Aller au contenu

Et pour vous, comment seras Noël ?

Messages recommandés

Nourri par le mythe du plus grand don possible (un Dieu qui naît pour donner sa vie aux hommes), le « temps des Fêtes » est la période de l'année pendant laquelle l'univers du don, habituellement logé dans les interstices de la société moderne, vient occuper le devant de la scène. De ce fait, on y observe bien plus crûment les inconvénients d'avoir à traverser cette période si on est en peine d'amour. Les gens seuls détestent cette période et la fuient. Peut-on être seul sans être (trop) malheureux, sans éprouver le manque de notre relation affective. [...] ?

Salut Joe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je redoute Noël personnellement, ayant une famille déchiré depuis cet été (divorce, bagarre...) on avait convenue de le faire chez lui avec sa famille, pour que je retrouve un certain équilibre... Maintenant je fais quoi ?

Et puis qui va m'offrir des cadeaux ;).
C'est bien la première fois de ma vie ou je n'ai pas hâte de fêter Noël.

Moi j'ai décidé de ne pas fêter Nöel cette année. J'ai des relations un peu distantes avec mes parents et depuis qqs années, j'avais l'habitude de le fêter avec la famille de mon ex, c'était comme un refuge je pense.
Mes parents m'ont demandé si je venais cette année, j'ai répondu que je n'en avais pas la force, j'ai l'impression que tout cela va raviver la douleur de son absence.
Je sais que c'est une attitude assez égoiste mais je fais un blocage.
Une de mes colègues me dit "garde qqn sous la main au cas où tu te sentirai trop seule car Nöel, c'est un soir tellement spécial", non pour le moment je n'ai pas le coeur à ça (j'ai envie de pleurer rien que d'y penser, et je n'ai pas encore commencé les achats).
Je passe le réveillon de l'an avec des amis mais je sais que je vais avoir le gros coup de blues à minuit (je me vois déjà craquer avec mon verre à la main). Ils m'ont déjà vu craquer plusieurs fois et bien soutenue, alors si j'ai besoin de pleurer ce soir-là, je le ferai.

C'est pareille pour moi, la famille m'invite mais égoistement ou parce que j'ai pas le goût de fêter, je vais m'abstenir... On pourrait appeler ça de l'isolement ? Certainement !
Reste que rendus au 24 décembre bien des choses pourrait changer. J'essais de vivre un 24 hrs à la fois en faite. Ne pas s'inquietter du futur et vivre le moment présent est pas bête comme mode de vie...

Le pire pdt les fêtes de noël c'est la famille qui demande "comment ça se fait qu'une jolie fille comme toi soit tjs seule?". Je sais que ça a pour vocation d'être sympa mais ça fait très mal !
Et la St Valentin alors parlons en ! J'ai 26 ans et je n'ai jamais été en couple à la St Valentin j'ai même un de mes ex qui m'a quitté avant et m'a repris après, classe non ?
Sinon, comment vous interprétez qd votre amoureux vous offre une bague pour noël et vous dit en même temps qu'il ne vous aime pas ? et oui, ça m'est arrivé l'année dernière !

ho-lala, je l'avais oublié celle là... La Saint-Valentin ! C'est de la boucherie pur et dure pour les célibataires en peine !!! Faut s'endurcir d'ici la prochaine et laisser tomber l'importance de cette fête commercial. Toute façon, quand on aime on n'attend pas la Sait-Valentin pour prouver son amour ! C'est ridicule...

Moi, je suis invité par mon meilleur ami qui ne veut pas que je passe Noël seul ! Bon, en même temps, je m'en doutais un peu.... :mrgreen:

Pour le mythe du don, comme Ariane, faut pas pousser... et je vous rappelle que le Noel dans son format moderne tel que nous le connaissons, nous le devons à Coca-Cola, si, si, je vous assure.... donc dans le style fête familiale et non mercantile, y a du boulot !

Vous êtes seuls ? Faites comme moi, offrez-vous des cadeaux à vous même, faites vous plaisir ! Vous n'aurez pas à offrir un magnifique châle ou un appareil photo ou une bague à Madame qui finiront dans l'armoire à attendre un baptême ou un mariage ! :o Vous n'aurez pas à offrir une gourmette ou une console de jeux à Monsieur, qui finiront aussi dans l'armoire !! :lol: :lol:

Ola Noël c'est déjà dur a gérer, le nouvel passe mais parler pas de St Valentin sur un tel site !!! mdr
Moi non plus j'ai pas envie de fêter noël, sauf si... d'ici la j'ai réussit ma phase reconquête. Oui j'ai des hauts et des bas, mais la je tente le tout pour le tout,je suis en train d'essayer de reprendre contact pour avoir des explications pour aller de l'avant, qui sait ce contact sera peu être positif...

Ola, en effet ! On en parlent pour en parler, sans plus...
Ça met la barre un plus haute de penser à la pire connerie si on y participe pas en victime.
Voyons les choses autrement en n'en riant si c'est mieux !
Rendus à la Saint-valentin ce serait chouette de se dire que dans le fond on s'était trompé et que nous sommes tellement bien maintenant !

Et oui, La vertu est éloignée des extrêmes...(traduction de: In médio stat virtus) tu as raison, le fameux Père Noel, rouge et blanc est une image de Coka-Cola ! Mais ça ne change pas à l'état d'esprit que les fêtes comme celle de Noel imposent. Depuis mon enfance je suis dans cet esprit et bon nombre de gens aussi. Honnêtement, ya une ambience durant les fêtes qui comprend le jour de l'an. Mon but n'est pas de faire le trouble fête, justement ;) ! Mais plutôt de donner une occasion sous forme de partages comme tu l'as si bien fait, des moyens de bien passer cette période, ou simplement de s'exprimer sur la question. Merci à toi !

pour moi noel sera comme les autres années avec toute ma famille, c le seul moment ou je me sens bien, et je suis contente que mes enfants passent des noels dont ils se rappellent, on joue quasiment toute la nuit à des jeux de loto ou on gagne des cadeaux, on sort les boules de papier et les pipettes (je sais pas comment ca s'appelle) ou on souffle dedans, il faut dire que ma tante chez qui on le fête doit se régaler le lendemain pour nettoyer, mon oncle et ma tante se fende tous les ans pour préparer une superbe table qui est plus belle d'année en année, ma tante fait un super repas, et on est tous les cousins et cousines réunies. je me rend compte que j'ai vraiment de la chance et mes enfants aussi. Meme si cette année j'aurai un gros pincement au coeur car mon ami et moi c'est fini. j'espère que je passerai un bon noël entourée de ma famille.
D ailleurs j'espère du fond du coeur que tous les gens sur ce site passeront de bonnes fêtes.
Par contre le jour de l'an, ça fait belle lurette que je ne fais plus rien. et cette année plus que les autres années il me tarde d'être passée en 2009, que tous les soucis que j'ai connu en 2008 soit loin.