Aller au contenu

Messages recommandés

Je n'ai plus besoin d'avis.J'ai la réponse à mes questions:

Il préfère arrêter là car il ne ressent plus assez d'amour suffisant pour continuer.

Mon histoire est morte et enterrée.Je vous remercie à tous pour vos conseils.

Finalement, lui parler m'a fait ouvrir les yeux.Je dois faire une croix sur mon histoire.

Je ne sais pas si je posterai ici.je ne sais pas si ça me fera avancer ou me faire espérer quelque chose qui ne reviendra peut être pas.

Au fond, j'aimerais bien qu'il change d'avis par la suite mais j'ai des doutes.

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ohhh c'est pas une nouvelle très joyeuse dis donc, je suis désolée pour toi :(
Malheureusement la meilleure chose à faire c'est de respecter son choix maintenant, et de le laisser pour apprendre à te reconstruire de ton côté!
C'est important que tu coupes les ponts pour arriver à te concentrer uniquement sur toi et ton bien être!
Ca sera pas facile au départ, mais faut te forcer à ne plus le contacter, tu te feras du mal pour rien sinon...

Courage, et continues de poster quand même, tu auras toujours besoin de soutien j'en suis sûre!
On pourra toujours t'aider quand ca ira moins bien

Tu dois aller chercher TES affaires ou SES affaires?! j'ai pas trop compris...
Parce que si c'est tes affaires autant le faire rapidement au moins tu n'auras plus à te préoccuper de le voir et tu pourras avancer plus facilement! Parce que si tu commences à aller mieux et que tu le revois dans plus longtemps ca risque de te faire rechuter je pense... :?

Vous en aviez parler de vous voir pour ces affaires là?! Qui en a parlé?
Parce que si il t'a dit qu'il te tient au courant, vaut peut être mieux attendre qu'il te contacte.
En même temps si ce sont tes affaires tu peux tout à fait le contacter pour les récupérer, surtout si il s'absente longtemps après

Même si il change d'avis c'est important que tu récupères tes affaires et que vous passiez pas le étapes normales de la rupture!
Comme ca même si il change d'avis, tu prendras les choses avec plus de patience, de recul, et ca sera tout nouveau, une nouvelle histoire et pas une suite de votre ancienne histoire!
Donc vu la situation, il faut que tu acceptes sa décision même si c'est dur, car après il pourra pleinement réalisé qu'il t'a perdu, et pourra du coup ressentir le manque et le vide qui suivent!
Alors que si tu laisses tes affaires chez lui, que tu préfères maintenir le contact, au lieu d'accepter tout ca, bah ca va trainer en longueur de la même manière que depuis des semaines, et ca changera rien, et y'aura rien de nouveau!!

Quand tu auras repris tes affaires, et que tu seras en SR!
Essayes de te mettre des objectifs en place, aller chez le coiffeur, faire du sport, tout pour devenir irrésistible quand il te recontactera :)

Voilà j'ai récupéré mes affaires.je me sens vraiment mal.J'avais acheté plein de petits trucs pour qu'on vive ensemble et là je me retrouve avec plein de souvenirs chez mes parents.

J'ai l'impression d'être vide et je me sens coupable.Je l'ai perdu car je n'ai pas été caapble de l'aimer de la bonne façon.

Il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer.J'ai essayé de le convaincre mais ilm'a dit que je l'avais saoulé ces derniers temps et que je devais accepter

Il y avait encore une photo de nous sur sa porte.Je lui ai demandé pourquoi c'était encore là.Il me dit que pour lui ça n'a pas de sens.

Là je me suis emporté et j'ai deccroché la photo pour l'arracher.J'ai un peu honte d'avoir fait ça mas bon.

Il s'est mis en colère car pour lui ce sont des souvenirs.

Ensuite, j'ai commencé à prendre mes affaires.On s'est regardé.On s'est pris dans les bras pour se dire au revoir et il a pleuré.

Je lui ai dit que je regrettais.il a dit que c'était comme ça et qu'il voulait que je sois dans sa vie et que je devais le contacter quand j'étais passé à autre chose.Je lui ai dit que c'état à lui de me contacter.Il m'a dit qu'il ne le ferait pas par respect.

Je me sens très mal ce soir.J'ai l'impression d'être passé à cause d'une belle histoire à cause de moi.J'ai l'impression qu'on a encore des choses à vivre.

Quand je te lis ca me donne limite envie de pleurer, vu que ma rupture et l'échange des affaires était un peu comme ca!
Je me dis dès fois ca serait plus simple de se séparer en se détestant, en se jetant des assiettes et des insultes au visage... alors que là se faire un câlin et tout, c'est dur, je sais ce que c'est, tu te retournes et tu te rends compte que ca a échoué pourtant y'a surement plein d'amour encore!!

Mais prends ca comme un coup de pied aux fesses pour changer ce qui n'allait pas!
Je sais que tu as fait des efforts vu que ton ex s'en est rendu compte, mais faut que tu poursuives ca et durablement!
Si vous devez vous remettre ensemble, il reviendra, en attendant faut pas te laisser aller et c'est bien que tu sois chez tes parents et non toute seule je pense, au moins ca te forcera à pas déprimer durant des heures!

Le mieux c'est de mettre tous les souvenirs hors de ta vue, et ca aide, c'est ce que j'ai fait et du coup j'y pense moins! ca veut pas dire que tu veux l'oublier c'est juste que c'est mieux au début, pas la peine d'en rajouter plus pour penser encore plus à vous!

Bon courage et tiens le coup! Surtout n'essayes pas de le contacter, il trouverait vraiment que tu le soules, comme il a dit..

Merci Bou pour ton aide!

Le problème c'est que lui veut passer à autre chose.il m'a dit que quand ses sentiments partent, ils ne reviennent pas même si il en reste un peu.

Je me sens très coupable d'avoir détruit tout ça.Je repense au moment ou il a rompu et je me suis dit que j'aurais pu Eviter ça, que je n'aurais pas du agir comme ça.

Il a toujours été bien avec moi et je l'ai blessé et je l'ai poussé finalement à ne plus m'aimer.

J'ai réalisé beaucoup trop tard.Lui, ne regrettera rien de cette relation.il trouvera facilement quelque chose de plus paisible.

Perdre la personne qu'on aime parce qu'on a pas été capable de gérer nos émotions, c'est très très dur.

Je suis exactement dans la même situation que toi, et le poids de la culpabilité est très dur!
On a tendance à se dire qu'on aurait fait les choses de telle ou telle manière, rien ne serait pareil à l'heure actuelle!
Tout comme toi j'ai cette culpabilité qui me ronge...

Pourtant on m'a dit sur mon topic une phrase très juste je cite ==>"l'amour se fait à deux, se défait à deux et se reconstruit à deux"!
Donc même si on porte les torts et les raisons de la rupture, notre comportement il est dû au comportement de nos exs je pense!
Nos réactions sont en réponse, à des comportements de nos exs!
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais bon faut pas se mettre tout sur le dos, juste accepter ce qu'on est, ou faire l'effort de changer dans notre coin et pour nous avant tout!
Comme ca que l'ex revienne ou non, on aura fait ces changements et comme on les a fait pour nous bah ca durera pour l'avenir!

Courage, jcomprends complétement ce que tu ressens là :)

Ah la la il faudrait non seulement un bouton pour tout oublier.

Mais aussi un pour rembobiner, pouvoir revenir en arrière et "rejouer le scénario" autrement ...

Comme dit Boubou ;) nos réactions ont été dictées par le comportement de l'autre. Certes après coup se dit qu'on aurait pu et du gérer le truc d'une autre façon, mais le mal est fait :( et l'autre devrait aussi faire son auto critique.

Bref vous l'avez compris, moi aussi je culpabilise ;)

@ Bou :Oui, j'essaye de me persuader que ce n'est pas que de ma faute.Mais mon copain était très attentionné.il a beaucoup essayé d’arranger les choses et a été épuisé.C'est vraiment dur pour moi.

@Marko, j'ai vu que tu avais quitté ton ex une première fois dans ton histoire.Tu as voulu revenir avec elle au bout de combien de temps après l'avoir quitté ?? comment tu as réalisé que tu voulais revenir avec elle ?

[quote="backtobedlam"] @Marko, j'ai vu que tu avais quitté ton ex une première fois dans ton histoire.Tu as voulu revenir avec elle au bout de combien de temps après l'avoir quitté ?? comment tu as réalisé que tu voulais revenir avec elle ?[/quote] Bonjour BackBack ;)

J'ai quitté mon ex en octobre 2010, à sa demande on est restés en contact, j'ai commencé à le regretter environ 2 mois après parce que je la trouvais changée, et aussi en me disant que j'aurai pu faire mieux.

J'ai "tâté le terrain" pour une éventuelle remise ensemble, et elle m'a annoncé avoir retrouvé quelqu'un ... je ne l'ai pas trop mal pris au début et puis c'est devenu insupportable, malgré ça j'essayais de passer beaucoup de temps avec, d'être à l'écoute de ses problèmes de coeur etc ... et puis son histoire s'est arrêtée, elle est revenue avec moi fin janvier 2011.

Il n'a pas fallu 3 jours pour que je comprenne qu'elle n'avait pas changé, ou bien peut être que c'est la vie avec moi qui la rendait désagréable (de mon point de vue en tous cas). Mais j'ai des torts aussi, je n'ai pas toujours eu les réactions adéquates, loin de là. Avec le recul je ferai plein de choses différemment, mais ce n'est pas possible.

Mon topic ? Il est dans ma signature mais tu l'as déjà lu.

Je n'avais pas de doutes sur mes sentiments, j'avais surtout des doutes quant à la possibilité d'avoir un futur avec elle.

Car caprices difficiles à supporter, valeurs différentes, etc ... qui ont fait que je ne faisais plus beaucoup d'efforts de communication, le mauvais engrenage :(