oupss Posté(e) le 1 janvier 2012 Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 donc elle doit répondre présente quand il en a envie et le laisser quand il ne se manifeste pas?? pendant qu'elle se morfond à savoir s'il va revenir?? comprend pas moi.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purple Posté(e) le 1 janvier 2012 Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Ah non, enfin ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Reprendre la communication ce n'est pas être la serpillère de l'autre. Il faut répondre présent quand on se sent prête et quand l'autre a l'air de l'être aussi (pour que le dialogue se passe dans les meilleures conditions). Si on se fait balader par l'ex pendant la période où le dialogue reprend, et bien on lui dit ! Pas besoin de l'agresser au début, il doit y avoir un respect mutuel. Et si le respect ne vient que d'un côté, il est temps de le signaler à celui/celle qui manque de respect et ne plus être disponible jusqu'à ce que l'autre comprenne et corrige le tir ou alors pour "toujours". Je ne sais pas si je suis très claire, mais l'idée c'est que tout le monde mérite le respect, y compris nous, et que nous ne devons pas être à la disposition de l'ex tout comme lui n'a pas à être à notre disposition. Mais c'est souvent en montrant à l'ex qu'on se respecte nous-même qu'il nous traitera avec respect aussi. D'ailleurs c'est logique, pourquoi le ferait-il si on ne le fait pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipoune72 Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Salut les amis! C'est interessant d'avoir tous vos points de vue.. Je dois dire que je n'ai pas vmt de tactiqe concernant le sr, je le fais au pif, ou plutot je ne calcule pas vmt les moments de silence, genre si j'ai besoin de prendre mes distances parce que je sens que je suis trop dans l'attente, je ne contacte pas l'autre, et quand je me me sens enfin prete, je reprends contact.. Je ne pense pas que ce soit ideal, mais c'est comment je gere la chose.. Parfois j'avoue j'essayais de le faire reagir avec le sr, sans grand succes... Mais ca m'a tjs aidée a me recentrer, prendre de la distance, du recul pour mieux revenir... Pr les news, je pense que je l'ai enfin récupéré!! Samedi il m'a souhaité bonne année, hier il m'a proposé un ciné, Ca s'est super bien passé! Il ne m'a pas sauté dessus donc je trouve ca bon signe..j'avais peur de ses intentions.. Car pr etre honnete, c'est moi qui ai travaillé sur la reconquete du debut a la fin, il n'est pas vmt revenu, c'est plus lui qui a succombé ... Hier il m'a proposé qu'on se fasse un resto ce soir.. Mais ca m'arrange miex mardi Ca s'annonce bien! Et vous savez ce qu'il m'a dit? Qu'il etait etonné que je le contacte pas apres mardi dernier, il s'attendait a ce que je l'appelle... Donc mine de rien ils sont aussi parfois dans l'attente! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purple Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Super Tipoune ! Je suis ravie pour toi. Et oui, ils sont aussi souvent dans l'attente. Et c'est tout l'intérêt de rééquilibrer la relation et de ne pas/plus leur courir après ;) Bien joué en tout cas, et garde la tête sur les épaules et tout devrait bien se passer. Tiens nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono70 Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Vous prenez pas la tête et plus de questions s'il revient est-ce que ça sera toujours comme avant cest la question à se poser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipoune72 Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 [quote="purple"]Super Tipoune ! Je suis ravie pour toi. Et oui, ils sont aussi souvent dans l'attente. Et c'est tout l'intérêt de rééquilibrer la relation et de ne pas/plus leur courir après ;) Bien joué en tout cas, et garde la tête sur les épaules et tout devrait bien se passer. Tiens nous au courant ![/quote] Merci! Tu as eu des nouvelles toi? Ce qui est bizarre c'est qu'on a même pas discuté si c'était bien de retenter ou pas, ca s'est fait naturellement...je ne sais meme pas si il considère qu'on est ensemble!! Faudrait qu'on parle, pas de ce qu'on est (ca leur met la pression pour rien) mais juste histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs.. je ne sais pas trop comment me comporter, j'ai tendance à être bcp trop dans la communication alors que c'est bien de parler mais pas trop... :? J'ai encore du mal à être tout à fait naturelle...je me retiens j'ai l'impression.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purple Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Hello Tipoune ! J'ai eu droit à un sms pour le nouvel an et c'est tout. Il m'avait dit qu'il rentrait le 3 (je pense que c'est le 2 en fait mais bon...) donc je vais voir s'il me contacte demain et sinon je le ferai car nous en sommes au stade où la discussion est nécessaire. Et je comprends ce que tu veux dire car ça s'est à peu près passé de la même manière pour moi : on n'a pas eu de discussion sur le fait de reprendre ou non et c'est ce qui fait que je ne sais toujours pas vraiment aujourd'hui si on est ensemble ou pas. L'élément le plus objectif que j'ai eu a été son comportement avec moi lorsqu'il m'a emmené en week end chez mes amis. Mais on n'a toujours pas posé de mots sur notre relation. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que mettre des mots sur "ce qu'on est" n'est pas le principal et ça risque juste de mettre la pression pour rien. Les hommes sont plus réceptifs aux actes, donc à mon avis, laisse la relation prendre doucement et laisse la communication se recréer. C'est normal que tu ne te sentes pas naturelle au début car je pense que comme moi tu as l'impression de marcher sur des oeufs pour ne pas retomber dans les travers qui ont fait que vous aviez rompu. Mais c'est aussi la preuve que tu as beaucoup avancé car tu es capable de ne plus céder aveuglément à tes émotions. Donc laisse le naturel se réinstaller, et lorsque tu sentiras qu'une discussion s'impose, lance toi, mais reste toujours positive, c'est-à-dire pas de reproches par rapport au passé, mais des propositions constructives. Vous entrez dans une nouvelle relation, considère qu'il ne reste de l'ancienne relation qu'une expérience dont vous devrez chacun tirer les leçons pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. J'espère que ta prochaine soirée avec lui se passera le mieux possible. Profite juste du moment, comme si tu allais à un rdv avec un nouveau prétendant qui t'intéresse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés