Aller au contenu

Retour de l'ex et disparition : comment réagir ???

Messages recommandés

Et toujours aucune nouvelle de l'ex ! J'ai faillé céder aujourd'hui et le contacter pour lui expliquer ma façon de penser, mais je me suis retenue. Car au final, ça ne sert à rien, et vu mon état d'esprit du moment, je n'ai pas envie de lui faciliter la tâche, je préfère qu'il galère à essayer de reprendre contact ou bien qu'il disparaisse à jamais.
Pas facile tout ça, mais il faut tenir !

• 2 semaines après...
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou tout le monde !

Un message pour vous donner des news et aussi et surtout pour vous remercier de m'avoir ouvert les yeux :)

Cela fait 3 semaines que je n'ai AUCUNE news de monsieur l'ex. La dernière fois, il m'avait dit qu'il me contactait le lendemain pour fixer un rdv la semaine d'après (oui oui lol) et il ne l'a jamais fait. Mais le plus beau, c'est que je ne l'ai pas contacté depuis !!! Et que je n'ai aucune intention de le faire, et que je ne veux plus qu'il me contacte.

J'ai enfin compris et accepté que son retour post rupture n'en était pas un et que le jour où il voudra vraiment revenir, il fera le nécessaire pour que ça se passe bien, et je vous avoue que je ne suis même pas sûr de vouloir qu'i revienne.

C'est la 1ere fois que je me sens aussi lucide et ça fait plaisir, et c'est grâce à vous, alors encore mille mercis :)

Bonjour purple!!

Ouep un drôle de jeu aussi avec le tien!!
Ecoute le mieux est de le laisser de côté, ne pas le recontacter du tout
Attend!, ça fait des semaines qu'il devait t'appeler, et il l'as toujours pas fait!!

Trop fort, ou presque aussi fort que le mien!!!!

J'ais mal au coeur pour toi et moi, on est trop gentille ( moi j'etait, je suis plus!), on leur trouve toujours des excuses, et on leur eplose mêmem pas à la figure quand ils reviennent!!!
Là désolée mais y'as un NOM SENS!
Tu crois pas??

Bonsoir Lilou !

Merci pour ton message ! Je pense aussi qu'on a longtemps été trop gentilles et pour ma part aussi, j'arrête les frais ! Avant, je l'aurais relancé, j'aurais insisté pour avoir une réponse, une explication et il le sait. C'est pour ça qu'il ne donne pas signe de vie.

Mais maintenant, j'ai changé et je le laisse dans son coin. Il prend l'engagement de me contacter et ne le fait pas ? Et bien je ne suis pas sa mère, je ne vais pas le relancer. Je continue ma vie. Et s'il me recontacte un jour, soit je l'ignore, soit je lui balance ses 4 vérités (ou les 2, mais dans l'autre ordre lol).

On les a habitués à ne pas nous respecter, pas étonnant qu'ils se comportent de la sorte. Respectons nous et ils n'auront que 2 possibilités : revenir en nous respectant ou disparaître. Et dans les 2 cas, on est gagnantes !

Je sais qu'il attend que je réagisse pour avoir une occasion de reprendre contact. Il a donné signe de vie pour a 1ere fois depuis 3 semaines aujourd'hui : en demandant des news d'un ami commun sur facebook sur son mur. Sur le moment, j'ai voulu lui envoyé un message pour lui dire "ah ben t'es pas mort et tu sais demandé des news ?" mais j'ai compris qu'il avait fait ça exprès (l'ami n'a d'ailleurs pas répondu). Donc je me suis retenue car ça ne sert à rien de le recontacter.

S'il veut quelque chose sérieux, il fera ce qu'il faut. Quand nous on tient à eux, on est prêtes à tout faire pour eux, alors ils peuvent bien faire "un peu" au moins pour nous !!!

Et toi tu tiens toujours ton SR ?

[quote="purple"]Bonsoir Lilou !

Merci pour ton message ! Je pense aussi qu'on a longtemps été trop gentilles et pour ma part aussi, j'arrête les frais ! Avant, je l'aurais relancé, j'aurais insisté pour avoir une réponse, une explication et il le sait. C'est pour ça qu'il ne donne pas signe de vie.

Mais maintenant, j'ai changé et je le laisse dans son coin. Il prend l'engagement de me contacter et ne le fait pas ? Et bien je ne suis pas sa mère, je ne vais pas le relancer. Je continue ma vie. Et s'il me recontacte un jour, soit je l'ignore, soit je lui balance ses 4 vérités (ou les 2, mais dans l'autre ordre lol).

On les a habitués à ne pas nous respecter, pas étonnant qu'ils se comportent de la sorte. Respectons nous et ils n'auront que 2 possibilités : revenir en nous respectant ou disparaître. Et dans les 2 cas, on est gagnantes !

Je sais qu'il attend que je réagisse pour avoir une occasion de reprendre contact. Il a donné signe de vie pour a 1ere fois depuis 3 semaines aujourd'hui : en demandant des news d'un ami commun sur facebook sur son mur. Sur le moment, j'ai voulu lui envoyé un message pour lui dire "ah ben t'es pas mort et tu sais demandé des news ?" mais j'ai compris qu'il avait fait ça exprès (l'ami n'a d'ailleurs pas répondu). Donc je me suis retenue car ça ne sert à rien de le recontacter.

S'il veut quelque chose sérieux, il fera ce qu'il faut. Quand nous on tient à eux, on est prêtes à tout faire pour eux, alors ils peuvent bien faire "un peu" au moins pour nous !!!

Et toi tu tiens toujours ton SR ?[/quote]

BOnjour Purple

Ecoute le mien faisait pareil et moi je reagissais comme toi, exactement comme toi!!
PLus maintenant c'est finit!
Si tu relis dans "reconquéte" mon post explique de quelle maniére il "manipule" et reviens sans arrêt! Pour repartir car il doute!
Et là etonnement depuis une dizaine de jours, il as pas arrété de m'envoyer des messages auquels je repondais pas, de me telephoner je repondais pas, de m'inviter, je n'acceptais pas
Jusqu'à m'implorer le dernier soir de lui repondre, je ne l'ais pas fait! ET là depuis 5 jours aucunes news!!!

je suis désolée , mais pour eux c'est du jeu!!

prend toi en main et SR a fond, recupére ton amour propre ta fiérté
ET si lui arrive à faire un pas OUi sinon continue recontruit toi, mais fait le pour toi!!!

Difficile ce soir !

Et oui Lilou, pour eux ce n'est qu'un jeu...

Mais ce soir j'ai envie de lui écrire pour vider mon sac ! Je sais que ça ne sert à rien, mais je trouve ça dingue qu'après être revenu, on prévoit tous les 2 de parler d'un éventuel emménagement et la suite de notre relation, qu'il s'engage à me recontacter le lendemain pour fixer rdv et qu'au final... rien pendant 4 semaines !!!

Au début, je ne voulais pas répondre car je voulais qu'il se manifeste de lui-même, mais là je trouve que c'est trop facile d'échapper à ses engagements comme ça. Je ne veux rien faire pour le récupérer car je ne pense plus vouloir le récupérer mais je suis outrée par son manque de respect. Et je ne veux pas d'un homme comme ça. Donc ce n'est plus dans une optique de reconquête que je veux exprimer ma déception (je devrais ptet changer de section de forum d'ailleurs...)

Je suis trop dans mon truc et je ne suis même plus capable de savoir si le fait de lui faire part de son immaturité et de son manque de respect est quelque chose de normal ou fait de moi une nana aigrie qui s'accroche. Qu'en pensez-vous ??? Merci pour votre aide :)

[quote="purple"]Difficile ce soir !

Et oui Lilou, pour eux ce n'est qu'un jeu...

Mais ce soir j'ai envie de lui écrire pour vider mon sac ! Je sais que ça ne sert à rien, mais je trouve ça dingue qu'après être revenu, on prévoit tous les 2 de parler d'un éventuel emménagement et la suite de notre relation, qu'il s'engage à me recontacter le lendemain pour fixer rdv et qu'au final... rien pendant 4 semaines !!!

Au début, je ne voulais pas répondre car je voulais qu'il se manifeste de lui-même, mais là je trouve que c'est trop facile d'échapper à ses engagements comme ça. Je ne veux rien faire pour le récupérer car je ne pense plus vouloir le récupérer mais je suis outrée par son manque de respect. Et je ne veux pas d'un homme comme ça. Donc ce n'est plus dans une optique de reconquête que je veux exprimer ma déception (je devrais ptet changer de section de forum d'ailleurs...)

Je suis trop dans mon truc et je ne suis même plus capable de savoir si le fait de lui faire part de son immaturité et de son manque de respect est quelque chose de normal ou fait de moi une nana aigrie qui s'accroche. Qu'en pensez-vous ??? Merci pour votre aide :)[/quote]

Hello purple!!!

Il est ambivalent, il ne sait pas encore ce qu'il veut!!

Pour moi pareil!! et crois moi je suis JAMAIS tombé sur des hommes dans ce gôut là, ou plutôt OUI, mais avant je gerait ça differement. Et oui!!!
Avant, quand ça n'allait pas je prenait la poudre d'escampette, je me retirais facilement, c'était tellement deconcertant pour le gars, qu'il revenait à la charge illico presto. Car "la peur de l'engagement" on l'as tous ou ils l'ont tous!
Pour revenir à nos "actuels ambivalents", je te dirait que tout comme toi, moi aussi je lui disait ses quatres vérités!!! MAIS CROIS MOI :

ça ne sers à rien!!!!!!!!!!!!!!!!

-il sait ce qu'il te fait vivre
-il est tout à fait au courant que sa maniére de faire est irrespectueuse et te fait mal
-le lui notifier ne changerras rien je te le promet!
-continuer à garder des contacts avec lui veut dire que TU ACCEPTES SON COMPORTMEENT
-le laisser te rappeler et ecouter ses excuses veut dire que tu es d'accord, même si tu lui dit "j'aime aps ce que tu me fait là"
-tu penses que notifier ton desaccord est un signe de "rebellion", mais lui ne le prend pas comme ça
-notifier ton desaccord et le lui exprimer veut encore dire pour lui "continue je tiens tellement à toi que je peut et veut subir ça"

tu va dire que je me repnd pour une lumiére Mais non purple!! j'ais le même dans ma vie depuis presque 5 ans!!
Il s'est engagé a vecus avec moi plus d'un an!!!!!!!!
Mais quand MOI j'ais commencé a étre en desaccord avec son comportement avec ses manquements, monsieur a commencé a devenir ambivalent, et sur 5 ans de relation celà fait 3 ans passés qu'il se comporte comme ça!!
LA SEULE ET UNIQUE MANIERE de lui notifier ton mecontentement c'est de ne pas accepter simplement!!
c'est de refuser qu'il te parles
c'est de refuser qu'il reviennes
c'est de refuser ses excuses
T'en veux des excuses???? moi j'en ais entendus a la pelle!!! des plus saugrenues et plus debiles les unes que les autres :

-SI je le voyait pas pendant quelques jours, je lui demandait de passer la soirée avec moi de rester dormir à la maison il repondait :
"OUI mais bon demain je commence trés tôt, vais encore repartir avec un mal de dos et mettre des jours et des jours à m'en remettre "
j'adore celle là!! pendant des années il as pas eus mal, maintenant il as mal!! bin tiens donc!

-SI il ne repondait pas à mes appels ou messages pendant 2 ou 3 ou 4 jours
"Oui mais tu comprend, le chantier sur lequel j'etait n'avait pas de reseau, ou j'avait les mains pleines de cambouis je voulait pas flinguer mon telephone, ou je crois que mon tel ne fonctionne pas bien j'ais reçus tes messages que le lendemain...."
et moi a la fin je repondait "dit mon amour, tu veut que je portes plaintes contre ton fournisseur de reseau? puisqu'il s'arrange pour que tout ce qui viens de moi ne soit aps receptionné par ton tel????????"

TU EN VEUX ENCORE DES COMME SA purple???
parce que MOI j'en ais à la pelle plus saugrenus les unes que les autres!!!!

tu vois ou je veux en venir?

[quote="liloulabellevie"]Pour revenir à nos "actuels ambivalents", je te dirait que tout comme toi, moi aussi je lui disait ses quatres vérités!!! MAIS CROIS MOI :

-il est tout à fait au courant que sa maniére de faire est irrespectueuse et te fait mal
-continuer à garder des contacts avec lui veut dire que TU ACCEPTES SON COMPORTMEENT
-le laisser te rappeler et ecouter ses excuses veut dire que tu es d'accord, même si tu lui dit "j'aime aps ce que tu me fait là"
-tu penses que notifier ton desaccord est un signe de "rebellion", mais lui ne le prend pas comme ça
-notifier ton desaccord et le lui exprimer veut encore dire pour lui "continue je tiens tellement à toi que je peut et veut subir ça"[/quote]
TROP VRAI et je ne m'en rends vraiment compte que maintenant, après plus de 3 ans...

[quote="liloulabellevie"] Hello purple!!!

Il est ambivalent, il ne sait pas encore ce qu'il veut!!

Pour moi pareil!! et crois moi je suis JAMAIS tombé sur des hommes dans ce gôut là, ou plutôt OUI, mais avant je gerait ça differement. Et oui!!!
Avant, quand ça n'allait pas je prenait la poudre d'escampette, je me retirais facilement, c'était tellement deconcertant pour le gars, qu'il revenait à la charge illico presto. Car "la peur de l'engagement" on l'as tous ou ils l'ont tous!
Pour revenir à nos "actuels ambivalents", je te dirait que tout comme toi, moi aussi je lui disait ses quatres vérités!!! MAIS CROIS MOI :

-notifier ton desaccord et le lui exprimer veut encore dire pour lui "continue je tiens tellement à toi que je peut et veut subir ça"

tu va dire que je me repnd pour une lumiére Mais non purple!! j'ais le même dans ma vie depuis presque 5 ans!!
Il s'est engagé a vecus avec moi plus d'un an!!!!!!!!
Mais quand MOI j'ais commencé a étre en desaccord avec son comportement avec ses manquements, monsieur a commencé a devenir ambivalent, et sur 5 ans de relation celà fait 3 ans passés qu'il se comporte comme ça!!
LA SEULE ET UNIQUE MANIERE de lui notifier ton mecontentement c'est de ne pas accepter simplement!!
c'est de refuser qu'il te parles
c'est de refuser qu'il reviennes
c'est de refuser ses excuses
T'en veux des excuses???? moi j'en ais entendus a la pelle!!! des plus saugrenues et plus debiles les unes que les autres :

-SI je le voyait pas pendant quelques jours, je lui demandait de passer la soirée avec moi de rester dormir à la maison il repondait :
"OUI mais bon demain je commence trés tôt, vais encore repartir avec un mal de dos et mettre des jours et des jours à m'en remettre "
j'adore celle là!! pendant des années il as pas eus mal, maintenant il as mal!! bin tiens donc!

-SI il ne repondait pas à mes appels ou messages pendant 2 ou 3 ou 4 jours
"Oui mais tu comprend, le chantier sur lequel j'etait n'avait pas de reseau, ou j'avait les mains pleines de cambouis je voulait pas flinguer mon telephone, ou je crois que mon tel ne fonctionne pas bien j'ais reçus tes messages que le lendemain...."
et moi a la fin je repondait "dit mon amour, tu veut que je portes plaintes contre ton fournisseur de reseau? puisqu'il s'arrange pour que tout ce qui viens de moi ne soit aps receptionné par ton tel????????"

TU EN VEUX ENCORE DES COMME SA purple???
parce que MOI j'en ais à la pelle plus saugrenus les unes que les autres!!!!

tu vois ou je veux en venir?[/quote]
Coucou Lilou !

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne sait pas ce qu'il veut ! Sauf que moi maintenant, je sais ce que je ne veux plus.

Comme le tien, il m'a sorti toutes les excuses les plus minables possibles et moi, j'acceptais de me laisser balader (en en étant totalement consciente, c'est ça le pire). Aujourd'hui, je pense à moi et à mon bonheur et je sais qu'il ne me rendra pas heureuse. Je ne veux pas qu'il revienne. Je suis plus apaisée maintenant qu'il ne me sollicite plus avec ses promesses dans le vent.

Mais j'ai besoin d'acter ça, car il n'y a pas eu de 2e rupture. Je lui ai envoyé un mail assez court où je lui dis qu'il a été grossier, lâche et irrespectueux de se comporter ainsi et que compte tenu de tout ça, sa disparition était la meilleure chose qui pouvait arriver.

Je ne lui pose pas de question, car je ne veux pas de réponse vaseuse. Il m'a manqué de respect et j'avais besoin de lui dire, pour me respecter moi-même. Pas pour qu'il me respecte, j'ai bien compris que je n'aurai jamais son respect et au final, bah je m'en fiche, tant pis pour lui s'il n'est pas capable de me respecter. Mais là, les grosses émotions sont un peu calmées au bout de 4 semaines de SR et tout ce que je vois, c'est une personne qui m'a manqué de respect. Si ça avait été quelqu'un d'autre, je l'aurais relancé pour avoir une explication, mais lui a épuisé son quota de demande d'explications.

Des mecs comme ça, je n'en veux plus et j'ai la chance d'avoir croisé sur ma route une personne fort sympathique qui a l'air (pour le moment) d'être sérieux dans ses projets. J'avais aussi besoin de clore le dossier de l'ex pour aller plus sereinement vers ce next potentiel.

En tout cas, que ce soit pour toi, pour Camelya, pour moi et tous les autres, nous ne devons pas oublier de nous respecter et de ne plus tout accepter !

Bon courage à toutes et à tous :)

Hello les gens !

Quelques news par ici. J'en avais semé quelques unes sur le post de Lilou... Alors depuis la dernière fois, j'ai envoyé un mail à l'ex pour acter sa disparition (aucune question ou demande dedans), juste un mail assez lapidaire pour mettre fin à cette relation qui avait reprise. Et forcément, alors que je ne posais pas de questions et n'attendait pas de réponse... monsieur a répondu !
Et là, c'était grandiose. Après 4 semaines à m'ignorer alors qu'il s'était engagé à me recontacter il y a 4 semaines pour qu'on se voit la semaine d'après (il y a donc 3 semaines lol) afin de parler de notre relation : prendre un appart tous les 2, ..., il ose le coup du "ton mail est surprenant". Mieux, il avoue avoir été silencieux ces derniers temps mais me retourne le compliment. Il enchaine sur des excuses classiques pipo : il croule sous le travail. Et termine en proposant de "tenter de se voir" la semaine prochaine (cette semaine) et dit que lui, ça lui ferait plaisir.

A mail grandiose, réponse grandiose. Je comprends qu'il ait trouvé mon 1er mail surprenant, car pour une fois, je ne prenais pas de gants, et je ne lui demandais rien. Je me suis juste affirmée. Et bien il n'a pas du être déçu de ma réponse. Je lui ai écrit qu'il se foutait de ma gueule et qu'il pouvait garder ses excuses bidon. J'ai mis quelques trucs en vrac, ce que je pensais, pour lui dire que je n'acceptais plus qu'il me manque de respect. Mais je ne lui ai pas demandé de me respecter. Je lui dis juste : je n'accepte plus, et laisse moi maintenant.

Avant, j'étais en demande, c'est fini. Et ça fait trop de bien !!!

L'aventure continue avec le next potentiel, je vous donnerai des news dans une autre section dans pas longtemps.

Merci à celles et ceux qui m'ont aidée et je reste dans le coin :)

[quote="purple"]Hello les gens !

Quelques news par ici. J'en avais semé quelques unes sur le post de Lilou... Alors depuis la dernière fois, j'ai envoyé un mail à l'ex pour acter sa disparition (aucune question ou demande dedans), juste un mail assez lapidaire pour mettre fin à cette relation qui avait reprise. Et forcément, alors que je ne posais pas de questions et n'attendait pas de réponse... monsieur a répondu !
Et là, c'était grandiose. Après 4 semaines à m'ignorer alors qu'il s'était engagé à me recontacter il y a 4 semaines pour qu'on se voit la semaine d'après (il y a donc 3 semaines lol) afin de parler de notre relation : prendre un appart tous les 2, ..., il ose le coup du "ton mail est surprenant". Mieux, il avoue avoir été silencieux ces derniers temps mais me retourne le compliment. Il enchaine sur des excuses classiques pipo : il croule sous le travail. Et termine en proposant de "tenter de se voir" la semaine prochaine (cette semaine) et dit que lui, ça lui ferait plaisir.

A mail grandiose, réponse grandiose. Je comprends qu'il ait trouvé mon 1er mail surprenant, car pour une fois, je ne prenais pas de gants, et je ne lui demandais rien. Je me suis juste affirmée. Et bien il n'a pas du être déçu de ma réponse. Je lui ai écrit qu'il se foutait de ma gueule et qu'il pouvait garder ses excuses bidon. J'ai mis quelques trucs en vrac, ce que je pensais, pour lui dire que je n'acceptais plus qu'il me manque de respect. Mais je ne lui ai pas demandé de me respecter. Je lui dis juste : je n'accepte plus, et laisse moi maintenant.

Avant, j'étais en demande, c'est fini. Et ça fait trop de bien !!!

L'aventure continue avec le next potentiel, je vous donnerai des news dans une autre section dans pas longtemps.

Merci à celles et ceux qui m'ont aidée et je reste dans le coin :)[/quote]

super c'est cool ça!!!

tu lui a envoyé quand ce mail "de ras le bol" gentil?
il nas pas reagit? de toute façon il sait que tout ce que tu dit est vrai!!!

alllez continue

Salut Lilou !

Toujours la pêche aujourd'hui ?

Alors pour mon 1er mail qui acte la rupture, c'était en début de semaine dernière (mardi je crois) et le 2e en réponse à son mail improbable, c'était jeudi. Mais aucun des 2 mais n'était gentil :p

Et ce matin, qui m'écrit pour me demander si je suis dispo cette semaine... monsieur l'ex ! C'est bon de reprendre le pouvoir et de ne plus se laisser balader :)
Entre temps, je me suis engagée sur une proposition de poste à l'étranger, au même endroit où mon collègue/next potentiel vient de partir (nous bossons dans le même groupe). J'ai pu décider de la suite de ma vie sans prendre en compte son avis, et ça, ça n'a pas de prix.

Ok c'est la saint valentin, ok je suis célibataire, mais mon Dieu, qu'est-ce que je me sens bien aujourd'hui :) Je voulais partager ce sentiment avec vous toutes et tous :)