Aller au contenu

Une histoire (parmi les autres...)

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est gentil Kalypso ! :) Mais ne te fais pas trop d'idées, j'ai le moral quand je suis avec des gens ; quand je suis seule, j'ai vite le cafard quand même mais j'arrive à me dire que mon couple n'est pas totalement perdu, il y a beaucoup d'amour, pas de grande gaffe...donc j'essaie de voir du positif. Maintenant, c'est mon avis et il est influencé...c'est pourquoi j'essaie désespérément d'en avoir d'autres ici mais je n'y arrive pas vraiment =/

Ce que j'entends par dépendance affective, c'est ce quand tu te rends compte que tu perds ton ex et à partir de là tu remets beaucoup de choses en question, tu as besoin de le voir très souvent pour te rassurer,...
Moi non plus je ne vivais pas pour lui avant, et puis quand il a commencé à m'ignorer, ... ça a commencé à m'obséder, j'avais besoin de le voir souvent, je me faisais violence pour ne pas lui envoyer de messages les week-ends et le laisser aller à des soirées avec ses amis tout seul.

Sincèrement je ne sais pas quoi te conseiller. Je suis moi-même en silence radio mais ça n'avance pas pour autant. Personnellement, je reste persuadée de l'utilité du SR.
Est-ce que tu as fait beaucoup d'interdits et d'éclat quand ton ex t'a quitté?

Ce sera bénéfique pour toi mais également pour ton ex, peut-être qu'il a juste besoin d'un peu de temps pour se rendre compte qu'il t'aime plus que tout et qu'il regrette.

Après je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller, comme tu peux le lire, je pédale également das la semoule et je n'ai jamais été larguée avant alors je ne sais pas comment m'y prendre.

Juste avant qu'il ne dise les mots de rupture (et encore, il ne les a pas dit, j'ai eu droit à un tournage autour du pot pendant 1h puis un "je suis désolé..."), je lui ai dit "ne m'oblige pas à faire quelque chose que je ne veux pas, te supplier". Je ne l'ai pas fait, mais cette phrase équivaut à l'avoir fait je trouve. Sinon c'est à peu près tout, je suis vite partie de chez lui en pleurs.

J'en vois déjà le bénéfice, hormis hier où j'ai un peu pleuré ; je me reconstruis déjà un peu et surtout j'arrive à y réfléchir de manière constructive. Mais il n'y a rien à faire, j'ai tellement peur qu'il m'oublie durant le SR. Je ne sais vraiment pas quoi faire, ; on me conseille d'attendre qu'il donne signe de vie, on me conseille de lui écrire une lettre, on me conseille de lui proposer (en étant 'offreuse' et pas 'demandeuse') un ciné et de juste passer du temps avec lui sans reparler de la rupture, ... Je ne sais vraiment pas quoi faire et je pense que j'ai tellement peur d'un refus ou d'une non-réponse que je vais encore rester en SR, je ne me sens pas prête.

Je deviens parano en plus...hier, sur FB il a publié une chanson cover qu'il sait qu'elle me fait penser à lui, cover chantée par un artiste que l'on assimile à nous (lorsque je l'ai rencontré, je sortais d'une rupture difficile et il m'a envoyé la chanson, les paroles collaient tout à faire à lui/nous) alors d'office j'y vois un signe. C'est tellement minime et sûrement rien, mais c'est plus fort que moi ><

Merci tout de même de ton écoute et de tes avis :)

Si tu n'es pas prête, reste en SR. Si tu essuies un refus, il vaut peut-être mieux que tu sois un peu détachée, non?

Sincèrement, je me dis toujours que j'adorerais qu'il revienne mais sincèrement quand je vois que je n'arrive même pas à lui dire bonjour finalement je me dis que c'est mieux pour moi de rester en SR. Après, c'est ton choix et ton histoire.

Concernant Facebook, ne réagis pas, coupe-en toi quelques temps. J'étais comme toi au début, je traquais tous les signes sur Facebook et puis finalement j'ai arrêté Facebook et ça va vraiment mieux.

Est-ce que tu as des nouvelles de ton ex via tes proches? (qu'il sort, qu'il est triste, ...)

Oui, j'ai encore besoin de recul et de réflexion. De plus, ça ne fera jamais qu'une semaine de SR demain soir, c'est encore très peu =/

Dans mon cas, je ne suis pas amenée à risquer de le croiser, il fait ses études à 30min d'où je fais les miennes donc ça limite ce genre de problème. Mine de rien, le SR fait beaucoup de bien, même si ce n'est pas toujours facile...

Je n'ai pas de nouvelles non...J'ai juste vu sur son mur FB un ami à lui qui lui proposais un billard hier soir, il a répondu 'pourquoi pas! Bien besoin de ça en ce moment'. Je le connais et il doit certainement avoir mal mais ne pas le montrer (c'est un mec quoi...).
Il n'est pas de nature à sortir beaucoup et ici en Belgique, nous entrons bientôt en période qu'on appelle "blocus" (ce sont les 2 semaines de vacances de Noël qui nous servent à étudier pour les examens de janvier) donc ça limite aussi les sorties...

Boucledor je venais de t'écrire un long message que je viens d'effacer sans faire exprès :|

Je me retrouve dans tes réactions, comme surveiller son facebook ou avoir peur de le laisser sous peine qu'il m'oublie.
Je comprends cette peur irrationnelle, pourtant c'est vrai qu'il ne pourra pas oublier votre histoire juste parce que tu ne lui parles plus.
Au contraire la distance attise le manque, et il sera confronté à ton absence à un moment ou un autre.

Je ne suis pas très bonne conseillère vu que je vis plus ou moins la même chose, et c'est vrai que c'est dur de vivre dans l'attente d'un signe qui donne de l'espoir.

En tout cas si tu penses le croiser, je pense que ce qui peut marcher c'est l'indifférence totale, le détachement, lui montrer que tout va pour le mieux (même si c'est tout l'inverse en fait).
Je pense que seul la peur de te voir passer à autre chose peut le faire réfléchir et se remettre en question, donc si tu maintiens ton SR jusqu'à ce qu'il craque je pense que ca peut être très bénéfique.
Surtout à l'approche des fêtes c'est un bon moyen de voir si il pense à toi.

Courage!!

Merci beaucoup Bou, ton message me fait plaisir :) Je n'arrête pas d'avoir des montagnes russes d'espoir et de désespoir quant au SR en plus =/
Merci pour tes encouragements ! Tu penses donc que je dois maintenir le SR quoi qu'il arrive ? Que pense-tu de la lettre qui est proposée dans la méthode ?
Plein de courage à toi aussi !

Coucou Boucledor !
J'espère que tu vas bien :) !

Je ne sais pas si je suis de bons conseils, mais je pense qu'il vaut mieux que tu restes en SR pour le moment.
Ecrire une lettre pour lui dire quoi ? As tu assez de recul pour le faire et qu'attends tu de cette lettre ? S'il ne repondait pas n'en serais tu pas encore plus mal ?