Kalypso Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Je vais essayer :? J'ai vraiment du mal, mes pensées ne vont que vers lui, j'ai peur, j'ai mal. Et je lui en veux de tout remettre en question pour si peu, et de vouloir me faire culpabiliser pour ça. Je me demande s'il m'aime vraiment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 J'ai l'impression qu'on est nombreuses dans ce cas, où le plus gros reproche que l'ex nous fait c'est "je n'y crois plus, j'ai peur que tu ne changes jamais".... Ca fait mal parce que ce ne sont pas les sentiments qui sont remis en cause, ni même un élément extérieur, pour tout régler il suffirait de changer nos réactions mais bon l'ex n'y crois pas... Je pense aussi qu'un SR strict sera la seule chose bénéfique (même si moi même j'ai du mal à l'appliquer). Dans ta situation un SR le fera se rendre compte de ton absence, et il se rendra compte de sa décision, que tu n'es plus là dans sa vie. Il pourra réaliser qu'il peut te perdre, alors qu'il ne s'en rendra pas compte tant que tu seras dans les parages. En plus, le manque viendra que si tu ne l'appelles pas, toi aussi tu ressentiras le manque mais soit forte, sans tenir un SR d'au moins une semaine il ne se rendra pas compte de l'erreur qu'il fait et des conséquences de sa décision. Courage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci Bou! Je viens de l'avoir au tel... et il m'énerve! Il me met tout sur le dos! Mais c'est fini de me faire culpabiliser pour ces conneries! Merde à la fin j'ai tué personne, je l'ai pas trompé! Je mérite mieux que ça! SR :-Ban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui je trouve qu'il en fait un peu trop quand même, je trouve que c'est pas dramatique du tout ce qui s'est passé entre vous, il en fait vraiment tout un drame, c'est dommage de se créer des complications comme ca. Vu que tu es dans une impasse, que dès que tu lui parles son discours ne change pas, le meilleur remède c'est le temps!! Si c'est trop dur tiens un SR d'une semaine et je suis sûre que déjà son discours sera moins sévère, les sentiments feront forcément surface et je pense qu'il aura le temps de se calmer, d'y voir plus clair, de peser le pour et le contre. Pour le moment il peut te faire payer autant qu'il veut, il sait que tu es là, à attendre. Si tu disparais même une semaine il va réfléchir à vous deux c'est sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxeliaBis Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Bonsoir Kalypso j'ai lu les différents messages que tu as laissé sur ce post, et je me suis reconnue dans le ressenti que tu décris j'ai les mêmes symptômes que toi, je suis devenue insomniaque, je ne mange presque rien et quand je me force j'en ai des nausées, je pense sans cesse à lui, mais une chose que j'arrive à faire c'est de ne pas aller vers lui, je prends énormément sur moi mais je souffre c'est évident concernant ton histoire, déjà je pense qu'il exagère en disant qu'il ne peut pas te pardonner, tu n'as rien fais de mal, mis à part le traiter de c.n, et à la rigueur sur le coup de l'énervement nous avons tous un jour utilisé ce terme face à la personne qui nous énervait c.n c'est mieux que s...p ou autres insultes sur le coup il a peut être pas digéré cela mais au bout d'un moment c'est bon quoi, pas la peine d'en arriver au point de te dire qu'il ne peut pas te pardonner c'est un peu facile de te dire cela, mais à mon avis il y a autre chose comme raison mais il ne le dit pas donc se cache derrière cette raison superficielle la chose que tu dois faire c'est disparaître, couper tout contact si jamais il te recontacte ne saute pas sur l'occasion tout de suite, mais fais un retour le lendemain ou deux jours après le sr est difficile, on le sait tous mais aller vers lui alors qu'il te donne toujours les mêmes réponses, ce n'est pas bon et ne donne pas de bons résultats et la partie où tu disais tu étais à ses pieds à lui demander de reprendre votre histoire, tu penses franchement que tu mérites cela? tu t'aimes quand même assez pour te respecter un peu minimum et ne pas te retrouver dans cette situation que je qualifie d'humiliante lui envoyer des fleurs pour te faire pardonner => idem, tu n'avais pas besoin de faire cela si la personne nous aime vraiment ou nous apprécie un minimum, et nous connaît, un simple pardon excuse moi je sais que j'ai été un peu loin en te disant cela (oral ou écrit), et bien cette même personne devrait nous pardonner j'ai moi aussi dit des choses un peu blessantes à l'homme que j'aime actuellement (je lui avais dis qu'il était lâche, que c'était pas un homme, etc...) et ceci à 3 reprises en 10 mois de relation, ok il ne l'avait pas bien pris, mais quand je m'excusais (oralement ou par écrit) il ne m'a jamais rejeté et m'a tout de suite excuser donc voilà ressaisis toi je pense que tu en as déjà beaucoup trop fait un peu de fierté quand même! laisse le venir à toi puisqu'il ne sait plus où il en est, laisse lui le temps de faire le point et en attendant prépare toi psychologiquement à accueillir un scénario qui ne pourrait pas te convenir mais face auquel tu n'auras pas de choix mis à part accepter avec toute la souffrance que cela peut procurer et oui quand on tient à quelqu'un et que ca se termine, on souffre, on se sent vidée de tout, le goût à rien, on est malheureuse mais au final on ne peut pas force la personne à rester avec nous moi je suis dans cette phase où je suis triste oui (voir mon histoire : moi aussi de retour...besoin de vous) oui je souffre de son absence, son silence, mais je me force à ne pas aller vers lui, et j'ai mal très très mal, et j'en pleure, et je n'en dors plus :( mais voilà j'accepte :( et espère toujours au fond de moi :( c'est la vie :( courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Axelia ton petit mot me touche... le sr je connais, je sais que c'est dur, je sais que je vais galérer. Il ne m'en veut pas seulement pour l'insulte, mais pour tout le contexte: partie en vrille pour rien, je l'ai rejeté pendant plusieurs jours. Rien d'impardonnable quand même. Oui je sais, j'en ai trop fait. je ne m'excuse plus maintenant, je cherche juste le contact. Encore tout à l'heure il m'a envoyé," je suis en colère, et dégouté, mais jtm". Mais non, quand on aime quelqu'un on lui pardonne ça! Bref je veux le sortir de ma vie, il me fait souffrir. C'est trop mnt. J'ai lu ton histoire aussi... pas facile malheureusement, et je ne sais pas trop quoi te dire sinon courage, je suis de tout coeur avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Hop hop on se soutient pour un super SR ? :D Bon, j'en fais un peu trop et je doute parfois de son utilité mais je sens qu'il fait du bien tout de même et je maintiens qu'il faut faire un SR strict. Courage Kalypso et courage AxeliaBis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bon ben suite à mon ultimatum d'hier... le SR va attendre encore un peu! Je lui ai dit qu'il fallait qu'il se décide, soit on avance, soit on en reste là. Réponse: tu veux qu'on se voit demain soir? Je l'ai renvoyé chier 2 ou 3 fois (ca fait deux semaines que je lui dit qu"il faudrait qu'on se voit et qu"il me répond que ça servirait à rien). Je lui ai dit que se voir pour me faire jeter une fois de plus ne valait pas le déplacement. Il m'a donc dit qu'il voulait pas me jeter, mais qu'il fallait mettre les choses à plat, qu'on en avait besoin tous les deux, blablabla... Sur ce il m'a dit a demain, je ne lui ai pas rep. je n'ai pas très envie de le voir pour le moment, car vraiment en colère après lui et ça risque encore de partir en vrille! Et voila, c'est reparti pour un tour d'angoisse :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Peut-être devrais-tu attendre un peu avant de le revoir..si effectivement tu es en colère et tout :/ Quelques jours de SR pourrait te calmer, te permettre d'avoir un regard plus serein là-dessus et ainsi de le voir, genre dans une petite semaine, avec l'esprit et la tête reposée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Je trouve que la situation tourne en ta faveur Kalypso!! :-Clap Tu avais une chance sur deux et ton ultimatum a eu de l'effet, il a du prendre peur :lol: Il t'a dit qu'il ne veut pas te jeter, il est donc prêt à venir, est ouvert au dialogue, aux explications et donc à une éventuelle réconciliation. Je pense que si tu es en colère c'est parce que tu as eu très peur de le perdre, et de voir qu'au final il t'a fait tout son cinéma pour au final être ouvert au dialogue. Tu pensais que vraiment il n'y avait plus d'espoir et là si il accepte de parler au final c'est comme si depuis le début sa distance était juste pour te donner une leçon. Je te conseille d'être prudente, c'est vrai que se voir en étant en colère n'amènera rien de bon. De plus, vous allez devoir trouver une solution pour régler le problème de base, et ne te laisse pas marcher sur les pieds. Fais attention que pour chaque dispute il ne réagisse pas de cette façon, il te jette, te laisse désespérée pour au final accepter la discussion. Essayes de lui apprendre la tolérance, vous êtes un couple. Essayes de voir avec lui pour qu'il ne soit pas radical dans ses décisions comme ca si rapidement. Comme dit boucledor un petit SR supplémentaire si tu es trop fachée, et tu le vois après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 J'ai mis ma colère de coté, et je l'ai vu hier soir... M. en a beaucoup a dire, et surtout beaucoup de reproches. Il ne m'a presque pas laissé en placer une... mais veut quand même me revoir ce soir. Pour le moment je le laisse parler... si j'aborde les sujets qui fachent, il serait fichu de se braquer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Même si ce sont des reproches, je t'envie quand même beaucoup par rapport au fait qu'il te parle, rholalalaa :o :) Courage pour ce soit et tiens-nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 [quote="Kalypso"]J'ai mis ma colère de coté, et je l'ai vu hier soir... M. en a beaucoup a dire, et surtout beaucoup de reproches. Il ne m'a presque pas laissé en placer une... mais veut quand même me revoir ce soir. Pour le moment je le laisse parler... si j'aborde les sujets qui fachent, il serait fichu de se braquer ;)[/quote] Essayes de mettre tes conditions aussi si une éventuelle réconciliation est possible. Quand tu dis qu'il ne t'a pas laissé en placer une c'est pour t'accabler de reproches?! Ne le laisses pas trop te culpabiliser, et essayes de montrer avec diplomatie qu'il va devoir se rendre compte que l'erreur est humaine, personne n'est parfait, et que la communication peut résoudre beaucoup de choses, car dans la vie un couple est amené à traverser des choses bien pires et que tu as besoin de savoir qu'il ne te lâchera pas au premier problème venu comme là Bon courage pour ce soir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 :-Heart :-Heart :-Heart C'est sur, je l'aime de tout mon coeur cet homme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Ahhhh bah ca a l'air positif tout ca!!!! Racontes!!!! :lol: Vous vous êtes réconciliés?!!! C'est super en tout cas :-Bra :-Clap :-Clap :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés