Aller au contenu

Une histoire (parmi les autres...)

Messages recommandés

Boucledor si j'ai bien trouvé le bon modèle de lettre, il est précisé que c'est juste après la rupture et sans avoir commis d'interdits qu'il faut envoyer cette lettre.

Comme le dit paustit, c'est vrai que si tu as déjà dit ce que tu ressens, je ne pense pas qu'une lettre servirait à grand chose, à part tenter de le convaincre d'une autre manière, et il risque de s'en rendre compte.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pas eu l'occasion de m'excuser pour les conséquences de mon stress et de mes réactions de la semaine avant qu'il me quitte (mes petages de plombs pour les 3 fois où on s'est pas vu). J'étais trop centrée sur la déception et la tristesse que ça m'a causée...alors qu'à présent, je me rends bien compte que je n'avais pas à avoir ce comportement. Mais bon, ça servirait sûrement à rien de faire ça dans une lettre, je ne sais pas...

Je vais donc continuer à rester en SR ! Merci à vous pour tout.

Bonjour boucledor

Alors avant toute chose, je tiens à te dire que perso je suis contre l'idée de la lettre.
je trouve que ca fait trop gneugneu, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Si ton ex te connaît un minimum, il doit sûrement savoir tout ce que tu ressens pour lui.

Maintenant je comprends que tu ressens le besoin de lui clarifier les choses sur le stress et l'angoisse que tu as pu lui procurer en raison de tes études, et qui a eu des conséquences sur votre relation.
Mais ne le fais pas via une lettre.
A la rigueur, tu peux l'écrire cette lettre mais garde la pour toi. Le simple fait de mettre sur écrit tout ce que tu ressens, cela te fera du bien tu verras. c'est une manière d'extérioriser les choses.

Je pense que là où tu n'as pas assuré, c'était te rendre chez ses parents sans l'en informer et lui demander son avis.
Il te faisait déjà comprendre qu'il était dans le doute et toi plutôt que t'éclipser et le laisser souffler un peu, tu es allée chez lui. D'où sa réaction de vouloir rompre car tu as dû paraître envahissante (et ca crois moi les hommes détestent!).
Sinon oui je comprends que sur le coup, tu n'as pas réfléchie, tu avais besoin de le voir, de savoir mais tu sais parfois dans la vie il faut se raisonner.
Le coeur nous fait parfois faire des choses qui nous portent plus préjudice qu'autre chose.

Dans un autre post, tu me disais qu'il t'avait quitté mais tout en te disant qu'il t'aimait. Donc reste avec ce point très important : il t'aime.
C'est ta meilleure carte, cela devrait te permettre de patienter.

Laisse lui le temps de faire le point et de ressentir le manque de toi.
S'il te fait signe, tant mieux, tu saisiras l'occasion (en douceur) pour tenter de le voir et là tu lui diras tout ce que tu ressens (sans rentrer dans une scène de dramaturgie). Il faudra que tu lui montres que voilà tu es assez mature et réfléchie, tu lui diras que tu reconnais tes torts, mais à côté de cela tu le comprends notamment dans sa décision. Et basta! ne rentre surtout pas dans des discours larmoyants du genre : je t'aime si fort, tu es l'homme de ma vie, je suis si malheureuse sans toi, stp reviens à moi,... tu risques de lui faire peur et dc le faire fuir à nouveau!
ton objectif sera juste de lui dire que voilà en raison de la pression de tes études, tu as été bcp trop stressé et tu as fais ressentir cela dans la relation et que tu le regrettes.

S'il ne vient pas vers toi, attends encore une semaine ou deux et envois lui un sms anodin (de bonnes fêtes par exemple) tout en prenant de ses news et en fonction tu avises.

N'oublie pas une chose, entre une ex dépressive, qui pleure, qui supplie et une ex qui accepte la rupture avec class, sans rancunes et qui reste agréable, sûre d'elle, l'homme choisira la seconde ex ;)

Courage à toi
on vit toutes une période difficile (pour celles qui sont ici suite à une rupture) mais il faut savoir patienter, être raisonnable et surtout se préparer aussi à accepter le scénario où il ne reviendra pas dans la relation.

Bisous

Merci beaucoup pour ta longue réponse AxeliaBis, c'est vraiment très gentil à toi :)
J'abandonne l'idée de la lettre en ce moment en tout cas, je ne suis pas prête et je dois continuer mon SR, c'est effectivement trop tôt.

Merci, vraiment merci à toutes pour vos conseils, vos avis et vos encouragements <3