Aller au contenu

Mademoiselle Bulle : questions zexistentielles

Messages recommandés

tout à fait juste ce que tu dis,
dans ma situation, même si ça n'a duré que 2 mois, se sont les 2 mois les plus pénibles de ma vie ...
voir ma femme tous les jours passer des coups de fils à tel ou tel organisme
la voir visiter des apparts dans les environs (moi en mode espionnage) avec mes enfants
faire chambre à part, elle sur le canapé, moi dans le lit
la regarder passer des coups de fils au milieu de la cour pour que je n'entende pas
etc , etc ...
voilà pourquoi il faut, pour ton bien (et le sien) que vous sortiez de cette situation au plus vite, là on te parle vraiment de "vécu" ...

Sur le coup, après lecture de vos message, je me suis dit mais c'est pas sympa ce qu'ils me répondent.

J'ai attendu un peu et puis je vous ai relu une seconde fois.

Parce que je ne suis pas là pour entendre des choses juste pour me faire plaisir. Parce que je vous ai demandé votre avis et vous me l'avez donné.

Et en vous lisant, je me dis que ya de forte chance pour que se soit ça : égo blessé du mec qui arrive pas à trouver un logement et qui voit son ex refaire sa vie alors que lui il piétine.

Mais en aucun cas je n'ai voulu lui manquer de respect. Je me suis juste dit que si effectivement il ne m'aimait plus, il comprendrait que je regarde autour de moi.

Sinon, il a tout faux pour le téléphone et internet. Enfin voilà.
Je vais continuer de le laisser faire son bouiboui. On verra par la suite.

Ha, sinon ! Une de ses amies est venue me parler aujourd'hui, d'elle-même. Elle pense que je devrais persévérer.

Bref. Faut que je continue de me reprendre en main, je continue sur ma lancée et je vais écouter vos conseils. Merci à vous

[quote="Mademoiselle Bulle"]Sur le coup, après lecture de vos message, je me suis dit mais c'est pas sympa ce qu'ils me répondent.

J'ai attendu un peu et puis je vous ai relu une seconde fois.

Parce que je ne suis pas là pour entendre des choses juste pour me faire plaisir. Parce que je vous ai demandé votre avis et vous me l'avez donné. [/quote]
Pour ma part, pour toi comme à d'autres ici, je te brosserais jamais dans le sens du poil en te plaignant et t'offrant ma pitié.

Non, je considère que cela t'enfonce plus qu'autre chose ce genre "d'aide", même si ceux qui la pratiquent ne sont pas au courant de l'effet pervers que cela donne.

Alors oui c'est sur que les messages (les miens, ceux de BS ou lili63, geckette etc..), ils piquent, ils font mal, ils blessent et ils souvent mal pris au début, car on les lis en ayant le cerveau embrumés par les émotions.

Quand il faut faire un choix, surtout les importants, il faut faire se débarrasser de ses émotions pour avoir l'esprit clair.

Je l'ai vécu moi même pendant le 1er mois de la rupture, et quand je me relis, je me dit que j'étais vraiment sous le contrôle de mes émotions, inconsciemment .

--

Continue le combat la bulle ;)

c'est ça, on est là (comme tu l'es pour d'autres ....) pour donner notre avis en étant le plus impartiable possible !
SadPanda est dur, mais objectif ! et encore, tu n'es pas tombée dans les pattes de BigSister , lol !!
la recette miracle, on le sait, elle n'existe pas !
mais bon, si on peux "t'aiguiller", te donner en quelque sorte la "marche" à suivre qui nous parait la plus judicieuse aux vues des infos que tu nous donne, et bien on est là !
nos expériences nous sont toujours personnelles, mais quand on y regarde de plus prêt, il y a quand même pas mal de choses communes ...

tu habites une région où les prix de l'immobilier sont excessifs ? aucune aide ? (apl, etc ...)

j'espère que ta situation va évoluer, sinon, c'est l'impasse !
courage ...

Oui voila, c est ça, ce qu'il faut garder en tete c est que nous sommes neutres, meme si certaines histoires résonnent + en nous que d'autres

et t'inquiètes Lolo, je ne disais pas ça par rapport au fait que tu m avais cité, y a pas de malaises hein, j expliquais juste pourquoi parfois c est vrai, j'etais dure dans mes propos ;)