Bou Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Je me joins à tout le monde pour relever le courage que tu as eu pour faire face jusqu'au bout et tenir le coup, malgré l'accueil plutôt froid de ton ex et son frère... Tu as fait ce que tu devais faire, et finalement vu les réactions du reste des membres de sa famille, tu as visiblement bien fait de t'y rendre. Au moins tu n'auras pas de regrets et ca prouve que tu es pleine de bonne volonté! C'est vrai que pour le coup tu n'es pas passée inaperçue, mais bon c'est à cause de ton ex et son frère, toi tu n'as pas demandé à ce qu'on te remarque! Je pense que maintenant que la cérémonie est passée, tu vas pouvoir retourner tranquillement dans ta ptite vie, et puis si ca a pu te permettre de régler certaines questions, et te conforter dans ta volonté d'aller de l'avant, bah c'est toujours un bénéfice en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 [quote="Sharlya"]Tu as été très courageuse Loutre, tu as eu raison d'aller au bout de tes désirs et d'être présente pour dire au revoir à cet homme... Les réactions sont quelques peu inattendues mais pas forcément toutes négatives, loin de là.... Le frére de ton ex? Pas trop d'explications à donner, je comprends pas tellement en quoi ta présence le dérangeait, mais bon passons.... F. on s'en fou! Mais comme Bigsister, à mon avis il s'est remis avec F. et n'a pas voulu te le dire tout de suite.... Et ton ex comprendra avec le temps que ta présence était justifiée pour toi et ton adieu à son père.... Ce ne doit pas être facile pour lui, en ce moment, ça doit être un peu le fouillis dans sa tête.... Laisses passer du temps..... Tu as raison, je pense aussi que tout ce qu'il dit ne sont que des prétextes, car quand on veut on peut! Et tu as bien raison, va de l'avant! Tu as fait ce que ton coeur te dictait et tu te sentiras sereine maintenant.... Continues de penser à toi, et d'avancer..... Tes réflexions sont justes, et ton état d'esprit est plutôt bon, donc courage ça va aller! Pour ta mère, c'est une drole de réaction, mais au fond on ne sait pas trop ce qu'elle pense de tout ça..... Elle est peut être inquiète pour toi et ça se manifeste ainsi?! :? Je pense que tu devrais en parler avec elle.... Pleins de bisoussssssss[/quote] Merci Sharlya de tes mots. Je me dis aussi qu'il comprendra, je me dis même qu'à terme même s'il était en colère de me voir il aurait été plus en colère si j'étais pas venue. Mais il le comprendra plus tard sans doute :D Et oui vraiment je sens que j'ai fait ce que mon coeur me dictait et je me sens très apaisée, calme, en accord avec moi-même. C'est l'essentiel. Pour ma maman je vais l'appeler pcq je sens que y a un abcès à percer là. [quote="boucledor"]Darladidadadaaaa *arrive ENCORE 3 plombes en retard* :roll: Pfiouuuu...quel récit, quelle aventure, quels événements :shock: Tout d'abord, au vu de ton récit, tu as eu un courage incroyable d'aller jusqu'au bout de ta démarche, vraiment moi ça m'épate oO Tu peux vraiment être fière de toi. Tout comme les autres et comme toi, je pense que ton ex finira par comprendre que tu étais là pour son père uniquement et non pas pour lui. Mais ça c'est typiquement masculin de croire qu'ils sont le centre du monde :mrgreen: Concernant son frère...je suis sur le cul de sa réaction oO Ca devait vraiment être horrible le 'scandale' en plein dans la cérémonie. Brrrr :? [quote="Sharlya"]Tu as fait ce que ton coeur te dictait et tu te sentiras sereine maintenant.... Continues de penser à toi, et d'avancer..... Tes réflexions sont justes, et ton état d'esprit est plutôt bon, donc courage ça va aller! [/quote] Enorme :-1 De nombreuses fois tu as prouvé que tu avais avancé et évolué ces derniers temps et ça ne sera que meilleur pour toi de continuer sur cette voie. Pour les coups de blues, on sera de toute manière toujours là pour toi :-Lov Je t'envoie tout plein de courage ma p'tite M'zelle Loutre :)[/quote] [img]http://media.familles.com/v4/forums/images/emoticons/calin.gif[/img] ma ptite bouclette dorée (c'est la version canadienne de ton pseudo :mrgreen: ). Comme tu dis le "scandale" en pleine cérémonie a été atroce... Je tremblais comme une feuille, j'étais toute seule isolée sur un banc concentrée sur ce que le prêtre disait, j'ai à peine jeté un coup d'oeil et je n'ai vu où était assis R. qu'à la fin de la cérémonie. C'est le moment où je m'en suis le plus voulu d'être venue... Et puis progressivement j'ai arrêté de culpabiliser et tout le monde m'a aidé à le faire. Je ne sais pas si ce que j'ai fait était courageux mais en tout cas à moi ça m'a demandé du courage :lol: et vraiment je ne regrette rien. J'ai fait ce qu'il fallait j'en ai la conviction. [quote="BlueBlue"]Quand on regarde la réaction qu'à eu toute la famille de R., je me dis que, oui, y'a des moments dans la vie où on dépasse ses petites querelles personnelles et on s'allie dans la douleur. Je trouve qu'ils ont tous eu une très bonne réaction. Sauf R. et son frère au début (je comprends pas le coup du frère par contre...) Mais même R. à la fin à reconnu qu'il appréciait le geste. Bref je crois que tu as vraiment fait ce qu'il fallait. R. le comprendra aussi. A un moment il faut être adulte. Et un enterrement par exemple c'est un moment où il faut mettre son ego et son histoire personnelle de côté pour ne faire que rendre hommage au défunt. Tu as très bien agit sur toute la ligne!!!!![/quote] Exactement Blueblue je réalise vraiment que l'âge a fait toute la différence en fait pcq tous ceux qui avaient un peu plus de "bagage de vie" ont compris ma démarche... Pcq'ils savent que dans la douleur ça ne sert à rien de ressortir les histoires et querelles personnelles (surtout que bon une fois encore : j'ai tué ou volé personne ! J'ai quitté R. c'est tout...) [quote="Bou"]Je me joins à tout le monde pour relever le courage que tu as eu pour faire face jusqu'au bout et tenir le coup, malgré l'accueil plutôt froid de ton ex et son frère... Tu as fait ce que tu devais faire, et finalement vu les réactions du reste des membres de sa famille, tu as visiblement bien fait de t'y rendre. Au moins tu n'auras pas de regrets et ca prouve que tu es pleine de bonne volonté! C'est vrai que pour le coup tu n'es pas passée inaperçue, mais bon c'est à cause de ton ex et son frère, toi tu n'as pas demandé à ce qu'on te remarque! Je pense que maintenant que la cérémonie est passée, tu vas pouvoir retourner tranquillement dans ta ptite vie, et puis si ca a pu te permettre de régler certaines questions, et te conforter dans ta volonté d'aller de l'avant, bah c'est toujours un bénéfice en plus.[/quote] Exactement Bou je vais pouvoir retourner à ma vie, me concentrer sur moi, en étant tout à fait en accord avec moi-même et c'est le plus important. J'ai eu la belle-mère de R. au téléphone hier, on s'est parlé 45 minutes. Elle était déçue par l'attitude de R. j'ai bcp pris sa défense en disant qu'à mon avis pour l'instant il sait pas quoi faire pcq'il aurait envie de faire plaisir à tout le monde mais c'est pas possible... Et que du coup il est très perturbé. Elle m'a parlé de F. aussi, en disant qu'elle avait pas compris ce qu'elle faisait là, qu'elle connaissait personne. Que bien sûr tout le monde était le bienvenu dans de telles circonstances mais qu'elle avait été surprise. Et puis elle m'a dit aussi que F. était très en colère de m'avoir vue :mrgreen:. Alors vraiment je persiste à dire que j'envie pas la relation qu'ils ont, pcq je pense que jamais je me serais permise d'être fâchée dans de telles circonstances... Et je plains bcp R. pcq ça a pas dû être évident à gérer :( 'fin sinon ici je vais très bien, je pense un peu moins à lui, je l'ai exilé sur msn pour ne plus le voir, je ne surveille plus rien, je lâche prise complètement. Je me sens infiniment sereine, posée, en accord avec mes principes, épanouie... J'ai fait tout ce que j'ai pu, je n'aurai jamais à rougir de mon attitude quoiqu'il arrive. Et c'est l'essentiel. Mais du coup j'ai pas grand chose à raconter :P. Ma vie suit son court ^^ Je réalise que je suis jeune, que j'ai la vie devant moi, qu'il est pê temps que j'arrête de m'arrêter sur des fantasmes. Par exemple depuis toujours je me disais que j'aurai mon premier enfant à 26 ans, j'en aurai 26 en juillet... Et ça avait tendance à me serrer le coeur pcq si j'étais restée avec R. j'aurais sans doute été enceinte à ce moment là. Ben maintenant je m'en fous, l'âge et les fantasmes ça sert à rien si le bonheur n'est pas au rendez-vous. Et la je vais juste cultiver ma joie de vivre et plus essayer de me conformer à mes rêves éveillés ^^ Voili voilou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 [quote="M'zelle Loutre"][quote="SadPanda"] Gros câlin tout doux pour te donner un peu de courage <3[/quote] Merci pour le câlin de panda c'est tjs efficace :)[/quote] :D Enfant à 26 ans, un peu trop jeune (enfin je dis ça .. j'aurais bien voulu (a l'époque hein :lol: ) avoir un petit panda avec mon ex :shock: ) je pense ^^ J'aime ton état d'esprit ma petite loutre :!: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Coucou M'zelle! Contente de voir ton état d'esprit plus que positif! C'est bien, tu peux vraiment être fière de toi!!! [quote]Par exemple depuis toujours je me disais que j'aurai mon premier enfant à 26 ans, j'en aurai 26 en juillet...[/quote] :-1 Moi j'ai eu 27 ans, il y quelques semaines et je disais pareil..... Quand j'étais plus jeune, je me voyais déjà mariée ou au moins maman en pensant à mes 27 ans... Mais la vie est ainsi faite, et il ne faut pas trop penser à tout ça, il faut aller de l'avant et suivre notre propre voie et propre vie.... Ça peut parfois être déprimant ou décourageant, moi j'ai pleins de copines qui ont des tout petits ou qui sont enceintes, alors parfois je me dis que j'ai vraiment pas choisi le bon gars et que maintenant mes belles années sont passées et que snifffff c'est déprimant.......... Mais je me force à regarder les choses positivement et finalement j'ai pas mal de copines célibataires AUSSI donc hop keep smiling et on avance! Mais je suis sûre que tu y arriveras, tu es forte comme demoiselle... ET au final, 26 ans, tout comme 27 ans, c'est encore jeune!!!!!!!!!! :mrgreen: Bisous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Coucou les ptits loups ! Comme je l'ai dit en vitesse sur le compteur de SR R. est venu me parler hier, plutôt m'engueuler. Pcq je vous ai toujours tout raconté et par souci d'honnêteté et de clarté je vous donne le lien pour télécharger la conversation (l'engueulade je devrais plutôt dire...) [url=http://www.mediafire.com/?ypd7rkrctk1b4we]*clic*[/url] Il y a certaines phrases que je regrette, qui ont été dites "à chaud" et que j'aurais dû mieux formuler. Je tiens également à dire que son argumentation je la croyais (à tort selon lui...) caduque. Je l'ai bloqué pour couper court à la conversation et puis je suis partie au ciné pcq j'avais rendez-vous. Je l'ai débloqué en rentrant mais par contre lui m'a bloquée et je suis tjs bloquée (enfin je m'en fiche ^^). En rentrant hier soir je lui ai envoyé le mail suivant, pour essayer d'aplanir les choses, pour pouvoir aussi me dire que j'ai fait ce que j'ai pu. [quote]Bonjour R., Je t’écris ce petit mail pour essayer d’amorcer le dialogue vu la discussion qu’on a eue tantôt… Je voulais juste te dire que je suis sincèrement désolée que tu aies si mal perçu ma démarche, ce n’était pas mon but et ma dernière intention était de te compliquer la vie. Je n’étais pas là pour créer un drame j’espère que tu le comprend(ra ?)s. J’ai préféré couper court à la conversation tout à l’heure car elle s’envenimait et qu’à part se balancer des noms d’oiseaux à la figure ça n’aurait pas fait avancer les choses. Toi comme moi nous avons nos certitudes à l’heure actuelle, on arrivera peut-être un jour à s’entendre dessus ou peut-être jamais mais sache que si un jour tu as envie d’en discuter, sans colère et sans m’insulter, je suis évidemment disponible. Je voulais aussi te dire que mon amitié t’est acquise quoi qu’il arrive et quoi qu’on ait pu se dire. Cela fait 12 ans que je te connais et ce n’est et ne sera jamais sans valeur pour moi. Cependant, outre le fait qu’en ce moment je te sens pleins de rage envers moi, je ne te laisserai pas m’insulter ou me dénigrer (ni moi ni mes proches) sans réagir. Donc je le redis je suis là pour discuter à la condition que ce ne soit pas une discussion unilatérale où j’ai juste le droit de me taire et me laisser insulter. Si un jour tu te sens capable d’avoir ce genre de discussion avec moi ma porte est ouverte. En attendant je te souhaite que tes soucis vont se diluer et être moins lourds à porter. Prend soin de toi. A.[/quote] Voilà, comme ça vous savez tout. Je n'ai donc pas de nouvelle, je ne m'attends pas à en avoir avant un long moment... Si j'en ai un jour. Sinon mon moral va toujours bien, je garde le cap. Ouf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Tain mais quel con ton ex :o :o :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 [quote="SadPanda"]Tain mais quel con ton ex :o :o :o :o[/quote] MDR :P Et en version plus détaillée ? rien à dire ? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Coucou miss! Bon je viens de lire votre conversation........... :? Moi je trouve que tu as très bien réagis, et bien géré tes réponses.... Visiblement, ton ex n'a pas digéré ta présence, et pour le moment,il n'est pas prêt à entendre tes arguments.... Il reste bloqué sur le fait qu'il ne souhaitait pas que tu sois présente et il n'écoute pas du tout ce que tu lui réponds.... Mais quand je lis tout ça, tes réponses étaient pas si mal formulées... Et comme tu le dis dans ton mail, il vaut mieux attendre et discuter quand il sera prêt à avoir une conversation constructive.... Il n'a pas à critiquer ta famille ni toi d'ailleurs.... Mais on peut comprendre, avec tout ce qu'il lui arrive, qu'il soit un peu perdu et déboussolé..... Il lui faut du temps..... Et puis sa copine ne doit surement pas l'aider à y voir plus clair concernant tes motivations..... Restes positive, je te trouve très courageuse et dans ton bon droit il me semble..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 [quote="Sharlya"]Coucou miss! Bon je viens de lire votre conversation........... :? Moi je trouve que tu as très bien réagis, et bien géré tes réponses.... Visiblement, ton ex n'a pas digéré ta présence, et [b][u]pour le moment,il n'est pas prêt à entendre tes arguments[/u][/b].... Il reste bloqué sur le fait qu'il ne souhaitait pas que tu sois présente et il n'écoute pas du tout ce que tu lui réponds.... Mais quand je lis tout ça, tes réponses étaient pas si mal formulées... Et comme tu le dis dans ton mail, il vaut mieux attendre et discuter quand il sera prêt à avoir une conversation constructive.... Il n'a pas à critiquer ta famille ni toi d'ailleurs.... Mais on peut comprendre, avec tout ce qu'il lui arrive, qu'il soit un peu perdu et déboussolé..... Il lui faut du temps..... Et puis sa copine ne doit surement pas l'aider à y voir plus clair concernant tes motivations..... Restes positive, je te trouve très courageuse et dans ton bon droit il me semble.....[/quote] C'est exactement pour ça que je n'ai rien argumenté dans mon mail. Pas le moment. On en discutera s'il veut l'entendre. Et puis c'est vrai que je lui trouve plein d'excuses... Ca doit vraiment pas être simple en ce moment... Et je pense (mais là j'interprète alors que j'essaye de pas trop le faire), qu'il a dû passer son we à se justifier auprès de F. et que ça a dû rajouter auX souciS... Donc je laisse couler, je me prends pas la tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Tu as raison, laisses couler... Je pense qu'on peut comprendre ses réactions et ne pas vraiment lui en tenir rigueur.... Dans quelques temps, les choses se seront un peu apaisées et ce sera surement plus simple pour discuter.... Et il comprendra j'en suis sure.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 [quote="M'zelle Loutre"][quote="SadPanda"]Tain mais quel con ton ex :o :o :o :o[/quote] MDR :P Et en version plus détaillée ? rien à dire ? :mrgreen:[/quote] Version plus détaillée ? Je vois ton ex, je lui pulvérise la tronche :evil: La manière dont il t'as parlé, de te traiter comme une sale égoïste, qui ne chercher qu'a se montrer pour se veneger, alors que tu n'as suivi que ton cœur, je trouve ça d'une lâcheté .. Oh putain il a réussi à me foutre en boule ce con ! :evil: Tu as parfaitement répondu, d'une manière calme et favorisant le dialogue. Fier de toi ma petite loutre ! :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 [quote="SadPanda"] Oh putain il a réussi à me foutre en boule ce con ! :evil: [/quote] Oh ben non faut pas être "en boule" à cause de lui ! Au fait félicitation pour ta promo ! t'as une zolie couleur mtn, faut coucher avec qui pour ça ? Je suis célibataire je peux ! :P [quote="SadPanda"]Tu as parfaitement répondu, d'une manière calme et favorisant le dialogue. Fier de toi ma petite loutre ! :oops:[/quote] Merci mais je regrette vraiment certaines réponses... Ma phrase sur le baptême est vraiment pas terrible... et je regrette ma phrase sur le "Je te souhaite vraiment qu'un jour tu arriveras à réfléchir rationnellement autour de tout ça. "... que je trouve terriblement pédante... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 En effet, celle sur le baptême mariage pas terrible du tout! Mais que veux tu, quand on est dans le vif, on a pas toujours la phrase qui percute au bon moment..... C'est pour tout le monde pareil, ça arrive de pas avoir le mot juste, t'en fais pas... En plus, on comprend facilement quand même ce que tu voulais dire, le vrai sens.... Pour l'autre phrase, moi je la trouve pas pédante du tout.... faut aussi qu'il comprennes les choses, tu vas te laisser rabaisser comme ça non plus.... La tu montres que tu sens être dans ton bon droit que tu ne te reproches rien , que tu as suivi ton cœur... Et ça il doit le comprendre.... Sad, il fait des folies ces jours ci, c'est pour qu'il change de couleurs... Le filou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 [quote="M'zelle Loutre"][quote="SadPanda"] Oh putain il a réussi à me foutre en boule ce con ! :evil: [/quote] Oh ben non faut pas être "en boule" à cause de lui ! Au fait félicitation pour ta promo ! t'as une zolie couleur mtn, faut coucher avec qui pour ça ? Je suis célibataire je peux ! :P[/quote] Bah si, il attaque ma loutre ! :evil: Merci merci pour ma promo :D Pour ça, il faut coucher avec moi :roll: :oops: Je suis célibataire aussi, cela tombe bien ;) [quote="M'zelle Loutre"][quote="SadPanda"]Tu as parfaitement répondu, d'une manière calme et favorisant le dialogue. Fier de toi ma petite loutre ! :oops:[/quote] Merci mais je regrette vraiment certaines réponses... Ma phrase sur le baptême est vraiment pas terrible... et je regrette ma phrase sur le "Je te souhaite vraiment qu'un jour tu arriveras à réfléchir rationnellement autour de tout ça. "... que je trouve terriblement pédante... :oops:[/quote][/quote] Moi , je ne trouve pas la phrase sur le baptême si "pas terrible" que ça ! Et tu n'as rien de pédante !! Et puis il l'as bien cherché vu le ton qu'il à osé prendre avec toi ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 [quote="Sharlya"] Sad, il fait des folies ces jours ci, c'est pour qu'il change de couleurs... Le filou ;)[/quote] Je vous ouvre les bras les filles 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés