Aller au contenu

5 jours de SR --> besoin de conseils !

Messages recommandés

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas grand chose à rajouter tout a été parfaitement dit :mrgreen:

Tu es sur la bonne voie, et effectivement ton ex ne t'ouvrira pas son coeur et ne dira pas ouvertement qu'il va mal, qu'il pense à toi, c'est les mecs ca... :x
Mais y'a des chances qu'il pense toutes ces choses au fond de lui.
Pour facebook, comme je t'avais dit, n'interprètes pas trop, y'a peu de chance qu'un mec écrive "elle me manqueeee, je suis triste" en pseudo, donc ne t'inquiète pas pour ca!!
Faut se rappeler que les hommes et les femmes ne s'expriment pas de la même manière, ils souffrent autant que nous mais intérieurement!!

Je suis sûre que demain tout ira déjà mieux!!
Essayes de te faire un programme par jour comme Sharlya m'avait conseillé, et comme beaucoup de personnes font ici, ca aide beaucoup à se concentrer sur d'autres choses et à penser à soi avant tout!! Courage!! ;)

tututut Walibi c'est bien mais quand on l'a choisi ! Alors les montagnes russes on va essayer d'en sortir !

Pensée positive :
- il t'a envoyé un message disant qu'il était malheureux, s'il était heureux ça serait + inquiétant.
- tu n'as pas répondu tu as gardé le pouvoir sur la discussion, tu crées le manque !
- Il joue aux jeux-vidéos : il va pas rencontrer de nana comme ça et en + il va pas se construire sur starwars hein !

toi de ton côté tu :
- es présente pour pleins de gens, tu apportes du soutien et du bonheur à bcp de monde ici
- tu as du temps, pleins de temps devant toi pour prendre soin de toi, réviser, te construire
- tu es bien entourée
- et parfois tu grimpes même en haut de la montagne :)

Et si ça peut t'aider... ma petite phrase du moment c'est "ne pleure pas parce qu'une chose se termine, souris plutôt parce qu'elle a eu lieu"... C'est pas simple tous les jours mais ça me porte beaucoup

Pleins de forces miss

[img]http://media.familles.com/v4/forums/images/emoticons/calin.gif[/img]

[quote="Bou"]Je n'ai pas grand chose à rajouter tout a été parfaitement dit :mrgreen:

Tu es sur la bonne voie, et effectivement ton ex ne t'ouvrira pas son coeur et ne dira pas ouvertement qu'il va mal, qu'il pense à toi, c'est les mecs ca... :x
Mais y'a des chances qu'il pense toutes ces choses au fond de lui.
Pour facebook, comme je t'avais dit, n'interprètes pas trop, y'a peu de chance qu'un mec écrive "elle me manqueeee, je suis triste" en pseudo, donc ne t'inquiète pas pour ca!!
Faut se rappeler que les hommes et les femmes ne s'expriment pas de la même manière, ils souffrent autant que nous mais intérieurement!!

Je suis sûre que demain tout ira déjà mieux!!
Essayes de te faire un programme par jour comme Sharlya m'avait conseillé, et comme beaucoup de personnes font ici, ca aide beaucoup à se concentrer sur d'autres choses et à penser à soi avant tout!! Courage!! ;)[/quote]
Le pire, c'est que je suis consciente de tout ça, mais quand je suis mal comme maintenant, tout flanche dans mon esprit et tout devient négatif. Il faudrait me donner des baffes :o

Pour ce qui est du programme, je n'ai pas vraiment l'occasion de prendre du temps pour moi, pour me faire plaisir ; je commences les examens le 4 janvier et je dois donc étudier (genre 6-8h par jour) durant les deux semaines qui viennent (et continuer une fois que les examens ont commencé). Concrètement, je n'aurai du temps pour moi qu'à partir du 16 janvier :/ Et je n'arrive même pas à être du genre "je me concentre sur mes cours, j'oublie tout le reste et je perds la notion du temps" :roll:

Bien sûr,peut être que dans le fond il n'est pas bien, mais ce n'est pas à toi de lui remonter le moral.... Ce serait égoïste de sa part d'attendre du réconfort alors que tu souffres de son absence... Il prendra de nouveau contact avec toi si il en a vraiment besoin et s'il souhaite venir à nouveau à toi....

Comme je le disais à Bou, chaque chose en son temps.... De petites victoires en grandes victoires, on se sent de plus en plus fortes, aies confiance en toi!

Son message ne justifiait pas vraiment de réponse , donc attends un prochain message et si il y en a un, viens vite sur le forum, on te donnera notre avis! Là, il aurait vu que tu étais tout près dès qu'il aurait besoin d 'avis ou réconfort.... Et il doit sentir que tu vis pour toi et que tu n'accoures pas à la moindre demande.... Tu dois créer le manque... Tu as tenu un SR de 6 jours, :-1 que tu as brisé pour donner quelques explications, rien de plus. Donc tu repars en SR et tu as l'avantage sur lui puisque c'est son message à lui qui se retrouve sans réponse.... Et c'est lui qui doit se dire: "Purée même pas elle répond! Peut être qu'elle s'en fou de moi?!", à lui d'avoir des doutes à lui de ruminer!!! :D

Tu as été forte, félicites toi!

Merci beaucoup[b] Sharlya[/b] :)
Je doute parce que je le sens hyper fier dans sa décision (et pourtant, je ne la comprends toujours pas...amoureux fou, décision de rupture en une nuit, et abandon d'une belle histoire sans problème majeur pour 1 petit mois un peu plus difficile) donc je suis même pas sûre qu'il revienne vers moi...et ça, ça me fait vraiment PEUR.

[quote]ça fait très peu de temps. La fierté ça ne dure pas une éternité, le manque finira par le rattraper... [/quote]

:-1

Laisses passer un peu de temps...... Nous les filles ont a pas la même perception du temps que les garçons, mais tôt ou tard il se rendra compte des choses et à ce moment là toi tu auras avancer et progresser sur la "gestion" de tes émotions donc tu seras au top pour réagir le moment venu!

C'est normal d'avoir peur.... Mais essaies d'évacuer cette peur et dès demain on t'aidera à organiser un petit programme "top de la montagne" à faire avant/pendant/après ton grand programme de révisions!!!!!! :D

Vous avez raison :) Surtout que j'ai lu qu'avec le temps, ce sont les bons souvenirs et les bons moments qui ressortent (et qui peuvent donc créer un manque et lui faire rendre compte de quelque chose) ; ça fait 10 jours, il doit certainement être toujours sur le mois un peu tendu qu'on a eu..

Vous êtes vraiment au top du top les filles :)
Mille mercis <3

[quote="boucledor"]Surtout que j'ai lu qu'avec le temps, ce sont les bons souvenirs et les bons moments qui ressortent (et qui peuvent donc créer un manque et lui faire rendre compte de quelque chose) ; ça fait 10 jours, il doit certainement être toujours sur le mois un peu tendu qu'on a eu.. [/quote] :-1
C'est exactement ca!! ;)

Coucou miss!

La sensation de manque devait déjà être là, au fond de toi, seulement ta peine due à la rupture exacerbait tes émotions, elles étaient trop nombreuses et trop confuses d'où la difficulté à savoir le vrai ressenti pendant les premiers jours....

Tu arrives à contrôler ta peine et tu gères tes émotions de mieux en mieux, mais le manque du coup ressort! Et c'est normal, il va te manquer encore un petit moment! Donc courage!

Bon quel est le programme de la journée pour toi???