Aller au contenu

Nouveau coeur piétinné


Messages recommandés

Salut à tous !

Pour la petite présentation, j'ai bientôt 25 ans, je boss depuis 2 ans, je vis seul (enfin jusqu'à il y a 1 semaine) dans un appart dans ch'Nord.

J'ai découvert votre forum aujourd'hui, et j'avoue qu'il m'aide beaucoup et me rassure sur ce que je vis en ce moment. En effet, mes amis sont tous casés depuis le berceau avec une copine parfaite et une famille parfaite. J'annonce, j'ai toujours été le célib de ma bande de pote.

Bon alors pour rentrer dans le vif du sujet, il y a deux ans et demi, j'ai rencontré une espagnole de mon age en Erasmus avec qui je suis resté 2 ans. En réalité, nous avons vécu 6 mois ensemble et le reste, nous l'avons vécu à distance. L'amour à distance n'étant pas le sujet, je vais résumer cette relation à ceci : la fille de mes rêves, mon premier grand amour, mes premières projections d'avenir, la présentation à toute la famille etc etc etc

Inévitablement, ça a cassé et la rupture a viré au grand n'importe quoi (week end en précipitation, nuits seul à l'hotel en Espagne ...) bon bref, j'étais à genou et elle aussi (on va parler de co-dépression amoureuse :-Old ). Pour finir, j'ai cassé et j'ai tout coupé avec elle alors qu'on s'aimait encore mais qu'on avait pas d'avenir commun et que c'était juste plus possible de continuer comme ça.

Je l'ai mise en miette, moi aussi ... mais passons, il fallait bien que quelqun le fasse.

En grande détresse sentimale, je me suis inscrit sur un site de rencontre car j'avais malgrès tout retrouver un sentiment de liberté oublié et j'avais envi d'autres filles (soyons franc, just for sex).

Deux mois plus tard, je rencontre une nana, on boit un verre, le courant passe super bien, elle vient chez moi, dort chez moi toussa toussa. Elle est étudiante, a 21 ans et n'est clairement pas au même stade dans la vie que moi et n'aspire pas aux mêmes choses. Comme le gros con de sentimental que je suis, je m'attache (qui a parlé de relation pansement ?) et je commence à éprouver des sentiments pour elle. Par la force des choses, elle vient rapidement vivre avec moi et 1 mois après, elle trouve un taff qui la force à travailler tous les weeks end.

Et c'est la que je suis nul. J'ai quitté une relation à distance de merde pour retrouver une fille que je ne vais voir que le soir quand je rentre crevé du taff :-Bam .

Néamoins la vie suit son cours, on passe quand même du bon temps ensemble, je lui dis que je l'aime et elle me dit qu'elle m'aime. C'est une geekette, elle passe bcoup de temps à jouer et rencontre pas mal de mecs sur ses jeux. C'est beau c'est rose et 9 mois après, c'est à dire la semaine dernière, elle m'annonce au téléphone qu'elle veut arrêter, qu'elle veut prendre son appart, qu'elle veut vivre sa vie, qu'elle veut inviter des copines dormir chez elle .... Et aussi, qu'elle va voir un pote à elle à Paris et qu'elle veut que je lui donne les places pour dysneyland qu'elle a acheté pour elle et ses potes et qu'elle va recevoir dans [color=#FF0000]MA[/color] boite aux lettres. 1 semaine plus tôt, je lui demandé si ça lui dirait qu'on y aille à deux pendant les vacances de Noël. On s'était aussi prévu un Noël ensemble, un réveillon chez ses potes ...

Il faut préciser qu'il n'y a eu aucun signe préalable à ça :F Et donc voila, je suis allée la rechercher à son taff pour qu'on s'explique de vive voix et elle m'a redit tout ça avec une froideur qui m'a fait halluciner. Je n'avais plus la même personne en face de moi. J'ai tellement été surpris que je suis allé dans la chambre laisser couler les larmes que je ne pouvais pas retenir. Elle m'a rejoint, s'est blottie contre moi et m'a dit qu'elle ne pouvait pas continuer comme ça, qu'elle était jeune et qu'elle ne voulait pas se caser ...

Donc voila, du jour au lendemain, mon appart s'est retrouvé vide. Quand je rentre, elle n'est pas là et elle me manque.

J'ai passé la semaine dernière à la harceler de sms pour lui demander des explications qu'elle m'avait déja donné. J'étais persuadé qu'elle m'avait trompé avec un mec rencontré sur ses jeux et qu'elle me quittait pour ça. Elle m'assure que non, qu'elle veut juste son indépendance et se sentir libre. Sur son Facebook (d'ailleur, fuck Facebook, je te déteste), elle annonce toute guillerette qu'elle a déja trouvé un appart et les commentaires de félicitations affluent (et pas mal de mecs que je connais pas d'ailleurs).

Donc la en ce moment, j'ai décidé de SR, j'ai supp son tel, son facebook et compagnie car j'en ai marre de psychotter tout seul, ça me pourrit la vie.

... Même si l'envi de l'appeler pour avoir des explications et savoir comment elle peut me zapper de sa vie en 24Hrs chrono me démange.

Résume : jme suis fais b*i*s*r, j'ai l'impression d'être passé pour un con.

Heureux d'être arrivé sur ce forum :-Bra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Rengaine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est peut-être sentie en cage dans une vie de couple sérieuse.
Pourtant, je ne comprends pas, c'est le trip de toutes les nanas, de s'installer avec leur chéri.
Si elle a encore des sentiments pour toi et que la question de l'indépendance pose problème, pourquoi ne te propose-t-elle pas une solution intermédiaire? "Écoute, je n'ai que 21 ans, besoin de vivre un peu ma vie, néanmoins je t'aime: serais-tu d'accord pour que poursuivions la relation amoureuse, mais que nous ayons chacun notre appart et que nous ne nous voyions deux fois par semaine? Peut-être que dans deux ans je voudrai retenter la vie commune mais là je me sens trop jeune."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne passes pas pour un c**, au contraire, tu as fait le choix d'une relation mature.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plus claire, alors qu'elle voit bien que tu as besoin d'une explication aussi mature que la relation que tu lui as proposée. Au risque de te blesser, pourquoi ne t'avoue-t-elle pas qu'elle n'a plus de sentiments pour toi, ou qu'elle s'est rendu compte que tu n'es pas le type d'hommes avec qui elle veut être en couple? Pourquoi n'est-elle pas franche, elle te doit bien ça.

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Elle m'a dit qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments qu'au début, qu'ils n'étaient plus aussi forts. Et quand je lui ai proposé de se voir certains soirs de semaine (elle travaille le week end), elle m'a répondu que ça servait à rien, qu'il valait mieux arrêter maintenant plutot que de perséverer dans un truc perdu d'avance.

Je lui ai dit que moi je pouvais persévérer mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas la patience pour ...

Bon en fait j'ai mes réponses hein :/ je suis juste dégouté et surpris du retournement de situation en moins de 24Hrs ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est surprenante cette capacité des "largueurs" à décider de tout arrêter du jour au lendemain, à devenir des étrangers en quelques jours. :shock:
Comme je débute ici, je n'ai pas de conseils à te donner, si ce n'est de réparer ton coeur piétiné, de penser à toi et de ne plus penser à elle.
Tu t'es montré conciliant au point de lui proposer d'adapter votre vie de couple à ses aspirations. Elle ne croit pas en votre histoire, c'est son problème et pour l'instant tu ne peux rien faire pour la faire changer d'avis. Peut-être qu'elle le regrettera, que tu lui manqueras et qu'elle reviendra... Mais cela ne doit pas t'occuper l'esprit pour le moment.
Ne pas communiquer avec elle pendant t'aidera certainement à faire le vide et à ne penser qu'à toi.
Plus tard, éventuellement, tu pourras réfléchir à ce qui a pu faire changer ses sentiments alors qu'a priori tu lui as offert une belle place dans ta vie. Je ne connais pas bien ton histoire, néanmoins ce que tu en racontes donne l'impression qu'il n'y avait pas de problème particulier. C'est sans doute elle qui craint l'engagement; passée l'étape "lune de miel" de votre relation, elle a réalisé les vraies implications de la vie de couple et elle a fait le choix d'arrêter?
Tu as déjà constaté ta capacité à rebondir, suite à ta rupture douloureuse avec la fille Érasmus. Tu es un jeune homme de 25 ans, indépendant financièrement, qui ne craint pas l'engagement et recherche les relations sérieuses. T'es en bonne position pour plaîre à plein de filles intéressantes.
Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même situation que toi,relation de 10mois, lui 21 ans et moi 25 ans. sauf qu'on a pas habité ensemble, on avait pas de problème particulier. Même impression que toi, d'être passé pour une conne,de m'être investi, d'avoir eu confiance en lui..enfin il me dit 'je t'aime' puis trois mois plus tard pouf du jours au lendemain plus rien à foutre,restons amis,en fait je veux pas de relation je préfère m'amuser et boire avec mes potes, je t'aime plus merci quand même et aurevoir.. j'ai envie de dire.. voila quoi :-Clap

Bonjour le n'importe quoi...
J'ai l'impression d'être sorti avec un mec qui à finalement pas plus de 15 ans dans sa tête.
Je crois qu'on vaut bien mieux que ça! Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est ressemblant à 100% !

Ben wai, on est sorti avec des gamins voila tout. Je prends ça comme une expérience, maintenant, j'ai d'avantage compris le genre de relation que je voulais avoir. Ca aide à se connaitre.

Mais merde, l'impression d'être passé pour un con reste quand même en travers de la gorge.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'avoir vécu avec quelqun qui avait une double personnalité ... J'ai envi de savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête mais je ne le saurai jamais :d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu t'aider je vais te dire ce que je pense…
Ce n'est pas nous les cons! Pour moi c'est des gens qui sont un peu 'en retard'..
Et d’ailleurs je les pleins, ils ont quand même 21ans :roll:
Je crois pour ma part qu'ils ont sincèrement pensé qu'ils nous aimaient mais c'est aussi le genre de gens qui ne savent pas du tout ce qu'est une relation sérieuse ni ce que cela implique.
Ils ont besoin d'affection comme tout le monde mais une affection minime leur suffit!
Ils vivent dans une bulle étroite (amis, famille ou boulot) qu’ils aiment par-dessus tout et dont ils sont complètement dépendants.
Ils ont perdu leur amour pour nous au profit de choses qui peuvent nous paraître débile..

Dès le moment ou disparaisse leur lunettes rose des premiers mois ils ont du mal à rester attaché..
En fait ils ne veulent pas de relation sérieuse (même si parfois ils croient le contraire) parce qu'ils sont super bien entouré et ne pensent qu’à faire la fête, boulot, rester en famille.
Une relation ça peu pas TOUJOURS être drôle…
Je pense que peut-être c'est le genre de gens qui n'auront une véritable relation sérieuse, quand une grande partie de leur potes seront soit casé soit trop occupé dans leur vie, qui ne vivront plus chez papa et maman, etc. Au moment ou le mot solitude et indépendance auront un peu plus de signification...

Pour ma part (et je sais que ce n’est pas bien de penser de cette façon lol) j’espère qu’un jour il tombera sur une vrai harpie qui en aura rien à foutre de sa gueule, histoire qu’il voit un peu ce qu’il a perdu et qu’il redescende un peu sur terre :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ! Je reconnais bien mon ex dans ta description.

En fait, la relation était biaisée dès le départ. Pour moi, au départ ce n'était pas sérieux mais ça l'est devenu. Pour sa part, ça n'a jamais été du sérieux, c'était pour passer du bon temps (et je pense aussi qu'elle avait des sentiments pour moi mais en 2 semaine, POUf plus rien :/).

Le pire c'est que j'avais peur qu'on ait une vision différente du couple et que du coup je lui en ai parlé. C'était du genre à tout garder pour soir et moi je voulais savoir ce qui se tramait dans sa tête pour ne pas souffrir comme maintenant. Mais non, soit elle s'en foutait, soit elle m'a dit des conneries mais en tout cas je n'ai rien vu venir :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala c’est fou comme nos histoires se ressemblent ! Je pense comme toi, c’était une histoire qui dès le départ n’avait pas d’avenir…
Moi aussi il m’a dit : « ces derniers temps j’ai trouvé que mon amour pour toi ne grandissais plus, Il stagnait ! Et ces deux dernières semaines il a diminué jusqu’à finalement disparaître. »
Bin oui mon vieux la période marrante est passée...Il a même oser me dire qu'il trouvait ça 'cool' au début devant ses potes d'avoir une relation avec une fille de 25 ans!

Moi aussi je lui en ai parlé, parce que même si c’était sérieux on ne se voyait pas plus d'1 à 2 fois par semaine (ces autres relations étaient toujours comme ça) donc j'ai fini par lui dire que je voulais un peu plus que ça, une vrai relation et que s’il n’en voulait pas je préférais qu’on en reste la… effectivement pour ne pas souffrir !
Mais bon voila comme toi, on s’est vu plus souvent, il m’a dit pleins de blabla et je l’ai cru. Moi qui m’accompagne toujours d’un mur protecteur, il a tout fait pour abattre chaque brique une à une jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus…
On est même parti en vacances à peine 1mois avant la rupture. Tout se passait bien et comme toi sur le moment je n’ai absolument rien rien vu venir non plus. un jour j'ai regardé mes mails.. et hop..le choc, je te quitte.. J'ai quand même exigé une conversation que j'ai eu au final mais bon..
Je n’y croyais pas du tout, je me suis même demandé s’il me faisait une blague…
Je me disais mais c’est incroyable, je rêve ! On ne quitte quand même pas quelqu’un comme ça aussi vite alors que en gros y a pas de problème?
Comment on perd son amour pour rien, au profit de bêtises (genre je veux plus de soirées avec mes amis…pas l’impression d’entendre un bébé pleurer? lol) ?
Je veux dire quand on pense à toutes ces relations ou y a des mensonges, des infidélités, de la jalousie maladive, des crises etc. la rien alors ou est le problème… on ne se voyait pas tout les jours non plus..

Mais voila le fait est que j’ai compris qu’il s’est senti quand même étouffé, cadenassé pas près pour une relation normal. (et je dis bien normal parce qu’il est pas dit que quelqu’un d’autre avec plus d’expérience se serait senti étouffer, c'est ce que tu dois te dire!)
Tu sais je pense que c’est bien que tu ai eu une autre relation avant et que tu y penses..moi aussi je fait ça, je compare.. au moins tu vois que quelqu’un est bien capable de t’aimer plus que ça !
Je crois qu’il ne faut pas trop s’en vouloir. Tu mérite mieux, un amour plus grand, plus fort et plus résistant ! Tu as donné tout ce que tu as pu, tu lui à fait une place dans ta vie, il n’y avait pas de gros problèmes et c’est elle qui n’as pas compris sa chance… et elle le réalisera peut-être un jour…
En attendant je sais que c’est difficile…l'impression qu'on s'est foutu de nous! mais la roue tourne...Pour ma part la meilleur vengeance se serait de ne plus l'aimer,lui qui avait droit à tout mon amour.. j'ai hâte d'atteindre le stade de l'indifférence :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de la voir pour lui donner ses dernières affaires.

Moi j'avais une boule au ventre et ma langue collée au fond du palais. Elle, s'était habillée pour sortir et souriait.

Je lui ai proposé de boire un verre pour qu'on finisse sur une note positive mais elle m'a dit qu'elle était pressée.

Putain j'ai les boules .... failli avoir un accident en revenant de chez elle ... j'ai envi de tout boxer et qu'elle se fasse s**ter par les plus sales gars de la ville...

Sérieux, comment on peut être comme ça ? :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'être en colère, triste et de ne pas comprendre...
Je crois qu'on est tous passé par la, avoir l'impression que l'autre s'en fou ça fait mal!
Depuis combien de temps c'est fini?
D'après ce que j'ai compris tu es encore en contact avec elle donc forcément tu ne lui manque pas! Pour le moment elle ne pense qu'à sa liberté retrouvé...
Je pense que tu dois prendre tes distances et commencer un silence radio! Au début c'est très difficile mais après tu vas voir que ça ira mieux. Il n' y a qu'a ce moment la, qu'elle pourra commencer a éprouver un manque. De plus ça te permettras de te reconstruire et d'arrêter de penser non stop à elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...