petitetriste Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 bon je vais te donner mon exemple alors...je suis restée avec un homme 13ans manipulateur qui m a fait souffrir et beaucoup trompé...jusqu au jour ou j en ai marre et c est fini de toute façon il a une autre et s en fou un peu...moi j ai beaucoup souffert de cette histoire...et évidemment ça laisse des bleus au coeur ce qui fait que quand mon "nouvel amour" arrive dans ma vie 2ans après ,et bien je ne suis pas très "démonstrative" il est tellement attentionné et amoureux de moi que je me repose sur lui(chose que ton ex fait aussi ...)j ai la certitude que de toute façon il ne me quittera jamais donc je ne m engage pas vraiment lui reproche plein de choses je déprime n ai gout a rien ect n arrete pas de lui dire c est fini puis le rappeler ect...jusqu au jour ou je lui dit c est fini et la il me prend au mot! et m avoue qu il a quelqu un d autre en tete:o alors la je te promet que tout s effondre...je ne m y attendais pas du tout...je me rend compte de mes erreurs mais trop tard parce que quand je l appelle j ai un mur!ça m a très vite remis les idées en place et après 1mois de sr après un gros un énorme travail sur moi meme je me suis sentie prete...je l ai appelé et maintenant on envisage de recommencer ensemble...mais je ne suis plus la meme grace a lui et a cette rupture douloureuse certes mais nécessaire pour pouvoir recommencer une belle histoire...alors évidemment un cas n est pas l autre mais moi j ai été dans la situation de ton ex je croyais que de toute façon il était la et qu il m aimait et je ne le respectais pas vraiment,ce n est que quand j ai vu que vraiment je l avais perdu par MA faute que je me suis bougée et que j ai pu le reconquérir...voila c est pour ca que je te dis tout ça..après il m a avoué que l autre fille ne comptait pas qu elle est arrivée au "bon" moment :? que c était juste pour essayer de m oublier vite mais qu il n y arrivait pas...maintenant te mettre avec quelqu un juste pour embeter ton ex je pense que c pas la solution il faut que toi aussi tu en aies envie... c est a toi de voir mais lui mettre un coup de fouet et arreter d etre a sa merci c est clair que ça réveille!et pour te rassurer je te promet que moi (qui suis un peu a la place de ton ex)je n ai jamais eu envie d aller chercher ailleurs au contraire je n avais que lui en tete c est pour ça que je suis ici!pour les livres j ai lu beaucoup sur les dépendances affectives je t en site 2...accros a l amour de dolly demitro et aime toi toi meme de eva maria zurhorst il y a aussi d autres titres sur le site...courage ;) merci pour tes conseils et les livres,en fait quand je lis les reconquêtes réussies (y compris la tienne ou plutôt celle de ton copain !) j'ai l'impression qu'il faut toujours un déclic causé d'une part par l'éloignement et l'acceptation de la rupture de la part de l'ex et d'autre part par...le fait d'avoir qqu'un d'autre...tu me conseilles de ne pas mentir ms si je lui dis sans entrer ds les détails que j'ai qq'un d'autre en tête tu penses pas que ça peut marcher ?Sinon j'ai peur que mon ex aille voir ailleurs ms bon il m'a quitté car il pense avoir besoin de voir d'autres filles donc de toutes manières ... non j'ai pris ma décision : ce n'est plus lui qui va avoir le contrôle de notre relation, y'en a assez, il a peut-être juste besoin que je m'affirme un peu plus dc JE VAIS LE FAIRE, ce n'est pas en étant une "serpillère" qu'il va tomber amoureux de moi ! Donc je vais le faire mais en douceur (pour moi!) : cette semaine je ne vais pas répondre tt de suite à son appel, ensuite je vais faire mes sorties prévues (demain R.V avec un garçon d'internet et mercredi speed dating et samedi soir chez mes parents jusqu' à dimanche soir), qd je vais le voir je vais refuser le sexe (je sais je l'ai déjà dis 10 fois ms cette fois je tiendrai bon !) en disant tout bêtement que je n'ai plus envie, que si c'est pour entendre le même discours après je préfère pas... voilà ce sera une grande étape déjà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Petitettriste c'est pas cool ce que je vais dire mais tu ne peux pas obliger ton Ex à t'aimer, à être comme tu as envie qu'il soit... Une histoire d'amour se construit à DEUX. S'il ne sait pas où il en est tu dois le laisser mûrir, voir ce qu'il veut pour LUI. Il faut qu'il revienne parce qu'il en a envie, parce qu'il t'aime et pas pour te faire plaisir, pour te rassurer ou pour ne pas être seul, autrement l'histoire va être faussée. Les conseils que te donne Guidou sont bons. Il faut que tu penses à TOI et seulement à TOI. On ne sort pas avec quelqu'un (qu'on va faire souffrir) juste pour rendre jaloux l'autre. Tu ne peux pas non plus t'aimer seulement à travers l'autre... Continues ton travail avec ton psy. Pour les antidépresseurs c'est à toi de voir. On a tous envie d'être aimé et d'aimer mais pas à n'importe quel prix. Si ton Ex n'est pas l'homme de ta vie, celui avec qui tu vas faire un bout de chemin et bien tu dois l'accepter (abdiquer). Des hommes biens il y en a plein mais pour le trouver tu dois apprendre à t'aimer, à te respecter, à faire ton bonhomme de chemin. Si ton Ex est celui avec qui tu vas faire un bout de chemin, laisse-le cheminer vers toi. Arrête de te faire des films (on s'en est tous fait), arrête d'interpréter, de te mettre à sa place tu n'y es pas. Pense à toi. Fais un SR, c'est le seul truc. Il peut rencontrer quelqu'un, tu peux rencontrer quelqu'un. Le jeu est ouvert. Mais il peut aussi si tu lui lâches les baskets voir à quel point tu lui manques et revenir pour construire une NOUVELLE relation, si tu es prête à faire autrement... Tu sais tout ça. Courage tu vas y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitetriste Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Petitettriste c'est pas cool ce que je vais dire mais tu ne peux pas obliger ton Ex à t'aimer, à être comme tu as envie qu'il soit... Une histoire d'amour se construit à DEUX. S'il ne sait pas où il en est tu dois le laisser mûrir, voir ce qu'il veut pour LUI. Il faut qu'il revienne parce qu'il en a envie, parce qu'il t'aime et pas pour te faire plaisir, pour te rassurer ou pour ne pas être seul, autrement l'histoire va être faussée. Les conseils que te donne Guidou sont bons. Il faut que tu penses à TOI et seulement à TOI. On ne sort pas avec quelqu'un (qu'on va faire souffrir) juste pour rendre jaloux l'autre. Tu ne peux pas non plus t'aimer seulement à travers l'autre... Continues ton travail avec ton psy. Pour les antidépresseurs c'est à toi de voir. On a tous envie d'être aimé et d'aimer mais pas à n'importe quel prix. Si ton Ex n'est pas l'homme de ta vie, celui avec qui tu vas faire un bout de chemin et bien tu dois l'accepter (abdiquer). Des hommes biens il y en a plein mais pour le trouver tu dois apprendre à t'aimer, à te respecter, à faire ton bonhomme de chemin. Si ton Ex est celui avec qui tu vas faire un bout de chemin, laisse-le cheminer vers toi. Arrête de te faire des films (on s'en est tous fait), arrête d'interpréter, de te mettre à sa place tu n'y es pas. Pense à toi. Fais un SR, c'est le seul truc. Il peut rencontrer quelqu'un, tu peux rencontrer quelqu'un. Le jeu est ouvert. Mais il peut aussi si tu lui lâches les baskets voir à quel point tu lui manques et revenir pour construire une NOUVELLE relation, si tu es prête à faire autrement... Tu sais tout ça. Courage tu vas y arriver.je comprends ce que tu me dis mais j'essaie de le faire moi ce SR !!! C'est lui qui l'interrompe tout le tps ! je lui lâche les baskets comme tu dis mais lui a du mal à lâcher les miennes! c'est pour ça aussi que c'est si dur car je ne veux pas le forcer à m'aimer (s'il veut partir qu'il parte, je le laisse) mais par contre je ne peux pas le repousser s'il revient vers moi (je n'arrive pas à rejeter qq'un que j'aime, c'est comme ça ...). Enfin bon c'est moche tout ça ... pas évident de s'aimer après avoir été traité (et continuer d'ailleurs!) comme je l'ai été...je dois être maso... je finis par demander! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 J'ai fait comme toi au début. Si, si... Il a eu des paroles dures M. Ex, moi aussi. Finalement nos relations se sont apaisées quand j'ai arrêté de l'appeler, quand je l'ai laissé, que j'ai trouvé la force de lui lâcher les baskets et surtout celle de ne plus répondre quand il appelait. Samedi je l'ai vu avec un bouquet de fleurs à la main, de très belles fleurs, plus belles que celles qu'il m'offrait. Mon premier réflexe a été de sauter sur mon portable pour écrire un texto assassin... Je ne l'ai pas fait parce que ça aurait tout empirer. Comme il m'a vu, je suis sûre que c'est ce qu'il attendait de moi (j'ai joué à ça au départ) et tu peux pas savoir comme je suis contente de ne pas avoir craqué... Mais je suis d'accord avec toi, c'est moche de voir nos Ex indécis, paumés, pas clairs... Pour autant c'est à nous d'être fort(es), de prendre les décisions comme celle du SR, de pas répondre à leurs sollicitations, à leurs regards de chien battu tant qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Le mien il y a un mois m'a embrassé comme avant, me racontait ses petits malheurs, si j'avais fait un geste il était dans mon lit et bien même si j'ai eu les boules, je n'ai pas cédé... Je ne suis pas un lot de consolation. Laisse ce garçon (visiblement attaché à toi) réfléchir. Ne répond plus à ses sollicitations, tu te fais du mal et ton histoire n'avance pas. Si il t'aime il doit se battre pour toi. Tu dis qu'il est faible, je n'en suis pas si sûre. Il sait que tu vas craquer pour lui et qui c'est qui va être malheureuse et triste ???? Un SR c'est zéro contact. RIEN. Tu n'as pas à répondre dès qu'il siffle, tu te fais du mal. Laisse le mariner un peu. SILENCE RADIO ok ???? Il ne va pas t'oublier comme ça et puis si il doit rencontrer quelqu'un d'autre que tu répondes ou pas à ses sollicitations ne changera rien. Protèges toi. Bizzzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitetriste Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 J'ai fait comme toi au début. Si, si... Il a eu des paroles dures M. Ex, moi aussi. Finalement nos relations se sont apaisées quand j'ai arrêté de l'appeler, quand je l'ai laissé, que j'ai trouvé la force de lui lâcher les baskets et surtout celle de ne plus répondre quand il appelait. Samedi je l'ai vu avec un bouquet de fleurs à la main, de très belles fleurs, plus belles que celles qu'il m'offrait. Mon premier réflexe a été de sauter sur mon portable pour écrire un texto assassin... Je ne l'ai pas fait parce que ça aurait tout empirer. Comme il m'a vu, je suis sûre que c'est ce qu'il attendait de moi (j'ai joué à ça au départ) et tu peux pas savoir comme je suis contente de ne pas avoir craqué... Mais je suis d'accord avec toi, c'est moche de voir nos Ex indécis, paumés, pas clairs... Pour autant c'est à nous d'être fort(es), de prendre les décisions comme celle du SR, de pas répondre à leurs sollicitations, à leurs regards de chien battu tant qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Le mien il y a un mois m'a embrassé comme avant, me racontait ses petits malheurs, si j'avais fait un geste il était dans mon lit et bien même si j'ai eu les boules, je n'ai pas cédé... Je ne suis pas un lot de consolation. Laisse ce garçon (visiblement attaché à toi) réfléchir. Ne répond plus à ses sollicitations, tu te fais du mal et ton histoire n'avance pas. Si il t'aime il doit se battre pour toi. Tu dis qu'il est faible, je n'en suis pas si sûre. Il sait que tu vas craquer pour lui et qui c'est qui va être malheureuse et triste ???? Un SR c'est zéro contact. RIEN. Tu n'as pas à répondre dès qu'il siffle, tu te fais du mal. Laisse le mariner un peu. SILENCE RADIO ok ???? Il ne va pas t'oublier comme ça et puis si il doit rencontrer quelqu'un d'autre que tu répondes ou pas à ses sollicitations ne changera rien. Protèges toi. Bizzzzzz oui je vais vraiment essayé, j'espère tenir bon ..BIZEn tous cas merci bcp de votre soutien à tous.µ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gidou Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 zarziboulette a tout dit et a tout a fait raison a mon avis...prend soin de toi ...rien que de toi...c est en pensant a SOI qu on avance...allez tu vas y arriver... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 bon je vais te donner mon exemple alors...je suis restée avec un homme 13ans manipulateur qui m a fait souffrir et beaucoup trompé...jusqu au jour ou j en ai marre et c est fini de toute façon il a une autre et s en fou un peu...moi j ai beaucoup souffert de cette histoire...et évidemment ça laisse des bleus au coeur ce qui fait que quand mon "nouvel amour" arrive dans ma vie 2ans après ,et bien je ne suis pas très "démonstrative" il est tellement attentionné et amoureux de moi que je me repose sur lui(chose que ton ex fait aussi ...)j ai la certitude que de toute façon il ne me quittera jamais donc je ne m engage pas vraiment lui reproche plein de choses je déprime n ai gout a rien ect n arrete pas de lui dire c est fini puis le rappeler ect...jusqu au jour ou je lui dit c est fini et la il me prend au mot! et m avoue qu il a quelqu un d autre en tete:o alors la je te promet que tout s effondre...je ne m y attendais pas du tout...je me rend compte de mes erreurs mais trop tard parce que quand je l appelle j ai un mur!ça m a très vite remis les idées en place et après 1mois de sr après un gros un énorme travail sur moi meme je me suis sentie prete...je l ai appelé et maintenant on envisage de recommencer ensemble...mais je ne suis plus la meme grace a lui et a cette rupture douloureuse certes mais nécessaire pour pouvoir recommencer une belle histoire...alors évidemment un cas n est pas l autre mais moi j ai été dans la situation de ton ex je croyais que de toute façon il était la et qu il m aimait et je ne le respectais pas vraiment,ce n est que quand j ai vu que vraiment je l avais perdu par MA faute que je me suis bougée et que j ai pu le reconquérir...voila c est pour ca que je te dis tout ça..après il m a avoué que l autre fille ne comptait pas qu elle est arrivée au "bon" moment :? que c était juste pour essayer de m oublier vite mais qu il n y arrivait pas...maintenant te mettre avec quelqu un juste pour embeter ton ex je pense que c pas la solution il faut que toi aussi tu en aies envie... c est a toi de voir mais lui mettre un coup de fouet et arreter d etre a sa merci c est clair que ça réveille!et pour te rassurer je te promet que moi (qui suis un peu a la place de ton ex)je n ai jamais eu envie d aller chercher ailleurs au contraire je n avais que lui en tete c est pour ça que je suis ici!pour les livres j ai lu beaucoup sur les dépendances affectives je t en site 2...accros a l amour de dolly demitro et aime toi toi meme de eva maria zurhorst il y a aussi d autres titres sur le site...courage ;) Gidou, je t'ai envoyé un mp (pour pas pourrir ce post :D , ce que je suis dailleurs en train de faire, dsl) car ton histoire m'a touchée, elle ressemble un peu à la mienne, l'as tu reçu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gidou Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 oui je viens de te répondre ;) bizou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés