Aller au contenu

Mon ex hésite HELP!


Messages recommandés

Tout d abord bonjour à tout le monde et joyeux noël,


Voilà je viens demander quelques conseils car je suis un peu perdue.


Pour résumer mon histoire:

Mon ex a décidé de rompre car il ne supportait plus mes reproches.Il se sentait malheureux dans notre relation.De mon côté, j'ai décidé d'aller voir une psy car j'ai déjà eu ce genre de problème auparavant.Disons que j'ai besoin de me rassurer avec l'autre pour résumer et j'en viens a toujours faire des reproches.J'ai fait part de mon expérience avec ma psy par tel à mon ex.Il m'a dit qu'il était content que je prenne les choses comme ça et que je décide d'être heureuse.Il m'a ensuite proposé un rendez vous.On s'est vu hier soir, avant qu'il parte en Angleterre pour les fêtes.Il m'a dit qu'il n'était pas sure de m'aimer encore, qu'il est difficile de faire la différence entre amour et affection et qu'il avait peur que je recommence comme avant.Il n'est plus trop sure de ses sentiments.Il m'a offert quelques petits cadeaux avant qu'il parte et on a passé la nuit ensemble (oui je sais c'est un GROS INTERDIT!) Il m'a fait un câlin et des bisous avant de partir ce matin.


Du coup, je suis perdue.QUELLE ATTITUDE DOIS JE ADOPTER?


-Est ce que je dois faire la morte et attendre que lui insiste pour me voir et passer des moments avec moi, peut être être distante?


-ou dois je le rassurer sachant que je l'ai blessé??? :?:


Donnez moi votre avis car j'ai vraiment l'impression de saouler mes proches avec ça !!!


MERCI beaucoup et courage à tous! tout le monde sait bien à quel point c'est dur une rupture pendant les fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse le revenir... Ne le brusque pas, surtout pas ^^ Montre lui que tu as changé, ça va prendre un certains temps, mais s'il t'aime alors il verra la différence ne t'inquiètes pas. Ne panique pas. Le rassurer je pense que c'est une mauvaise idée, les paroles sont une choses qui suffisent quand le couple est solide, mais l'humain croit plus facilement quand il a des preuves. Je pense donc qu'il faut que tu sois patiente, que tu lui montres ton nouveau toi, et s'il t'aime ne t'inquiète pas qu'il va revenir de lui même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu sois présente pour lui montrer que tu as su changer, sans pour autant vouloir aller trop vite, sans pour autant l'étouffer. C'est ce qu'il s'était passé avec moi et mon ex lorsqu'elle m'a trompé la première fois. Elle a voulu me montrer par la suite qu'elle avait changé, j'ai donc accepté de la revoir, j'ai pris mon temps, j'ai vu qu'elle regrettait et qu'elle avait essayé de changer (je dis bien essayer parce qu'elle a recommencé 1 an et demi plus tard...). Après ce n'est que mon avis, si d'autres pourraient infirmer / confirmer ce que je dis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


J'ai lu ton autre topic ou tu expliques que tu es allé voir une psy et qu'ensuite tu t es empressé de le faire savoir a ton ex, le truc c est que l on ne change pas en une seance de psy, on change grace a un suivi très regulier et assez long, en plusieurs rdv, j ai la sensation que tu y es allé une fois juste pour dire a ton ex:"tu vois, je fais des efforts" mais au fond, tu n as pas vraiment changé sur ce qui fait qu'il t as quitté, est tu sure la au fond de toi que tu as changé si rapidement? serais tu capable la de ne plus jamais rien lui reprocher ou tiquer sur un manque de newz de sa part ou un sms un peu moins affectueux que tu le souhaiterais? je ne pense pas, et je crois que ton ex n est pas bete et qu'il sait que tu n as pas pu modifier tes defauts en une seule seance psy, c est impossible


mon avis:laisse le profiter des fetes sans lui donner de nouvelles, ça te permettras de prendre du recul et lui de souffler un peu et s apercevoir que tu lui manques, ainsi a son retour, il te recontactera de lui meme


et il ne t oublieras pas tout ça parce que tu ne seras pas presente, et etre trop presente, ça ne rassures pas plus que ça


ce qui le rassurera c est de voir que tu as vraiment décidé de changer, poursuis ton suivi psy, ne lui fais pas de compte rendu après chaques seances car cela ne regarde que toi et les mecs , quand ils entendent parler de suivi psy a tout bout de champ ne se disent pas que c est bien, ils se disent juste a la longue:"nana pas stable dans sa tete" et ça leur fais peur, c est trop "abstrait" pour eux ça "aller voir quelqu'un", donc fais ces efforts pour toi, ainsi tu modifieras tes mauvais shémas et de lui meme, il s en rendra compte et reviendra sans que tu ne lui cours après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec BigSister sur ce que pensent les hommes à ce sujet.

Si tu vas voir un psy, fais le uniquement pour toi, et ne lui en fais même pas part.


Ta démarche d'aller consulter est très bonne, elle montre que tu te remet en question.


On dirait , mais j'espère me tromper, que selon vous la raison de votre séparation, c 'est TOI.

Fais attention de ne pas prendre toute la responsabilité de la séparation pour ta pomme: Dans une relation, on est deux. Si ta relation a foiré, tu as ta part de responsabilité, tout comme lui a la sienne.


Le fait que tu "dévoiles" tes cartes, que tu te livres, et qu'il sache que tu consultes pourraient jouer en ta défaveur, dans le sens ou lui ne se remettra pas forcément en question, et cela peut lui montrer également que tu souffres (pas une bonne image de toi).

Il faut que tu arrives à lui montrer ce qu'il a perdu en te quittant: une femme bien, qui fait sa vie sans lui. (donc ne pas être la pour lui).


Tu fais une thérapie pour toi, pas pour vous.

il y a des spécialistes de couples, si cela n'allait pas entre vous, il fallait en discuter, essayer de trouver des solutions pour sauver tout ca, mais a t-il essayer? en a t il envi?. C'est mon point de vue, que dans une séparation, on est deux à être fautifs..


Tu n 'es plus avec lui, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'être là pour lui, ou de lui faire part de tes changements , tu risques au contraire de le repousser et/ou de le conforter dans sa décision.

Je te conseillerais de jouer la carte de la distance, sans pour autant faire de SR.


Laisse le temps faire les choses, et fais de chaque jours un moyen d'être bien dans ta peau.

Si vous devez vous recroiser, montre que tu vas bien, fais lui passer de bons moments, rigolades, etc, qu'il ait envi de te revoir. Il verra bien par lui lui_même que tu es bien dans ta peau. Laisse le passé et tes consultations de psy au placard.


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui avait parlé de la psy car on en avait parlé ensemble.Il avait même discuté avec une amie à lui qui avait les mes problèmes que moi.elle lui avait conseillé un livre qu'il a acheté par la suite pour comprendre son attitude et la mienne.La psy que je vois travaille sur les idées de ce livre.C'est pour cela que j'ai décidé d'en parler.

Mais je suis d accord que je dois garder un peu de distance.Là il m'a envoyé un joyeux noël sans que j'envoie quoi que ce soit.j'ai répondu.J'ai bien fait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...