Aller au contenu

Messages recommandés

Alors je suis dans le même cas que toi plus ou moins là!!

C'est à dire que tu te retrouves d'un coup devant la possibilité de voir ton ex, mais sans avoir eu la possibilité d'apprendre à gérer tes émotions et tes réactions!!!

Moi j'ai tout fait foiré en réagissant de manière excessive, parce que monsieur n'a pas répondu au téléphone bref, au final tout comme toi j'ai dit que je n'étais plus si sure finalement, bref j'ai regretté mes paroles une fois la colère retombée bien sur!!!

Donc par pitié ne gâches pas tes chances!! :roll:

Donc zen, tu respires, il a parlé avec une fille, je comprends que ca te gène, ca te met en colère, mais vous n'étiez pas ensemble, donc malheureusement tu ne peux absolument rien lui dire là dessus!

En plus, fouiner dans ses emails c'est pas très joli joli tout ca :-Old

Il est au courant que tu as accès à ses mails?! Je te déconseille de continuer, si tu n'as pas confiance avant même de te remettre avec, vous allez droit dans le mur... :?

En plus, si il était en couple, il ne te verrait pas vendredi donc il ne faut pas t'inquiéter comme ca!!! Tu n'as apparemment pas eu assez de temps pour faire un travail sur tes réactions et ta confiance en toi, donc il va falloir que tu prennes touuuut ton temps, car des occasions comme ca ne se présentent pas souvent!!

Donc essayes de voir que le positif dans tout ca!!!

Tu es sur la bonne voie!!

Tu aurais du posté ici quand tu as vu ses emails, on t'aurait raisonné!!

Attends son appel, mais toi par pitié ne l'appelles pas, ne le forces pas!!!

Tu ne voudrais pas te retrouver à la case départ hin?

Si il ne t'appelle pas, tu ne crises pas, tu ne lui envoies rien, et il verra déjà que tu sais te maitriser!!

Et si tu la au téléphone, gardes ton calme et minimises tes réactions de ce matin, dis que tu t'es levé du pied gauche je sais pas, n'importe quoi mais ne lui parles pas de ces mails, ne lui dit pas que tu veux arrêter, ne parles pas d'investissement, ce n'est pas le moment, c'est beaucoup beaucoup trop tot!!

Vous en êtes au 1er rendez vous, tu dois te montrer distante, joyeuse, bref le faire vibrer mais surtout pas arriver avec une lecon de morale, et des directives pour la suite!!

Prends ton temps!!! Je m'en mords les doigts moi maintenant, ne fait pas la même erreur ;)

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah soit tu t'excuses, soit tu parles comme si de rien était mais bon ca peut pas le faire, il t'en parlera forcément!

Donc oui vaut mieux que tu t'excuses, par contre faut vraiment pas que tu ai de nouveau ce genre de réaction ca le fera fuir!

Excuses toi mais bon faut pas trop que votre discussion tourne qu'autour de ca, essayes de t'excuser brièvement sans lui exposer derrière tout ce que tu attends de lui et de votre relation parce que ca lui fera peur je pense!

C'est un premier contact, il ne faut rien bousculer, donc voilà tu t'excuses tu prétextes que tu étais de mauvaise humeur, mais que ca va mieux, et détournes la conversation sur autre chose, comme sa journée et puis voilà!!

Fais en sorte si possible que le coup de fils ne dure pas comme ca vous aurez plus de choses à vous raconter en face!

Et puis si il n'appelle pas ce soir, gardes ton calme et n'envoie rien, ou juste un petit message demain pour t'excuser mais bon attends vraiment de voir si il t'appellera ou pas, c'est mieux je pense!

Essayes de te dire "je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler" ou je sais pas un truc qui t'aide à ne pas réagir au quart de tour, car quand tu le verras en face, si quelque chose ne te plait pas bah faut pas que ca mette tout par terre!

Je me rappelle en te lisant que mon problème se rapprochait du tien, au niveau des réactions, donc faut vraiment que tu fasses tout pour prouver que tu peux garder ton sang froid et prendre sur toi pour éviter tout conflit!

Courage, tu vas y arriver!! ;)

Oui mais c'est un peu normal de s’énerver.il s'inquiète car je l'avais bloqué de facebook mais il ne demande pas de mes nouvelles.ton ex au moins te disait qu'il t'aimait.Moi, j'ai aucune preuve d'affection, je me demande même si il s'en fiche de moi.

Du coup, m'excuser, c'est un peu faire la serpillière alors que lui n'est pas très sympa non plus.

En ce moment, je lis un livre sur la dépendance affective.C'est intéressant, Ils expliquent comment éviter le ressentiment (c'est à dire l'envie d'aller vers l'autre pour obtenir de l'amour)

Ba oui, on manque d'amour ! lol

J'ai suivi tes conseils.Il m'a appelé.On a parlé de tout et de rien.Par contre, ce qui me gêne, c'est qu'il ne rigole pas avec moi.Il m'a dit qu'il était toujours perdu.Il m'a demandé si on se voyait toujours vendredi.

Je ne la sens pas trop cette affaire.

Quand je vois que sur son mur facebook, il plaisante avec une copine, je ne comprends pas qu'il ne rigole pas avc moi.

Tu sais si il n'a pas rigolé là ce soir au téléphone, ca ne veut pas dire qu'il ne rigolera pas avec toi vendredi, et ca ne veut pas dire non plus qu'il ne rigole pas avec toi d'une manière générale!

Qu'il ai rigolé avec une fille sur facebook, c'est autre chose, il y' avait surement un contexte, un truc qui faisait que à ce moment là il était dans un état d'esprit pour rigoler!

Là ce matin, quand vous vous êtes parlés ca ne prêter pas à plaisanter, donc peut être qu'il n'est pas encore assez à l'aise pour rigoler comme si de rien été!! En plus, il est tard donc ne te tracasses pas et n'interprètes pas tout sur un coup de fils!

Je remarque, mais peut être que je me trompe, que tu es peut être trop en attente de quelque chose là, et ca se voit, tu attends qu'il rigole, si tu vois qu'il plaisante avec des filles tu te braques,... peut être que tu n'es effectivement pas assez prête pour l'affronter vendredi, et être détachée comme tu devrais normalement l'être avant d'entreprendre une reconquête!

J'ai relu ton premier sujet et je vois que tu as toujours des réactions qui ne plaisaient justement pas à ton ex!! Ca serait dommage de le voir là et qu'il se dise que tu n'as pas changé, ou que tu l'ai au tél et qu'il voit que tu as toujours les mêmes réactions!

Du moment que tu ne lui montres pas tes doutes, c'est l'essentiel, mais tes doutes sont là, tu les écris ici, le fait qu'il ne rigole pas durant son appel ect ect

Je te dis ca parce qu'on a des réactions très similaires, je suis comme toi, et j'aurais eu ce genre de réaction je pense, et ce qu'on m'a dit et conseillé, c'est de poursuivre un SR, parce que si tu ne travailles pas sur cette jalousie, sur tes doutes et tes inquiétudes, si tu interprètes tous ces mots, ces actes de manière négatives, ca risque de mal se passer!!!

Il faut vraiment perdre ses habitudes là, sinon ca va tout gâcher!!

A toi de voir si tu te sens capable de vraiment prendre sur toi vendredi, mais c'est une chance que tu as de le voir, ca serait dommage de tout gâcher!

Si tu ne te sens pas prête, repousses à la semaine d'après et tu aviseras!

Coucou Bou!

Comment tu vas ?? Je suis assez d accord sur ce que tu dis.Je suis encore tiraillée entre l'idée de le laisser partir pour peut être qu'il réalise quelque chose et l'envie de lui montrer qu'on peut s'en sortir.

J'ai vu ma psy aujourd'hui.C'est ma 2ème séances et elle m'a un peu donné vos conseils (vous devriez vous reconvertir ;)

C'est à dire m’occuper de moi pour moi sans me dire si je m'attache à lui, c'est pour être heureuse.Après elle m'a dit que c'était pas si mal de lui avoir dit ma démarche qu'il comprenne.

Il faut juste que j'évite de voir en lui un bonheur potentiel qui n'existera pas si on ne se voit plus.

C'est très très difficile comme démarche.

On doit se voir demain et je ne sais pas quoi faire.Je pense qu'il a envie de me voir d'un côté.Si j'annule, je vais paraître très indécise.Je ne sais pas quoi faire.Peut être le voir une heure ou deux et après partir en SR.

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir ton point de vue et ton expérience.Tu es dans une bonne démarche...

Ahhhh oui c'est LE soir des retrouvailles!!! :mrgreen:

Vous vous voyez à l'extérieur? et pour toute la soirée?!

Essayes de relire tout ce qui t'a été dit!!

Reste distante et sympa, bref naturelle mais surtout surtout ne te braques pas si quelque chose ne te plait pas, ne fais surtout pas de reproches et ne te montres pas jalouse!!

Bon ca fait beaucoup de chose à ne pas faire ... :? mais tu vas y arriver ;)

Sans vouloir te mettre la pression c'est une occasion en or qui se présente pour très peu de personne ici, donc fais bien attention à faire les choses comme il faut!

Il doit voir que tu changes, que ton caractère et tes mauvaises réactions changent, tu dois lui montrer que les raisons de votre rupture n'ont plus lieu d'être!! tu dois lui MONTRER et non lui DIRE, des actes valent mieux que des mots, donc ne lui mets pas la pression avec des promesses que tu vas changer, que vous pourriez recommencer ect ect, il faut que tu agisses et sois avec lui de telle sorte, qu'il voit de lui même que tu peux faire des efforts

(c'est dingue je te conseille tout ce que j'aurais du faire et que je n'ai pas fait moi :( )

Par contre c'est contradictoire mais ne sois pas trop à l'affut d'une remise en couple, tu dois y aller l'air détachée et sans attendre quoi que ce soit, sinon il verra que tu es toujours à sa disposition et il ne faut pas!

Bon courage pour ce soir :D

1h le temps de boire un verre c'est bien pour une première approche!!

Tu auras surement envie que ca dure et peut être qu'il te proposera de poursuivre la soirée ensemble, mais pour qu'il reste sur sa faim, je te conseille de dire que tu as un truc de prévu après, que tu ne pouvais que pour un verre, le fait que tu sois inaccessible et occupée ca va lui donner envie de te revoir j'en suis sûre (c'est l'instinct de chasseur il parait).

Quand je dis sois "distante", ca ne veut pas dire "froide" ou "désintéressée"...

Ca veut dire que tu ne dois rien attendre de ce rendez vous!! C'est une première approche il ne faut rien précipiter je pense!

si tu pouvais ne pas faire de promesses sur le fait que tout va s'arranger, ni dire que tu as changé ou ne pas amener votre couple sur le tapis, ca serait super!!

Faut que ca soit lui qui en parle, et qu' il revienne vers toi progressivement!

Distante c'est plus dans le sens, que tu profites du moment avec lui, mais sans montrer que tu es là uniquement pour le récupérer!

C'est lui qui t'a proposé de te voir à la base non?!

Si c'est le cas y'a aucune raison qu'il soit distant, et en face le courant passe toujours mieux qu'au téléphone, enfin pour ma part c'est comme ca!

T'inquiètes pas je suis sure que ca va aller!!! ;)

Ne t'inquiètes pas, n'essayes pas de savoir ce qui va se passer et comment il va être avant même d'y aller! Tu vas te stresser pour rien, et tu vas arriver au rendez vous complétement crispée c'est pas le but!

Donc là relaxes toi, prépares toi, fais toi belle pour le rendez vous et vois que le positif dans le fait de le revoir!!

Honnêtement si il comptait être froid avec toi, je ne vois pas pourquoi il aurait accepté ce rendez vous!!

Par contre, dis toi bien que vous n'êtes pas ensemble (pas encore) donc ne t'attends pas à ce qu'il se comporte comme tel!! Ne te braque pas si il te parle comme à une amie, faut passer par là, et quand tu as vu qu'il ne plaisantait pas avec toi l'autre jour, tu t'es emballée pour rien, donc ne fais pas cette erreur, tu verras bien comment il est mais ne lui mets pas la pression surtout, chaque chose en son temps!

C'est normal qu'il soit méfiant aussi, il attend surement beaucoup de ce rendez vous lui aussi, c'est l'occasion de voir des changements chez toi, donc mets vraiment en avant tes qualités, de patience ect ect... même si tu le juges trop froid bah ne rentres pas dans son jeu, tu dois rayonner et tu verras ca se passera bien!!

Articles du blog en lien avec ce sujet