Aller au contenu

Besoin d'aide..Mon ami-amant-ex

Messages recommandés

J'ai peur de craquer..!

Je ne sais pas s'il est mal. Et j'aime pas faire du mal. Mais j'ai peur qu'il veuille me parler juste pour se soulager la conscience et après il me dit "bon adieu maintenant, on a mis les choses au clair"

Puis moi aussi j'ai été mal après la dispute pendant que lui allait a une soirée avec sa copine.

Je sais pas quoi faire..au secours

-Il n’y pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour-

Jean Cocteau

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chère paustit,

La notion du SR, c'est bien, en prennant en considération que cela nous permet de nous reconstruire après une rupture.

Toutefois, si tu dois constamment jouer au chat et à la souris pour qu'il daigne te donner un peu d'attention? Est-ce bien cela que tu souhaites?

Je connais ce type de manipulateur pervers-narcissique. J'ai passé par là. Et il ne te lâchera jamais. SURTOUT si tu tentes de couper les ponts. Il reviendra toujours, aussi attachant sinon plus, afin de te reconquérir. Et à chaque fois que tu y retourneras, naïve, pleine d'amour et de bonnes intentions, lui repartira. Et ainsi va le cercle vicieux avec ce type d'homme. Car tu n'es pas une femme, tu es une conquête. Une victoire. Sa possession. Tant qu'il t'a à lui, tant qu'il a le contrôle, tout va bien.

Là, maintenant, tu as le contrôle. Il n'aime pas. Biensur, tout d'un coup, il veut parler.

Mon conseil est biensur de l'ignorer jusqu'à ce qu'il crève. Mais as-tu besoin d'Aller plus creux dans cette histoire pour réaliser quel type de mec c'est? À toi de voir, parfois on doit descendre bien bas pour comprendre... et j'en suis la preuve.

Bon courage ma belle, de tout coeur.

Merci beaucoup,

Je n'ai toujours rien répondu. J'espère que c'est le mieux à faire. Je me demande ce qu'il fait. Je me dis que si ça se trouve je me prends la tête pour rien, qu'il est chez des potes ou avec sa copine et qu'il veut me parler juste pour liberer sa conscience, mais qu'il ne doit pas être si mal que ça.

J'espère de tenir, c'est pas évident. Et Oupss tu as très bien cernée le truc.

Je suis toujours revenue, je ne lui ai jamais rien reproché, et j'ai toujours eu des sentiments pour lui même quand il me faisait mal.

Et la, jusqu'à ce matin j'étais enervée, mais son sms.. Il me dit je "t'en supplie" ça me fait de la peine.

Jean Cocteau

J'ai vraiment peur, j'espère que je prends la bonne décision et que je ne le regretterai pas...

Merci pour vos réponses.. Car je me sens mal.

J'essaie de me consoler en me disant que je ne suis pas quelqu'un de mauvais...

Et que de toute manière s'il veut vraiment me parler il a qu'a m'envoyer un sms en me disant ce qu'il veut me dire.

Jean Cocteau

Biensur qu'il te supplie,

Tu lui échappes! Relis mon msg précédant:

Et il ne te lâchera jamais. SURTOUT si tu tentes de couper les ponts. Il reviendra toujours, aussi attachant sinon plus, afin de te reconquérir. Et à chaque fois que tu y retourneras, naïve, pleine d'amour et de bonnes intentions, lui repartira. Et ainsi va le cercle vicieux avec ce type d'homme. Car tu n'es pas une femme, tu es une conquête. Une victoire. Sa possession. Tant qu'il t'a à lui, tant qu'il a le contrôle, tout va bien.

Là, maintenant, tu as le contrôle. Il n'aime pas. Biensur, tout d'un coup, il veut parler.

Je ne blague pas!! Tu y es jusqu'au cou ma belle!! La question, est combien de temps tu vas le laisser te faire ça?

tu te sens mal pour lui, maintenant, mais lui s'en est-il déjà fait pour la façon dont il t'a fait souffrir?

Et Geckette a raison!! Suis ses conseils!

utilises le SR pour te rebâtir une confiance en toi et un amour-propre!!

Ce mec te détruit et il continuera, que tu lui parles aujourd'hui ou non!

N'empêche que ça se terminerait tellement bien, du jour au lendemain, que tu disparaisses de la carte... :twisted:

Oui tu as raison..

Quand je lui disais que ça me faisait mal, il s'excusait. "Désolé je ne pensais pas que ça te ferais du mal, désolé je ne voulais pas te faire souffrir, excuse-moi de t'avoir fait de la peine ce n'était pas voulu"

Mais si je ne lui disais rien, il ne s'excusait pas. Et surtout j'ai souffert plusieurs fois à cause de ses paroles, ses gestes etc, comme s'il s'amusait à me tester. Mais après peut être que je me fais des films.

J'essaie de penser à autre chose...! Ce n'est pas évident. Ma seule peur c'est de regretter.

Demain je vais peut être à la bibliothèque pour réviser et y'a 80% de chance qu'il y soit en plus..!

Jean Cocteau

Oui je continue le SR.

Comment ça disparaitre de la carte ? Je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase :?

Si demain je vais à la bibliothèque et qu'il y est.

Je continue mon SR, et s'il vient me parler je lui dis "Je suis occupée je travaille" ?

j'essaie de prévoir à l'avance pour ne pas faire d'erreurs et ne pas regretter.

Merci de vos réponses vraiment, car ca ne fait que une semaine que je suis en SR, pourtant si je n'avais pas posté sur le forum je pense que j'aurai déja craquée depuis longtemps.

Jean Cocteau

Comment ça disparaitre de la carte ? Je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase

Je veux dire que tu le balances hors de ta vie! Que tu changes de bibliothèque, que tu tournes les talons, que tu te ressaisisses, et basta!! Qu'il aille au :evil: !!

Oui, tu as perdu du précieux temps en sa compagnie. Mais là c'est assez, non? Combien de temps dois-tu continuer dans cette relation pour réaliser que ça n'en vaut pas le prix? Il ne peut te donner ce que tu recherches!

Tu as une faible estime de toi. Voilà le majeur problème. Concentres-toi là-dessus, ensuite ce genre de mec ne t'intéressera plus.

Bon courage.

Merci Beaucoup !

Tu as totalement raison. Merci mille fois...

Ca me fait du bien vos messages, car je ne peux en parler à personne malheureusement.

Merci énormément. Je vais tenir et si j'ai des nouvelles de sa part je les posterais afin de ne pas faire de bêtises !

Merci merci merci...!!!

Jean Cocteau

Tiens bon

Ne fais pas de pas vers lui, sauf si réellement tu as qqchose de concret un "bon ça me fait trop de mal de ne plus t'avoir dans ma vie, je suis prêt à quitter ma copine pour toi".

A partir de là, tu pourras répondre un "Tes paroles je m'en fiche, j'attends des actes, des faits. Quitte ta copine, et ensuite on reparlera de la situation".

Qu'il aille au diable avec ses explications... si c'est pour te dire les mêmes choses qu'il t'a dite, bouah... aucun intérêt.

Si ca le torture vraiment, tu ne devrais pas tarder à recevoir un mail, ou un long sms larmoyant.

Sois forte, tu gères comme une cheffe pour le moment ! C'est parfait.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Merci Geckette !

Oui comme tu dis, s'il veut vraiment me dire quelque chose, il m'enverra un sms ou un mail ou je ne sais quoi.

De toute manière, même s'il me disait qu'il quittait sa copine je ne le reprendrais pas. Il a joué pendant un an et demi avec moi, alors stop !

Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis le message que je vous ai écris. Mais la je vais beaucoup mieux, grâce à vous !

Jean Cocteau

Articles du blog en lien avec ce sujet