Aller au contenu

Rupture après 7 ans d'amour, elle me manque

Messages recommandés

le S.R. est dur parfois, je sais que c'est surtout pour moi que je le fais, d'ailleurs j'ai tenu bon, pas de message pour noël, ni de sa part d'ailleurs, mais y a des baisses de régime par moment. Tout ça n'est qu'un mauvais moment à passer, après ça ira mieux. On se dit que ça serait tellement mieux d'être toujours ensemble que de ne plus se parler, avec du recul ça paraît débile tout ça.
Si y a un p'tit comm là dessus je m'en priverai pas... :)

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir tout le monde, pffiooouuu j'ai encore mal au coeur.
Je viens de la croiser avec son mec dans un centre commercial.
Je sais pas si ce que j'ai fait est bien, mais j'ai voulu être exemplaire.
Donc en les croisant, vu qu'ils m'ont vu, j'ai dit un salut au mec en lui serrant la main (je le connais j'avais bossé avec lui) et à elle je lui ai dit salut aussi, je lui ai fait la bise et je suis parti, ça a duré deux secondes. Elle m'a dit un tout petit "salut" timide, elle avait l'air d'être morte de honte, je la connais bien, je peux la comprendre après ce qu'elle m'a fait.
En tout cas, ça m'a fait mal de les croiser mais j'ai tenu bon, sans laisser aller mes émotions, en plus j'étais habillé classe (mais sans trop), plutôt beau gosse lol.
Et 5 mn après pour repartir, ma voiture qui ne démarre plus, obligé d'appeler un pote pour qu'il me ramène, donc demain chez le mécano.
Une soirée qui commence très bien.
J'aimerais bien avoir un p'tit message de soutien, je prends sur moi, mais que c'est dur, alors que ça allait un peu mieux depuis 2 jours...
J'aimerais savoir si j'ai bien fait, de leur dire bonjour ou pas.

Je trouve que t'as assuré :-Bra Tu t'es montré poli parce que la situation l'exigeait, mais tu ne t'es pas attardé, ce qui entre dans l'optique de reconquête. Ton comportement fait bonne impression, tout le contraire du cliché "largué aigri et pleurnichard". En plus, ton style vestimentaire n'était pas négligé. Parfait!
On dirait que tu la croises souvent en faisant tes courses, ça doit être ennuyeux.
J'envie ta capacité à rester calme dans ce genre de situations. Je pense que si je croisais mon "ex" au supermarché, je foncerais dans le rayon d'à côté ou je ferais semblant de parler au téléphone pour ne pas devoir la saluer :lol: Difficile de gérer les émotions et sauver la face!

Merci Trigorine, ça me rassure, même si le mot "RECONQUÊTE" est un mot un peu gros, car elle est toujours avec le mec pour qui elle m'a quitté, malgré nos superbes années.
Je voulais juste me montrer sous mon meilleur jour l'espace d'un instant, j'ai bien vu qu'elle se sentait mal, sans doute conditionnée par sa nouvelle relation (car pas beaucoup d'expériences avec les hommes).
C'était dur tout à l'heure, mais maintenant je me sens encore plus fort de ne pas avoir craqué.
Elle avait l'air tellement perturbé qu'elle a dû penser un petit peu à moi ce soir, malgré qu'elle soit avec lui, ou alors je me fait des films lol.
En tout cas merci de ta réponse, ça m'encourage à poursuivre dans ce sens, salut Trigorine ;) !

Tiens deux jours après s'être croisé dans la galerie commerciale.
Je reçoit le premier texto de mon ex depuis rupture.
Plutôt agréablement surpris, mais j'y ai pas répondu, puis j'vois pas trop ce que je peux répondre à ça:

"Coucou X j'espère que ça va, ça me rend triste de te voir comme ça."

Bizarre, car les deux seules fois ou je l'ai revu après la rupture, je ne me suis pas montré triste.
Elle me sonde, ou c'est elle qui se sent peiné maintenant ? J'espère que c'est pas de la pitié lol car je me sent de mieux en mieux. Donc bon j'me pose pas de question et j'réponds pas.

Hum, pour moi son "ça me rend triste de te voir comme ça" c'est une excuse bidon. Elle est intriguée de voir que OMG TU PEUX VIVRE SANS ELLE et elle venait tâter le terrain. Elle aimerait être convaincue que en effet tu es triste sans elle donc elle le dit mais...

Bon courage :) tu t'en sors superbement bien.

Merci Lanaa, maintenant elle essaie de m'appeler, c'est louche quand même, qu'est-ce qu'il lui prend d'un coup ? C'est vrai que le temps est gris aujourd'hui mais bon, ou alors son mec l'a largué lol, non pas après un mois quand même, pour le coup je pourrais même pas la revoir sans pouffer de rire... :lol: Bon ok j'exagère.
Au pire je lui enverrai un texto ce soir, du genre:
"Salut X tu t'fais des films... bon juste un p'tit mot pour te dire qu'on s'appellera plus tard, mais en ce moment je n'ai plus une minute à moi, de plus je n'aurais pas mon portable avec moi pour quelques jours. Bonnes fêtes !"

Salut hommedigne33.

Dans le cas improbable où son message serait sincère, ta réponse servira à lui dire poliment [i]Ne te sens pas coupable ma belle, je suis fort et je n'ai pas besoin de ta pitié.[/i]

Je pense comme les autres que son sms est de bon augure :-Bra Oui, je pense qu'elle te teste... Petite farceuse :lol:

J'approuve l'idée du sms pour les raisons suivantes:
-tu confirmes que tu te sens bien et que ta vie est bien remplie,
-tu lui transmets une excuse polie pour ne pas répondre à son appel,
-cette même excuse sert à te rendre moins accessible et à attiser sa curiosité ("Mince, je ne peux pas l'appeler. Il n'aura pas son portable sur lui, mais pourquoi? Que va-t-il faire, où va-t-il aller, va-t-il s'amuser?")

Tu continues ainsi à lui donner une image digne et forte. C'est également bénéfique dans une optique de reconquête. Tu places tes pions. Ce n'est pas parce qu'elle a quelqu'un en ce moment que la reconquête n'est pas envisageable. Tu as pour toi sept ans de bel amour. L'autre homme ne la gardera peut-être pas longtemps.

Le seul détail que je changerais c'est l'expression "tu te fais des films". Tu le dis en blague, mais elle va s'accrocher à ça pour se dire "si ça se trouve, je l'ai atteint, ça veut dire que je lui manque" Á la place, je mettrais quelque chose de plus neutre et distant, comme: "je vais bien merci et j'espère que toi aussi".

Bon courage :-Clap