Aller au contenu

Messieur, pouvez-vous décoder ?

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien, je me dis que c'est peut etre ce qu'il a fait...
Mais pour le coup j'essaye de prendre mon temps, justement pour éviter de tomber dans une relation pansement, cela fera 4 mois qu'il m'a quitté le 29, et ce garçon me plait beaucoup, autant physiquement que mentalement, nous avons beaucoup de points communs. Mais je ne sais pas si cela est réciproque... Quand je lui fais un compliment il ne rebondi pas sur mes propos par exemple... Et je n'arrive pas à dépasser le stade Facebook. Je n'ai pas son numéro. J'ai peur de me planter.

Cela fait desormais un peu plus de trois semaines que nous discutons de temps a autre, de notre passion commune pour la photographie, de nos études (nous sommes tous deux en droit mais dans deux facs differentes) etc bref énormément de points communs. Il y a trois semaines il m'a demandé si j'étais toujours avec mon ex (on se connait depuis le lycée, ça fait 2 ans que je ne l'ai pas vu, mon ex m'empechait de lui parler) ce à quoi j'ai répondu qu'il m'avait quitté mais que de toute façon ça n'allait plus. Il m'a donc dit que c'était surement bien mieux comme ça. Je lui ai donc retourné la question tout en sachant qu'il est célibataire, il m'a donc répondu qu'il n'avait pas de copine depuis un moment, qu'il ne cherchait pas, mais que ce n'était pas pour autant qu'il n'en voulait pas au contraire, mais qu'il avait tendance à laisser venir. Je lui ai alors proposé de venir à une soirée organisée par ma fac, il m'a dit qu'il ne pouvait pas car il était en examen. Mais que je ne devais surtout pas hésiter à lui proposer après les vacances de noel.

Depuis plus vraiment de nouvelles... Mon dernier message date de samedi dernier, il n'y a pas répondu.

la solution amicale est très flou dans les cas de rupture , c'est plutôt , on reste ami , je me couvre et je te fais pas de peine
mais bon une fois sur 10 cela devient de l’amitié surtout si la séparation est le faite des 2

ici c'est le confort des hommes bien connu , j'en suis un
, l homme aime bien garder contact avec ses ex, ainsi moi j'ai gardé pas mal de petits contacts avec mes ex Et si dans un premier temps on peut récupérer un pti câlin ici ou là! cela sera très rassurant!!
une situation bien confortable puis après longtemps c'est un pti coucou comme çà pour se faire croire que l'on est ami. Cela nous rassure sur notre pouvoir se séduction, du genre: tient regarde je suis là , tu m'oublies pas hein!!

règle d'or les filles donné par par un mec ici moi en occurrence:

un mec déteste ce qui lui échappe, de plus jamais un homme n'est autant amoureux d'une femme quand elle ne lui appartient pas à 100 pour 100!
Gardez toujours de l’indépendance pas rapport à vos mecs ou vos ex.Ne soyez jamais soumises. Un couple c'est 1 plus 1 égal 2 Pas 1 plus 1 égal 1 (surtout le 1 du mec si possible)
De plus , pour un mec qui quitte sa femme , inconsciemment celui -ci ne peut imaginer qu'il sera remplacé. Ci son ex femme pouvait rentrer dans un couvent , pour pleurer son homme parti cela flaterrait bien son image.
voilà les filles merci qui?

[quote="gidomie"]la solution amicale est très flou dans les cas de rupture , c'est plutôt , on reste ami , je me couvre et je te fais pas de peine
mais bon une fois sur 10 cela devient de l’amitié surtout si la séparation est le faite des 2

règle d'or les filles donné par par un mec ici moi en occurrence:

un mec déteste ce qui lui échappe, de plus jamais un homme n'est autant amoureux d'une femme quand elle ne lui appartient pas à 100 pour 100!
Gardez toujours de l’indépendance pas rapport à vos mecs ou vos ex.Ne soyez jamais soumises. Un couple c'est 1 plus 1 égal 2 Pas 1 plus 1 égal 1 (surtout le 1 du mec si possible)
De plus , pour un mec qui quitte sa femme , inconsciemment celui -ci ne peut imaginer qu'il sera remplacé. Ci son ex femme pouvait rentrer dans un couvent , pour pleurer son homme parti cela flaterrait bien son image.
voilà les filles merci qui?[/quote]
Oh que non ! Je n'ai aucune envie de jouer les amies avec lui ! On n'a d'ailleurs jamais été amis lui et moi !

J'avais un peu près bien cerner le probleme alors, monsieur veut sa copine et moi, au cas ou ...
Hors de question ! Il sent que je lui échappe et essaye donc de marquer son territoire en me demandant de rendre des comptes si j'ai bien compris ?
C'est assez drole quand on y pense, en me quittant il m'a dit vouloir etre seul, ne plus avoir de compte à rendre... Par contre moi je dois en rendre ? Il peut courir...

Et que lui passe-t-il par la tete à part faire de moi son jouet.. ?

Je ne sais pas, des amis ce n'est pas ce qui lui manque, mais il n'a pas eu de copine depuis un moment, il est plutot du genre timide.
Il m'a tout de même demandé au court d'une conversation sur nos études si j'étais toujours avec mon ex... M'a demandé à deux reprises de lui proposer une soirée après ces vacances de Noel car pour l'instant révisions d'exam pour lui comme pour moi.
Il m'a également dit qu'il était du genre à laisser venir, ce n'est pas un séducteur ni un coureur de jupons (ce qui change de mon ex).

Certains me disent que, connaissant mon histoire et la durée de celle-ci, il ne souhaite pas brusquer les choses mais me laisser faire...

La seule chose qui me fait douter, c'est ce message auquel il n'a pas répondu. Mais il était plutôt banal... On parlait exam.

[quote="chloég"][quote="FleurdeCactus"][quote="relativite"]cloeg..... je vais etre clair a ce sujet..... quand on aime, on ne quitte pas. Donc si il est avec une autre c est qu'il ne t'aime plus, maintenant savoir si il est amoureux de l autre est un sujet different.[/quote] Moi aussi je peux être super claire ? ;)

C'est tout à fait possible de quitter quand on aime... même si ce n'était pas la question.
Ca m'est déjà arrivé et c'est arrivé à pas mal de gens que je connais... la fin de l'amour n'est qu'une des multiples raisons pour quitter quelqu'un. Certains même quittent l'autre parce qu'ils ne se sentent pas assez aimés par rapport à l'amour qu'ils ont eux...[/quote]
C'est pour cette raison qu'il m'a quitté au départ... Je n'étais pas assez démonstrative. Ce qui était à l'origine de pas mal de disputes, il avait le sentiment de m'aimer plus que moi je ne l'aimais. Il m'a parlé de fiançailles 3 mois avant de rompre...
C'est pour ça que je me demande s'il l'aime elle.[/quote]
Tu sais il se peut très bien qu'il te dise ça pour te faire réagir, ou alors qu'il croie l'aimer dans l'euphorie des débuts.. . mais il est clair que sa réaction est bizarre...
Il te reprochait quoi concrètement dans les faits (pas assez tactile, pas assez de déclarations, pas assez de compliments?)

En effet, il m'a souvent reproché de ne pas être assez tactile, alors que lui après 3 et demi passait son temps à m'embrasser comme au premier jour, meme à table devant ses parents ce qui était assez génant, c'était parfois un peu trop pour moi, je ne suis pas du genre à m'étaler sur mes sentiments en public, c'est peut etre un tort... Il pouvait m'envoyer 5 ou 6 messages par jour juste pour me dire qu'il m'aimait et me reprochait de ne pas répondre à tous et pas assez rapidemment etc...
Il ne me lâchait pas d'une semelle lorsqu'on sortait, si je sortais seule avec des amis, il m'envoyait des messages à longueur de temps pour savoir ce que je faisais, avec qui etc..
Il m'a offert une bague pour nos un an, il pleurait quand on se quittait après le week end pour la semaine (il faisait ses études à 1h de chez moi et avait prit un appart, alors que ses parents habitent à 10 minutes de chez moi), etc...

A côté de ça je suis devenue moins démonstrative qu'aux débuts car il m'a menti plusieurs fois et testait son pouvoir de séduction ailleurs, a embrassé une autre fille, a dit je t'aime à une fille rencontré sur Facebook qu'il n'a d'ailleurs jamais vu et j'en passe... Je me protégeait d'une certaine manière je crois.

Alors que justement lorsque je l'ai vu avec sa copine il n'avait pas du tout ce comportement. Très distant, il la laissé toute seule en boite etc.

[quote="chloég"]En effet, il m'a souvent reproché de ne pas être assez tactile, alors que lui après 3 et demi passait son temps à m'embrasser comme au premier jour, meme à table devant ses parents ce qui était assez génant, c'était parfois un peu trop pour moi, je ne suis pas du genre à m'étaler sur mes sentiments en public, c'est peut etre un tort... Il pouvait m'envoyer 5 ou 6 messages par jour juste pour me dire qu'il m'aimait et me reprochait de ne pas répondre à tous et pas assez rapidemment etc...
Il ne me lâchait pas d'une semelle lorsqu'on sortait, si je sortais seule avec des amis, il m'envoyait des messages à longueur de temps pour savoir ce que je faisais, avec qui etc..
Il m'a offert une bague pour nos un an, il pleurait quand on se quittait après le week end pour la semaine (il faisait ses études à 1h de chez moi et avait prit un appart, alors que ses parents habitent à 10 minutes de chez moi), etc...

A côté de ça je suis devenue moins démonstrative qu'aux débuts car il m'a menti plusieurs fois et testait son pouvoir de séduction ailleurs, a embrassé une autre fille, a dit je t'aime à une fille rencontré sur Facebook qu'il n'a d'ailleurs jamais vu et j'en passe... Je me protégeait d'une certaine manière je crois.

Alors que justement lorsque je l'ai vu avec sa copine il n'avait pas du tout ce comportement. Très distant, il la laissé toute seule en boite etc.[/quote]
Il a l'air assez immature... il a quel âge?

Je trouve aussi. Je lui ai d'ailleurs déjà dit au cours d'une dispute. Il a 21 ans et est le dernier d'une grande famille recomposée qui plus est, trop chouchouté par ses parents et surtout par sa mere qui a toujours fait ses 4 volontés.
Trop materné en somme, ça n'aide pas à grandir quand il y a toujours quelqu'un pour tout faire à votre place...

oula.... ça sent la dépendance affective a fond... il n'a pas du avoir beaucoup de copine avant toi. Sens du romantisme exacerbé alimenté par les lecture de roman ou le héros sauve la princesse ou les série stéréotypées américaine ou le bonheur arrive quand même à la fin et tout le monde est content. Je ne critique pas j'ai été pareil... étouffant...et j'ai perdu. J'ai changé et le plus drôle est qu'aujourd'hui on me reproche d’être trop distant, de ne plus rien dire... bon il est vrai que dans l'absolue, lorsque ton coeur est détruit, tu ne ressens plus trop de chose non plus...mais ça me va ainsi. L'absence d'amour égale absence de souffrance. Autre fait très drôle, est que l'homme à bien plus souvent du mal a tourner la page que les femmes qui elles ont une facilité déconcertante a ce sujet...
Bref si tu veux que kiki te lâche, dis lui que tu as un copain, il souffrira un bon coup certes mais il te laissera.... étant donné que ton but n'est pas de le récupérer, alors tu dois détruire le dernier lien qui fait en sorte qu'il reste accroché.

En effet je suis sa premiere copine.
Il à l'air de ne pas vouloir me perdre tout en étant avec une autre... Etrange.
Surtout que je lui ai couru après afin qu'il nous laisse une chance avant d'etre avec elle, soit pendant deux mois et demi. Un coup c'était oui, un coup non. Un coup je t'aime, un coup je ne t'aime plus. Je pense qu'au vue de son comportement, il est toujours aussi perdu... Je persiste à croire qu'il a été trop rapide pour se jeter dans une nouvelle relation. Ou peut etre que je me trompe, je ne cherche plus à le récupérer mais je crois avoir besoin de connaitre la raison de ce comportement.