Aller au contenu

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
je viens vers vous car j'ai besoin de conseils...
Je ne sais pas trop quoi faire avec cette fille, mon ex, notre relation a duré quatre mois et notre rupture date d'il y a un peu plus d'une semaine. J'ai vingt six ans et elle vingt neuf.
Je m'explique:

j'ai entamé une relation l'été dernier sur un "amour de vacances", au mois d'août.
Seulement, dans la "vraie vie" nous n'habitons pas la même ville et sommes séparés par 1h et demie de TGV.
Cette relation s'est bien passée, beaucoup d'amour, beaucoup d'envie de ma part et de la sienne aussi.
Nous nous voyions à peu près tout les week ends mais cela ne lui suffisait apparemment pas assez et notre relation ne lui convient pas (on ne peut pas se voir la semaine).

Le fait est que je ne pourrai emménager avec elle (dans sa ville ou ailleurs) que dans 10 mois, et elle me dit que ça, elle ne peut pas le supporter et préfère arrêter tout de suite.
Elle a des sentiments pour moi, est attachée à moi, mais l'idée de devoir attendre dix mois en ne se voyant que les week end et les vacances ne lui convient vraiment pas.
==>frustration

Je passe sur les détails, la rupture s'est relativement bien passée (pas de disputes, pas de haine, pas de rage).

J'ai juste fait mon deuil dans mon coin, étant très triste de perdre mon amoureuse.
Nous nous sommes revus vendredi dernier pour qu'elle me rende mes "affaires" et avons un peu discuté (une demie heure maxi).

Je lui ai dit que je suis amoureux, que c'est une fille bien, que je lui souhaite plein de bonheur pour après, puis je l'ai prise dans mes bras et nous nous sommes quittés.
Elle m'a dit de tourner la page, de ne plus penser à elle, qu'elle me trouvait beau, intelligent, sympa, que j'étais un mec bien et qu'elle a des sentiments pour moi, mais qu'elle ne sait pas trop où elle en est (ça fait + de dix ans qu'elle est en couple enchaînant les histoires longs avec moins de dix jours de célibat entre chaque)...

Depuis, silence radio.

Que dois-je faire?

Ecouter mon coeur?
Je lui ai déjà déclaré mes sentiments, mais je ne l'ai pas vraiment surprise pour lui montrer mon amour pour elle. Genre: débarquer dans sa ville sans lui dire, acheter un superbe bouquet de roses et la surprendre de manière élégante. ou quelque chose de ce genre...

Ecouter ma tête?
Cette relation est onéreuse (le tgv, ça coûte cher à la longue), elle ne se sent pas le courage d'attendre et cela la frustre donc il vaut mieux arrêter pour me sauvegarder.

Attendre?
Lui laisser le temps de réfléchir?...

Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire.
Je suis tout ouïe pour vos conseils!

One

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut One!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Yes, tu laisses pisser comme on dit!

Tu lui laisses le temps de réfléchir mais surtout tu te prends le temps de réfléchir aussi. Pourquoi t'engager dans une relation à distance? qui coûte financièrement et temporellement?

Pas facile d'accepter la décision les premiers temps mais tu vas vite te rendre compte que la blessure est surtout narcissique.

A bien lire ton histoire, je ne crois pas qu'elle ai envie d'un futur avec toi. Mais pas de panique un bon SR va remettre tes idées en place. On a tous besoin de tendresse et d'être aimé mais pas au prix de se perdre soi-même pour ne pas perdre l'autre, non?! Recentre-toi ça fait tellement de bien! Et si elle reviens un jour, tu te surprendras peut-être à hésiter ;)

Moi cela fait déjà 1 mois, il me manque toujours mais j'ai le sentiment de profiter (oui, c'est mot) de ce que cette séparation a à m'offrir.

Yes bien vu le retour sur soi même, c'est vrai que ça fait du bien. :D

Après il faut que je résiste...et c'est pas toujours facile...

exemple, pas plus tard qu'hier soir, (peu après avoir posté ici) je vais sur fb, je commence des chats avec des potes et là; je la vois connectée, j'ai pas pu résister...j'lui ai demandé comment s'était passé son week end, que moi ça allait, et du coup, en deux phrases sympas de messagerie instantanée j'ai cassé le sr de deux jours depuis notre "check out last beer", et suis passé pour une âme en peine... :?
Sans réponse bien sûr.

Bref, sans parler du téléphone, des emails, de l'adresse postale, trop de moyens de communication et tout arrêter d'un coup, pas évident.

En tout cas merci pour ta réponse! :-Bra

No problemo!

Mais sérieux, retourne au SR. Je comprends bien que tu ais encore besoin d'épier sa vie et que c'est une façon un peu tirer par les cheveux de garder le contrôle, mais franchement, tu passes pour un mendiant auprès d'elle. Ce qui est largement confirmé par le fait qu'elle n'a pas répondu. Et quand l'autre ne répond plus c'est exactement le moment où il faut couper tous contacts!

[u]Devoir à faire pour One d'ici la fin de semaine[/u]
Tu la supprimes de tes FB friends, tu ne la préviens pas et rien d'autre nada, ok? Accorde-toi un petit mois (ce qui implique pas de textos pour les fêtes, hein!?).

Yes! Attend effectivement quelques jours avant de la supprimer sinon elle va prendre ça pour de l'impulsion. Et tu n'es pas quelqu'un d'impulsif mais de réfléchi n'est-ce pas? ;)

Quand aux chansons d'amour, les écouter et les envoyer c'est strictement prohibé!!!! Profites-en pour revoir les grands classiques du Funk ou mieux, Miles Davis, y'a pas de paroles et ça bouge bien!

Quand à moi, t'inquiètes j'ai une discipline de fer! Je redouble d'efforts dans mes entraînements (j'étais pas trop mal foutu mais là ça devient du lourd!) et les soirs où je ne m'entraîne pas je sors boire un apéro avec une copine ou je me fais un ciné si personne n'est dispo. Et le week-end, c'est vrai que c'est plus tendu, mais ça invite à faire preuve de créativité pour passer le temps et c'est une bonne chose. La preuve, j'avais délaissé mon instrument et ce sont de vraies retrouvailles en ce moment :lol:

Cou-rage!!! Et si ça va pas, bah tu sais où parler!

Encore merci, je te parle d'une chanson que je lui avais envoyé quand on était encore ensemble, et qui est passé par hasard (lecture aléatoire) sur itunes au moment ou je postais ici hier soir.
Mais effectivement prohibé maintenant, après il y a encore beaucoup d'amour entre nous, elle a voulut arrêter à cause de la distance tout en me disant qu'elle avait besoin de réfléchir.
Elle m'a répondu finalement ce matin sur fb, me disant "[i]Ça va. Un peu fatigant les A-R. Bonne semaine, je t embrasse, [/i]"
Je ne sais plus quoi penser, et je me dis que si elle ne m'a pas viré de fb alors que c'est elle qui a voulut arrêter, peut être qu'elle veut réfléchir, y voir plus clair, en tout cas, je laisse couler, je ne lui réponds pas, la balle est dans son camp.
Pour ce qui est de la virer de ma friend list, ce qui est sûr c'est que je vais mieux, je me recentre sur moi et ça fait du bien, après, fb...voilà quoi.

Merci pour Kpafuca, je ne connaissais pas :)

Fela Kuti - Yellow Fever ;)

Et oui, pour ce qui était de mes devoirs, je l'ai virée de ma friend list, c'est bizarre, on partageait des albums juste elle et moi...
Après plusieurs échanges pas clairs (elle était encore mielleuse et tendre...) je l'ai appelée dimanche soir, laissée un message, elle m'a rappelé, me disant qu'elle est passée à autre chose (sans me dire qu'elle a quelqu'un de nouveau pour autant), qu'elle ne pense plus à moi...
Du coup j'ai supprimé son numéro, supprimé toutes les entrées dans le journal des appels, la conversation sms depuis le début, je me protège.

Bref, it's over, comme disent les anglais.
Elle me manque mais bon, c'est la vie !

En tout cas, merci pour ta réponse !