camille Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip "vous allez faire une grosse boulette" :geek: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_aj2b Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 [quote="Corbiere"]arf! Je suis perdue. :( J'ai presque envie de l'appeler pour lui expliquer comment sortir de ma vie![/quote] Bien sûr que tu vas à la soirée! Non mais ho !!!! Tu y vas! Et tu y vas avec ta bonne humeur! Tu y vas belle comme une déesse! Et tu prends du plaisir à être avec les gens que TU apprécies!!! Hors de question qu'il te bride dans ta vie sociale!!! Tu lui dis bonjour, en restant calme et sereine, tu dis bonjour à ses enfants et tu passes ton chemin. Je ne te dis pas ça pour que tu lui "prouves" quoi que ce soit... on s'en fou! T'as rien à lui prouver. Il faut que tu arrives à te dire "je m'en fou de l'image que je lui envoi" tu t'en fou! point barre!!! Tu y vas pour toi et tu te fais plaisir. Monsieur fera SA soirée comme il l'entends! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Coucou! Tout bien réfléchi je vais suivre le conseil de Loic et aller à cette soirée la tête haute. Ce sont mes amis qui y seront et j'ai le droit de passer du temps avec eux. Et puis, si je n'y vais pas mon absence sera remarquée et je ne veux pas que les gens pensent que je suis trop malheureuse pour affronter sa présence (même s'ils n'auraient pas tout à fait tort :) ). Pour ce qui est du gentil mail de l'ex cher et tendre, je me suis décidée à lui répondre: "Merci pour ta considération mais ma démarche a récemment pris une orientation inattendue. Je pense avoir trouvé depuis le type de structure plus appropriée à mon cas." Réponse dans la nuit du curieux: "Inattendue? Ca donne envie de savoir ce que c'est!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Je pense avoir marqué des points ce soir! J'ai été à cette soirée club (arrosée mais soft parce que nous sommes des sportifs). Il était là avec ses enfants à qui j'ai dis bonjour dès que je les ai vu (et puis lui aussi parce qu'il faut être polie). Les enfants se sont tout de suite assis à mes côtés et le sont restés tout du long. Nous avions tant de choses à nous dire! Ils ont grandis et la petite s'est fait percer les oreilles. Les voir m'a beaucoup émue. Les enfants ce sont des individus fantastiques sur lesquels le temps n'a aucune prise. Je leur ai manqué et ils l'ont exprimés sans crainte ou ressenti. Ils m'ont montré qu'ils m'aimaient et ça, ça n'a aucun prix. Pendant ce temps, l'ex cher et tendre rattrapais lui aussi le temps perdu en papotant auprès des autres membres du club...mais z'yeutais un peu comme on dit. Il est quand même venu me questionner sur mon "orientation inattendue", j'ai botté en touche (l'échange a duré moins d'une minute). Je lui dis quand que je suis une surdouée incomprise? Et puis ils sont partis, les enfants exprimant leur mécontentement que la soirée s'achève si tôt. Ce soir j'ai le coeur léger et lourd à la fois. C'était tellement simple d'être avec ses enfants mais tellement dur de les voir s'en aller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Bon...hier entraînement en présence de l'ex cher et tendre. Nous nous sommes fait la bise et puis le reste du temps s'est passé sans chercher à croiser son regard. Il n'a pas cherché à me parler moi non plus. Il ne sentait pas à sa place: pas bien bavard et les autres n'ont pas été plus que ça vers lui. Il est parti rapidement après l'entraînement. Et puis j'ai eu ce déclic. Il est peut-être temps que je le laisse partir (de mon coeur, de ma tête...). Est-ce que c'est ça abdiquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 oui c'est ça la "voie" de l'abdication et c'est surement la maniere la plus reflechie et douce d'avoir une vie sereine et en accord avec soi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Argh!!!! Pffff.... :-| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ella2 Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 [quote="Corbiere"]Merci Camille! Merci SadPanda! Ouvrir ce post sur les véritables causes de notre souffrance et la reconstruction de soi me tiens à coeur parce que j'ai l'impression que c'est ce qui manque cruellement à ce forum. Comme beaucoup, j'ai atterri sur ce forum en pensant naïvement trouver une recette magique et rapide à la résolution de mes maux. Le long de ma lecture de ces posts, je réalise que la souffrance est bien réelle pour chacun mais je réalise aussi que pour beaucoup, l'objet de désir se révèle être une personne irrespectueuse, souvent cruelle voir sadique. Pourquoi donc vouloir le retour d'une telle personne dans sa vie, et accepter une relation si peu satisfaisante et nourrissante? Une relation, où de toute évidence, nous n'avons pas été compris et donc aimé pour ce que nous sommes? A ma grande tristesse, peu sur ce forum feront la démarche d'aller regarder en eux les vraies causes de leur souffrance mais j'ai espoir que mon témoignage pourra servir aux plus courageux![/quote] J'aime beaucoup ta réflexion Corbieres et je pense qu'il est temps moi aussi que je me pose les vraies questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est tout le meilleur que je te souhaite Ella! C'est pas le chemin le plus facile mais c'est certainement celui qui apporte le plus de changement. Prends grand soin de toi et courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 (modifié) Bon aller...que je vous raconte la suite... Je l'ai appelé pour qu'on se voit, il a accepté. Je lui ai confié que je voulais dissoudre les malentendus de la rupture (pfff...y'en avaient un paquet). Et comme nous sommes amener à nous croiser au quotidien, je lui ai dis que je voulais tourner la page sur ce qu'avait été notre relation pour pouvoir en commencer une autre (peu importe la nature de la nouvelle relation). Après m'avoir dit qu'il n'avait pas besoin de cet exercice, qu'il était très heureux aujourd'hui tout seul dans sa vie, il bien voulu bien jouer le jeu. Le rendez-vous a été bénéfique au sens où nous avons pris les points de discordes un par un. J'ai d'abord beaucoup raconté et puis il a pris la parole et nous avons finalement réussi à échanger d'égal à égal. J'ai aussi pu me rendre compte à quel il pouvait avoir tord sur certains points et qu'il s'était trompé gravement parfois sur moi, qu'il avait loupé certaines de mes qualités en ne créant pas les situations pour qu'elles s'expriment. Il a laissé pourrir certaines situations en n'en parlant pas et m'en a fait porter la responsabilité. Il a aussi de gros problèmes d'orgueil (et de remise en question) qui l'empêche de tout à fait entendre ce que j'avais/j'ai à dire. La question de l'ex a aussi été abordée: il ne l'a pas oubliée. Bref, la conclusion c'est que nous communiquions beaucoup mais pas bien. Aujourd'hui je suis toujours triste mais soulagée de m'être rendue justice. J'ai affirmé mes besoins et ma vision du couple. Oui, les tords sont [u]toujours[/u] partagés et je retourne en thérapie pour régler les miens et faire une jolie place à la prochaine relation importante qui se présentera dans ma vie. Quand? Quand je me serais pardonner mes erreurs, quand j'irais mieux... Modifié le 2 février 2012 par Corbiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 [quote]Bref, la conclusion c'est que nous communiquions beaucoup mais pas bien.[/quote] Je dois quoter ça car BEAUCOUP font cette erreur, moi y compris . Ne pas confondre qualité et quantité :) Courage Corbière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 Merci SadPanda et félicitations pour ton nouveau statut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 [quote="Corbiere"]Merci SadPanda et félicitations pour ton nouveau statut![/quote] Merci :D Quel est ton objectif maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 Et bien...tuer ce qu'il reste d'espoir. Réussir à lâcher les amarres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 :shock: il y aurait donc encore une once d'espoir?? espoir de quoi , de qui? :roll: je trouve ça bien cet échange; peu ont eu cette opportunite car pour cela il faut etre deux ; mais c'est interressant de voir au calme comment l'autre à analyser le passé, la relation, d'entendre aussi ce que NOUS avons raté chez lui, et s'appercevoir combien la vision des choses , des besoins, des desirs des ambitions, des projets, des projections sont parfois tres differents des notres - ;) A partir de là, on peut plus facilement tracer sa route, abdiquer, et MIEUX affronter d'éventuels autres moments de rencontres ( professionnels , loisirs, amis communs ).... tu dois te sentir plus sereine et aussi tu vas pouvoir lever des questions personnelles en partant de là aussi :geek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés