Corbiere Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 (modifié) 5 semaines de séparation (sans interdits) et 3 semaines de SR. A vos marques, prêts... Modifié le 3 février 2012 par Corbiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Salut Corbiere! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Je continue ma (re)conquête intérieure. Aujourd'hui, je me rends compte que je suis dans le déni total de la maltraitance dont a été ponctuée mon enfance. Je n'ai pas reçu beaucoup de punitions étant enfant, en revanche je réalise à quel point ces épisodes ont laissé un profond sentiment d'isolement et d'abandon chez moi. Et surtout beaucoup de peur! La société ne nous aide pas beaucoup parce que le gifle et la fessée sont des pratiques courantes de notre éducation à tous. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui ces méthodes d'éducation laissent en moi une colère contrariée par le fait qu'on doit aimer ses parents et les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour nous (...culpabilité quand tu nous tient)! J'aime mon ex cher & tendre très fort mais je réalise que tant que je ne "guéris" pas de ces "blessures" d'enfance, tout espoir d'équilibre entre lui et moi n'est pas possible! Alors j'attends, je prends soin de mon âme, le SR continue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 ça, c'est de l'avancée :D encore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 [quote="Corbiere"]Aujourd'hui, je me rends compte que je suis dans le déni total de la maltraitance dont a été ponctuée mon enfance. [/quote] S'en rendre compte , c'est déjà une très bonne chose (je sais de quoi je parle) [quote="Corbiere"]Je n'ai pas reçu beaucoup de punitions étant enfant, en revanche je réalise à quel point ces épisodes ont laissé un profond sentiment d'isolement et d'abandon chez moi. Et surtout beaucoup de peur![/quote] Sache que tu n'es jamais seul (psychologiquement parlant) , tu es toujours avec "toi". Une fois que j'ai pris conscience de cela, le poids de mon enfance à considérablement diminué . [quote="Corbiere"]La société ne nous aide pas beaucoup parce que le gifle et la fessée sont des pratiques courantes de notre éducation à tous. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui ces méthodes d'éducation laissent en moi une colère contrariée par le fait qu'on doit aimer ses parents et les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour nous (...culpabilité quand tu nous tient)![/quote] Réjouis toi de n'avoir subit que la gifle et la fessée :? Cependant, n'oublie pas que tu as le DROIT d'hurler ce que tu ressens(et ressenti) à tes parents . Ce ne sont pas tes maitres ! [quote="Corbiere"]J'aime mon ex cher & tendre très fort mais je réalise que tant que je ne "guéris" pas de ces "blessures" d'enfance, tout espoir d'équilibre entre lui et moi n'est pas possible![/quote] Chercher à s'en guérir est une longue expédition contre sois-même . Sers toi plutôt de ces blessures comme d'une arme, comme d'une voie à ne pas suivre. Utilise là à ton avantage, et non pas comme un fardeau ! Je te dirais juste qu'une fois qu'on a enfin pu dire tout ce qu'on à ressenti à nos parents, c'est une montagne qui s’enlève des nos épaules . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 [quote="SadPanda"] Je te dirais juste qu'une fois qu'on a enfin pu dire tout ce qu'on à ressenti à nos parents, c'est une montagne qui s’enlève des nos épaules .[/quote] Helas , ce n'est pas suffisant ; Verbaliser ses ressentis ne suffit pas a vivre avec ; Ajoutons a cela que les "ressentis" n'appartienent qu'a nous , donc les parents meme si ça fait du bien de le dire, pour eux ça reste quelque chose de dehors , qu'ils ne "RESSENTENT " pas ; A nous d'en faire quelque chose , pas à eux ;) tel est le travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) Merci Camille! Merci SadPanda! Ouvrir ce post sur les véritables causes de notre souffrance et la reconstruction de soi me tiens à coeur parce que j'ai l'impression que c'est ce qui manque cruellement à ce forum. Comme beaucoup, j'ai atterri sur ce forum en pensant naïvement trouver une recette magique et rapide à la résolution de mes maux. Le long de ma lecture de ces posts, je réalise que la souffrance est bien réelle pour chacun mais je réalise aussi que pour beaucoup, l'objet de désir se révèle être une personne irrespectueuse, souvent cruelle voir sadique. Pourquoi donc vouloir le retour d'une telle personne dans sa vie, et accepter une relation si peu satisfaisante et nourrissante? Une relation, où de toute évidence, nous n'avons pas été compris et donc aimé pour ce que nous sommes? A ma grande tristesse, peu sur ce forum feront la démarche d'aller regarder en eux les vraies causes de leur souffrance mais j'ai espoir que mon témoignage pourra servir aux plus courageux! Modifié le 11 janvier 2012 par Corbiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) . Modifié le 19 décembre 2011 par Corbiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 et oui car la demarche que tu entreprends en ce moment est 100000000000000 fois plus courageuse qu'un simple SR!! avec un objectif 10000000000000000000000 fois plus interressant que la reconquete d'un ex , celui de la reconquete de SOI :mrgreen: avec mes plus vifs encouragements ;) nb : et n'oublies pas de sourire entre deux seances, deux reflexions, deux fantomes :mrgreen: l'humour a sa vertue , ouf :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 [quote="Corbiere"] A ma grande tristesse, peu sur ce forum feront la démarche d'aller regarder en eux les vraies causes de leur souffrance mais j'ai espoir que mon témoignage pourra servir aux plus courageux![/quote] Tu t'en rends compte toi même, qu'il est extrêmement difficile (surtout seul) de lutter contre ses propres démons, rien que de faire la démarche de les reconnaitre, c'est un gros coup de poing dans le plexus Tu sais ce qu'on dit "Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. " Tu as tout mon soutien, car je sais ce qu'on ressens quand on est dans ta situation . N'hésite pas à poster si jamais tu as du nouveau ou une baisse de moral ! Je :-1 camille : L'humour est une bombe atomique contre la mauvaise humeur . Je n'hésite pas à me moquer de moi même, même devant d'autres personnes . C'est une véritable bouffé d'air. Et si le fou rire arrive , là c'est l'orgasme dans ton cerveau :-Ban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Aller hop, je continue sur ma lancée psychoanalytique! Depuis 24h, je réalise que le lien que j'entretiens avec ma mère est fusionnel. Nous avons été collée l'une à l'autre pendant les premières années de ma vie et puis séparée (physiquement) par la naissance de mes frères et ma soeur. En fouillant bien dans mes souvenirs, je me rends compte que cela fait bien 20 ans que ma mère ne m'a pas prise dans ses bras pour me murmurer un "Je t'aime". CQFD je suis encore cette petite fille qui cherche un câlin de sa maman et cherche à lui plaire à tout prix pour l'obtenir. Du coup, toute ma vie de femme est rythmée par le jugement de ma mère (souvent inconscient). [u]Devoir pour moi-même[/u] Partir à la recherche de MA féminité, me détacher du regard maternel dans mes choix affectifs mais aussi professionnels, en somme, trouver mon MOI. Du coup bah...un petit SR de quelques mois avec maman s'impose aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 (modifié) [quote="Corbiere"]. Du coup, toute ma vie de femme est rythmée par le jugement de ma mère (souvent inconscient). :mrgreen: [u]Devoir pour moi-même[/u] me détacher du regard maternel dans mes choix affectifs mais aussi professionnels, en somme, trouver mon MOI. :-1 Du coup bah...un petit SR de quelques mois avec maman s'impose aussi :)[/quote] et ouais :-Bra avis perso : si tu tiens "plusieurs mois, t'es balaise , perso c'est un effort de chaque semaine :D , mais la distance " raisonable" commence a etre en place :) Modifié le 21 décembre 2011 par camille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 looooool Camille! Toujours au poste?! Connaître ton histoire m'intéresse toujours tu sais! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 j'ai edite mon der message dans un "avis perso" et mon histoire...jen ai pas une , jen ai des "histoires" mais ça c'est une autre histoire , d'un autre jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Je ne lui ai pas envoyé de texto de "bonne année" et je n'en ai pas reçu de sa part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés