Aller au contenu

Mon ex fait un SR

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, depuis trois semaines mon ex copine fait un silence radio. J'ai tenté de lui envoyer quelques messages au début, mais elle ne réponds pas, elle m'ignore.

J'ai actuellement une copine. Je pensais avoir oublié mon ex, ou du moins être passé à autre chose. Mais mon ex me manque vraiment. Je ne comprends pas son SR, elle me dit qu'elle a besoin de passer à autre chose car j'ai une copine depuis quelques mois mais moi j'aimerai garder mon ex à mes côtés et continuer de l'a voir et de lui parler.
Elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments, et qu'elle ne veut plus me parler, mais elle me manque trop. J'aimerai tellement qu'elle me reparle, cela me fend le coeur.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut zorr0!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas si j'ai des sentiments pour elle. tout ce que je sais c'est qu'elle me manque vraiment. Je me demande si je dois la laisser continuer le silence radio. Elle ne m'a pas dit si elle ne voulait plus qu el'on se parle pour la vie ou pas, cela me rend fou.
Et de l'autre côté j'aimerai lui parler et l'avoir aupres de moi, alors j'hésite a lui faire rompre son silence radio. Je ne sais pas quoi faire, je me dis que peut etre la meilleure solution est la premiere et que je dois la laisser pour que elle elle aille mieux malgre qu'elle me manque mais c'est vraiment dur car on se croise souvent, j'ai envie de la prendre dans mes bras, j'ai envie d'aller vers elle mais je en fais rien.

C'est l'impression que tu donnes. Tu as une copine, je suppose que ton ex est au courant. Donc pour elle, tu es passé à autre chose et donc elle aussi doit passer à autre chose. Pour elle encore, cette reconstruction passe par une rupture des communications entre vous et toi, tu veux lui imposer ta présence malgré tout. Malgré ta copine, malgré le souhait de ton ex. Donc est-ce que ce n'est pas plutôt ton égo qui souffre de voir ton ex tenter d'avancer dans sa vie sans toi ?

Je ne peux pas te repondre et je comprends ce que tu veux dire.
Mais pour mes autres exs ça ne m'a pas fait grand chose de voir qu'elles étaient passés à autre chose.
Avec mon ex on a eu une relation vraiment géniale, et même quand c'était fini et que l'on continuait a se voir elle restait la fille dont j'étais le plus proche.

alors je ne sais pas pourquoi ça serait pour mon ego vu que c'est juste pour elle
de l'autre coté je ne peux pas dire que j'ai des sentiments car je ne sais pas ce que c'est d'en avoir, je pense que c'est plutot de l'attachement

mais donc si je t'ecoute le mieux c'est de la laisser continuer son silence radio malgre que ça me fasse mal ?

J'ai l'impression que tu me vois comme quelqu'un de mauvais et de méchant, pourtant je ne veux juste le bonheur de mon ex et si ça passe par le fait que je ne dois rien faire et la laisser continuer son sr je vais le faire
mais je veux juste comprendre. Je ne pensais pas qu'elle aurait besoin que l'on ne se parle plus du tout, moi je pensais qu'il ne fallait plus que lon se parle pendant un moment et qu'apres on pourra se reparler comme avant
mais voila c'est vrais que la le temps commence a penser, et que je me dis qu'elle me manque. et j'ai peur que lon ne se reparle plus. Je ne comprends pas comment on peut balayer comme ca d'un trait, toute notre relation..

alors peut etre que si elle ne cherche pas a me contacter c est quapres tout ca navait pas autant d'importance a ses yeux, quelque part je lui en veux un peu
je lui en veux de m'avoir rayé de sa vie, et d'avoir tiré un trait sur notre relation apres tous les moments que l'on a vécu ensemble

Ben oui, c'est mieux pour elle en tout cas.

A mon avis, tu devrais te demander pourquoi elle te manque et est-ce qu'elle te manque réellement. Si oui, qu'est ce qu'il te manque chez elle ? Tu devrais essayer d'y voir plus clair de ton côté dans un premier temps.. Et si vraiment tu n'as pas de sentiments pour elle et que tu veux simplement être son "ami" eh bah laisse lui le temps dont elle a besoin.

Edit : Nonon, désolée si c'est ce qui ressort de mes messages mais je ne te considère pas comme quelqu'un de méchant ^^. Je trouve juste que ta réaction est curieuse.. Toi tu te reconstruis et elle, elle n'aurait pas le droit ? Je n'ai pas du tout suivi ton histoire, je ne sais pas qui a quitté qui ni pourquoi mais a priori, elle a du mal à vivre votre rupture.

Si couper les ponts est sa manière de passer à autre chose, tu n'as pas le choix, laisse la faire.. Ça ne veut pas dire qu'elle ne te recontactera pas plus tard mais pour le moment, laisse la faire.

Je ne sais pas moi même
je me dis que peut etre que le temps répondra à cette question
mais je ne sais pas quelle attitude je dois adopter on va se recroiser dans deux semaines à la fac et je ne sais pas si je dois lui dire bonjour ou lignorer ? je n'ai pas envie de jouer au chat et a la souris..

j'espere que quand elle ma dit quelle ne voulait plus que lon se parle ce netait pas pour toute la vie et juste pendant quelques temps
comme je ne sais pas ca me perturbe vraiment