Aller au contenu

il sait ce qu'il veut... moi, nous... et deux bébés! ♥ panda ♥

Messages recommandés

[quote="Miss Folette"]Eh bien moi je me connecterais, je lui dirais simplement que je suis là s'il a besoin d'une oreille, d'un soutien, et que cette proposition n'a pas de date d'expiration.[/quote] On se parle là. Bon c'est un peu léger pour l'instant on délire sur des trucs idiots. Mais on se parle.
Et clairement si y a bien un domaine où je vais pas me la jouer SR du tout c'est celui là, je vais bien lui faire comprendre que je suis là, qu'il hésite pas... même s'il est tard.

• Réponses 904
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="SadPanda"]Oh il est mourant, c'est différent qu'un léger coma là ..
Et non tu ne l'as pas abandonné , cela n'as rien à voir.

Donc là oui effectivement, tu peux faire ce que propose Miss follette .[/quote]
En fait, il a été diagnostiqué il y a 2 ans, 1 mois et 9 jours (c'est précis ? c'est normal, ma meilleure amie a accouché ce jour là... ) d'une SLA (sclérose latérale amyotrophique), espérance de vie de 3 ans. Depuis il n'a cessé de décliner, donc sa mort est attendue et même "espérée" pour le soulager...
Ca n'empêche que c'est très dur de voir son père mourir à petit feu... Et là ce coma c'est l'une des dernières étapes avant le point de non retour... et c'est immensément pénible d'être là et de ne rien savoir faire...

[quote="M'zelle Loutre"][quote="Miss Folette"]Eh bien moi je me connecterais, je lui dirais simplement que je suis là s'il a besoin d'une oreille, d'un soutien, et que cette proposition n'a pas de date d'expiration.[/quote] On se parle là. Bon c'est un peu léger pour l'instant on délire sur des trucs idiots. Mais on se parle.
Et clairement si y a bien un domaine où je vais pas me la jouer SR du tout c'est celui là, je vais bien lui faire comprendre que je suis là, qu'il hésite pas... même s'il est tard.[/quote]
Voilà, c'est ça ;)

[quote="M'zelle Loutre"][quote="SadPanda"]Oh il est mourant, c'est différent qu'un léger coma là ..
Et non tu ne l'as pas abandonné , cela n'as rien à voir.

Donc là oui effectivement, tu peux faire ce que propose Miss follette .[/quote]
En fait, il a été diagnostiqué il y a 2 ans, 1 mois et 9 jours (c'est précis ? c'est normal, ma meilleure amie a accouché ce jour là... ) d'une SLA (sclérose latérale amyotrophique), espérance de vie de 3 ans. Depuis il n'a cessé de décliner, donc sa mort est attendue et même "espérée" pour le soulager...
Ca n'empêche que c'est très dur de voir son père mourir à petit feu... Et là ce coma c'est l'une des dernières étapes avant le point de non retour... et c'est immensément pénible d'être là et de ne rien savoir faire...[/quote]
C'est moche :/ Pour cet homme, pour ses proches.
Et toi tu es impuissante, mais présente pour ton ex s'il le souhaite, et ça, c'est déjà beaucoup. Et c'est pas comme si tu pouvais faire mieux, hélas :/

Bon bon bon...
Après une (trop) longue conversation voilà en vrac :

Il a du mal à me parler, il dit qu'il ressent trop de choses près de moi, que ça le perturbe. Qu'il pensait qu'il arrivait à bien compartimenter sa vie mais que près de moi ça "fuit".
Qu'il sait pourquoi il m'a aimé mais qu'il ne peut et ne veut pas que ça recommence... Et que ça le bouffe quand il est près de moi.
Il m'a demandé si j'avais qq dans ma vie, j'ai répondu non, il m'a répondu qu'il aurait préféré un oui et n'a pas su me dire pourquoi. Il m'a glissé que visiblement F. c'est pas une histoire complètement clôturée... ça semble compliqué même s'ils ne sont plus ensemble.
Il m'a dit que si tout c'était passé autrement ça aurait changé beaucoup de chose, qu'il arrive pas à s'enlever ça de la tête. Qu'il était désolée

J'ai répondu que je savais tout ça. Qu'il avait pas à être désolé Que j'aurais pas repris contact si j'avais pas avancé de mon côté pour accepter cet état de fait.

Il a répondu "..." puis a dit qu'il allait jouer à un jeu vidéo. J'ai dit que j'allais prendre une douche et dodo, m'a souhaité une bonne douche et une bonne nuit et voilà.

Mes conclusions :
Outre l'histoire avec son père qui me perturbe pcq j'arrive pas à être assez détachée alors que la situation le voudrait il faut que j'arrête de lui lancer des perches ou de saisir les siennes. Ma meilleure "arme" là c'est être son amie. Point. Pas besoin d'analyser pendant 50 ans les raisons pour lesquels on se remettra pas ensemble... Faut que je lui laisse comprendre que se remettre ensemble ne fait pas partie de mes projets. Je n'ai pas été ambiguë, j'ai pas laissé planer le doute...

Là il faut que je reprenne le contrôle, sujets simples, conversations par trop lourde, et pas surenchérir quand il parle de "nous".

pfff j'vous jure le SR c'est simple à côté hein :lol:

Olalalaaaa....pas facile de débarquer dans tout ça des heures plus tard, désolée :?
Pfiouu ben dis donc, c'est vraiment fou ce qu'il peut se passer en quelques heures...

Je te trouve vraiment très forte et très courageuse M'zelle Loutre, c'est dingue :shock:
Comme les autres et comme tu l'as dit, je pense qu'il doit être vraiment perdu et l'état de santé de son père ne doit vraiment rien arranger :(
Tu te sens prête à pouvoir être son amie ? Une chose est sûre, ton soutien lui fera du bien.

Je t'envoie vraiment tout mon courage ! Et plein de bisous !

Il vient de partir à Paris... Son père ne passera pas le week-end. J'ai demandé si je pouvais faire qqch il a répondu "plus maintenant"... Je lui ai dit que quoiqu'il en soit j'étais joignable à toute heure, que je pouvais être à Paris en 4... Un mot de lui et je serai là.

Je pleure, 11 ans que je connais sa famille, et je serai pas près d'eux, pas près de lui... à cause de mes conneries il y a 6 mois.

Pffff que c'est dur :cry:

Je sais pas quoi faire... Je vais attendre des nouvelles et puis je verrai... sa famille me "déteste" à cause de mon comportement il y a 6 mois mais j'ai quand même envie de faire qqch... des fleurs ? Y a des moments j'hésite même à prendre la voiture, prendre une chambre sur Paris il lui envoyer un message "je suis sur Paris, je ne te dérangerai pas si pas besoin de moi, mais je suis là au cas où..."

Houlà, on se calme! ;) C'est normal que tu sois touchée par le chagrin de ton ex. Tu lui as fait savoir que tu serais là s'il avait besoin de toi: c'est tout à ton honneur, et il l'a entendu.
Mais ne te laisse pas déborder par les évènements Loutre. En te rendant là-bas alors qu'il ne le souhaite pas, tu exerces une forme de coercition dont il n'a pas besoin en de telles circonstances et qui dessert votre relation (quelle que soit sa nature). Respecte ce qu'il te demande. Par contre, rien ne ne t'empêche de lui envoyer un petit texto ce soir, ou des fleurs à sa famille, si tu en as envie.

[quote="Miss Folette"]Houlà, on se calme! ;) C'est normal que tu sois touchée par le chagrin de ton ex. Tu lui as fait savoir que tu serais là s'il avait besoin de toi: c'est tout à ton honneur, et il l'a entendu.
Mais ne te laisse pas déborder par les évènements Loutre. En te rendant là-bas alors qu'il ne le souhaite pas, tu exerces une forme de coercition dont il n'a pas besoin en de telles circonstances et qui dessert votre relation (quelle que soit sa nature). Respecte ce qu'il te demande. Par contre, rien ne ne t'empêche de lui envoyer un petit texto ce soir, ou des fleurs à sa famille, si tu en as envie.[/quote]
Je suis d'accord avec Miss Folette.
Aller jusque là-bas, comme ça, je ne pense pas quoi ça soit une bonne idée, c'est "trop" :?

Je t'envoie toutes mes pensées positives, courage tout plein ! :(

Oui je sais que c'est idiot, et non j'irai pas... Bien sûr... Pcq même si je le force à rien lui se sentirait forcé...
Je lui ai proposé un lift pour la gare, il a dit non, je n'insisterai pas.
J'ai fait tout ce que j'ai pu... Il faut que j'accepte que ça reste à ce "pas grand chose" alors que si je l'avais pas quitté il y a 6 mois j'aurais pu être son soutien...
Je sais que la culpabilité ne changera rien à la situation, je sais que je ne l'aide pas en me rendant mal, je sais qu'il a pris la peine de m'écrire ça et c'est déjà énorme.
Je sais aussi que même lorsqu'on était en couple il s'exprimait très peu sur le sujet.

Je sais ... Mais savoir ne m'empêche pas de pleurer depuis là tantôt... savoir ne m'empêche pas d'avoir envie de faire tellement plus...

En tout cas j'ai décidé d'envoyer des fleurs anonymement, pas besoin de savoir que c'est de moi, juste pour moi que de loin j'ai une pensée pour cet homme. Et je ne voudrais pas qu'on pense que je cherche à me faire voir à travers cet évènement.

Je fais que pleurer... je crois que je vais m'occuper la tête en faisant du ménage ou que sais-je... Envie de rien...

C'est pas "idiot", c'est une réaction normale. Juste que c'est pas la bonne là tout de suite.
Hé oh, tu vas pas nous la faire "je suis qu'une grosse nulle" hein?! ;)

Trouve la force de t'occuper, oui. Voir une amie proche peut-être, quitte à pleurer un bon coup sur l'épaule de quelqu'un? Et ensuite dépenser de la tune dans des nouvelles chaussures dont tu n'as pas besoin? Ou récurer la salle de bain avec de la musique à fond?

Ce que tu vis là, c'est très dur pour deux raisons: parce que tu connais cet homme et que tu as du chagrin pour ton ex, et parce que tu réalises pleinement que vous n'êtes plus ensemble...
Mais hé, tu vas y arriver! T'es une fille forte, équilibrée, avec des projets: garde ça dans un coin de ta tête. Tu morfles, oui, mais ça passera!

Gros bisous!

Non promis je la ferai pas "je suis qu'une grosse nulle". Mais je me sens très nulle par contre c'est sûr. Pcq y a rien à faire de plus que ce que je fais déjà mais c'est tellement rien...

Je ferai pas d'amalgames entre mes sensations actuelles et ce que je suis... Une amie précieuse vient de me dire que l'essentiel c'est pas d'être là maintenant, pcq c'est une affaire très privée où j'ai pas forcément ma place (et même en tant que compagne je l'aurais pas forcément eue) mais d'être là pour lui sur le long terme. Et quoiqu'il arrive je serai là...

Il faut que j'essaye de me dire que tant qu'il n'a pas besoin de moi c'est qu'il tient le coup. Je serais une horrible personne de souhaiter qu'il s'effondre pour me sentir utile...

Il est venu me reparler "out of the blue" (j'aime bien cette expression :mrgreen: )
Il m'a parlé de C. en disant que si il le croisait il irait porter ses restes à l'hôpital. J'ai dit que je viendrai lui apporter des oranges en prison il a répondu que j'avais intérêt !
Il m'a dit "je t'en veux toujours je crois" j'ai répondu qu'il pouvait choisir de m'en vouloir toute sa vie, soit non, mais que le choix lui appartenait.
Il a répondu que c'était pas volontaire ce à quoi j'ai dit qu'on s'était déjà dit tout ça en novembre, qu'il m'en voulait toujours soit mais qu'il avait aussi la possibilité d'avancer de laisser dans le passé ce qui appartient au passé. Il a répondu "ok" et depuis plus rien. Je ne relancerai pas, j'enverrai un message ce soir pour avoir des nouvelles si rien de neuf d'ici là.

C'est vraiment délicat comme situation, pcq j'aurais envie de lui dire que je l'aime, que j'ai envie de tout recommencer mais ça serait hyper égoïste comme comportement. C'est pas à propos de moi là, c'est à propos de lui. Du coup dans chaque réponse j'essaye de ne pas tomber dans l’ambiguïté, je ne lui fais aucune avance, j'essaye (mais c'est dur) de ne pas réagir à toutes les perches qu'il me tend.

Je parle ici pour un peu poser mes idées, pouvoir relire éventuellement plus tard la chronologie des événements. Merci à vous d'être là (surtout qu'en ce moment je suis loin d'être présente pour vous :oops: )

Allez la loutre, fait moi un petit sourire ;)

Ce n'est pas de ta faute si son père vas mourir, rien n'est de ta faute !
Tu l'as quitté, tu vas pas te flageller pour autant !
Il y a ton ex-couple et le reste, ne mélange pas tout dans ta tête.

Ton amie à raison, même si tu étais encore à ses cotés, même pas sur que tu aurais eu le "droit" de l'accompagner .

Reste dans la course, ne t’arrête pas, sois-là si il le veut, mais arrête de lui dire et répéter par contre.
Une fois, il à compris.

Ce n'est qu'un sale moment à passer, il y a en aura d'autres dans ta vie. Ne te laisse pas abattre pour autant.

Vous, toi/bou/boucledor/sharylya* (toujours du mal avec ton pseudo toi), vous menez votre combat tout les jours et sans que vous le sachiez, il y a beaucoup de personnes, filles comme garçons qui prennent exemple sur vous, vous êtres leurs modèles.

Malgré vos faiblesses et vos erreurs, vous êtes humaines il faut le rappeler, vous continuez de vous battre pour vous et c'est le plus important.

Gros calin pour te réconforter de la part d'un Panda :-Heart

[url]http://grooveshark.com/s/Pleure+En+Silence/3Ss0d7?src=5[/url]