Aller au contenu

je ne lacherai pas!


Messages recommandés

Je ne lacherai pas, c'est le titre de mon histoire, parce que j'ai aimé ma copine plus que tout au monde et mes sentiments reste inchangés..J'ai 30 ans, je travail la nuit et les weekend, j'ai pas mal de journées de libre, en fait je travail 15 jours environ par mois...Elle a 24 ans, vit chez ses parents, etudiante..
Nous nous sommes rencontré il y a un peu plus de 2 ans, j'etais encore chez mes parents a l'epoque, je lui avais rendu service, nous nous sommes rencontré et desuite le courant a passé car nous sommes tres semblable, beaucoup de similitude au niveau de l'education, les meme cicatrice de l'enfance puis nos caracteres s'entendent bien, c klkun de tres droit, avec un sens des valeurs et enormement de respect..Elle a grandit dans un famille ou tout le monde vit dans le mensonge et son angoisse est de reproduire ce shema...En plus de l'amour qu'on eprouvait, il y a toujours enormement de respect et encore des sentiments tres fort reciproquement...Pour moi elle represente vraiment ce que je recherche chez une femme, tant au niveau du caractere, du physique et surtout surtout sa personnalité.
Donc nous vivons une relation a distance,nous nous voyons 2 fois par semaine, nous apprirent a vivre comme cela, avec beaucoup de tolerance...Au bout de 2 mois de relation, j'ai senti que j'avais besoin d'independance, je pris mon apartement, toujours a une heure de chez elle, a cause de mon travail...ca nous a permis d'avoir notre intimité et notre vie d'adulte..Les mois passent et ses vacances scolaire arrivent, nous passons l'été ensemble, en septembre nous avions pensé a vivre ensemble..seulement la fac de chez moi ne propose pas le master qui l'interresse et decide de rester encore 2 ans chez ses parents pour terminer son cursus...En plus, elle ne se sentait pas prete pour la vie commune, chose que j'ai compris car je la respect et je sais que ses choix sont toujours longtemps reflechis...s'etait en septembre...En novembre l'année derniere, je recois une lettre m'expliquant quelle doute de ses sentiments, quelle est trop jeune et egoiste de me faire vivre une relation avec elle comme ca, que je dois penser a moi et avancer...Je suis effondré, parce que je ne peux pas m'imaginer avec une autre, parce que j'ai fais de concession et j'etais heureux de les faire pour elle...J'etais aussi a coté de la plaque, j'etais a fond dans l'engagement et ca lui a fait peur...Je sais aussi que son milieu familliale a beaucoup d'influence sur elle et est tres etouffant, veulent tout controler...Donc je me dis que perdu pour perdu, je vais lui demander une faveur, celle de me suivre un jour sans me demander ou, pourqoi et comment, juste de vivre le moment que je lui offre...J'ai trouvé une sophrologue, formidable pres de chez elle, qui la debloque, qui l'ouvre a ses sentiments et attenue ses peurs inconsciente...Notre histoire repart doucement, cette dame formidable m'aida beaucoup a resoudre des problemes de mon enfance qui avait un impact sur notre couple...Elle continua a aller la voir, tout les trimestre environ...A chaque fois s'etait sa bouffé d'oxygene pour souffler de toute ses angoisses..Moi je n'etais plus dans l'attente mais j'etais dans l'instant present, je voulais lui laisser l'oxygene quelle avait besoin et les choses se serai faite d'elle meme, notament je savais quelle avait besoin d'avoir son independance avant de s'engager avec moi dans une vie commune...C difficile a s'imaginer mais par amour et quand on respect celle qu'on aime, on comprend et on accepte.
Seulement debut decembre dernier, je recois un mail d'elle, elle me dit que ses sentiments on changé, quelle a toujours beaucoup d'affection pour moi mais plus d'amour..Elle me reproche aussi de l'avoir delaissé et de faire passer des choses moins importane en priorités.C'est vrai, j'ai deconné, j'ai un loisir prennant, mais c'est aussi un exutoire, un endroit que je fais et ou je ne pense a rien..seulement elle n'aime plus ma facon d'etre avec elle, elle dit avoir changé et ne plus se reconnaitre, elle veut qu'on s'arrete la, elle est sure d'elle cette fois ci et elle ne veut pas me voir pour l'instant, ni communiqué, ni rien..N'ecoutant que mon coeur a la reception du mail, je file la voir et lui demander quelle m'explique sincerment, nous sommes tout les deux en larmes, effondré...Je sens quelle m'aime encore. Elle veut du temps, de la distance pour faire son deuil, ok je lui laisse mais je peux pas m'empecher de lui envoyer un petit texto de bonne nuit auquel elle repond gentiement et poliement mais froidement pour eviter tout ambiguité..15 jour passe et hier, le 25 decembre, je me rends apres le travail chez elle a 9h du matin, avec un bouquet de rose a 100 euros, un livre de Confucus sur le secret du bonheur et un poeme que j'ai ecris..Avant ca je lui ai ecris une lettre de 8 pages sur comment je voyais ma vie et ce que je voulais etre...pas de promesse, mais pas mal de je t'aime...Je sais, c plein d'interdit..quel con je suis!
Le 25 decembre elle ne sortie pas me voir, je donna les roses et le petit cadeau a ses parents qui on essayé de me consoler gentiement mais ni sont parvenu..J'etais aneanti, briser, je ne voulais qu'un sourire ou un merci et pas une discution, ce n'etait pas le moment, je suis tellement en vrac aujourd'hui donc pas en etat...Je lui envoi en texto "ce n'etait que des fleurs, je ne merite ni ton mepris ni ton indiference, tu me fais beaucoup de peine..", elle me repondit sur la route quelle etait furieuse que je la prenne en otage, que j'impose ma volonté et qu'en realité je suis hipocrite et manipulateur car je voulais suciter la nostagie et l'empathie, chose que je n'ai biensure pas compris...Elle m'a dit que ne me menagerai plus, quelle ne m'aime plus et quelle est malheureuse, que mon comportement en debut de mois la poussé a prendre la decision parce quelle n'arrivé pas a le faire depuis quelle y pense...du coup je me suis excusé d'avoir agit comme ca, je lui ai dit que je ne voulais qu'une discution car je vivais tres mal les choses...Le soir elle me fit un mail d'une page m'expliquant gentiement et respectueusement quelle tenait enormement a moi mais quelle ne pouvait plus me donner d'amour, seulement de l'amitié et qu'il faut que je trouve la compagne qu'il me rendra heureux...Je n'accepte pas, je lui reponds d'un mail d'une page (oui encore un interdit) que je pense pas comme elle, que je sais au plus profond de moi qu'on est lié par plus que de l'amitié mais que de se voir 1 fois par semaine n'a pas nourrit notre complicité...que je voulais la voir, que j'avais besoin de temps mais que je ne lacherai rien..que s'etait plus fort qu'un conviction, ce n'est pas expliquable, c particulier comme nous les sommes tout les deux...Elle veut donc que nous restions amis, que je sois son meilleure amis et elle la mienne..mais elle n'est pas prete a me voir car elle sait qu'elle craquerai et a peur de ca..quand nous nous voyons nous ne pouvons pas retenir nos larmes, c reciproques, c incontrolable..Mais comment expliquer que je vois de l'amour dans ses yeux et rien d'autre...Je suis paumé...Et la elle vient de repondre a ma lettre comme koi elle tenait compte de mon ressenti et quelle etait d'accord pour se voir et parcontre voulait du temps pour qu'on se voit et discuter comme je le souhaite..je pense que s'est pour essayer de calmer sa peine et ne pas s'effondrer en me voyant, chose que j'aurai du mal a faire car je l'aime profondement et ne me voit pas sans elle..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut J2M!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="J2M"]Est-ce normal d'etre remplie de doute et de peur pendant le SR? J'ai commencé depuis hier matin, je tiens bon...Mais j'ai peur quelle se dise que je me resigne et comprends que s'été la meilleure solution...Je suis pas bien, j'ai peur de la perdre pour toujours...[/quote]
Ton histoire me touche beaucoup, j'en est les larmes aux yeux !!
Oui c'est normal d'être remplie de doute et d'avoir peur !!!

Tu as peur qu'elle se dise des choses c'est normal ! Mais peux être aussi qu'elle te sera reconnaissante d'avoir été pendant une période "absent" dans sa vie.

C'est normal d'avoir peur de la perdre pour toujours mais Personne ne sait de quoi l'avenir est fait !

Applique ton SR et ne lâche surtout pas.

Courage c'est dur mais tu verras après quelques temps tu te sentiras un petit peu mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est une bonne experience que tu as vecu? Dans l'histoire, je pense que si j'aurai quelques choses a lui reprocher, de la ranqueur apart le fait quelle est rompu par mail et que le week end avant de nous separer je lui avais fais un terrible massage et nous nous sommes dit "je t'aime"...Mais en fait je lui en veux pas, j'y arrive pas...C'est pour ca que c dure..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila mon 4eme soir de SR...Et avec les messages du forum, les attentions de certaines personne, de voir des temoignages etc... je me dis que la vie continue et qu'il faut aller de l'avant...Il y a de belles choses encoren a vivre, de bonnes personne encore a connaitre et ca ne s'arrete pas a cause d'une meme si on a des sentiments trés fort pour elle!
Il y a des moments je me dis que je devrais refuser son amitié et continuer le combat et d'autre ou je devrais abdiquer et accepter quelle soit mon amie, ma meilleure amie et moi le sien sans ambiguité car elle reste quelqu'un de formidable a mes yeux...bref, c encore les montagnes russes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais au plus ca va, au plus je me dis quelle a le droit de prendre ses decisions, comme tu m'as dit au debut, j'ai beaucoup donné, j'ai ete attentionné meme si je sais que j'ai des defauts, mais dans un couple on est deux, quand on est seule a donner de l'amour ca ne peut pas marcher...si on en est la, c qu'il n'y en a plus, je ne peux rien faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas la perdre...C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime en plus de l'amour que je lui porte...On partage les memes valeurs, c quelqu'un de respectueux meme si la maniere dont elle a fait ca ne l'ai pas...C'est quelqu'un de droit et de juste..Meme si j'en bave aujourd'hui et je sais que de l'imaginer avec un autre m'est impossible, au risque de faire une betise genre d'etre violent avec lui...J'ai tout simplement peur qui lui arrive du mal, de ne plus etre la pour elle, de ne plus pouvoir la proteger car je sais que c'est un etre fragile malgré sa carapace qui lui donne cette air froid avec les gens...c un chamalow a l'interieur et je sais comment son les mecs, ils ont le cerveau dans leur bite et je ne veux pas quelle souffre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Etre ami avec est le meilleur moyen de ne plus la recuperer. Sache le.
C'est CATEGORIQUE.

Ton histoire me touche, c'est la premiere fois que j'trouve la motivation à lire un pavet.
J'espere que tu n'es pas aveuglé par tes sentiments, que tu ne te voiles pas la face et qu'elle ressent bel et bien quelque chose pour toi comme tu dis l'avoir remarqué dans son regard ou autre, sinon tu vas souffrir en attendant quelque chose qui ne viendra pas. JAMAIS.

Sr strict. Et ne te plainds pas sur 3 jours de SR, il y en a ici qui en sont à plus d'un an... ( Que la force soit avec eux ).
Donc, je prefere être franche, un SR, c'est trés dur. Autant te dire que tu vas être confronté à tout les sentiments humains : manque colére nostalgie rancune ect.

Ce n'est pas pour te faire peur mais pour te preparer et que tu saches ou tu t'aventures, si ça en vaut vraiment le coup.
Et surtout, le SR , au bout de 1 mois ou 2, te permettra de prendre du recul sur ta rupture.
Tu seras plus detendue et plus apte à reflechir.

Parce que j'ai remarqué sur ce forum que beaucoup de "largués" ruminent au lieu de reflechir. Il y a une difference. Ruminer, c'est penser aux même choses, et reflechir, c'est pareil sauf qu'on cherche une solution.

A bon entendeur.
Bonne chance et ne vous laissez pas tomber. UN PEU DE PANACHE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta reponse, je sais bien qu'accepter d'etre son ami cela veut dire d'abdiquer...Mais j'ai peur quelle souffre, qu'on lui fasse du mal, j'ai peur de pas etre la pour elle alors que je pense que c'est le meilleure moyen pour quelle s'apercoive des ses sentiments si elle en a encore pour moi...Oui dans se yeux j'ai vu de l'amour, elle me dit quelle a des sentiments tres fort pour moi mais plus d'amour a donner, quelle est sur d'elle, quelle ne veut pas que j'espere puisqu'elle ne reviendra pas...Moi je veux penser le contraire, on a beaucoup de complicité mais la routine nous a tuer! les relations a distance ne sont pas simple kan nous sommes plein d'imperatif...Je vais m'accrocher, je pense pas reprendre contact avant le 15 janvier; mais entre temps, j'ai besoin de souffler, de sortir, de me faire de nouveau ami car je reflechie beaucoup trop...je ne rumine pas, je me remets beaucoup en question, j'essai de comprendre ce qui n'allait mais quand on te dit qu'il a fallu que je la contrarie pour quelle trouve le courage de me dire quelle ne m'aimait plus depuis deja quelques temps, ca fait mal, je serre les dents; et le pire c'est que je ne lui en veux, apres tout l'honeteté dans un couple c'est la base, et continuer une relation sans amour, a quoi bon? je jouerai mes dernieres cartes, j'irai au bout des choses parce que je suis comme ca...Faut que je trouve un exutoir pour moins penser a elle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, apres une journée ou je n'allé pas trop mal, ce soir ca s'empire avec anguoisse, des visions d'elle avec un autre alors que c pas son genre de revoir klkun aussitot....Mais rien qu'a l'idée, je me sens mal, comme trahi...ptain c grave! ca fait 5 jours de SR ce soir, c dure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de reponse...3 hipothese:
la premiere : elle avait l'oportunité d'aller faire le jour de l'an en Italie dans sa famille, dans ce cas elle ne prend pas son telephone...
La deuxieme: C'est quelqu'un de fier, et vu que dimanche soir dernier, elle m'a envoyé un mail me disant qu'il nous fallait du temps, auquel je n'ai pas repondu mais qui ne demandait pas de reponse, elle peut etre mal vecu le SR de ma part, et m'en veut un peu plus..
La troisieme c'est tout simplement quelle peut plus me pifrer et a definitivement tourné la page, mais j'y crois pas..
Resultat, je vais passer le soirée a me morfondre chez moi devant cette tv de merde, bonne et heureuse année a tous! moi j'ai juste envie de ne plus penser a rien, j'en ai raz le cul!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 3 cas, elle ne veut pas te repondre. Cette decision vient bel et bien d'elle donc arrete de lui envoyer des messages, tu vas lui inspirer la pitié plus qu'autre chose !
T'es pas DU TOUT en SR là ! Tes 5 jours comptent pour rien ! T'es en pleins interdits et tu la fais fuir par ton comportement.

Resaisis toi ! :-Bam

Allons, courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, reponse 4h30 apres..." Salut! merci beaucoup.c'est tres gentil!j'espere que tu vas bien egalement.Je te souhaite aussi un bon reveillon ainsi qu'à tes proches.profite bien et passe une bonne soirée."

Voila, c gentil et sincere...Mais c aussi indiferent et fait pour pas faire de peine...Bref j'aurai du rien faire...et maintenant je sais pas si je dois lui souhaiter une bonne année? et si je le fais pas, elle va peut etre mal le prendre aussi...pffffffff :-Bam :-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le petit moment de lucidité de la soirée....Je lui ai ecrit une lettre ou je l'execute, je lui dis ses 4 verités, je la vexe, je la blesse mais je ne le revois plus non plus lol
C'est pas pour dire mais niveau phrase assassine je me demerde pas trop mal lol...il y a 2 pages ou je lui exprime mon ressentit avec le recul...Je ne l'enverrai pas, ca mettrai fin a tout...mais je la garde sous le coude si elle se manque avec moi et me blesse...disons que j'ai ma bombe nucleaire sous le coude lol et ca soulage trop d'ecrire ce genre de lettre!lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au meme point l'ami! alors je vais courir, je fais des pompes, j'evacue comme je peux..Je lacherai rien tant que je n'ai pas une discution, un ami en comun a vu son facebook, meme si ca veut rien dire je sais, elle a laissé toute les photos de moi et juste enlevé sa situation, ca me rassure quelle est pas mis "celibataire"...Je sais quelle souffre, elle veut pas me voir parce qu'elle sait que quand on est face a face, aucun de nous deux ne peut retenir ses larmes...Je veux pas quelle revienne pas pitié de moi ou par tristesse, je veux quelle soit bien avec moi, si c vraiment pas le cas, j'accepterai..Je suis pas parfait, malgré ma gentillesse je suis parfois blessant et dure...je regrette de l'avoir bléssé, delaissé, si seulement je pouvais revenir en arriere...bref, tu vois, j'avance moyen...pffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en SR depuis le 25 au soir..J'ai juste envoyé un texto samedi soir pour lui souhaiter un bon jour de l'an, elle m'a repondu poliement et gentiement..Vu quelle ne m'a pas envoyé ses voeux pour la nouvelle, je ne l'ai pas fait..Je fais un pas, je vais pas faire la serpillere non plus.. :-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, si elle est pour toi ce que mon ex est pour moi, alors tu l auras toute ta vie dans la peau... tu n as pas le droit de t interdire de vivre a cause de ses actions...
Si tu le fais, tu pourrais le regretter un jour et laisser echapper qqe chose de beau... sans doute pas comparable avec ton ex mais different. A toi de voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...