Aller au contenu

Compteur de Jour SR


paustit

Messages recommandés

ouais... c'est trop chiant de ne pas savoir si l'autre n'en a juste rien à battre, ou si ça lui fait quelque chose. En gros est-il en train de souffrir, ou de se marrer avec ses potes, soulagé de la rupture...?? ça me tue.


et toi pourquoi et comment as-tu brisé ton SR?

 

et oui se poser toutes ses quéstions fait mal , le silence de l'ex fait mal et au final on ne sait absolument pas ce qu'ils peuvent bien ressentir ; alors souvent on imagine , on interprète et on se flingue le moral ha ha !


avec le temps et en gardant le silence, on se pose moins de questions, on interprète moins , et du coup on souffre moins ; c'est pour ça qu'il faut tenir bon et maintenir son sr pour SOI même avant tout ;)


courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors sonia pour te répondre, c'est simple, ne sois pas à la disposition de ton ex quand il te contacte. Trouves tu ça bien qu'il se dise que tu seras là quand il aura envie de te parler ? Ou que lui fais sa vie sans toi mais au cas où un jour il voudrait bien de toi, il reviendrait ?

NON. Je sais à quel point c'est horrible de se torturer l'esprit avec tout un tas de questions dont on ne trouve pas de réponses et comme l'a dit pierre, ça nous flingue totalement !

Ton ex doit justement voir que tu n'es plus à sa disposition quand ça lui chante, montre lui que tu n'a pas besoin de lui et que tu te porte très bien sans lui et là, peut être que tu l'intriguera et que tu deviendras interessante pour lui. Ne le laisse pas t'avoir quand il le veut, après tout il t'a quitté et te gardé "au cas où" c'est dégueu !


Alors, dans mon cas, j'ai brisé mon SR car une amie m'a appris qu'il voyait quelqu'un, ça m'a tué et du coup, bam j'ai envoyé un message (pas très malin je sais :s)

Tout ce qu'il a su me dire c'est que me parler lui faisait du mal car il m'aime encore et il ne m'a pas oublié (encourageant me direz-vous :) hé bien non). En effet, si mr m'a dit ça c'est pour que je ne passe pas à autre chose et pendant que lui s'amusera avec d'autres (filles) moi je devrai etre là à l'attendre (c'est ce qu'il veut il m'a dit que peut etre qu'un jour on se remettra ensemble mais en attendant il s'amuse) il me dégoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Merci pour vos réponses.


Bien entendu que je suis d'accord avec vous, le but est qu'il voie que je ne suis plus là, qu'il ait peur de me perdre et que je ne suis pas à sa dispo. le seul souci c'est que en ce moment précis, malgré mon SR de 4 jours, je suis sûre qu'il pense que je suis encore là. Parce que j'ai souffert à la rupture, donc je ne pense pas qu'il soit dupe que je l'aie zappé quelques jours après comme ça.

Je voudrais qu'il pense qu'il m'a peut être perdue, mais même si je fais un SR, je pense qu'au fond de lui il me pense dispo. VOus voyez ce que je veux dire?

Il faudrait qu'il me contacte et que je ne réponde pas.


arf, je trouve le comportement de ton ex pas terrible en tous cas, de te dire qu'il t'aime encore et qu'il ne t'oublie pas alors qu'il est avec une autre (mais ptet qu'il est réellement perdu ? es-tu sûre que c'est un connard?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus tu vas continuer ton SR, plus ton ex va se dire que tu n'es plus là .. Courage, je vois ce que tu veux dire mais il finira par oublier que tu est tjs là quant il va voir que tu ne lui parle plus et que tu ne repond plus (s'il t'envoie un message ;) )


N'est-ce pas ? On pourrait penser qu'il est perdu mais quand tu aimes vraiment quelqu'un, tu vas pas avec d'autres puis revenir..

Bientot, je le verrai à une soirée, ça craint je sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai.... mais j'ai vraiment peur que plus les jours passent, plus mon souvenir s'estompe à ses yeux. (ce qui voudra dire que je n'étais pas la bonne, remarque)


J'ai bien lu toute la méthode et je l'appliquerai à la lettre, donc je maintiendrai le SR aussi longtemps qu'il le faut, mais d'un autre côté j'ai peur que cela fasse "loin des yeux, loin du coeur", qu'il reprenne l'habitude de vivre sans moi.


bOn... résolution; j'arrête de me torturer l'esprit. Je me dis qu'à priori y'a aucune raison qu'il revienne puisqu'il m'a larguée. Comme ça pas de déception, et juste une bonne surprise s'il me contacte!


ce forum est génial, il m'a aidé à passer du mode serpillère à guerrière.

Il aide à concentrer toute son énergie non pas sur se lamenter sur le fait d'avoir perdu l'autre, mais plus sur "je vais devenir cette femme irresistible et je ne serai plus jamais victime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'aller avec une autre c'est ptet pas pareil pour un mec que pour une nana. Il peut très bien essayer de passer à autre chose, mais ne pas y arriver, et tenter d'avoir une autre copine mais se rendre compte que ça ne le fait pas.

Ou.. ça peut être un connard.


A ta place à la soirée, je ferais la meuf trop cool, trop détachée, limite pas du_ tout intéressée par lui (mais lui répondant quand même s'il te parle), te marrer avec d'autres mecs, ne pas trop le regarder ou voir où il se trouve à chaque moment de la soirée.

Vraiment même si c'est super super dur, ne même pas lui jeter de regards pour voir s'il te regarde ou quoi, car c'est grillé direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais, mais j'ai peur de craquer devant lui et ça je veux surtout pas :shock: en plus s'il m'aime vraiment il sera pas con, il reviendra mais je veux pas le laisser me faire du mal genre "je t'aime mais je veux pas revenir". Une autre fille peut faire en sorte qu'il m'oublie plus facilement .. Mais il m'a tjs dit qu'il n'avais jamais aimé une fille comme moi il m'aime alors je sais pas trop quoi penser pfff


Tu sais, même si tu ne le contacte plus du tout, il ne vas pa t'oublier, il va se poser des questions et être intrigué puis on oublie pas comme ça une personne qu'on aime ou qu'on a aimé :) Continue sur cette voie moi aussi ce site m'aide beaucoup, c'est chouette d'être tous solidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hokudriane: pour facebook je pense que tu as bien fait, quoique le rajouter sur fb est comme si tu brisais le SR mais d'un autre côté si après ça tu ne lui écris rien, ça va.

En plus comme tu dis ça lui permettra de voir que tu fais des choses, que tu vois des gens, voire que tu es amie avec de nouveaux mecs mignons!!

Après sur fb je pense qu'il ne faut pas en faire trop, il vaut mieux ne pas trop mettre de trucs car ça fait la meuf qui veut trop en montrer. Vaut mieux que ce soit des amis à toi qui postent sur ton mur, que toi qui mette des statuts. C'est mon avis, il vaut mieux le vrai mystère que le risque de paraître "regardez ma vie je vais bien".


pour ma part 4 jours de SR

moral 7/10. ça fait une semaine qu'il m'a quittée, et je trouve que je m'en remets + vite que je ne l'aurais pensé. sauf le matin, le pire moment de la journée, je ressasse les bons moments et je n'arrive pas à passer en mode guerrière....


vu qu'il est déjà revenu une fois dans exactement les mêmes conditions il y a un an, j'ai toujours un peu d'espoir qu'il soit en train de regretter sa décision et qu'il soit malheureux en ce moment, à peser le pour et le contre pour qu'on se remette ensemble.

Mais ptet qu'il n'en a rien à battre et qu'il est juste soulagé. Dernier sms de sa part il y a 2 jours pour prendre des nouvelles.


qu'en pensez vous?

 


Je rentre d'une bonne petite soirée papotage entre filles et ça fait du bien !!!


Oui comme tu dis il ne faut pas tomber dans l'excès genre "regarder comme je vais bien sans lui". C'est pas mon intention du tout. Je posts des trucs de temps en temps, comme d'habitude, je change pas de statuts tous les jours ou toutes les heures pour décrire tout ce que je fais ... Et je n'irais pas lui parler ou commenter quoique ce soit !


Il est venu me parler par contre ... C'est un peu briser son SR je sais. J'ai pas mal hésité à lui répondre mais j'ai répondu. Il me demandait si ma demande d'ajout était "normale" ... J'lui ai dit "oui. ça pourrait ne pas être normal ?" ... il me répond "bah je sais pas vu que tu m'avais supprimer" ... moi : "j'ai jamais dit que ça serait définitif".

Du coup il a engager la conversation à base de "comment vas tu ? quoi de neuf ?". On a discuté un peu, de tout et de rien. Je suis resté distante, juste lui donner les infos qu'il demandait, lui demander en retour comment il allait ... Et j'ai coupé court en lui disant que j'avais une soirée avec mes amies, qu'il fallait que j'y aille.


Voilà. C'est briser son SR mais j'me suis pas mise dans tout mes états, jme suis pas affolée en voyant qu'il sortait lui aussi, j'lui ai glissé des infos du genre "jme suis remise au sport, j'ai une soirée ce soir, je travaille beaucoup". Et c'est tout ! Pas de "tu me manques", "où on en est ?" "quand est ce qu'on se voit" "est ce que tu penses à moi ?" ... Amicale mais distante ! Et jme remets dans mon SR malgré les "j'aime" qu'il a mis sur deux de mes posts.


Je sais ce que je veux et ce que je mérite. Je ne me mettrais plus dans tous mes états pour lui.


PS : jme suis fait "draguer" en allant à ma soirée et mes amies m'ont dit que j'avais plu un mec qu'on avait croisé la dernière fois qu'on s'était vus. Et ça ça fait du bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

TROP BIEN pour fb, ça montre que t'es suffisamment passée à autre chose pour le rajouter, et que quand il te parle tu restes cordiale mais distante! ça a du te faire trop plaisir!

Et pour le fait de se faire draguer aussi ça fait plaisir ^^


tiens nous au courant s'il te recontacte ou autre!


moi mon ex, j'ai l'impression qu'il ne va plus du tout sur fb, il est resté "en couple" (alors que moi je l'ai enlevé) et il n'a rien posté du tout depuis la rupture. Il n'y allait déjà pas souvent mais bon.


j'ai rêvé d'un autre mec cette nuit, un mec plus "beau gosse" que mon ex, qui est dans mon entourage (mais trop jeune lol), et du coup le fait de voir que je peux ressentir autre chose pour un autre mec (même si c'était que dans mon rêve), ça m'a fait super plaisir! Je me suis rendue compte que le jour où je rencontrerai un autre mec qui me plaira vraiment, ce sera plus facile d'oublier mon ex


et toujours pas de news de lui

SR: 5

moral: 7/10


bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage moi çà fait 112 jours que je n'ai plus de nouvelles mais je vais mieux, avec le temps on s'y fait mais c'est vrai au début c'est intenable de prendre son mal en patience et c'est seulement après qu'on réalise qu'il y a peut-être plus rien à espérer, je pense encore quotidiennement à lui mais pas de façon désespérée.

De toute façon si vous avez vécu une belle histoire ou des moments de partage, de soutien, de plaisir physique , tout cela est inoubliable et je pense que cela restera en lui ou elle, même si il vit en ce moment d'autres moments aussi beaux avec sa partenaire.

Je dis çà car j'ai vécu 9 mois assez intense avec lui, quasi fusionnelle, on sortait souvent sur Paris pour des restos ou au ciné, on a même été à Rome et à Prague ( d'ailleurs il m'avait dit que j'étais sa première copine avec qui il part à l'étranger et çà paraissait symbolique pour lui) et il m'a beaucoup soutenu dans les moments où j'avais des tensions familiales car il était souvent chez moi.

D'ailleurs c'est çà qui me manque le plus aussi car il me comprenait vraiment et il m'aidai vraiment à m'affirmer auprès de ma soeur et mes frères qui ont tendance à marcher sur mes pieds. :? :?

Voilà pour toutes ces choses plus ou moins importantes, dites vous qu'il ne peut pas vous oublier complètement, et c'est l'unique chose qui me fait penser qu'il ne m'oubliera pas car je pense qu'il n'y aura aucun retour de sa part du fait qu'il est avec cette fille ou une autre.


Voilà j'espère que vous avez compris mon point de vue et je n'ai pas voulu vous plomber le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

TROP BIEN pour fb, ça montre que t'es suffisamment passée à autre chose pour le rajouter, et que quand il te parle tu restes cordiale mais distante! ça a du te faire trop plaisir!

Et pour le fait de se faire draguer aussi ça fait plaisir ^^


tiens nous au courant s'il te recontacte ou autre!


moi mon ex, j'ai l'impression qu'il ne va plus du tout sur fb, il est resté "en couple" (alors que moi je l'ai enlevé) et il n'a rien posté du tout depuis la rupture. Il n'y allait déjà pas souvent mais bon.


j'ai rêvé d'un autre mec cette nuit, un mec plus "beau gosse" que mon ex, qui est dans mon entourage (mais trop jeune lol), et du coup le fait de voir que je peux ressentir autre chose pour un autre mec (même si c'était que dans mon rêve), ça m'a fait super plaisir! Je me suis rendue compte que le jour où je rencontrerai un autre mec qui me plaira vraiment, ce sera plus facile d'oublier mon ex


et toujours pas de news de lui

SR: 5

moral: 7/10


bon courage à tous et toutes !

 


Merci Sonia pour l'intêret que tu portes à mon histoire. ça fait du bien ! Oui je posterais un truc si jamais il revient me parler.


Tu sais pour ce qui est de ton ex, le fait qu'il n'ait pas enlever le "en couple" ça veut pas dire grand chose. Pour ma part, aux dernières nouvelles, il n'avait pas pris le peine de dire à ses parents et grands parents qu'il m'avait quitter, alors qu'on en était déjà à presque 2 mois de séparation. Sa chère famille qui m'adore, sa grand mère qui nous voyait déjà mariés et avec des enfants ... Du coup tu te dit "il a pas pris la peine de le faire parce qu'il espère qu'on se remette ensemble peut être" mais non ! Faut arrêter de vouloir tout interpréter ! Il peut être juste pas eu envie d'aborder le sujet avec ses parents, pas eu envie de se prendre la tête avec eux sur ça, il assume pas totalement sa décision ...

Et pour toi, Sonia, pareil : il a peut être juste pas pris le temps de l'enlever (le "en couple"), pas envie d'avoir les réflexions de tout le monde quand tu supprime ce truc du genre "ho merde ! comment ça se fait ?", "jsuis désolé" et blablabla ...

Moi j'ai juste caché l'info ! Jme suis dit allez jme met en "célibataire" comme ça tout le monde sera au courant une bonne fois pour toute ! Mais en fait non ! J'ai pas envie de m'expliquer sur facebook à propos de mes problèmes de cœur !


Et le fait qu'il ne poste rien depuis que vous êtes séparés ça ne veut rien dire non plus ! ca peut vouloir dire qu'il n'a rien a posté, qu'il s'ennuie, qu'il n'a pas envie de poster des trucs sachant que tu les vois. Ou ça peut être aussi qu'il n'a pas le temps d'aller sur facebook, qu'il s'occupe autrement, sans pour autant qu'il t'ait oublié.

Dis toi bien que si tu n'arrives pas à l'effacer de ta vie comme ça, lui non plus ! Même si c'est lui qui t'as quitté, il pense forcément à toi à un moment ou à un autre.


Y'a quelques trucs qui me font "plaisir" suite à la discussion facebook d'hier, avec mon ex. J'ai vu qu'il avait posté pas mal de trucs (vidéos, liens, statuts ...). Or quand on était ensemble, pendant 3 ans il n'a jamais autant posté de trucs. Alors certes ça signifie qu'il s'intéresse à plus de trucs, qu'il sort, qu'il partage plus de trucs avec ses amis, mais en même temps ça veut dire qu'il passe du temps sur facebook et quand on passe du temps sur facebook c'est qu'on s'ennuie un peu !

Et quand il a engagé la conversation (ça fait 2 semaines qu'on a pas eu de contact du tout), il m'a demandé "comment vas tu ?", je lui réponds "bien et toi ?", il me dit "fait aller" !

On fait aller ... bah moi je ne fais pas aller : clairement je vais bien ! Il a été étonné aussi que je me sois remise au sport genre "tu t'es inscrite dans une salle de sport O_O ?!?". hé vouiiii môsieur !!!!


Et oui pour les rêves ça fait plaisir aussi. Ca m'est arrivé la semaine dernière de faire un rêve bien sympa avec un mec que je trouve mignon. Tu te dis "bah ça va en fait ! j'arrive à rêver, fantasmer sur un autre mec !". Ca reste un rêve certes mais je trouve que c'est un premier (petit) pas !!!


Courage à toi ! Et tiens moi au courant de ton moral, de changements éventuels ! Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une semaine depuis notre dernière entrevue, et là je me sens vraiment pas bien, j'ai envie de pleurer...

g coupé mon facebook après avoir les photos de la dépendaison de crémaillère de mon ex sur le compte d'un de ses amis facebook (comme quoi c vraiment le mal ce truc) et le voir s'amuser ça m'as vraiment foutu mal (même s'il m'as dit qu'il était pas bien la semaine dernière) j'ai l'impression d'avoir été exclue de son monde...foutues émotions de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les joies de facebook !


et oui on aimerait tellement que nos ex se sentent aussi mal que nous et là on vois qu'il continue pour la plupart très bien leurs vie sans nous, qu'ils sortent , qu'ils s'amusent et tout ça SANS NOUS et ça nous fait mal !


mais en même temps c'est le cours logique des choses , le couple est fini et la vie doit continué des 2 côtés !


sur facebook, on mets ce qu'on veut bien mettre, on peut aller mal et donner l'impression que tout va bien ... il faut y aller le moins possible pendant cette période de sr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 716 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...