Miss Folette Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Ouch, dur dur pour la Loutre ces jours-ci :? Bon, moi je comprends sa réaction. Comme tu l'as souligné, les émotions de R sont exacerbées ces derniers jours, et c'est bien légitime. Mais je comprends aussi que ça ait été violent pour toi. Sa colère passera... Reste à savoir si ça se quantifie en jours, en semaines ou en mois. Je trouve juste un peu dommage d'avoir ralenti le processus de reconstruction de votre relation (quelle qu'elle aurait été par la suite), mais si tu es en paix avec toi-même c'est que finalement tu as fait ce que tu devais, et ça, c'est important dans ton cheminement personnel. Je trouve que tu es restée posée dans votre échange msn ;) Et tu as ensuite pris la peine de lui envoyer un courrier d'explications, donc maintenant, laisse couler, focalise-toi sur ta ptite vie, et n'attends rien de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBlue Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Coucou étonnamment la comparaison que tu as faite avec le mariage ou le baptême ne me choque pas. Tout simplement parce qu'au décès de ma grand-mère j'ai aussi eu à me poser certaines questions: aller la voir à l’hôpital dans un sale état, aller la voir au funérarium, participer à l'orga des obsèques, dire un mot à la messe... Pour tout ca je me disais: qu'est ce que je fais? je veux? je veux pas? Et puis je me suis dis "je fais tout". Et justement je me suis dis "c'est un décès, pas un mariage". Ca peut se regretter toute une vie. Alors j'ai pris sur moi et je ne regrette pas. Par contre si je n'avais pas ét au funérarium ou autre peut-être l'aurais-je regretter toute ma vie... Bref je raconte ma vie là mais...pour dire que la comparaison je l'avais déjà faite moi même et je comprends très bien ce que tu voulais dire par là. Pour l'attitude de ton ex je comprends pas tout. Je peux comprendre la colère. Quand on perd un proche on est ultra sensible, on prend tout pour une attaque perso blabla Ce que je comprends pas c'est toute les attaques méchantes sur ta famille, amis and co... On sens bien un discours déraisonné de sa part. C'est pourquoi je pense que tu as bien fait de couper court à tout cela. Il n'a pas l'air prêt à prendre ca pour ce que c'était : un adieu à un homme décédé. Mais j'ai bon espoir qu'avec du temps il comprenne tout cela. D'ailleurs au fond de lui il l'a déjà compris: il comprend le geste , dit-il. Alors une fois la douleur passée et la colère contre le monde entier apaisé, il ne lui restera que ca: le fait qu'il a compris ton geste. J'espère que ca ne durera pas trop longtemps pour qu'il réalise tout ca. Je te souhaite beaucoup de courage. Les choses qu'il doit sous la colère sont très durs. Mais ne craque pas, vis ta vie. Dis toi qu'il ne le pense pas, même si ca doit forcement pas être facile à encaisser. Pensées à toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Pfiou, j'ai quelques jours de retard, mais je viens de tout lire ! Et je suis franchement sur le CUL à propos des réactions de ton ex ; malgré le fait qu'il est probablement perdu, ses parole sur ta famille, tes amis et même sur toi...c'est de l'abus :shock: Tout comme les autres, je trouve que tu as su rester très posée durant la conversation et face à ses agressions, et pour ça encore, bravo à toi :D Tu peux être très fière de ta personne, de celle que tu es et tu peux encore être fière de ta démarche d'avoir été aux funérailles. J'espère, surtout pour ton ex (parce qu'après tout, c'est lui qui en es le plus rongé) qu'il finira par comprendre un jour ta démarche et qu'il arrêtera d'y voir du négatif et de l'égoïsme :? Courage tout plein à toi et pleiiiin de bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2012 [quote="Sharlya"]En effet, celle sur le baptême mariage pas terrible du tout! Mais que veux tu, quand on est dans le vif, on a pas toujours la phrase qui percute au bon moment..... C'est pour tout le monde pareil, ça arrive de pas avoir le mot juste, t'en fais pas... En plus, on comprend facilement quand même ce que tu voulais dire, le vrai sens.... Pour l'autre phrase, moi je la trouve pas pédante du tout.... faut aussi qu'il comprennes les choses, tu vas te laisser rabaisser comme ça non plus.... La tu montres que tu sens être dans ton bon droit que tu ne te reproches rien , que tu as suivi ton cœur... Et ça il doit le comprendre.... Sad, il fait des folies ces jours ci, c'est pour qu'il change de couleurs... Le filou ;)[/quote] C'est exactement ça, j'ai suivi mon coeur. Vous avez été aux premières loges de mes indécisions, de ma cyclothymie etc je pense que c'est assez clair que je n'allais pas là-bas avec de mauvaises intentions. Et je me dis même que si là il est très en colère sur moi d'y être allée je pense que sur le long terme (je parle pê même en années là) il m'en aurait davantage voulu de ne pas avoir été présente. Mais c'est une longue étape devant lui pour y arriver je pense. [quote="SadPanda"] [quote="M'zelle Loutre"][quote="SadPanda"]Tu as parfaitement répondu, d'une manière calme et favorisant le dialogue. Fier de toi ma petite loutre ! :oops:[/quote] Merci mais je regrette vraiment certaines réponses... Ma phrase sur le baptême est vraiment pas terrible... et je regrette ma phrase sur le "Je te souhaite vraiment qu'un jour tu arriveras à réfléchir rationnellement autour de tout ça. "... que je trouve terriblement pédante... :oops:[/quote] Moi , je ne trouve pas la phrase sur le baptême si "pas terrible" que ça ! Et tu n'as rien de pédante !! Et puis il l'as bien cherché vu le ton qu'il à osé prendre avec toi ! :o [/quote] Justement je voulais pas rentrer dans le jeu de celui qui balance la pire crasse à l'autre. J'aurais pu dire pleins de choses, j'avais 50 réponses cinglantes à sortir mais ça aurait été ridicule... Et donc je voulais pas pouvoir me dire "tant pis si je le blesse après tout il l'a bien cherché". Je sais pas si je suis très claire :oops: [quote="Miss Folette"]Ouch, dur dur pour la Loutre ces jours-ci :? Bon, moi je comprends sa réaction. Comme tu l'as souligné, les émotions de R sont exacerbées ces derniers jours, et c'est bien légitime. Mais je comprends aussi que ça ait été violent pour toi. Sa colère passera... Reste à savoir si ça se quantifie en jours, en semaines ou en mois. Je trouve juste un peu dommage d'avoir ralenti le processus de reconstruction de votre relation (quelle qu'elle aurait été par la suite), mais si tu es en paix avec toi-même c'est que finalement tu as fait ce que tu devais, et ça, c'est important dans ton cheminement personnel. Je trouve que tu es restée posée dans votre échange msn ;) Et tu as ensuite pris la peine de lui envoyer un courrier d'explications, donc maintenant, laisse couler, focalise-toi sur ta ptite vie, et n'attends rien de lui.[/quote] En fait je trouve aussi dommage que ça ait ralenti le processus de reconstruction de notre relation mais en même temps ça a accéléré mon processus de construction... Puisque je me suis posé beaucoup de question et qu'être présente m'a vraiment permis d'avancer et de réaliser certaines choses. Je suis désolée par contre que ça ait des répercussions aussi négatives de son côté mais je pense que la colère, le chagrin et le souci de plaire à tout le monde en même temps sans que ça ne soit possible (pcq c'est qq de très généreux) ça doit tout exacerber chez lui. Et en ce moment je suis peut-être la seule valeur "négociable" de sa vie donc je suis aussi la seule personne qu'il peut à loisir écarter et lui faire endosser toute sa colère et sa frustration. Et à vrai dire ça ne m'atteint pas. Ca m'aurait sûrement atteint y a qq mois mais j'ai grandi un peu depuis et je sais que ce sont des mots de colère, de burn out, on a tous le droit de péter un plomb et d'avoir des crises de nerfs. Dans sa situation encore davantage... Donc vraiment je laisse couler sans me laisser atteindre. Je lâche prise, c'est beaucoup mieux pour moi. J'ai fait ce que j'ai pu pour lui maintenant c'est à moi de pas me perdre en route et d'évoluer pour moi. [quote="BlueBlue"]Coucou étonnamment la comparaison que tu as faite avec le mariage ou le baptême ne me choque pas. Tout simplement parce qu'au décès de ma grand-mère j'ai aussi eu à me poser certaines questions: aller la voir à l’hôpital dans un sale état, aller la voir au funérarium, participer à l'orga des obsèques, dire un mot à la messe... Pour tout ca je me disais: qu'est ce que je fais? je veux? je veux pas? Et puis je me suis dis "je fais tout". Et justement je me suis dis "c'est un décès, pas un mariage". Ca peut se regretter toute une vie. Alors j'ai pris sur moi et je ne regrette pas. Par contre si je n'avais pas ét au funérarium ou autre peut-être l'aurais-je regretter toute ma vie... Bref je raconte ma vie là mais...pour dire que la comparaison je l'avais déjà faite moi même et je comprends très bien ce que tu voulais dire par là. Pour l'attitude de ton ex je comprends pas tout. Je peux comprendre la colère. Quand on perd un proche on est ultra sensible, on prend tout pour une attaque perso blabla Ce que je comprends pas c'est toute les attaques méchantes sur ta famille, amis and co... On sens bien un discours déraisonné de sa part. C'est pourquoi je pense que tu as bien fait de couper court à tout cela. Il n'a pas l'air prêt à prendre ca pour ce que c'était : un adieu à un homme décédé. Mais j'ai bon espoir qu'avec du temps il comprenne tout cela. D'ailleurs au fond de lui il l'a déjà compris: il comprend le geste , dit-il. Alors une fois la douleur passée et la colère contre le monde entier apaisé, il ne lui restera que ca: le fait qu'il a compris ton geste. J'espère que ca ne durera pas trop longtemps pour qu'il réalise tout ca. Je te souhaite beaucoup de courage. Les choses qu'il doit sous la colère sont très durs. Mais ne craque pas, vis ta vie. Dis toi qu'il ne le pense pas, même si ca doit forcement pas être facile à encaisser. Pensées à toi...[/quote] Faut pas s'excuser de parler de toi Blueblue, tous les témoignages sont les bienvenus ici. Et d'ailleurs tu en es où de ton côté ? Viens nous raconter un peu ! Curieusement (je me sens insensible en disant ça) je vais vraiment très bien, je suis très sereine. Y a rien qui m'a atteint dans ce qu'il m'a dit. Je le connais aussi je sais qu'il peut être agressif sous l'effet de la colère, je sens encore beaucoup de rancoeur et d'amertume de sa part, il est toujours dans le passé mais j'ai confiance en lui aussi. Je sais que c'est quelqu'un d'intelligent, de fondamentalement gentil, il finira par réaliser ses mots et par comprendre mon attitude j'en suis sûre. Et s'il ne le réalise pas et bien dans ce cas c'est qu'il n'est pas l'homme que je pense et donc ça ne devrait pas m'atteindre non plus... [quote="boucledor"]Pfiou, j'ai quelques jours de retard, mais je viens de tout lire ! Et je suis franchement sur le CUL à propos des réactions de ton ex ; malgré le fait qu'il est probablement perdu, ses parole sur ta famille, tes amis et même sur toi...c'est de l'abus :shock: Tout comme les autres, je trouve que tu as su rester très posée durant la conversation et face à ses agressions, et pour ça encore, bravo à toi :D Tu peux être très fière de ta personne, de celle que tu es et tu peux encore être fière de ta démarche d'avoir été aux funérailles. J'espère, surtout pour ton ex (parce qu'après tout, c'est lui qui en es le plus rongé) qu'il finira par comprendre un jour ta démarche et qu'il arrêtera d'y voir du négatif et de l'égoïsme :? Courage tout plein à toi et pleiiiin de bisous ![/quote] Merci pour tes mots pleins de compliments suis toute gênée :oops: Je pense exactement comme toi, j'espère qu'il finira par comprendre et qu'il arrivera à ne pas rester figé complètement dans le passé... On verra bien. En attendant je vis ma vie, je ne l'attends pas. Je l'aime toujours ça ça part pas encore... Mais je sais que la vie est faite d'inattendus et d'imprévus. L'amour m'attend peut-être à un tournant... Il est peut-être tout tout près. Ou il m'attend pê dans qq mois et en attendant je vais m'amuser et savourer tout ce temps pour moi que je regretterai d'ici qq années quand je serai heureuse en couple avec des enfants et pas une minute à moi :mrgreen: Bisous à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 [quote="M'zelle Loutre"]L'amour m'attend peut-être à un tournant... Il est peut-être tout tout près. Ou il m'attend pê dans qq mois et en attendant je vais m'amuser et savourer tout ce temps pour moi que je regretterai d'ici qq années quand je serai heureuse en couple avec des enfants et pas une minute à moi :mrgreen: Bisous à tous ![/quote] Voila ma loutre ! C'est ça qu'il faut entrevoir comme avenir sentimentale :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 J'ai envoyé un mail à sa maman hier. Je voulais le faire depuis vendredi et puis j'ai eu tellement de ptits trucs qui se sont rajoutés que je n'ai trouvé le temps qu'hier. J'espère que R. ne verra pas ça comme une tentative de garder le contact, je ne le mentionne même pas dans le mail. [quote]Sujet : Merci Bonjour D., Je t’écris ce petit mail parce que je tenais à te remercier de ton soutien durant la cérémonie de vendredi. J’imagine que ça n’a pas dû être facile et je t’en suis très reconnaissante. Ces presque 6 dernières années ont beaucoup d’importance pour moi et je suis heureuse d’avoir pu être présente pour dire adieu à G. et vous présenter mes respects. Je n’aurais pas pu être là sans toi, merci infiniment. A.[/quote] Voilà. C'était le dernier petit truc en suspend où j'avais la sensation qu'il fallait que je dise que j'avais été touchée. Il me reste encore qq affaires à lui, rien d'extraordinaire mais je pense aller acheter une grosse caisse et tout lui envoyer par colis. Boucler la boucle... Il me reste encore ce coeur dans ma voiture que je ne me décide pas à effacer... Chaque chose en son temps. Je ne veux pas regretter plus tard de n'avoir pas pris le temps de clôturer chaque étape de mon deuil. Je l'effacerai quand je serai prête. Et puis voilà, carpe diem, la vie continue, d'autres histoires m'attendent... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 [quote="M'zelle Loutre"] Voilà. C'était le dernier petit truc en suspend où j'avais la sensation qu'il fallait que je dise que j'avais été touchée. Il me reste encore qq affaires à lui, rien d'extraordinaire mais je pense aller acheter une grosse caisse et tout lui envoyer par colis. Boucler la boucle... Il me reste encore ce coeur dans ma voiture que je ne me décide pas à effacer... Chaque chose en son temps. Je ne veux pas regretter plus tard de n'avoir pas pris le temps de clôturer chaque étape de mon deuil. Je l'effacerai quand je serai prête. Et puis voilà, carpe diem, la vie continue, d'autres histoires m'attendent... ;)[/quote] Ton état d'esprit est toujours nickel et c'est vraiment ça qui me fait dire et penser que tout ira bien pour toi. Tu es très courageuse et ça se reflète énormément dans tes actes et tes réflexions :) Courage M'zelle Loutre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 [quote]Et puis voilà, carpe diem, la vie continue, d'autres histoires m'attendent...[/quote] :-1 On s'en sortira tous.... Le bonheur nous attend tous quelque part, il faut garder espoir et continues de sourire à la vie.... Je suis sure moi aussi que tout ira bien pour toi.... Continues de suivre ton coeur, il t'inspire joliment..... Bisous M'zelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Coucou ! Alors comment tu vas M'zelle Loutre ? Ton we de folie s'est bien passé ? :lol: Bisous bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2012 Moral en berne ce soir, envie de pleurer (mais pas envie de perdre des larmes à pleurer sur lui !) Il me manque, j'ai envie de l'appeler, mais hors de question de perdre de la fierté face à lui vu la dernière conversation qu'on a eue ! Mais ce soir ça va pas. Je sais que ça va passer, que c'est juste un jour down. Mais punaise ce que j'aime pas les jours down :lol: Et demain ça fera 1 semaine, c'est un petit cap aussi. Ca doit être pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Oh ma belle, pas la grande forme effectivement :( Je comprends que tu n'ais pas envie de pleurer pour lui mais s'il faut que tu lâches un peu la pression, ça te fera peut-être du bien. Mais ne pas gâcher tes larmes pour lui est très honorable aussi ; dans les deux cas, il n'y a rien de mal. Ne fais rien surtout, parce que c'est vrai que votre dernier échange a été assez électrique et que tu as très bien réagi sur toute la ligne, c'est à lui de s'en rendre compte et de revenir vers toi quand il aura compris.. Je t'envoie plein de pensées positives M'zelle ! ♥♥♥ Tu as de quoi occuper ta soirée ? Films, séries, amis, livres, rangement ? Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2012 [quote="boucledor"]Oh ma belle, pas la grande forme effectivement :( Je comprends que tu n'ais pas envie de pleurer pour lui mais s'il faut que tu lâches un peu la pression, ça te fera peut-être du bien. Mais ne pas gâcher tes larmes pour lui est très honorable aussi ; dans les deux cas, il n'y a rien de mal. Ne fais rien surtout, parce que c'est vrai que votre dernier échange a été assez électrique et que tu as très bien réagi sur toute la ligne, c'est à lui de s'en rendre compte et de revenir vers toi quand il aura compris.. Je t'envoie plein de pensées positives M'zelle ! ♥♥♥ Tu as de quoi occuper ta soirée ? Films, séries, amis, livres, rangement ? Courage ![/quote] Vais pê me regarder un film biiiien triste pour avoir une excuse pour pleurer :lol: Genre revoir le tombeau des lucioles. Et après je m'achète un flingue sur ebay je serai à point :mrgreen: (je plaisante hein ;) ) En fait ce soir je suis dans le mood "il reviendra jamais me parler, il va passer sa vie à me détester, il m'oubliera pas pcq'on oublie pas mais y a pas une personne sur terre qui me déteste + que lui en ce moment" Et puis si je me pose, que je réfléchis rationnellement je me dis que 6 jours c'est rien du tout, que je ne suis pas dans sa tête, que je ne peux rien savoir, que je dois arrêter de me torturer avec ça. Mais ce soir c'est vraiment trèèès dur. En plus j'ai passé la nuit à frémir dans ses bras... pour me réveiller très très en manque dans tous les sens du terme :lol: ça doit pas aider. J'ai pleins de choses à lire, à regarder, à ranger, à cuisiner. Mais pour l'instant je fais pas grand grand chose. Je papote un peu sur msn là, avec vampire diaries en fond sonore... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Moi je suis deg Loutre parce que j ai voulu lire la discussion msn l autre jour pour donner aussi mon point de vue mais je ne sais pas , ça m'a renvoyé vers un truc a télécharger et au final, ça m'a filé un virus que j ai mis la matinée a le virer...bref, c est pénible de lire les coms de ceux qui ont lu et ne rien savoir ni pouvoir te conseiller ou donner mon avis en conséquence Mais bon, accordes toi ce dimanche soir de blues, on en a tous le droit et parfois, ça fait du bien de se laissé aller a la déprime, on rebondit mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2012 [quote="BigSister"]Moi je suis deg Loutre parce que j ai voulu lire la discussion msn l autre jour pour donner aussi mon point de vue mais je ne sais pas , ça m'a renvoyé vers un truc a télécharger et au final, ça m'a filé un virus que j ai mis la matinée a le virer...bref, c est pénible de lire les coms de ceux qui ont lu et ne rien savoir ni pouvoir te conseiller ou donner mon avis en conséquence Mais bon, accordes toi ce dimanche soir de blues, on en a tous le droit et parfois, ça fait du bien de se laissé aller a la déprime, on rebondit mieux![/quote] Je viens de te l'envoyer par MP miss ;) J'ai essayé que la mise en page soit pas trop illisible j'espère que ça ira. Un virus par contre ça me surprend j'ai certainement pas de virus sur mon ordi, sortir autant de temps avec un informaticien ça rend parano :lol: je me demande d'où ça peut venir du coup. Suis désolée je sais que c'est pénible :oops: C'est ce que je me dis aussi, je m'accorde ce soir et demain mon ptit coeur je lui dis de se taire et j'écoute ma tête. Elle sait mieux que mon coeur ce qui est bon pour moi ;) Bisouus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 [quote="M'zelle Loutre"] C'est ce que je me dis aussi, je m'accorde ce soir et demain mon ptit coeur je lui dis de se taire et j'écoute ma tête. Elle sait mieux que mon coeur ce qui est bon pour moi ;) [/quote] j'ai scan le fichier, rien , je pense que ton virus vient d'ailleurs B.S ;) +1 pour ton message Loutre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés