Aller au contenu

il sait ce qu'il veut... moi, nous... et deux bébés! ♥ panda ♥

Messages recommandés

• Réponses 904
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous êtes vraiment vraiment adorables avec moi :oops:. Surtout que j'ai pas du tout l'impression d'être si forte que ça. Au contraire je trouve que je me pose beaucoup de questions, que je ressasse pas mal etc...
[quote="Sharlya"] [quote]mais c'est aussi l'anniversaire de mon chat qu'il a côtoyé pendant 5 ans. [/quote] :lol: J'adoooore!!! [/quote] Oué ça pue le faux prétexte hein ? :mrgreen: Non mais c'était vraiment une question en l'air. Je m'attends à rien.

Ici je continue mes montagnes russes. Me souvenais pas que ça avait été si dur la première fois. Faut dire aussi que ma santé est pas top ça doit jouer...
Et puis j'ai fait des trucs que j'aurais pas dû faire :oops: J'ai relu certaines conversations... A la base c'était pour chercher des dates mais au final ce sont des mots que j'ai retrouvé...
Des mots d'amour ou des mots de haine... d'un côté ça m'a "rassurée" pcq'il me disait souvent "je ne veux plus te voir, tu n'auras plus de mes nouvelles" etc... Et au final il revenait quand même. Le maximum qu'on soit resté sans se parler c'est 3 semaines... (avant mon premier SR). Mais c'est aussi la première fois qu'il me bloque et ça je sens que y a quelque chose de plus définitif... Peut-être aussi pour ça que c'était moins dur la première fois ? J'avais le contrôle c'était moi qui avais rompu le contact. Là c'est lui... Donc c'est plus dur ?
Aujourd'hui il y a quelques larmes qui ont coulé, pas de crise de larmes ou de sanglots, juste une ou deux gouttes d'émotions...
J'ai rendez-vous chez mon psy demain, il ne m'a pas vue depuis 1 mois. Ca va me faire du bien, j'ai hâte !
[quote="Sharlya"]J'ai oublié...... BISOUS! :D[/quote] :D Bisouuus !

C'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de ne pas trop ressasser.. C'est peut-être brusque à entendre mais ça ne sert à RIEN sauf à te faire du mal :?

Continue sur ta lancée parce que malgré les montagnes russes, tu as une bonne base de moral (du moins, c'est ce qu'il en ressort ici) alors accroche-toi :)

Courage courage courage !
Des bisous :)

Moi pour éviter ce genre de "relecture" qui font mal, j'ai tout supprimé.

Bon moi c'est "que" 2 ans par rapport à toi :oops:

Mais c'est quand même 2 ans de ma vie que j'ai dû supprimé, bruler, jeter à tout jamais.
2 ans à oublier.

Il me reste les quelques lettres et mots d'amours, je sais pas quoi en faire :

-Je lui envoie par la poste ?: Avec un mot style "Voila les derniers souvenirs de tes mensonges" ou sans mots , pour pas être un gros connard non plus :?
-Je l'ai brule ?

Quand je pense que j'ai écris une part de moi même dans SON journal intime, cela me donne envie de lui voler et d'arracher ses pages là car elle ne mérite pas ce que j'ai dit à l'intérieur, des choses que je n'ai jamais dis à personnes d'autres ..

M'enfin bon, Courage Loutregirl !

[quote="boucledor"]C'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de ne pas trop ressasser.. C'est peut-être brusque à entendre mais ça ne sert à RIEN sauf à te faire du mal :?

Continue sur ta lancée parce que malgré les montagnes russes, tu as une bonne base de moral (du moins, c'est ce qu'il en ressort ici) alors accroche-toi :)

Courage courage courage !
Des bisous :)[/quote]
Oui j'essaye vraiment de pas ressasser. C'est surtout le coucher et le réveil qui sont difficiles. En journée ça va... De toute façon je me fais pas de souci, ça finira par passer ^^ J'ai le temps ;)
[quote="SadPanda"]Moi pour éviter ce genre de "relecture" qui font mal, j'ai tout supprimé.

Bon moi c'est "que" 2 ans par rapport à toi :oops:

Mais c'est quand même 2 ans de ma vie que j'ai dû supprimé, bruler, jeter à tout jamais.
2 ans à oublier.

Il me reste les quelques lettres et mots d'amours, je sais pas quoi en faire :

-Je lui envoie par la poste ?: Avec un mot style "Voila les derniers souvenirs de tes mensonges" ou sans mots , pour pas être un gros connard non plus :?
-Je l'ai brule ?

Quand je pense que j'ai écris une part de moi même dans SON journal intime, cela me donne envie de lui voler et d'arracher ses pages là car elle ne mérite pas ce que j'ai dit à l'intérieur, des choses que je n'ai jamais dis à personnes d'autres ..

M'enfin bon, Courage Loutregirl ![/quote]
Je suis totalement à l'opposé de toi pour le coup... Parce que ça me viendrait même pas à l'esprit de supprimer. Au contraire c'est une histoire, une fraction de moi, ça a participé à ma construction et je me dis que tant pis si ça fait mal... Ca fait partie de moi et de ma vie je n'ai pas à le supprimer...
D'ailleurs je me suis souvent demandé si vous aviez jamais de regret de tout supprimer/bruler etc ? Jamais l'envie de revenir un peu en arrière ?

J'ai relu y a qq semaines des conversations que j'avais eue avec mon ex-ex (j'en avais parlé ici me semble) et ça m'a fait bcp de bien pcq je lisais tout l'amour que j'avais pour lui et toute la souffrance que j'avais pu avoir... Et ça me faisait plus rien. Guérie guérie quoi ;). Ca m'a mis du baume au coeur pour la suite pcq voilà le temps permet de guérir de tout... Je m'en serais pê pas rendu compte sans cette piqûre de rappel.

Je ne suis pas non plus du genre à supprimer les témoignages d'une partie importante de ma vie. Comme Loutre, je garde, mais bien au chaud dans une boîte inaccessible ( chez ma mère en fait, donc à 3 quarts d'heure en voiture de chez moi ^^) Mais ainsi, je sais que je peux l'ouvrir un jour si j'en ressens le besoin.

[quote="M'zelle Loutre"] D'ailleurs je me suis souvent demandé si vous aviez jamais de regret de tout supprimer/bruler etc ? Jamais l'envie de revenir un peu en arrière ? [/quote] Tu sais les "et si j'avais pas bruler ces lettres" "et si j'avais fait ça" "et si.."

Et au final, on ressasse, on ressasse, et on commence à se dire "et si pendant la relation, j'avais fait .." et là c'est fini !

Alors j'ai dit stop, j'ai fait le nécessaire, je n'ai ni regret ni remord. Je n'en veux plus dans ma vie, j'ai fait le meilleur choix pour mon présent et mon avenir.

Il me reste toujours mon cerveau pour me souvenir si un jour , j'en ressens le besoin impérial (et pour effacer les souvenirs, c'est chaud :lol: ).

J'ai fait ça pour cette histoire, car c'est ce qu'elle mérite, l'oubli pur et simple , je le ferais pas pour la prochaine
.
Chaque histoire est différente.

[quote="SadPanda"][quote="M'zelle Loutre"] D'ailleurs je me suis souvent demandé si vous aviez jamais de regret de tout supprimer/bruler etc ? Jamais l'envie de revenir un peu en arrière ? [/quote]
Il me reste toujours mon cerveau pour me souvenir si un jour , j'en ressens le besoin impérial (et pour effacer les souvenirs, c'est chaud :lol: ).
[/quote]
Justement j'ai cette chance et cette malchance à la fois d'avoir un gros problème de mémoire en ce qui concerne ma vie... J'ai une excellente mémoire pour les autres, ou pour les cours etc... Mais moi j'oublie...
C'est une chance pcq du coup je peux à chaque fois aimer comme si c'était la première fois, sans rancoeur et amertume...
Mais c'est une malchance pcq j'oublie aussi ce que la vie peut m'apprendre ^^

Donc chez moi la mémoire c'est pas un bon argument ^^

Mais je comprends ton besoin de l'effacer... Même si je le ferais pas ;)

Pour la petite anecdote : j'ai des cicatrices sur les poignets, qui ne s'effaceront pas, stigmate de deux ans de mutilation quasi quotidienne (ouaip j'étais une ado torturée :D ) au départ j'avais envie qu'elles partent ces cicatrices... Je voulais pas porter les traces de celle que j'étais à l'époque... Au final je suis heureuse de les avoir... Elles sont le signes que j'ai évolué, que j'ai déjà été bien plus mal et qu'au final je me suis chaque fois relevée...
Enfin tout ça pour dire que je peux comprendre tes arguments mais je les appliquerai jamais pour moi ;)

Moi aussi je peux oublier mais le jour où tout s'est écroulé .. je crois pas pouvoir oublier, c'est une cicatrice qui me servira de piqure de rappel pour que jamais, cela ne recommence

Un mal pour un bien, oui mais à éviter de recommencer si possible :roll:

C'est ça qu'est bien, pouvoir avoir des avis différents sur certaines choses (bon faut avouer qu'on se rejoins sur beaucoup de choses) et respectez/comprendre ceux des autres ;)

Ma petite loutre :-Heart

Pour le coup des souvenirs, je suis comme toi M'zelle Loutre. Au début, du moins pour mes deux dernières ruptures (les seules qui n'ont pas été à mon initiative et qui m'ont vraiment blessées en somme), j'ai cette envie de tout balancer, un peu comme SadPanda mais je prends sur moi et je mets garde tout dans une boîte parce que je sais qu'un jour j'aurais envie de la réouvrir. Quand j'étais avec mon ex, j'ai ouvert la boîte ex ex et ça m'a fait des beaux souvenirs (les mauvais, avec le temps, étaient loin) :)

Et pareil pour le coup des cicatrices sur les poignets...j'en ai quelques unes aussi pour les mêmes raisons et dans le fond, elles font partie de moi, de celle que je suis :oops:

Courage M'zelle, si tu as surmonté tes ruptures précédentes, tu surmonteras celle-ci et tu en ressortiras encore plus forte ! (quoique je me demande si tu peux être encore pus forte :lol: )

Nuit blanche, pas tout à fait planifiée mais pas totalement involontaire non plus.
Une douche nocturne a 2h du matin et des milliers de réflexion sous l'eau chaude... C'est fou comme la voiture ou la douche ont chez moi un effet méditatif... Ca vous fait pareil ?

Au milieu de ces réflexions il y en avait des milliers pour lui... Mais aussi quelques unes sur ce que j'attends du prochain homme qui fera battre mon coeur ... Je vous les livre en vrac, comme elles sont venues...

J'attends de "mon" homme qu'il soit généreux, intelligent, qu'il m'apprenne des choses et qu'il ait envie de me les apprendre. Qu'il soit pédagogue, qu'il aime me faire l'amour et le fasse bien (oué tant qu'à faire hein :D), qu'il ait un métier différent du mien (informaticien c'est pas mal ^^) mais qu'il s'intéresse un peu au mien quand même. Qu'il soit curieux, qu'il me plaise physiquement, que j'aime son odeur, qu'il soit ouvert d'esprit, qu'il soit "famille" (pas fils à papa non plus), qu'il me respecte, qu'il soit patient, qu'il soit rassurant, qu'il ait son permis de conduire et non-fumeur (et ça c'est pas négociable :D )...

R. avait quelques unes de ces qualités mais il pouvait aussi être dénigrant, il était absolument pas famille, son frère doit être la deuxième personne qu'il méprise le plus après moi sur terre c'est pour dire ^^. Je m'étais battue pour qu'il maintienne un contact avec ses proches, pas toujours efficacement d'ailleurs... Et pour moi la famille c'est essentiel, ça me faisait très peur pour la "suite" que je nous imaginais... Je me demandais cmt il pourrait construire une famille avec de l'amour quand il ne voulait pas en donner à celle qu'il avait... (qui avait des défauts c'est sûr... mais bon... ça justifie pas tout.)

Il n'aimait pas particulièrement discuter avec moi, nos "débats" finissaient souvent en engueulade pour des broutilles (on a réussi à s'engueuler pcq'il me soutenait mordicus que l'eau en bouteille était plus écologique que l'eau du robinet :roll:... J'avais même sorti google map pour lui montrer d'où venaient ses bouteilles en plastiques etc... rien n'y a fait :lol: ). Je ne crois pas qu'il soit fier de mon métier, je crois d'ailleurs qu'il n'a jamais dit qu'il était fier de moi pour quoi que ce soit... Mais je peux pas trop l'affirmer...

Il était tout sauf pédagogue, mais à priori c'est qu'avec moi :D d'après lui avec les autres y pas de souci. Il avait pour principe de me dire "je commence par t'expliquer le compliqué comme ça après le simple sera élémentaire"... Je me souviens que ça me faisait peur pour l'éducation d'un gosse potentiel plus tard. (oui je pense pê un peu trop au "plus tard"... je vais essayer de me soigner pour la prochaine histoire ^^)

Il est extrêmement rancunier alors que j'ai le pardon facile, grosse divergence entre nous

Il avait pleins de qualités, j'ai vécu une belle histoire avec lui mais la vérité c'est que 5 ans plus tard il peut sortir de ma vie comme rien... On a aucun ami en commun, aucun endroit où on allait ensemble et où on serait susceptible de se croiser... On était heureux à deux, rien que lui et moi et on s'est fermé sur le monde.

J'ai mes torts aussi hein ! largement d'ailleurs. Il ne connaissait pas la ville et je lui ai rien montré, j'aurais pu proposer davantage de choses, être plus à son écoute, plus attentive... Je crois que si lui devait me décrire il dirait davantage de défauts que de qualités ^^

D'ailleurs pour la petite anecdote, ça faisait peut-être 2 ou 3 ans qu'on était ensemble et un jour je lui demande "fais moi un compliment" (je saiiis faut pas poser cette question à un homme :D ). Il me regarde, commence à réfléchir... Longtemps... (je vous raconte pas ma tête :D ) et puis soudain c'est l'illumination, ça y est il a trouvé un truc à dire !
Il me fait un grand sourire tout fier et me sort : "tu fais pas souvent pipi"....
Merci mon amour :mrgreen:
Bon j'ai rigolé tellement c'était :shock: mais voilà ;)

Il n'a jamais aimé mes amis, ne supporte pas ma mère et mon bp (qui le lui rendent bien :roll: )...

Enfin y avait pleins de choses qui n'allaient pas, je ne dis pas que c'était grave, j'étais heureuse quand même durant la majorité du temps et j'aurais sûrement pu m'accommoder de tout ça. Mais je me dis que ce que je cherche n'est pas forcément impossible (rassurez moi ça existe l'homme que je veux ? :P) et surtout je me dis, encore une fois, qu'il n'était pas parfait, je ne l'idéalise pas, je suis très lucide et j'espère que ça va m'aider pour la suite... il y a des milliers d'autres hommes imparfaits sur terre, il doit bien y en avoir d'autres qui sont parfaits pour moi ;)

Voilà mes réflexions en vrac, rien de très intelligent ou de très pertinent, rien que je n'ai pas déjà dit... Mais chaque fois je pousse un peu plus loin... Et j'espère qu'un jour je pousserai assez fort sur cette page qui pèse parfois des tonnes de passif pour qu'elle se tourne enfin définitivement.

10 jours de SR, prochaine étape un nombre à 3 chiffres ? ça ne me surprendrait même pas.

Je vous fais des gros bisous, ma journée commence. Je file !

[quote]J'attends de "mon" homme qu'il soit généreux, intelligent, qu'il m'apprenne des choses et qu'il ait envie de me les apprendre. Qu'il soit pédagogue, qu'il aime me faire l'amour et le fasse bien (oué tant qu'à faire hein :D), qu'il ait un métier différent du mien (informaticien c'est pas mal ^^) mais qu'il s'intéresse un peu au mien quand même. Qu'il soit curieux, qu'il me plaise physiquement, que j'aime son odeur, qu'il soit ouvert d'esprit, qu'il soit "famille" (pas fils à papa non plus), qu'il me respecte, qu'il soit patient, qu'il soit rassurant, qu'il ait son permis de conduire et non-fumeur (et ça c'est pas négociable :D )...[/quote] Salut, moi c'est Geoffrey... :lol:

Haha :D

Vi je cogite, je suis malade en fait donc j'ai que ça à faire :lol:
Et vi je suis pas pressée loin de là ^^
Et aussi je vous mets tout ici (même si parfois c'est ridicule :mrgreen: ) parce que ça m'aide, ça m'apaise, et de poser sur "papier" ça permet de sortir tout ça de ma tête.

J'ai été chez mon psy hier. Je crois que j'ai jamais autant soliloqué qu'hier... 1 mois que je l'avais plus vu et en 1 mois y a eu : ma reprise de contact avec R. sans succès, puis sa reprise de contact, puis notre lunch, puis le décès de son père, puis les funérailles, puis la discussion msn et puis mtn le SR... Donc autant vous dire que j'avais des choses à raconter :P
J'ai parlé de vous d'ailleurs. En disant que j'allais sur un forum dont le nom ne devait pas sortir de ses murs :lol:
Je lui ai raconté un rêve d'il y a qq jours où je rêve que j'accouche d'une petite fille... Il était ravi ^^

Enfin il m'a dit que j'étais encore amoureuse de R. que ça se voyait à 200km. (ah bon ? z'êtes sûr ? :mrgreen: ) mais que j'étais radieuse, heureuse, pleine d'énergie vitale et que ça faisait vraiment plaisir.
D'ailleurs à la fin de la séance j'ai demandé "et vous ça va ?" et il a répondu "oui, surtout quand j'ai des patients comme vous qui vont si bien, tous les jeunes ne sont pas comme vous" (il est pas trop choupinou ? :P)

Je pense que j'ai un peu de fièvre, j'ai bcp dormi cette nuit et surtout j'ai fait des rêves délirants xD. Et j'ai plus de voix. Je sors ce soir mes amis vont être heureux je vais me taire xD.
Là je bois du thé au jasmin avec du miel... En espérant que ça me fasse tenir jusque ce soir ;)

Bisouus !

[quote]D'ailleurs pour la petite anecdote, ça faisait peut-être 2 ou 3 ans qu'on était ensemble et un jour je lui demande "fais moi un compliment" (je saiiis faut pas poser cette question à un homme :D ). Il me regarde, commence à réfléchir... Longtemps... (je vous raconte pas ma tête :D ) et puis soudain c'est l'illumination, ça y est il a trouvé un truc à dire !
Il me fait un grand sourire tout fier et me sort : "tu fais pas souvent pipi"....
Merci mon amour :mrgreen:
Bon j'ai rigolé tellement c'était :shock: mais voilà ;)[/quote]
Celle là est particulièrement géniale je trouve :mrgreen:
[quote]Et aussi je vous mets tout ici (même si parfois c'est ridicule :mrgreen: ) parce que ça m'aide, ça m'apaise, et de poser sur "papier" ça permet de sortir tout ça de ma tête.[/quote] Un gros +1. Je crois que tous ce qui fréquente le forum sont un peu pareil de toute façon :mrgreen: