Corbiere Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 YES, ça me semble plus en phase avec ce que j'expérimente en ce moment ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 [u]Anecdote de la journée[/u] J'ai été diagnostiquée "enfant précoce" autrement dit je suis surdouée. Vous êtes les premiers à l'apprendre parce que j'en ai presque honte et je ne sais pas qui de amis/famille appeler pour en parler. Cette annonce est malgré tout un soulagement parce qu'une partie de moi l'a toujours su (merci papa/maman/les profs de m'avoir dit que j'étais une bonne à rien). Le surdouement de mon petit frère a été diagnostiqué il y a quelques années mais on est passé à côté du mien. Je ne me sens pas différente d'hier mais les larmes coulent à flots consciente de la solitude et de la colère dans laquelle cette vérité me plonge. Comment on ré-apprend à communiquer avec l'autre quand on sait que son cerveau pense différemment? J'ai envie de dire "merci ex cher et tendre". Grâce à lui, j'en sais (beaucoup) plus sur moi-même. Par contre, je n'ai jamais été aussi mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oupss Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 ah non ne me dis pas ça!! ma fille de 6 ans aussi est diagnostiquée enfant précoce... je ne sais jamais comment agir avec elle car on ne sait pas etre légère et ne pense pas comme les autres enfants de son age... c'est vraiment si difficile à vivre pour toi?? pourquoi tu penses que ça a créé une vie plus compliquée?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 [quote="oupss"]ah non ne me dis pas ça!! ma fille de 6 ans aussi est diagnostiquée enfant précoce... je ne sais jamais comment agir avec elle car on ne sait pas etre légère et ne pense pas comme les autres enfants de son age... c'est vraiment si difficile à vivre pour toi?? pourquoi tu penses que ça a créé une vie plus compliquée??[/quote] Te prends pas la tête ! Sois juste une bonne mère, douce et aimante mais qui sait mettre des limites. C'est TOUT ce que ta fille à besoin ! Source d'info : Moi, enfant précoce et surdoué (comme Corbiere, un beau gachis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baillif2 Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonsoir Corbiere, Comme je le répète souvent ses dernières minutes :p je suis nouveau ici et je n'ai pas encore pris la peine de m'intéresser sérieusement à tout les vécus récent sur ce forum ! Cela dit j'ai pris le temps de te lire et même si je suis ' mal placé ' pour comprendre certaines de tes souffrances étant donné que je n'ai pas eu du tout la même enfance, sache malgré tout que je suis de tout coeur avec toi dans ta reconstruction et j'espère très sincèrement que tu mènera à bien tes ambitions futures ! ;) Ne baisse pas les bras !! Amicalement, Chris ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Salut oups! J'ai juste envie de te dite qu'il ne faut pas lui mentir ou arranger la vérité. Il faut beaucoup la faire parler et beaucoup la rassurer sur les craintes qu'elle pourrait exprimer. Surveille son comportement face à la scolarité. Dans mon cas, j'ai arrêté d'être la première de la classe quand je suis devenue la cible des autres élèves, je voulais être comme eux et me faire accepter. Après plusieurs années de relâche et d'échec scolaire, j'ai eu mon bac en seulement 2 mois de coups de cravache à moi-même (l'envie de quitter le lycée à tous prix). Dans ton cas, je pense que ce sera bien différent. Si elle a été diagnostiquée c'est que tu as été à son écoute. Prends la dans tes bras et dis lui que tu l'aimes (dans sa différence). C'est surtout ça...être rassurée! Merci SadPanda! En revanche, je ne cois pas être un beau gâchis. J'ai plutôt envie de dire dommage que l'accompagnement ne se soit pas fait plus tôt, mais en même temps je sais que bientôt je vivrais une vie en accord avec ce que je suis. Salut Baillif2/Chris! Je lis ton histoire et je la comprends (elle ressemble beaucoup à la mienne). Merci pour tes mots d'encouragement et bienvenue parmi nous! Tu vas voir, c'est addictif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baillif2 Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 [quote="Corbiere"]Salut oups! J'ai juste envie de te dite qu'il ne faut pas lui mentir ou arranger la vérité. Il faut beaucoup la faire parler et beaucoup la rassurer sur les craintes qu'elle pourrait exprimer. Surveille son comportement face à la scolarité. Dans mon cas, j'ai arrêté d'être la première de la classe quand je suis devenue la cible des autres élèves, je voulais être comme eux et me faire accepter. Après plusieurs années de relâche et d'échec scolaire, j'ai eu mon bac en seulement 2 mois de coups de cravache à moi-même (l'envie de quitter le lycée à tous prix). Dans ton cas, je pense que ce sera bien différent. Si elle a été diagnostiquée c'est que tu as été à son écoute. Prends la dans tes bras et dis lui que tu l'aimes (dans sa différence). C'est surtout ça...être rassurée! Merci SadPanda! En revanche, je ne cois pas être un beau gâchis. J'ai plutôt envie de dire dommage que l'accompagnement ne se soit pas fait plus tôt, mais en même temps je sais que bientôt je vivrais une vie en accord avec ce que je suis. Salut Baillif2/Chris! Je lis ton histoire et je la comprends (elle ressemble beaucoup à la mienne). Merci pour tes mots d'encouragement et bienvenue parmi nous! Tu vas voir, c'est addictif ;)[/quote] Merci ! au plaisir de mieux te connaitre ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oupss Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 merci à vous 2! etre a son écoute et lui dire que je l'aime, ça je le fais!! j'aimerais juste qu'elle prenne la vie plus simplement au lieu de tout analyser et de se poser des questions existencielles (bon ok c'est un peu sa mère ça lol); et qu'elle arrive à se faire des amis au lieu de se sentir toujours en décalage par rapport à eux... enfin bref, je ne vais pas polluer ton post plus longtemps!! courage à toi!! tu vas bientot te connaitre mieux que personne et peut etre avoir les clés de ton bonheur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 [quote="Corbiere"] Merci SadPanda! En revanche, je ne cois pas être un beau gâchis. J'ai plutôt envie de dire dommage que l'accompagnement ne se soit pas fait plus tôt, mais en même temps je sais que bientôt je vivrais une vie en accord avec ce que je suis. [/quote] C'est ce que je voulais dire par "Beau gâchis" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Je continue sur ma lancée de la métamorphose... J'ai décidé de faire le point sur ma réalité professionnelle et mon employeur m'a accordé un bilan de compétences. Faut dire qu'avec les valises que j'ai sous les yeux, il pouvait difficilement me le refuser (il a du avoir peur que je me mette en arrêt maladie dépression :lol: ou pire!). En tous cas, il me tarde de voir ce que vont donner les résultats... J'ai sérieusement besoin de reprendre confiance en moi rapidement et durablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Bon...maintenant c'est l'ex cher et tendre qui veut se rendre utile dans ma recherche professionnelle: je reçois des mails de conseils de sa part avec des numéros de gens que je ne connais pas à appeler de sa part... ça m'énerve! J'ai l'impression de passer pour la débile de service qui a besoin d'être prise en charge. Qu'est-ce que ça peut lui faire ce que je traverse en ce moment? Pourquoi il ne me fout pas la paix? Et puis, il revient dans la vie du club et j'aime pas ça. Le club, c'est la seule chose positive qu'il me restait dans mon quotidien et ça aussi je n'ai plus envie d'y aller (soit je le croise soit j'entends parler de lui). Mercredi, il y a une fête au club et il compte venir avec ses enfants que je n'ai pas vu depuis la rupture!! Je suis censée agir comment? Je suis pau-mée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 pfff je sais pas quoi te conseiller .... je sais que je ne serai pas allé a la fête.... donc je ne vois pas comment se comporter avec les enfants et lui :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Yeap! J'hésite à y aller aussi. Mais si je n'y vais pas c'est la fin de ma vie sociale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 non je ne pense pas , etre absente a une soiree ne signifie pas etre absente a toutes et cesser sa vie sociale ;) rien ne t'oblige et ce qui prime c'est ton bien être et te protéger d'éventuels malaises inutiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 arf! Je suis perdue. :( J'ai presque envie de l'appeler pour lui expliquer comment sortir de ma vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés