Aller au contenu

5 jours de SR --> besoin de conseils !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà, comme le titre l'indique, cela fait 5 jours que je suis en SR (5 jours depuis la rupture) ; rupture qui m'échappe encore, même si j'y réfléchis intelligemment depuis 5 jours, de manière constructive et en ne pleurant pas comme une madeleine.
Petit résumé : histoire de 8 mois, bel et grand amour. Petites tensions depuis 1 mois à cause du stress des études mais toujours bonne entente, complicité, tout ça parfait. La semaine dernière, il m'a posé 3 fois un lapin pour des raisons qu'à présent je comprends et trouve tout à fait normales ; cela m'a fort blessée parce qu'on avait vraiment vraiment besoin de se retrouver mais j'ai été aveuglée et submergée par la douleur que ça m'a causé.
Voyant tout cela et ne sachant pas comment arrêter de me faire du mal, il a décidé -en une nuit- de me quitter afin de ne plus me faire du mal. Je précise qu'on s'aime, on s'aime follement ; que je pense qu'il a pris cette décision si rapidement parce qu'il se sentait piégé dû au fait qu'il ne savait pas quoi faire. Il a maintenu qu'on resterait en contact mais pas de nouvelles --> je n'en attends pas à tout prix, partant de l'idée qu'il réfléchit sûrement à sa décision.

Me voilà donc en SR depuis 5 jours, j'en perçois déjà les effets bénéfiques mais je suis un peu dans le flou concernant ce que je dois faire prochainement...

J'avais pensé à une lettre, la semaine prochaine, pour lui dire en gros que je m'excuse d'avoir laissé mes émotions s'emparer de moi et que je ne comprends pas trop sa décision, étant donné qu'on n'avait pas de soucis majeurs, que l'on s'aime et que tout ça s'est passé récemment (avec d'autres mots bien sûr, et tournés pour qu'il se pose des questions...).

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
J'attends vos réponses avec impatience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut boucledor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur de ma part, je viens d'aller sur son mur FB et une fille a posté "envoie ta photooooo :D".
Depuis j'ai une énorme boule au ventre. Ca ne veut sûrement rien dire ; je sais qu'il m'aime, qu'il n'a jamais aimé comme il m'aime et que ça ne partira pas si vite mais je ne peux m'empêcher de me faire des films avec ce ridicule message.
J'ai envie de briser mon SR, pas pour lui demander de quoi il s'agit mais juste pour montrer que je suis encore là...

Heeeelp pliz :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resistes Boucledor, facebook c'est notre ennemi numéro 1 durant le SR! :-Uzi

Le nombre de fois où j'ai mal interprété des choses sur ce maudit site, je m'en suis voulu après de mettre inquiéter pour rien.
Dis toi si la fille en question voulait juste une photo de lui, bah il suffirait qu'elle pioche parmi les photos du profil de ton ex, chacun peut copier-coller les photos de n'importe qui sur facebook.
Je pense qu'elle doit parler d'une photo précise, et si il y'avait quelque chose de personnel là dedans elle ne l'aurait pas écrit sur son mur comme ca.
Essayes d'envisager toutes les possibilités, je t'assure ce site est vraiment mauvais quand on est en SR et de manière générale aussi, on peut interpréter tout de travers.
Un simple pseudo peut nous retourner la tête et nous laisser imaginer pleins de choses alors que parfois il n'y a rien.
Dis toi que si tu l'appelles, déjà tu n'auras pas eu le plaisir qu'il te recontacte lui même donc déjà tes 5 jours de SR n'auront servi à rien.
En plus, même si tu as l'impression qu'il continu sa vie ca ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi. Si tu l'appelles tu auras envi de lui demander "c'est qui cette fille, qu'est ce qu'elle te veut :evil: ??" et même si tu feins l'indifférence totale ca risque de pas se finir comme tu le souhaites, donc patience, tu le regretteras pas de maintenir le SR, alors que si tu le contactes il y'a des chances que tu le regrettes :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, et le pire c'est que je n'arrive pas à m'en détacher. J'arrive à n'aller sur son profil qu'une fois par jour mais sinon c'est un endroit où je me prends plein de délires avec des amies ><

C'est vrai, tu as raison en plus. C'est tellement difficile de ne pas se faire des films ; il faut souvent une personne extérieure au truc pour nous ramener sur la voix de la sagesse et du bon sens :p Surtout que, vu comme je le connais..Comment dire, autant j'ai pu lire des histoires où le mec a été un connard, autant dans mon histoire, il a toujours été un amour et ne m'a jamais fait de sale coup donc ça m'étonnerait beaucoup que ça veuille dire quelque chose.
Heureusement que tu es là, Bou, tu m'as remise les idées en place et mon coup de flip est passé :) Merci énormément <3

Aujourd'hui, 8e jour de SR, dur dur dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Bou, essaye de tenir un maximum. Et pour la lettre l'écrire pour toi pourquoi pas mais je ne suis pas sûre que l'envoyer soit utile. En tout cas je ne lui dirais pas que je ne comprends pas sa décision etc... pcq sinon il va y réfléchir, et vu qu'il a fait un choix il va pê trouver pleins de raisons pour la justifier qu'il n'aurait pas trouvé sans ta question.

Faut qu'il se pose des questions sur le fait qu'il a envie de revenir avec toi. Pas "pourquoi je l'ai quitté". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Bisous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus j'y réfléchis aussi, et plus je ne vois pas l'intérêt de lui écrire tout ça.
J'hésite juste à présent parce que grâce au SR, j'y vois plus clair concernant mes torts et mon comportement. Il y a donc une part de moi qui voudrais s'excuser pour cela, pas se morfondre en excuse pour des trucs inutiles, juste pour ce dont je suis responsable. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="boucledor"]Oui, plus j'y réfléchis aussi, et plus je ne vois pas l'intérêt de lui écrire tout ça.
J'hésite juste à présent parce que grâce au SR, j'y vois plus clair concernant mes torts et mon comportement. Il y a donc une part de moi qui voudrais s'excuser pour cela, pas se morfondre en excuse pour des trucs inutiles, juste pour ce dont je suis responsable. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...[/quote]
:-Clap Tu commence à "subir" les conséquences du S.R ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ressent vraiment le besoin de t'excuser, fais le. 1 fois ! pas la peine de te confondre en excuse, une seule fois suffit. C'est bon aussi de savoir reconnaitre ses tords.

Tu peux le faire à la fin de ton SR, ne le brise pas tant que tu n'es pas prete (= tant que tu n'es pas prête à tout entendre sans redéprimer ensuite ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="boucledor"]En effet SadPanda, complètement, et c'est pour ça que je veux continuer, même s'il m'arrive de vouloir le briser ^^'
Que penses-tu (pensez-vous) des excuses que je souhaite faire ?[/quote]
Qu'il faut que tu attendre d'être forte pour le faire.

Cad ne rien attendre, tu dis ce que tu veux lui dire et "adieu"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="boucledor"]Moi, j'estime que je lui dois, je me suis vraiment laissé submergée par mes émotions et mon stress et je tiens à ce qu'il sache que je m'en suis rendue compte et que je m'en excuse ^^[/quote] Chaque chose en son temps pimprenelle ! 8-)

Occupe toi de toi d'abord, les excuses viendront ensuite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde merde merde merde merde.
Je pense que j'ai une pote qui avait des amis en commun avec la fille qui avait posté un truc sur son mur. Et cette pote a été poser des questions sur l'ami en commun à propos de cette fille. C'est sûrement revenu à ses oreilles...
J'ai rien demandé purée, merde :( :( :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as demandé de quoi il parlait?? C'est lui qui t'as dit tout ca ou c'est ce que tu imagines??

Je trouve que cette histoire d'ami commune avec la fille qui a écrit sur le mur et que ca arrive aux oreilles de ton ex c'est peu probable non? :? Mais tu as posé des questions sur la fille en question a quelqu'un?!

Le mieux c'est que tu demandes de facon détachée et courte, de quoi il parle?! tu vas te torturer pour rien à imaginer des scénarios pas possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "comment ça?" il y a genre une demi-heure et il ne répond pas.

Par contre, c'est bien ce qu'il s'est passé, il est venu parler à ma pote. Il en veut à ma pote et à moi aussi car il croit que j'étais au courant alors que je viens de l'apprendre.

C'est juste la merde. Je ne sais pas quoi faire; tout est foutu :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="M'zelle Loutre"]tu crois Bou ?

C'est pas mieux de ne rien répondre et de le laisser lui se faire pleins de films ? Lui montrer qu'on n'a pas envie de l'aider à comprendre quel que soit le "truc à expliquer" ?[/quote]
Euh bah finalement je crois que tu avais raison vu qu'au final il ne répond rien à boucledor... :? Je me disais que plutot qu'elle se torture qu'il valait mieux demander, mais je me suis surement trompée désolée boucledor :? :|

Si j'ai bien compris tu as parlé à une amie de cette fille qui parlait sur le mur de ton ex, et du coup c'est arrivé aux oreilles de ton ex?!
Au final tu as su d'où elle sort cette fille ou pas?!
Je ne trouve pas que ca soit très grave, il dramatise un peu, après tout si vous avez des amis communs c'est dur de se faire discrète mais faut absolument essayer!!!!
Parles à tes amis proches ceux qui n'ont pas de contact avec ton ex, mais évites de parler de ton ex si il est susceptible d'en entendre parler, parce que du coup ca brise le SR l'essentiel c'est que tu disparaisses et que tu lui manques donc il ne doit pas entendre parler de toi, et se poser des questions!!

Courage rien n'est perdu, il en fait un peu trop en +, j'ai pas trop compris pourquoi il est énervé contre toi et ta copine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais même : ne parle à personne de ton ex si cette personne le connait !
peu importe s'ils vont lui raconter ce que tu leur dit le simple fait que tu parles de lui ça peut flatter son ego (genre : elle parle de moi, elle ne m'oublie pas).

Y a rien de pire que de s'entendre répondre à la question "et alors ? elle a parlé de moi ? " "non elle ne parle jamais de toi". Ca ça le ferait cogiter à mort !

Retourne en SR, c'est pas grave, c'est futile, ça passera aussi vite que c'est venu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie était chez moi pour bosser un travail en fait ; j'ai vu le mot sur le mur et on en a parlé. Tout comme vous, elle a tenté de me rassurer en me disant que c'était sûrement rien. C'est une amie a moi à la base mais à force de se fréquenter, ils ont été amenés à se voir et à faire un peu connaissance quoi. Après, apparemment, mon amie a cliqué sur cette fille, a vu qu'elle avait un ami en commun avec et a questionné cet ami commun sur la fille. Ca a dû revenir aux oreilles de la fille et puis à celles de mon ex...

Finalement non, je ne sais pas d'où elle vient, mais dans le fond je ne la vois pas trop comme une menace ; elle est jeune et mon ex m'aime donc voilà...

Il est énervé contre mon amie car elle a fait une sorte d'enquête, et il est énervé contre moi car il croit que je suis à l'origine de cela et que j'ai voulu tout savoir en m'immisçant :/ Alors qu'honnêtement, je n'ai rien demandé quoi oO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que ce n'est rien ? :/
Moi qui comptait lui envoyer fin de semaine la lettre d'excuses dont j'ai parlé...
J'allais pas trop mal et depuis ça, BAM, mal au coeur, impossibilité de respirer, boule au ventre..c'est horrible.
Je me sentais vraiment sur la bonne voie :(

Besoin d'aide s'il vous plait :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ne t'inquiète pas.
Il est en colère pcq c'est la première réaction. Ou pê qu'il dit qu'il est en colère histoire de voir comment toi tu vas réagir, si tu vas te confondre en excuse etc...

De toute façon quoique tu dises ça ne changera rien. Alors ne dis rien. Attends que les choses s'apaisent de son côté.

Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas bien grave je pense, parce qu'au final ca devrait juste flatter son égo, lui montrer que tu penses à lui, là il fait mine de s'énerver parce qu'il doit avoir peur que tu sois au courant de toute sa vie alors que lui ne sait rien de toi, mais au final il voit bien que tu penses à lui.


Je pense que tu aurais du empêcher ton amie "d'enquêter sur cette fille" mais c'est trop tard maintenant... En plus, si tu commences à jouer les détectives ou même que des amies jouent les détectives à ta place, tu risques de te prendre la tête en permanence.

Là il ne t'a pas répondu,mais le mieux c'est que tu ne relances pas le sujet, ca donnerait trop d'importance à ce malentendu sinon.
Il t'aime tu le sais et cette fille c'est personne, donc retournes tranquillement en SR, et essayes de ne pas trop parler de ton ex autour de toi, ce que dit M'zelle Loutre est très juste!!

Courage :-Ban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage! Ca va prolonger un peu ton SR... mais tu n'a rien fait de mal, si ton ex t'en veut pour ça, c'est un imbécile! Surtout que tu n'y est pour rien...

justement, comme tu n'y est pour rien, rien à justifier! Laisse ces gens faire leur vie comme ils veulent, ce qui compte pour toi c'est de te reconstruire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai vraiment l'art de m'en faire pour un rien mais là j'ai vraiment eu peur et j'ai quand même toujours peur des retombées que cela peut avoir sur la suite... Je m'étonnais justement de bien tenir mon SR (malgré quelques petits coups de blues passagers) et là j'ai l'impression que ça bousille tout :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh nonnnnn je m'en veux de pas avoir vu ton message d'avant :-Bam

Tu as craquée? :?
C'est à dire? tu l'as appelé ou tu as envoyé un message?
Vu ce qui c'est passé dans la journée il n'allait pas te répondre tout de suite, il aurait fallu laisser un peu la pression retombée... mais bon ne t'inquiète pas. Qui n'a pas brisé son SR des tas de fois après tout?!

Tout dépend de ce que tu lui as dit là en le contactant mais comme je t'avais ma petite boucledor, si tu ne le contactes pas tu ne le regretteras pas, alors que si tu le contactes tu risques d'être déçue d'avoir craqué et de ne pas avoir la réponse que tu attends, essayes de te dire ca la prochaine fois que tu t'apprêtes à lui parler. Tu serais tellement plus heureuse si c'est lui qui te contacter car tu lui manques, laisses lui donc la possibilité de le faire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message FB :/ Voici le truc :

Moi - Hm, d'accord, je viens de parler à Pauline...
Je n'étais pas au courant qu'elle avait fait ça, et je ne lui ai rien demandé. Elle était là quand je l'ai vu, ça m'a interpellé, sans plus et après elle a fait ce qu'elle a fait je suppose...
Honnêtement, je pensais que tu me connaissais mieux quand même Depuis plus d'une semaine, je suis hors de ta vie et je n'intervient en rien.

Lui - Je te connais, je pense, bien mieux que certain(e)s de tes ami(e)s, ce couplet n'a aucun sens.
De plus je n'ai jamais rien dit sur le fait que tu m'envoie un mail, si tu le fais, j'y répondrais, et si il y a quelque chose que tu veux savoir, tu peux me le demander, j'y répondrais aussi, sans aucun problème, tu le sais bien...

Moi - Je n'ai rien dit là-dessus
J'estime juste que je n'ai pas à poser ce genre de question, plus maintenant..
Je te laisse vivre ta vie, c'est ce que tu désires non ?

Là pas de réponse et puis j'ai ré-enchaîné avec :
Comment tu vas ? Ta dernière semaine de cours se passe bien ?

Je m'en veux d'avoir cédé à cet instant de faiblesse et je me sens vraiment trop conne :oops:

Je le sens tellement détaché et j'ai de moins en moins l'impression qu'il m'aime. Je comprends pas, il a dit qu'il voulait qu'on reste en contact et tout lors de la rupture et ne m'a jamais contacté depuis. Je ne sais vraiment plus quoi penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="boucledor"]Message FB :/ Voici le truc :

De plus je n'ai jamais rien dit sur le fait que tu m'envoie un mail, si tu le fais, j'y répondrais, et si il y a quelque chose que tu veux savoir, tu peux me le demander, j'y répondrais aussi, sans aucun problème, tu le sais bien...

Moi - Je n'ai rien dit là-dessus
J'estime juste que je n'ai pas à poser ce genre de question, plus maintenant..
Je te laisse vivre ta vie, c'est ce que tu désires non ?

Là pas de réponse et puis j'ai ré-enchaîné avec :
Comment tu vas ? Ta dernière semaine de cours se passe bien ?
[/quote]
Boucledor il faut que tu essayes de moins interpréter les choses de facon négatives, tu vas te faire un ulcère sinon! :roll: :lol:
Moi je trouve que peu d'ex serait prêt à répondre aux questions, à être présent pour rassurer et éclaircir les choses. Je trouve que c'est positif il n'a pas du tout envi que tu t'inquiète apparemment.
Par contre je te conseille quand même de ne rien lui demander du tout (c'est contradictoire je sais) mais il saurait que tu t'inquiètes, que tu penses à lui, bref autant dire qu'il ne bougera pas le petit doigt, vu que tu seras déjà là toute prête à attendre.

En plus, ca c'est typiquement masculin, tu poses une question "Je te laisse vivre ta vie, c'est ce que tu désires non ?" et pas de réponse..........
Autant dire que si c'est ce qu'il voulait il aurait pas hésite à te le dire!!
Si il ne répond pas c'est la fierté masculine, pour ne pas que tu t'emballes et que tu t'imagines des choses si il te disait que non il veut que tu restes dans sa vie.

Vous avez poursuivi votre conversation après comme si de rien était?
Si vraiment tu vois que tu craques trop facilement au bout de quelques jours de SR, personne ne pourra t'empêcher de lui parler si tu le veux vraiment, donc le seul conseil que je pourrai te donner c'est tenir quelques jours et quand vraiment t'en peux plus, tu le contactes (comme il est d'accord) mais vous parlez "comme des amis", tu dois te montrer distante, amicale et ne pas poser de question trop perso sur lui, essayes de ne pas lui parler longtemps. C'est dur mais si tu craques ca sera toujours mieux ce genre de discussion plutot qu'une dispute, tu le regretteras moins.

En tout cas je trouve que tu t'en es bien sorti dans tes réponses
J'aurai eu cette discussion avec mon ex, il se serait énervé et moi aussi je pense :lol:
Attends d'autres avis mais bon je trouve que c'est pas si catastrophique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contradictoire, j'avoue...surtout que les dernières questions que j'ai posées, sont vraiment sincères :/

La conversation n'a pas continué en fait, je t'ai vraiment mis tout ce qu'il y a eu et donc je suis toujours sans réponse.
Je me sentais pas trop trop mal dans mon SR, c'est vraiment ce qu'il s'est passé hier qui m'a poussé à le briser >< Il veut garder contact mais ne vient pas me parler ; et moi, non seulement j'ai pas envie d'être demandeuse mais en plus le SR m'a permis de prendre le recul nécessaire pour avoir un autre regard sur les événements précédant la rupture. Je vais donc retourner en SR et essayer de ne plus craquer :?

Par contre, s'il finit par me répondre dans la journée ou même plus tard, je fais quoi ? Je ne réponds pas ? Ca me semble hyper malpoli oO et limite, là maintenant, j'ai l'impression que ça pourrait encore envenimer le truc si je lui réponds pas ><

D'autres avis ? :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te répond, laisse du temps!! Il aura bien mis plusieurs jours à te répondre lui, y'a pas de raison que tu répondes immédiatement. Et puis ca fera comme si tu n'as pas que ca à faire de guetter un signe de sa part.
Donc je pense que tu peux lui répondre si il te parle, mais le fait pas immédiatement c'est mieux ;)

Je pense que retourner en SR te fera le plus grand bien, pour le moment vos échanges sont encore trop "tendus" on va dire, c'est qu'il n'y a pas eu le temps nécessaire pour que tu lui manques, pour qu'il ai envi de te poser pleins de questions ect...
Donc un SR plus long te fera du bien, et attisera son manque.

Courage :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)
Je suis donc re en SR, j'ai de nouveau la boule au ventre que j'avais au début, ça m'énerve ><

Je vais vraiment délaisser FB, ça pourrit la vie et puis comme ça, il n'aura plus aucune nouvelle de moi, même pas via d'éventuelles publications de moi vers des amis communs ou l'inverse !

Une amie m'a dit que dans un sens il a 'bien' réagi...vu que ce truc l'a touché ; s'il en avait rien à foutre de moi ou de ce que je fais (même si là je n'ai rien fait ><); il aurait pas réagi. Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une chose de plus frustrante que le SR c'est bien de rompre son SR et de ne pas avoir de réponse en retour.
S'il répond à toi de voir quelle réponse tu aimerais lui donner... Mais tant que lui attend une réponse de toi c'est toi qui garde le pouvoir...

Courage !

edit : et oui une réaction c'est "bon" signe. Le contraire de l'amour c'est l'indifférence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre plusieurs trucs...

- S'il répond et que sa réponse suggère une réponse de ma part, je lui réponds quelque jours plus tard et vois comment ça se passe.
- S'il répond (suggérant réponse de ma part ou pas), je ne réponds pas et je reste en SR jusqu'après les examens au moins (vers le 20 janvier).

Brrrr je suis perdue. Et si durant mon SR, il me recontacte, je sais pas si je lui réponds ou pas. Je réfléchis beaucoup trop et j'en ai marre ><
J'aimerais un bouton 'off' concernant ma tête et mon coeur là --'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...