconforter mais accroches toi!!! C'est normal ce chagrin, c'est pour ça d'ailleurs qu'on essaie tous de s'occuper l'esprit car si on y pense profondément,on sera tous dans le même cas que toi à se souvenir des isntants passés et à ressentir du coup un grand vie et un grand manque.....

ça va passé....

Bisous!!!

[size=85][quote="boucledor"]Je suis là, je suis là, je suis là :)
Imagine que vous vous voyez et que ça part à nouveau en vrille ? Tu seras encore plus mal et la situation sera sûrement encore aggravée...
[/quote]

[/size]

Tu es adorable!! Merci ma petite boucledor!!
Tu as raison c'est pour ca que je n'ai pas cherché à l'appeler parce que ca n'aurait peut être fait qu'empirer les choses... C'est un petit coup de blues voilà... Merci pour ton message ca fait du bien de lire ca.

[size=85][quote="Sharlya"]Roh miss..... :(
Je suis au boulot, je n'ai pas le temps de te réconforter mais accroches toi!!! C'est normal ce chagrin, c'est pour ça d'ailleurs qu'on essaie tous de s'occuper l'esprit car si on y pense profondément,on sera tous dans le même cas que toi à se souvenir des isntants passés et à ressentir du coup un grand vie et un grand manque.....
ça va passé....
Bisous!!!
[/quote]
[/size]

Merci ma petite Sharlya, c'est vrai que jusqu'à maintenant le fait de m'occuper en SR, je ne pleurais même plus!! J'avais assez pleuré durant la période où j'ai fait interdits sur interdits, et ca allait mieux!!
Mais là c'est bizarre en fait, je ne pense pas à être folle, mais c'est une sensation bizarre de manque, de vouloir le voir là, maintenant, de me rendre compte d'un coup que ca fait bientôt 1 mois sans l'avoir vu, ca m'a submergé, et puis voilà aussi vite que c'est arrivé, bah aussi vite c'est parti :shock:
Lire vos messages, éteindre la musique, voilà ca va déjà mieux, c'est bizarre... :?

[size=85][quote="oupss"]si ça peut te rassurer je suis pareil!! j'écoute en boucle la chanson de roméo et juliette "kissing you" devant l'ordi en robe de chambre et pleurant par épisode... pathétique!!! ça commence bien 2012[/quote][/size]
C'est tout à fait mon genre.... :oops:
Bah je me dis faut bien évacuer les larmes dès fois, si ca arrive d'un coup et que ca sort d'un coup bah c'est que ca devait sortir!
Voilà tant qu'on ne se rue pas sur le téléphone, je pense qu'il n'ya pas de mal à craquer dès fois!
Les larmes sont arrivées aussi vite qu'elles sont parties, c'est vraiment étrange... :shock:

Merci pour ton message!! C'est encourageant! :D

Bon bah [b][color=#FF0000]J+2 de mon SR[/color][/b]!!!
Je me sens un peu comme durant mon 1er SR au tout début, mais bon
faut passer par là!! :?
Du moment que je ne craque pas d'un coup, comme hier, bah ca devrait aller!
J'espère que vous passerez toutes et tous une bonne journée!! :mrgreen:

Coucou les filles!!
Bah ca va pas trop mal et vous?!!! :D

Par contre, y'a eu un truc aujourd'hui, ca ne part pas en interdit mais ca le devient plus ou moins!! Je sais je vais me faire remonter les bretelles moi :-Bam
:oops: :oops: :oops:

Vraiment sans faire exprès j'étais en ligne sur MSN, j'étais sûre à 100% d'être hors ligne...
Et au bout d'un moment mon ex est venu me parler, donc impossible de pas l'ignorer, j'ai pas réussi ( :oops: ) et puis il se serait douté que j'étais là, vu que je suis forcément devant l'ordinateur quand je suis sûre MSN....(je me cherche pas d'excuse là...si? :? )

Il n'y avait pas vraiment de discussion, plutôt du genre bonjour, ca va? et le travail? et les cours? bref pas grand chose...
Jusqu'à ce que.... je lui dise que j'ai encore des affaires à lui et qu'il pourra passer les prendre si il en a besoin :mrgreen: :oops: (la gaffe je sais...)
Bon il a dit oui ok, qu'il passera, par contre je sais pas du tout quand... il a pas l'air super pressé j'imagine car quand j'ai demandé "cette semaine"ou "plus tard"?? bah il m'a dit plus tard... Donc bon on verra...

Puis c'est paradoxal je propose et après je veux imposer quand il vient... :?
Je lui ai montré que c'était mieux qu'il vienne bientot parce qu'après si on coupe les ponts, ou si j'ai quelqu'un bah ca sera trop dur pour nous de se voir, donc c'est bien de se voir vite (mais qu'est ce qui m'a pris de parler d'avoir quelqu'un :shock: .... jsuis dingue moi :-Bam ).
Bref au final, il a pas relevé il devait partir, il a juste dit qu'il me dirait quand il passera, mais bon lui préfère visiblement venir plus tard, comme je le soule en ce moment donc il veut pas me voir, et il dit que ca va pas nous aider de se voir de toute façon...

Bref comme je culpabilisais d'avoir sous-entendu le fait d'avoir quelqu'un plus tard, je lui ai demandé par texto ensuite, plus tard "est ce que si l'occasion se présente, tu pourrais te remettre avec une autre là?"
et là il m'a demandé "pk tu as une opportunité toi? moi non, je ne veux pas y penser et je ne veux pas que ca m'arrive?"... (j'étais rassurée :roll: )
J'ai répondu ("non je n'ai personne, et je ne veux personne non plus"

Bref voilà... vive les micro-SR... pffffff :x
Y'a un moment donné où faudrait que j'arrête de me connecter sur MSN, vraiment.

Bah là je sais pas trop si je donne plus de nouvelles jusqu'à ce qu'il propose de venir prendre le reste de ses affaires?
Ou si j'essaye de voir si il peut venir bientot?
Parce que si je suis en SR depuis deux semaines par exemple, que monsieur débarque chez moi pour prendre ses trucs, ca sera encore plus dur pour moi de retourner en SR l'air de rien et de ne pas souffrir...
Donc je ne sais pas trop :?
Enfin voilà une journée banale avec brisage de SR hin.... :-King

:-Bam

Hihi!

Ton objectif est d'évoluer et d'envisager une reconquête, non?

Donc je pense qu'il faut VRAIMENT que tu passes en SR STRICT et que justement si dans 2semaines, il veut venir récupérer ses affaires, ça te fera une occaz pour le séduire un peu.....

En plus, il t'a dit qu'il ne veux pas venir maintenant, que ça va pas vous aider alors pourquoi veux tu insister? Tu vas l'agacer encore un peu plus.... Il est déjà sûr que tu changeras jamais, alors insistes pas!!!!! Il a dit NON donc non c'est non... Et quand il aura envie bah il te le dira, et à ce moment là tu aviseras! ;)

Et arrêtes de te mettre sur MSN, tu sais bien qu'il va s'y connecter et que tu résisteras pas longtemps à la tentation....
Tu dois lâcher prise pour te reconstruire et évoluer, donc ce n'est pas en te laissant tentée par Msn que tu vas y arriver....Et oui tu te cherches des excuses ;) mais penses au long terme, pas à des moments fugaces de contact!

Et maintenant tu te contrôles car bientôt tu vas avoir envie d'un nouveau contact!!!!!!! Alors tu résistes!!!!!!!!

Bisous!

[quote="Sharlya"] :-Bam
Hihi! [/quote]
:-1

Merci Sharlya, pour ta réponse, en si peu de temps tu me connais bien dis donc :mrgreen:
Bah oui MSN c'est à bannir complétement là, ca m'aide pas vraiment c'est sûr.... :?
[quote="Sharlya"]En plus, il t'a dit qu'il ne veux pas venir maintenant, que ça va pas vous aider alors pourquoi veux tu insister? [/quote] Euh bah en fait si j'ai insisté c'est parce que lorsqu'il a dit que ca va pas nous aider, moi j'ai vu ca dans le sens, ca va pas nous aider dans la rupture, ca risque de compliquer les choses... Et justement les fois où on s'est vu depuis la rupture, il me disait que ca lui faisait plaisir et tout et tout, mais que c'était dur dans le sens que c'est fini et que ca nous aide pas de se voir, ca donne envie de rester ensemble alors qu'on ne peut pas...
Donc vu que je voudrais être avec lui, je peux pas m'empêcher de me dire que si on se voit en face ca aura un impact, mais bon c'est mieux si on se voit à son initiative c'est sûr...
[quote="Sharlya"]Et oui tu te cherches des excuses ;) mais penses au long terme, pas à des moments fugaces de contact! [/quote] :oops: Oui je sais bien...

Ca c'est une bonne façon de penser!!!
C'est un mal pour un bien!! Souffrir une période pour ensuite être avec lui le reste du temps bah ca vaut le coup quand même :roll:

Bisous et merci beaucoup :D

Bonjour tout le monde!! :mrgreen:
Comment allez vous?!

Bon bah c'est reparti pour un [color=#00BFFF][b]1er jour de SR[/b][/color] (encore.... :oops: ) en espérant que cette fois ca durera plus longtemps... enfin pas trop longtemps non plus hin... :?

Je vais essayer de combler le plus possible mon temps, et on verra bien ce que ca donne!
J'espère que les conversations répétées avec mon ex depuis une semaine ne vont rien mettre en péril, en tout cas je suis prête à couper les ponts à nouveau, il le faut....

[i]Pour celles qui avait plus ou moins le même caractère que moi avec leur ex, avez vous des conseils concernant la manière de s'y prendre pour changer ca?!
Je sais que le temps jouera en ma faveur, mais si vous avez des tuyaux sur la manière de retrouver confiance en soi, de savoir gérer son stress et ses émotions, et de ne pas exploser pour un rien, bah je suis preneuse[/i]
:mrgreen:

J'espère que vous passerez une bonne journée!! :D

on en est toute les 2 à notre J+1 don c on se sert les coude!!!!

Moi pour ma jalousie qd je vois son activité fb ca me tue et j'ai envie de le secouer ds tt les sens, je sais que c'est un mec bien mais j'accepte pas ca!!!!! dc je vais au sport pour me défouler!!!!!!!

couragggeeeeeeee

Ne pas exploser pour rien, ça c'est un vrai défi pour moi...

Alors le seul truc que j'ai trouvé, quand quelque chose m'énerve, que j’attends une réaction qui ne vient pas ou n'importe quoi dans le genre... Je me barre :mrgreen:

(oué oué maintenant en plus d'être colérique je suis lâche, je sais).

Non mais sérieusement, plutôt que de partir en vrille, je respire un bon coup, coupe mon portable (pour être sure de pas envoyer un sms mortel), je vais courir, je lis, fin nimporte quoi qui me change les idées.

Toute la difficulté c'est de réussir à se raisonner au moment où ça va pas... le sport c'est cool, ca défoule ^^

Idem pour gérer ses émotions et son stress.

Je suis d'accord avec Kalypso :)

Dans le fond, j'ai aussi ce problème sauf que ça prend des proportions énormes que quand je suis stressée ou sous pression (cf. mon histoire ><).
Donc oui, respire un bon coup, faire autre chose, t'occuper et te vider l'esprit, courir, faire de la muscu, frapper dans ton oreiller, toussa =)
Perso, je compte même aller voir une kinésiologue et/ou psy après mes exams pour ça mais faut avoir l'argent --'

Se barrer c'est aussi une solution. J'ai essayé de le faire aussi mais mon ex me retenait à chaque fois u_u

[color=#008000][size=85][quote="ivana"]on en est toute les 2 à notre J+1 don c on se sert les coude!!!!

Moi pour ma jalousie qd je vois son activité fb ca me tue et j'ai envie de le secouer ds tt les sens, je sais que c'est un mec bien mais j'accepte pas ca!!!!! dc je vais au sport pour me défouler!!!!!!!
[/quote]
[/size][/color]
Merci Ivana!! Bien sûr on se sert les coudes!!! ;)
J'espère que tu as tenu ton 1er jour de SR? Moi oui :D

[size=85][color=#4040FF][quote="Kalypso"]
Alors le seul truc que j'ai trouvé, quand quelque chose m'énerve, que j’attends une réaction qui ne vient pas ou n'importe quoi dans le genre... Je me barre :mrgreen:
[/quote]
[/color][/size]
Kalypso!!! comment tu vas?? on te voyait plus trop par ici :D
Tu t'es remis avec ton homme alors?! J'espère que tout se passe bien! ;)

Pour tes conseils, mon ex fonctionne comme ca, et moi c'était l'opposé justement. Finalement j'aurais du le laisser dans son coin et attendre qu'on se calme tous les deux. J'ai toujours su au fond de moi que c'était mieux de fuir la dispute plutot que de réagir à chaud, donc à l'avenir j'essayerai plutot cette manière!
En plus, les rares fois où j'ai laissé mon ex bouder dans son coin, ca se réglait bien plus vite au final. Merci du conseil ;)

[color=#0080FF][size=85][quote="boucledor"]
Dans le fond, j'ai aussi ce problème sauf que ça prend des proportions énormes que quand je suis stressée ou sous pression (cf. mon histoire ><).
Donc oui, respire un bon coup, faire autre chose, t'occuper et te vider l'esprit, courir, faire de la muscu, frapper dans ton oreiller, toussa =)
[/quote]
[/size][/color]
Oui oui quand j'ai lu ton histoire boucledor je me suis reconnue tout de suite dans tes réactions!! Ca prenait aussi d'énormes proportions entre mon ex et moi.
Donc le sport, se barrer et faire autre chose, ca m'a l'air pas mal du tout!!
Mais voilà vu que je ne le vois plus, je ne pourrais savoir si je suis capable de tout ca, seulement si je le revois. merci en tout cas :D

[color=#FF0080][size=85][quote="SadPanda"]
La méditation, c'est gratuit et tellement efficace que tu peux le pratiquer partout ;)
[/quote]
[/size][/color]
Très bonne idée!!! Je vais me renseigner, pour ca aussi, je cherchais justement une activité, type yoga, relaxation un truc dans le genre!

[color=#FF4000][size=85][quote="boucledor"]Comment ta journée s'est passée Bou ? :) Tu tiens ?[/quote][/size][/color]
Oui j'ai tenu ma 1ère journée!!!! :-King
Et toi comment vas tu?!
Bon par contre j'ai bouffé toute la journée :oops: ... on compense comme on peut :?
Raclette (2 assiettes), et au gouter (1 demi baguette beurre chocolat), sans parler des kinders dans l'après midi :shock: :oops:
Je vais pas faire ca tous les jours hin, mais ca réconforte un peu quand même :lol:

[quote="Bou"] Oui j'ai tenu ma 1ère journée!!!! :-King
Et toi comment vas tu?!
Bon par contre j'ai bouffé toute la journée :oops: ... on compense comme on peut :?
Raclette (2 assiettes), et au gouter (1 demi baguette beurre chocolat), sans parler des kinders dans l'après midi :shock: :oops:
Je vais pas faire ca tous les jours hin, mais ca réconforte un peu quand même :lol:[/quote]
Super :) Continue comme ça, vraiment vraiment vraiment, sinon on te tape sur les doigts :lol:
[Je ne monopolise pas ton post pour ce qui me concerne ^^ j'ai répondu dans le mien :)]
Ahaha, écoute, tu as bien raison, ça fait du bien parfois ! Et puis au fond, comme tu dis, du moment que tu ne fais pas ça tous les jours, y a pas de problème :) Par contre tu viens de me donner envie d'une raclette :p

Courage pour la suite du SR :)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui [color=#0080FF][b]J+2 de mon SR[/b]....[/color] :?
Le moral n'est pas trop là, mais bon c'est le début du SR, j'avais pas mal de nouvelles ces derniers temps, donc il me manque là forcément...
Et puis j'ai que des idées négatives c'est pas top :(
Je me demande si là, il pense à moi de la même manière que durant mon 1er SR. Honnêtement j'en doute vu comment ca s'est passé ensuite, je me dis qu'au bout de 5 jours ca m'étonnerait beaucoup d'avoir de ses nouvelles, mais bon je sais que c'est mieux pour moi que le SR soit plus long cette fois, mais c'est pas évident les fêtes étant passées, il n'y a pas vraiment de raison de se parler maintenant....

En plus, j'arrête pas de penser à ce qu'il m'a dit, son projet de partir en vacances avec ses potes...
A la base on devait économiser jusqu'à l'été pour pouvoir partir en vacances 1 mois en Asie avec toute sa famille. Forcément maintenant qu'il est reparti chez ses parents il a moins de dépenses donc il peut se permettre d'autres choses à coté mais bon...
Je sais que rien n'est sûr, rien n'est encore prévu, mais bon je le sens pas trop, ca m'inspire pas confiance, et depuis ce matin je pense à ca avec une boule au ventre...
C'est méchant mais j'espère que ce voyage ne se fera pas, si on doit commencer à se reparler et se voir et qu'il part à Miami j'ai vraiment peur que ca m'aide pas du tout....
Bref je m'avance là je sais, c'est même pas prévu mais bon... c'est un jour en bas des montagnes russes on va dire. Vivement demain!!

Bonne journée à vous :)

Courage ma petite Bou ! Et continue à tenir le coup, tu n'es pas seule :)

Vu l'amour qu'il a encore pour toi, je suis certaine qu'il pense encore à toi aussi ; il a juste besoin d'un peu d'air et toi aussi, même si ça n'est pas facile :(
Accroche-toi vraiment au fait que le SR est vraiment nécessaire pour toi.
Tu as de quoi t'occuper l'esprit et de quoi occuper tes journées ?

Je t'envoie tout plein d'ondes positives !

Courage bou !! quand tu as ses pensées négatives, essaye de comprendre pourquoi ?? tu as peur de quoi ? d'être abandonnée? de te retrouver seule ???
Si il a des sentiments pour toi, crois moi il reviendra.Là, ça fait pas longtemps.Ton ex n'a pas la même notion du temps que toi.il a trop été saoulé, du coup il est un peu perdu et doit respirer.
C'est vrai que nous, on a du mal à comprendre ça car on est dans le besoin de l'autre pour vivre.Il faut sortir de cette idée pour bien avancer.

Coucou Bou!

C'est sûr que cet été est encore loin! Tu as le temps de voir venir les choses, n'anticipes pas! C'est te tracasser l'esprit bien en avance pour pas grand chose car peut être que d'ici là, les choses auront grandement évoluées!

Vis au jour le jour! Qui vivra verra et puis on a bien assez à penser au présent sans tenter d'imaginer l'avenir.....

Courage! Et oui essaies d'analyser ce qui au fond te fait vraiment peur dans cette idée de voyage.... Car je pense que pour lui, c'est un projet palpitant et tu devrais te réjouir pour lui plutôt que d'être apeurée et au fond un peu jalouse qu'il parte sans toi.....Il faudrait que tu apprennes à être contente pour lui, quand il a des projets plutôt que de craindre que ses projets l'éloigne de toi..... Ce n'est pas parce qu'il est capable de faire des choses sans toi, qu'il arrêtera pour autant de t'aimer.... Et essaies de ton côté, d'avoir des projets sans lui, et tu verras aussi que ce n'est pas pour autant que tu cesseras de l'aimer....

Est ce que tu te sens mieux ce soir niveau moral?

Coucou les filles!! Merci pour vos messages :mrgreen:

Non en fait le voyage ca serait pour mars /avril, j'ai du mal m'exprimer!! :)
Quand je parlais de cet été, je disais que le seul voyage qu'il devait faire à la base c'est le voyage en Asie où je devais venir avec lui et sa famille!!

Je ne sais pas trop ce qui me fait peur en fait, c'est plutôt le fait qu'il soit célibataire quand il partira...
Si on est ensemble je sais que je ne craindrais rien!! Il est déjà parti en Thaïlande cette année, c'est pour vous dire, j'ai quand même confiance en lui :lol:
Il m'appelais tout le temps, je pouvais le joindre n'importe où, n'importe quand, à son hôtel ou sur le portable, je savais tout ce qu'il faisait, j'ai vu les photos, bref je sais que lorsqu'on est ensemble il est très sérieux, j'ai confiance en lui malgré ma façon d'être avec lui...
Et puis il partait de son côté avec moi et je sais que plus tard une fois marié avec des enfants c'est pas là qu'il profitera de voyages avec ses amis, donc je ne peux pas lui interdire c'est sûr...
Mais si en mars/avril il part là bas, qu'il n'est pas avec moi, je me sentirais trop mal....
Et puis en grosse psychopathe que je suis, j'ai vu sur internet que Miami fait parti des trois destinations de rêves pour mecs célibataires, de quoi me faire flipper un peu plus... :oops:

Mais bon effectivement, il y'a de quoi faire avant d'en arriver là, c'est une idée qui m'a obsédé une partie de la matinée et du début de journée, mais c'est passé ne vous inquiétez pas ;)
Je me suis raisonné, c'est pas maintenant et rien n'est sûr en plus donc pas de quoi s'alarmer avant l'heure...

Sinon niveau moral ca va!!
Mais qu'est ce que je mange!!! :shock:
Je grignote, ca me réconforte :roll:
Et puis j'ai raté des cours, pas trop le moral :oops:
Et puis la tempête, vent, grêle, froid, bah tout ca cumulé je préfére ruminer sous la couette.....
Je vais pas me laisser dépasser comme au début, je sais que ca ne sert à rien, mais bon là y'a même plus la magie des fêtes pour me motiver, enfin ca ira mieux demain....

Bou,

Comme je t'ai dis mon pb de confiance est pour moi un frein ds ma relation!
mais d'ici mars - avril les choses ont le temps de s'arranger!
moi cet été je suis devenue folle à l'idée de le savoir à l'étranger ac ces pote "célibataires" mais comme je t'ai dis "la peur n'évite pas le danger" donc prévois toi un voyage entre copines ca te permet de penser à autres choses et surtout, dans la jalousie souvent tu reproches à l'autre des choses que tu ne fais pas toi !!!donc lui partira en vacs entre potes et toi aussi!
En amour , tu ne peux pas être heureuse et épanouie si tu ne laisse pas l'autre vivre sa vie! IL y a le couple et le monde aussi!!! donc changes toi les idées, va faire du sport ca défoule et ca t'empêche de ne penser qu'à lui!!!!

Et il t'aime, il reviendra, simplement ne laisse pas tes émotions et ta jalousie prendre le dessus (je pose des questions détournées loooooooolllllllll), montres toi tjs souriante !!!!

bizzz

Coucou les filles!!! Comment allez vous aujourd'hui?! :mrgreen:
[quote="boucledor"]Fais du sport pour compenser toute cette nourriture :p
C'est normal je pense de se ruer sur la nourriture (moi je fais le contraire ><) mais faut pas que ça devienne récurrent :D[/quote]
Bah jusqu'à maintenant j'ai toujours fait le contraire moi aussi, d'ailleurs après ma rupture j'arrêtais de manger presque complétement :?
Mais durant ses dernière années, j'avais perdu 5 kilos (alors que je ne suis pas ronde du tout) et on me le faisait remarqué mais bon plus avec un air d'inquiétude, comme si j'étais malade quoi donc bon c'était pas trop flatteur :?
Et là plusieurs personnes m'ont fait remarqué que j'avais grossi durant les derniers mois et que ca me va super bien, que je suis mieux comme ca!!
Donc voilà ca m'aide aussi, je me dis j'avais maigri ca m'allait pas, donc je reprends en mangeant, ca me réconforte et ca plait autour de moi donc ca va!!
En plus, mon ex me préfère avec des formes, donc voilà le chocolat ca me réussi mais bon tu as raison, je vais faire du sport quand même :lol:

Pour les vacances on verra en temps voulu vous avez raison, les choses ont le temps de changer d'ici là, je me prends la tête pour rien là, mais c'était hier, là ca va!! J'ai des phases des fois où je m'inquiète pour des trucs bêtes....

J'en suis à [color=#00BFFF][b]J+3 de mon SR[/b][/color]!!!
Je me suis réveillée un peu stressée, parce que durant mon 1er SR c'est au bout de 3 jours que mon ex m'a recontacté, mais je sais qu'il ne le fera pas là.... :( il a trop été déçu que tout tombe à l'eau, je ne sais pas si il me recontactera rapidement mais bon j'attends, et je ne craque pas!!! :D
Bon ce soir c'est le weekend,...dur dur :? ... je vais essayer de ne pas penser à l'idée qu'il puisse sortir mais bon, j'ai confiance mais il est quand même célibataire donc ca me tracasse!!

Je vous souhaite une bonne journée à tous!! :D

Ah le week end.C'est vraiment synonyme de tracas pour nous.On se demande ce qu'on va faire.On a plus du tout les mêmes habitudes et c'est dur.
J'ai peur aussi que mon ex rencontre une fille lors de ses soirées.Surtout, qu'il sort pas mal.Il n'est jamais chez lui.

Je pense qu'il faut que tu te fasses un planning avec plein de trucs à faire.

Moi, je suis en train de chercher du travail.donc, ça m'occupe.

ayé j'ai tout lu !

On sent déjà que tes mini SR t'ont apporté un certain recul, tu essayes de prendre soin de toi, de te retrouver, tu te rends compte de tes erreurs. Après... chassez le naturel et il revient au galop, on ne change pas en un jour tu ne dois pas te culpabiliser de ne pas y arriver du jour au lendemain. Il est temps que tu sois un peu plus indulgente avec toi même (et ça aidera sûrement dans ta relation avec lui).
Pcq plus on s'auto-flagelle et plus on a besoin d'être rassurée... Et toi c'est lui qui te rassure. Donc c'est un cercle vicieux.

Pour l'instant ta priorité c'est toi, ça ne doit être que toi et pas cette reconquête. Pcq si tu essayes de changer pour lui plaire ça ne durera pas, les changements qu'on fait pour nous même sont les seuls durables.

Je t'envoie pleins de forces !

edit : ah et je lis kinésio/psy/... ce qui est chouette aussi (et pour te faire chouchouter un peu) c'est le massage métamorphique :)

[color=#00FFFF]Boucledor[/color]
Bah pour être honnête une copine m'a proposé de passer chez elle ce soir, et demain j'ai un ami qui me propose un cinéma, je pourrais aller voir mes parents aussi je les ai pas vu de la semaine....
Mais c'est bizarre j'ai vraiment pas envie de sortir.... Je regarde Gossip Girl, la télé, je mange et fait ma feignasse et je me sens mieux comme ca pour le moment.
Pourtant durant mon 1er SR, je me suis rendue compte que sortir, voir des gens c'était mieux, mais bon c'était la période des fêtes j'étais super motivée et heureuse (la magie de noël a un effet fou sur moi :lol: )
J'essaye de me dire ce weekend je reste au chaud et dès lundi, je comble mes soirées et weekend au maximum. Mais là je ressens vraiment l'envie de rester devant mes séries, et pas penser au monde extérieur je sais pas si j'ai raison mais bon...

[color=#BF00FF]backtobedlam[/color]
Oui les weekend c'est stressant pour nous, au moins les weekend précédents y'avait les fêtes donc aucune chance qu'il aillent en boite :lol:
Mon ex m'a dit il y'a quelques jours qu'il ne cherche personne et ne veut personne, donc ca me rassure, mais bon si il pense qu'on ne se remettra jamais ensemble bah on sait jamais... je ne préfère pas y penser, je me suis habituée à ne pas prendre de nouvelles les weekend là...

[color=#0040FF][size=85][quote="M'zelle Loutre"]Pcq si tu essayes de changer pour lui plaire ça ne durera pas, les changements qu'on fait pour nous même sont les seuls durables.[/quote][/size][/color]
J'en ai pris conscience, il me faudra du temps de toute facon, c'est sûr!
C'est pour ca je vis un peu au jour le jour là, même si au fond j'ai toujours l'espoir de le retrouver, j'avance sans trop savoir ce qui m'attend, mais j'essaye de vivre pour moi et de ne pas penser à lui...

[quote="Bou"] J'en ai pris conscience, il me faudra du temps de toute facon, c'est sûr!
C'est pour ca je vis un peu au jour le jour là, même si au fond j'ai toujours l'espoir de le retrouver, j'avance sans trop savoir ce qui m'attend, mais j'essaye de vivre pour moi et de ne pas penser à lui...[/quote]
C'est un pas énorme celui que tu fais là ! Les autres seront plus faciles, vraiment :)

Courage !

Oui enfin je pense quand même constamment à lui, je n'arrive pas à faire autrement, mais bon pas le choix...

Là je ne sais pas si j'ai raison de m'enfermer dans ma bulle, à ne pas sortir, c'est différent de mon 1er SR où j'avais pris gout à sortir et voir des gens, là je sais pas je veux trop m'isoler du monde ca me fait moins mal comme ca!
Je me dis si je fais ca encore ce weekend et qu'après je me mets un coup de pied aux fesses pour sortir à nouveau c'est pas si grave :?

j'ai passé 5 jours sans sortir de chez moi après qu'il m'ait dit qu'en fait ça ne fonctionnerait pas. Ca doit être une étape normale je pense. Besoin de se recentrer sur soi avant de se pencher sur les autres.

Et tu sais... Je pense encore constamment à lui aussi. J'ai entendu une chanson à la radio y a qq jours "j'ai oublié de t'oublier"... c'est tellement ça...

Merci les filles!!
J'aimerais tellement recevoir un petit message, même si je ne réponds pas, ca me remonterait le moral et je suis sûre que j'arriverais à trouver la motivation que j'ai perdu!

Dès lundi je me remets à faire un planning chargé, parce que j'en ai un peu marre d'un coté, d'être confrontée à mes pensées sans arrêt, à surveiller mon téléphone!
Je m'accorde ce dernier weekend cocooning, et encore j'hésite même à sortir un peu demain, juste faire quelques courses histoire de prendre l'air!

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes!!! :mrgreen:

Merci de prendre des nouvelles ma petite boucledor!!
Bah ma foi oui ca se passe pas trop mal, je viens de regarder le film "mes meilleures amies", bah j'ai trop rigolé franchement et ca fait du bien!! Bon y'a toujours une histoire d'amour parfaite au finale dans les comédies américaines, mais bon j'ai bien ri!
D'ailleurs là je cherche des noms d'autres comédies du même genre sur internet, j'ai vraiment besoin de regarder des films qui font rire, et où y'a pas besoin de se prendre la tête! :lol:

Et toi ta soirée copines/galette/séries tv???
Tu en as bien profité?!