Aller au contenu

petite difficulte sur le plan d'action

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous,

voila ce qui m'amene. j'ai eu un premier rendez vous avec mon ex qui s'est tres bien passé, un verre, une bouffe, elle m'a propose un verre chez elle que je n'aurais pas du accepter mais bon... ( pas de sexe ) enfin voila super soiree ou je lui ai dis que je pensais qu'on avais encore un avenir ce que je lui avais deja dis la semaine derniere.

bref, depuis cette soiree j'hesites a lui poser une date limite. je sais que je dois la revoir surement dans la semaine car je n'ai pu m'empecher de lui faire un cadeau, ce qu'elle sait, et qu'elle aussi m'en a fait.

tout semble tres positif, mais la je ne sais pourtant trop que faire.

merci de votre aide

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut flups!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

oui, en effet je precise

elle m'a quitté il y a peu ( une vingtaine de jour )
petit silence radio de quelques jours et fêtes obligent prise de contact pour un café qui au final s'est transforme en soiree decrite au dessus.

ca faisait assez premier rendez vous en fait.

j'hesites en fait entre la date limite ( car comme elle sait, il faut trancher ) ou alors continuer a la voir en occultant le passé et la reseduire.

Et donc limite de quoi ?

Dans l'absolu, il est peut être un peu tôt pour imposer quoique ce soit.. Pourquoi est-ce qu'elle t'a quitté ? Comment elle a réagit quand tu lui as dit que tu pensais que vous aviez toujours un avenir ?

Les dates limites, ça ne fonctionne pas. Ça ne fonctionne pas parce que ça met une pression et que la pression ça n'aide pas à se poser les bonnes questions. Ça ne fonctionne pas parce que parfois, se remettre en question prend plus de temps que prévu. Bref, même si toi, tu sais exactement ce que tu veux, peut-être qu'elle, elle aura besoin d'un peu plus de temps pour y voir clair.

il n'y a rien eu de specialement grave entre nous. juste des elements exterieurs qu'on a tres mal géré. ( boulot, maladie de ma mere, le pere de son enfant ) mais les sentiments sont bien la et toujours tres forts, je crois des 2 cotes.

ce qu'elle m'a dit pour notre avenir c'est qu'au moment ou je lui ai dis dans la soiree alors oui elle y pensait.

un peu plus tard j'ai essayé de l'embrassé elle s'est derobé ( oui ca c'etait une erreur !!! ) mais la soiree s'y pretait

D'accord, donc effectivement, elle a besoin d'un peu de temps je pense.. Ne lui mets pas de pression en lui imposant un ultimatum.

Vous avez l'air bien parti là, faut y aller en douceur, laisser le temps faire les choses.. Vous voir de temps en temps est un bon début déjà.

Est-ce que vous avez résolu vos problèmes respectifs ? Enfin est-ce que vous avez trouvé une manière de les gérer mieux ?

oui, de mon cote meme si des problemes persistent, les solutions m'ont saute aux yeux et on est tous les 2 d'accords que nous avons fait des erreurs. les problemes seront donc mieux gérés.

en fait je me trouve un peu entre 2 eaux, du fait de lui avoir tout dit me met dans une situation d'attente et surtout elle le sait. Or maintenant je m'appercois que c'etait surement une erreur car la seduction et l'attraction sont la et que le temps suffirait surement.

ce que je gere mal d'ou ma question sur la strategie c'est comment faire marche arriere. Sachant que l'on se revoit bientot pour les cadeaux et que comme je n'ai pas trop de nouvelles je vais devoir lui renvoye un sms pour un rencard. surement aujourd'hui d'ailleurs. Bref, je lui cours apres. Je me sens englue dans cette decision que j'ai prise. c'est cela qui m'ennuie le plus.

bref, je suis en train de lui courir apres et aussi j'aimerai me faire oublier un peu pour qu'elle me desire et que nos rencontres soient belles

En dehors de cet échange de cadeaux, il y a une raison particulière (j'sais pas administratif, une garde partagée ou autre) qui fait que tu devrais la contacter pour fixer un rdv rapidement ? Si il n'y a que l'échange de cadeaux eh bah laisse la venir. Ce ne sont que des cadeaux, il n'y a pas d'urgence, ils seront toujours valables dans quelques jours ou même l'année prochaine. Laisse la te contacter, ne sois pas trop pressant. Elle sait que tu as un cadeau pour elle, elle en a un pour toi, elle a toutes les cartes en main pour faire un pas vers toi quand elle sera prête.

bon tout s'est accéléré hier, elle m'envoie un rencard pour le soir même, bien sur j'y vais, echange de cadeaux, petite discussion et elle n'est donc pas prete. mon impatience m'a jouee des tours.
persuade qu'il suffisait de peu pourtant, mais c'est un echec. une erreur de timing.
reviendra-t-elle un jour j'en doute mais je vais vite passer a autre chose meme si je perds beaucoup.

voila, la patience est la clé !!! c'est malheureusement mon plus gros defaut.

merci pour les conseils qui etaient je pense judicieux et que je n'ai pas suivi

tout va tres vite, une petite soiree concert hier et qui est la ? elle bien sur. Elle etait venue avec des amies a moi ( les copines de mes potes musiciens )

quand elle est arrivee elle est venue seule directement vers moi avec ses yeux amoureux que je connait trop bien. j'etais entoure d'amies a une table et pour me dire bonjour a voulu me faire un bisou ( sur la joue je precise ) je lui ai dis " non, la bise" en tournant la tete pour lui faire. Elle m'a malgre tout fait son bisou, j'ai donc tourne la tete et ai fini de lui faire la bise sur son autre joue.

le moment etait nul. mais je voulais etre distant. La soiree s'est deroule l'un et l'autre de chaque cote de la piece, sans un regard.

etant mal a l'aise j'ai ecourte et je suis parti alors que tout se passait vraiment bien.

je reprends le sr, car elle a vraiment toutes les cartes en mains, mais je flippe un peu du message de nouvelle année.
je suis decide a ne rien envoye mais si elle m'envoit un mess, que faire ?
je tiens beaucoup a elle.

si un de vos precieux conseil pouvait m'aider.

D'après ce que tu racontes tout est encore possible !
Mais vraiment, prend de la distance, vraiment !
Ne sois pas oppressant. Vis ta vie, soit heureux, joyeux. N'essaies plus de la contacter et si tu la revoie surtout garde le sourire mais ne demande rien, ne parle pas de tes sentiments !
Elle reviendra vers toi. ET là ce sera à toi de jouer, de la séduire TRÈS doucement.
Surtout ne jamais être totalement à sa disposition. Fais toi désirer bordel, tu le mérite ! :D