xehanort Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Pour ceux qui veulent connaître mon histoire en détail : http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-suite-etrange-t20423.html Et ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-utile-ou-risque-t20662.html En résumé, séparation il y a 2 mois et demi, sans heurts, je l'ai vite regretté mais le temps que je le réalise et lui fasse savoir (interdits à gogo) il avait déjà retrouvé quelqu'un. Ça fait 2 mois que ça dure et apparemment il est heureux avec. Nous nous sommes déjà revus quelques fois le premier mois (au début par nécessité, et une fois à ma demande comme je passais près de chez lui - en général on se voyait toujours 1-2h et ça se passait très bien, distant et sympa). Ayant quelques liens familiaux, nous allons nous retrouver pour le réveillon. Je ne laisse plus rien paraître de mes sentiments depuis bien un mois et demi (plus ou moins en SR, souvent à coups d'une semaine qu'il a déjà brisé 2 fois en me demandant des nouvelles). Ça fait un mois qu'on ne s'est pas vu, je vais probablement avoir un choc émotionnel quand on va se voir. J'ai peur, tout simplement. Peur de perdre le contrôle de mes émotions. Auriez-vous des conseils pour ne pas me laisser emporter, être très sympa avec comme je l'ai toujours été ? Eviter mon regard tendre pour ne pas le laisser croire que je ressens toujours quelque chose ? Ou lui dire que malgré le fait que j'avance, que je ne l'ai pas oublié ? Aussi, il y a quelques jours, il a brisé mon SR au bout d'une semaine pour prendre des nouvelles, et pendant la conversation, il m'a demandé où j'en étais dans mes rencontres, en se justifiant d'être simplement curieux. Sa question ne m'a pas étonné, mais le fait qu'il se justifie de curiosité m'a carrément retourné le cerveau ! Est-ce que ça signifie quelque chose ? (Les largueurs, vous avez déjà fait ça dans un but ?) Plus on approche, plus je me sens déstabilisé même si ça va. J'ai tout de même beaucoup progressé dans ce qui n'allait pas chez moi (et qui a grandement provoqué la séparation) et ça m'a apporté un certain regain de confiance en moi... Mais je ne sais pas si ça lui fera quoi que ce soit comme il a quelqu'un... Vos points de vue et votre soutien me fera un grand bien, merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Salut xehanort! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Please des conseils, des avis !! C'est demain !! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour garder ton sang froid quand tu seras face à lui, car moi même j'en suis incapable quand je vois mon ex. Essayes d'être naturelle, de ne pas l'éviter (ca risque de jeter un froid), d'être aimable si il te parle, mais sans +. Ne lui cours pas après, ne le prend pas à part pour lui parler, considères le plus ou moins comme n'importe qui ca risque de le faire se questionner, et va surement le motiver à chercher à te parler, voir + peut être!! Essayes de laisser vos problèmes de coté quand même, c'est une fête de famille, montres toi sous ton meilleur jour. Je ne veux pas interpréter l'appel de ton ex d'il y'a une semaine, mais si "par curiosité" il veut savoir si tu as quelqu'un peut être qu'il a une idée derrière la tête concernant vos retrouvailles! Mais bon il faut être patiente pour le savoir, ne te prend pas trop la tête, c'est ta chance de te montrer joyeuse, sereine, il reste juste une journée à attendre donc n'attends rien, restes zen, et profites de ton réveillon, si quelque chose doit arriver ca sera du bonus!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Merci Bou pour tes petits conseils (au fait, je suis un homme aussi). Je n'avais pas vraiment pensé au fait de le considérer comme n'importe qui.. Ça pourrait effectivement l'interpeller (ou pas). Je ne pense pas qu'il ait une idée derrière la tête puisqu'il a l'air "amoureux" en ce moment. (tu m'offre du rêve !). En tout cas je met tout mes atouts en avant, nouvelle tenue élégante, coupe de cheveux rafraîchie, et j'en profiterai d'être entouré de tous nos proches pour montrer que j'ai bien progressé (j'ai réglé un gros problème entre temps). Ça va être dur de paraître détaché mais je dois sûrement l'être si je ne veux pas me rétamer... J'ai à la fois hâte d'y être, mais hâte que ça soit passé, quelle horreur ! On va essayer d'apprécier ce moment au mieux possible. En tout cas si y'a d'autres conseils je prends !! Un appui sur du vécu ça serait encore mieux ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Laisse les choses se fairent, mais surtout profite de ton noël. C'est avant tout une fête de famille, et même si ton beau revient, il n'y a que sur ta famille que tu pourra pleinement compter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Oui. Mais ça fait quand même mal au coeur sachant que cette année on ne rentrera pas ensemble chez nous. Et ça va raviver les souvenirs des précédentes années. C'est un peu ça qui me fait peur. Mais je vais essayer d'en profiter au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 [quote="xehanort"]Merci Bou pour tes petits conseils (au fait, je suis un homme aussi). [/quote] Oupppsss désolée pour l'erreur, j'ai du raté quelques lignes :oops: En tout cas j'espère que tout se passera bien demain!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Pas de soucis, j'avais pas spécialement précisé et ça se devine pas forcément ;) Aucun doute sur le fait que ça se passera bien, mais ce qui m'inquiète c'est le moment où on se quittera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Jour J... Je me suis réveillé la boule au ventre, là ça va, mais quand je vais me retrouver sur place ça va être vraiment bizarre. Après plus d'un mois je vais renouer avec le passé (on habitait juste à côté de l'endroit où je vais passer la soirée - donc énormément de souvenirs). Un petit peu de soutien avant que je parte please.. :lol: Quoiqu'il en soit je pense que je reviendrai demain pour me vider la tête ici, car je pense que ça sera nécessaire !! J'espère juste que je le ferai pas en pleurant comme une madeleine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Bon bah voilà... Ça fait un sacré pincement de revenir aux "sources", revoir tous ces proches... Mais mon rythme cardiaque s'est accéléré quand il est arrivé. Il était toujours aussi beau... :cry: Il avait l'air en forme, épanoui. Bon évidemment, quelques sms échangé avec son next pendant la soirée (c'est rageant de se sentir remplacé ! Enfin bon mieux valait ça qu'un coup de fil) Il m'a fait la bise, on s'est pas énormément parlé, on était distants tous les deux (peut être plus moi, d'ailleurs). Il a quand même engagé la conversation à un moment, a remarqué ma nouvelle tenue, ma perte de poids, m'a questionné sur mes projets pro. J'ai pas poursuivi la conversation, je n'ai fait que lui répondre... J'espère que j'ai pas mal fait, mais j'avais pas envie que la conversation dérive sur son next (j'aurais pas pu encaisser ça sereinement). A un moment j'ai remarqué qu'il m'a regardé furtivement, et détourné son regard quand j'ai tourné la tête. C'était vraiment bizarre. Je l'ai un peu fixé aussi pendant quelques minutes, comme si je voulais qu'il le remarque, mais je pense pas que ça a été le cas. Et évidemment, à peine il était parti, j'ai pas pu retenir mes larmes... Je crois d'ailleurs que j'ai jamais autant pleuré pour lui. Sûrement le fait de l'avoir revu après autant de temps, c'est la 1ere fois après une aussi longue absence. Choc émotionnel peut être. Voilà... Donc comme je l'imaginais, très distants (je pensais pas autant quand même mais j'y suis pas pour rien), mais pas désagréable pour autant. Aucun sms depuis, pas de surprise, même si dans le fond j'aurais bien aimé un petit "ça m'a fait plaisir de te revoir", mais j'ai été tellement distant et désintéressé... Vous pensez que je me sois bien comporté ou j'aurais dû être un peu plus attentif à lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 J'espère que tu as quand même pu profiter des fêtes malgré tout, c'est vrai que c'était encore plus compliqué pour toi qui a passé ce moment avec ton ex... :? Je pense que tu as bien agi, parce que si tu avais été trop proche de lui, ou trop entreprenant peut être qu'il n'aurait pas tenté de discuter avec toi!! La distance, le retrait ca attire + je pense, ca a du l'intriguer quand même!! Malheureusement le problème c'est le "next", il est sorti avec tout de suite après votre rupture si j'ai bien compris, c'est quand même assez dur à encaisser, donc par fierté tu as eu raison de te montrer plutôt distant, c'est comme ca que j'aurais réagi... c'est quand même dur à pardonner. :? Tu sais peut être que de t'avoir revu ca va le faire cogiter sur ce qu'il a perdu. Votre rupture est quand même assez récente, et vous avez vécu une longue relation quand même il n'a pas pu t'oublier d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 salut arf difficile à dire! d'un coté être un peu distant est normal après une période d'éloignement et de l 'autre on attire pas les mouches avec du vinaigre (distance) Moi j'aurais été assez ouvert,sympa genre tout va bien no soucy bref ce qui l'avait attiré en moi lol MAIS plus difficile à dire qu'a faire je le conçois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xehanort Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Bou, depuis que j'ai mis de la distance j'ai remarqué qu'il revenait toujours à moi à un moment donné (il est toujours revenu prendre de mes nouvelles au bout d'une semaine de SR). C'est surtout pour me préserver que j'évite d'être trop entreprenant, j'en ai bien envie mais je ne veux pas être son pote non plus... En tout cas pas maintenant, donc c'est mieux pour moi actuellement. Le next est arrivé trop vite, oui... Il était en droit de faire ce qu'il veut, mais ça donne franchement une impression d'avoir très peu compté pour lui (et pourtant je sais que c'est pas le cas). Ce qui est sûr, c'est qu'il en pouvait plus de ma présence, alors je m'éloigne pour mieux revenir plus tard... On verra. Je me suis rendu compte qu'il étouffait avec moi, qu'il se sentait prisonnier, et avec son next il retrouve ce que je ne lui apportais plus ces derniers temps. Maintenant, est ce que ça durera.... Pas si sûr. Ce qui est sûr c'est qu'effectivement il ne m'oublie pas, puisqu'il revient toujours à moi à un moment donné. Et j'espère effectivement qu'il va cogiter suite à tout ça, en tout cas il m'a bien regardé de la tête aux pieds et ça, ça fait toujours plaisir. Pinpon, on a quand même été sympa l'un envers l'autre du peu qu'on a échangé, et y'avait quand même un petit reste de complicité dans notre façon de se parler malgré qu'on n'était pas très a l'aise tous les deux. Ce qui m'intrigue vraiment le plus dans tout ça, c'est son regard du coin de l'oeil qu'il a détourné quand je l'ai vu... Puis on ne s'est presque pas croisé du regarde de toute la soirée, et pourtant il a bien remarqué tous mes détails physiques ! Il m'aurait contemplé en douce ??? :o lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Lol il y'a des chances qu'il t'ai contemplé en douce, c'est normal, je pense que tu as quand même compté pour lui,tu le dis toi même!! Et tu sais si il revient toujours vers toi, raison de plus pour continuer ton SR!! Quand il te contactera ignores son premier message ca risque de beaucoup le tracasser et il retentera de te joindre (c'est ce qui c'est passé pour moi, je savais que mon ex supportait difficilement le SR comme le tien, et qu'il finissait toujours par revenir me parler). Si tu lui réponds dès qu'il revient te parler il ne se rendra pas compte que la rupture ca implique aussi de ne plus avoir de tes nouvelles!! et c'est trop facile pour lui!! donc résistes surtout si il te contacte, ne réponds rien, attends qu'il recommence et encore attends qu'il insiste tant qu'à faire avant de répondre c'est ce que j'ai fait, du coup il était tellement perturbé qu'il m'a ouvert son coeur!! Essayes ca vaut le coup, tu sais qu'il revient à chaque fois vers toi donc profites de cet avantage qui n'est pas donné à tout le monde!! ;) Tu sais moi c'est pareil mon ex étouffait un peu avec moi, donc justement ton absence totale va finir par le perturber je pense! Il n'en a pas l'habitude, et au départ il va voir que le bon côté, qu'il n'étouffe plus qu'il est tranquille, mais petit à petit les bons moments ensemble et ce qui l'attirait dans ta personnalité et entre vous bah ca va revenir, et là il ressentira le manque, le vide total que ton absence laisse. Parce que si tu étais du genre étouffant bah le manque et le vide seront encore plus flagrants pour lui normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés