Aller au contenu

il sait ce qu'il veut... moi, nous... et deux bébés! ♥ panda ♥

Messages recommandés

Merci les filles pour vos mots.

Oui je suis sage-femme, diplômée en septembre !

Tu es infirmière Bou ? J'ai énormément de respect pour les infirmières, je pourrais jamais faire ce métier c'est au dessus de mes forces.

J'ai fait un rêve horrible cette nuit, je suis avec R. on est amoureux on fait un bébé. J'accouche d'une petite fille, notre petite fille. Elle est magnifique. Et puis je réalise qu'on est dans un espèce de camp retranché, que c'est la guerre autour de nous. On nous attaque et j'essaye de m'échapper en suivant une femme soldat qui s’agrippe à un contrepoids pour se faire soulever jusqu'au sommet d'une tour (difficile à expliquer :mrgreen: ), je m'y agrippe aussi mais les bords de la tour sont trop près de moi. Ils cognent mon bébé et arrivée au sommet ma fille, notre fille, dégringole tous les étages...

Je me retrouve au pied de la tour. R. la tient dans ses bras, elle est morte, tous ses petits os brisés, je hurle, je pleure, j'ai tué mon bébé, notre bébé... Je me suis réveillée en hurlant...

Horrible...

Wow, vraiment horrible ce rêve :( Comment tu te sens ? :s

• Réponses 905
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça va bien :)

Mais le rêve est tjs là. J'ai cette image de lui avec sa fille dans ses bras... Et moi en me disant "il ne me pardonnera jamais".

Bref mon inconscient me joue des tours. Mais je garde le moral quand même :)

Sauf que je sais tjs pas quoi faire, je m'invente des signes genre "si je tombe sur la même voiture que la mienne, de la même couleur, je l'appelle". "Si j'en compte 10 sur la journée je l'appelle vendredi (aujourd'hui donc) "... Dans les deux cas je suis tombée sur la même voiture que la mienne et j'en ai compté 10 (mais pas de la même couleur ^^)

Je suis folle :mrgreen:

Tu es infirmière Bou ? J'ai énormément de respect pour les infirmières, je pourrais jamais faire ce métier c'est au dessus de mes forces.

Hé non malheureusement je n'ai pas eu le diplôme, mais j'ai été jusqu'à la dernière année, que j'ai redoublé donc j'ai arrêté, c'était trop dur!!

Je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais tenir dans ce métier, effectivement c'est très dur physiquement et mentalement, je ne m'en sentais plus capable, mais je regrette parfois, car mon rêve c'était d'être infirmière puéricultrice,

la maternité j'ai adoré vraiment!! :roll:

Ton rêve est un peu glauque je te l'accorde, mais ce n'est qu'un rêve ne t'inquiète pas!!

L'autre jour j'ai rêvé que j'étais dans un train, comme dans les westerns avec tout un coté du wagon ouvert sur l'extérieur, je tenais la main de mon ex qui était tombé et là il était tout brulé bref l'horreur et je savais que c'était la fin, je l'ai embrassé malgré tout c'était horrible je savais que je le reverrai plus jamais qu'il allait mourir bref l'angoisse! :shock:

C'est pas morbide du tout nos rêves hin .... :lol:

Ca serait sympa d'avoir un bouquin sur l'analyse des rêves!!

Bref ne t'inquiète pas ca perturbe mais c'est là qu'on se dit que finalement la réalité n'est pas si mal dans le fond :?

je suis une psychanalyse depuis 1 an et demi avec un psychiatre Junghien qui analyse mes rêves avec moi ^^ (je l'avais déjà vu pendant 2 ans y a qq années)

Donc j'ai un peu appris à lire mes rêves, à savoir ce qu'ils me renvoient. Mais là j'avoue être un peu dans le flou...

Enfin non, si je réfléchis un peu c'est normal, un bébé c'est le fruit d'un amour en commun, un amour qu'en voulant sauver j'ai fait exploser en mille morceaux. J'ai voulu cacher la vérité, m'en écarter, et en le faisant j'ai tout tué. (et lui il n'était pas là pour nous protéger dans le rêve, j'ai essayé de sauver notre amour seule)

Cette petite fille morte dans ses bras c'est notre ancienne histoire... C'est important de comprendre que cette histoire là est terminée, clôturée, qu'on ne reviendra pas dessus.

Y a plus qu'à commencer une nouvelle histoire :)

Wouahouuu ah oui tu es forte dis donc, vu comme ca ton rêve a un sens effectivement!!

Juste comme ca, sans vouloir m'incruster dans ton post, tu aurais une petite explication sur mon rêve? :oops:

Finalement ton rêve a un sens positif, car je pars du principe qu'on ne doit pas reprendre une histoire, ou la continuer avec son ex mais en recommencer une nouvelle avec lui, sur de nouvelles bases!

C'est gentil merciiii beaucoup :D

Bah je me souviens pas vraiment de beaucoup de détails de ce rêve, c'était assez court, en fait!

En général mon ex est présent dans tous mes rêves même si c'est pas centré sur lui à chaque fois!!

Pour ce rêve là ca date d'il y'a deux jours donc les décors tout ca c'est un peu flou!!

Mais en gros j'étais dans un train, les trains comme dans les films de western, les locomotives rouillées avec des grands wagons vides (je ne sais pas comment dire).

En gros j'étais dans un wagon, le train lancé à pleine vitesse, et c'est le genre de train ou y'a tout le coté droit du wagon qui était ouvert sur l'extérieur!!

Après je ne sais pas comment mon ex est tombé, mais je sais que je le tenais par la main car il est tombé du train, moi j'étais penché (bon c'est pas réaliste je serais moi même tombée du train si ca arrivait dans la réalité). Je le tenais mais j'ai vu qu'il était tout brulé et tout abimé il avait du passé sous le train je sais pas, mais je le tenais toujours par la main!!

Et quand j'ai su qu'il allait mourir de toute facon, bah je l'ai embrassé malgrés les brulures et il était effrayant du coup, tout brulé et tout, bref... je l'ai embrassé et je pleurais je pleurais, je ressentais comme si je ne le reverrais plus jamais car il était mort voilà (rien que d'en parler ca me rend triste :( )

Quand je me suis réveillée (toute de suite après) bah je me suis dit direct, je l'aime trop, la vie est trop courte, je pourrais jamais supporté l'idée de vivre sans lui, je me sentais mal...

Mais j'ai souvent des rêves du même genre avec ma petite soeur, qu'elle meurt, ou qu'elle part d'un coup et que je la reverrai plus, et je pleure, je pleure et je suis trop mal au réveil!!

Mes rêves sont toujours bizarres, mon ex me l'a déjà dit pleins de fois, je fais souvent des rêves tordus :lol:

Mes rêves sont toujours bizarres, mon ex me l'a déjà dit pleins de fois, je fais souvent des rêves tordus :lol:

Idem :P

Bon c'est compliqué à analyser pcq je te connais très peu. On va dire que je vais te donner des pistes mais l'interprétation c'est à toi de la faire.

Un train lancer à vive allure : ça pourrait être toi qui est sur un chemin que tu n'arrives pas à quitter, que tu dégringoles à vive allure. (d'ailleurs c'est intéressant de voir que tu t'inquiètes de ton ex au lieu de t'inquiéter de cmt toi tu vas sortir du train vivante)

ça pourrait être aussi que tu te laisses emporter par une situation dangereuse pour toi. Comme un avertissement.

Le train c'est aussi un transport en commun, et pourtant il est vide, il n'y a que ton ex et toi. Est-ce que tu es sur une voie où tu fais le vide autour de toi ?

Ensuite ton ex tombe et tu le retiens :

Déjà tu prends le risque de te perdre/de tuer pour le sauver. Il faut savoir aussi qu'une personne qui meure dans un rêve c'est de l'énergie vitale qui s'enfuit. Tu perds beaucoup d'énergie.

Il est brulé, le feu c'est assez symbolique pcq c'est destructeur mais aussi purificateur, un peu comme les phoenix qui renaît de ses cendres. Sauf que là tu vois pas les flammes... Et qq part tu refuses qu'il soit brulé, tu combats ça de toutes tes forces, comme si tu refusais le renouveau ?

Ensuite que tu l'embrasses, que tu ressentes autant d'amour pour lui c'est pcq pour l'instant ton animus est représenté par lui. C'est ton énergie sexuelle, ta libido.

heu voilà :P ce sont des hypothèses donc tu peux en faire ce que tu veux ^^ ça peut aussi ne pas te parler du tout :P

Merci beaucoup pour ton analyse!!!!

Un train lancer à vive allure : ça pourrait être toi qui est sur un chemin que tu n'arrives pas à quitter, que tu dégringoles à vive allure. (d'ailleurs c'est intéressant de voir que tu t'inquiètes de ton ex au lieu de t'inquiéter de cmt toi tu vas sortir du train vivante)

ça pourrait être aussi que tu te laisses emporter par une situation dangereuse pour toi. Comme un avertissement.

Le train c'est aussi un transport en commun, et pourtant il est vide, il n'y a que ton ex et toi. Est-ce que tu es sur une voie où tu fais le vide autour de toi ?

Oui là j'ai tendance à me replier un peu sur moi même quitte à ce que ca soit dangereux pour moi, car j'ai raté beaucoup de cours, et je sais que ca peut mettre rapidement mon année en péril!! Mais j'ai tellement pas de motivation que je m'en fiche et d'un coté ca me fait très peur!

Ensuite ton ex tombe et tu le retiens :

Déjà tu prends le risque de te perdre/de tuer pour le sauver. Il faut savoir aussi qu'une personne qui meure dans un rêve c'est de l'énergie vitale qui s'enfuit. Tu perds beaucoup d'énergie.

Il est brulé, le feu c'est assez symbolique pcq c'est destructeur mais aussi purificateur, un peu comme les phoenix qui renaît de ses cendres. Sauf que là tu vois pas les flammes... Et qq part tu refuses qu'il soit brulé, tu combats ça de toutes tes forces, comme si tu refusais le renouveau ?

J'espère que je ne perds pas d'énergie vitale, mais c'est vrai que je dors beaucoup ces temps ci et du coup je me sens encore plus fatiguée au final.

Le renouveau c'est ce que j'aimerais mais avec lui, donc c'est compliquée :?

Ensuite que tu l'embrasses, que tu ressentes autant d'amour pour lui c'est pcq pour l'instant ton animus est représenté par lui. C'est ton énergie sexuelle, ta libido.

Bah là je me dis pourquoi pas! c'est vrai que je l'ai embrassé assez rapidement, je retiens plutot les larmes et la douleur de savoir que c'était la dernière fois que je le voyais à la fin du rêve!

Merci pour ton analyse en tout cas, c'est très gentil!! :mrgreen:

Je te souhaite une très bonne soirée! :)

Il me manque, il est rentré chez lui, un vendredi soir. 4ème jour d'affilé qu'il est chez lui. Et je pense qu'il est seul parce qu'il ne passe jamais abs et ça me surprend (si elle était chez lui il passerait pas son temps devant l'ordi non ?)

j'interprète tout au secouuurs !!! Je l'aime je sais pas quoi faire !

Je vais aller me faire des muffins aux framboises ça va me bouger de l'ordi tiens :mrgreen: (déjà que je viens de passer 45 minutes à tester des maquillages et à jouer avec mon fer à friser :lol: )

Et puis pq il vient pas me parler lui hein ? (ok je sais... c'est moi qui l'ai quitté, c'est moi aussi qui ai dit que j'avais besoin de recul, c'est moi qui n'ai pas répondu à son "bonne fête"... mais j'aimerais tellement qu'il fasse un pas vers moi... Que je ne sois pas la harceleuse qui veut à tout prix le récupérer)

De rien pour l'analyse, je sais pas trop si ça te parle mais voilà ce que ça m'évoque en tout cas ^^

Oui l'analyse que tu as faite me parle en partie, c'est fou ce que les rêves peuvent dévoiler en fait!

Si je fais un autre rêve tordu je te dirai ca :lol:

Effectivement c'est difficile quand on commence à tout interpréter, c'est pour ca qu'il faut couper tous les moyens que tu as de le surveiller à distance, ca peut vite tourner à l'obsession sinon et c'est pas bon pour toi!

Qu'il soit chez lui ou non, tu pourras pas vraiment le savoir, donc faut pas se fier à facebook, msn et tout ces trucs là...

En plus, c'est toi qui a mis des distances donc n'attends pas qu'il vienne te parler pour le moment!! Quand tu seras prête à renouer le dialogue tu le sauras, ne t'inquiètes pas!

Tu as des super idées pour t'occuper, dès demain je me motive pour décoller mes fesses de devant l'ordinateur et dès demain j'arrête de toujours tout repousser au lendemain aussi :?

Oui faut que j'arrête de regarder ^^

Mais c'est bizarre en fait, je m'étais dit que je reprendrais contact avec lui après 1 mois de SR (comme conseillé ici) et ben là ça fait 1 mois et je sais pas...

J'ai peur je crois.

Bon je me torture pas non plus énormément. Mais c'est certain que qq part je suis heureuse de le savoir chez lui en ce vendredi soir :oops: (j'espère que c'est fini avec sa next... je suis une horrible personne :oops: )

C'est pas parce que tu espères qu'il ne soit plus avec sa next que tu es une horrible personne tu sais :p Moi aussi ça me ferait très plaisir s'il n'était plus avec ou si j'apprenais qu'il n'est pas heureux, comme beaucoup d'autres personnes ici dans le même cas :D

Si tu as peur de le recontacter, attends encore alors. Ca me semble vraiment important, ne précipite rien, surtout après un mois de SR tenu ;)

J'ai pas envie qu'il soit malheureux. Ca me brise le coeur de penser qu'il est pê triste en ce moment et que je fais rien pour le consoler...

(par contre mon ex ex alors là je savourais quand je savais qu'il était pas bien :twisted: )

J'ai vraiment vraiment vraiment envie qu'il fasse le premier pas. Faudrait que je regarde quand est-ce qu'il était venu me reparler la dernière fois. Au bout de cmb de temps ?

Et puis qq part j'ai un peu peur de louper la petite fenêtre où il est pê célibataire et donc potentiellement disponible...

De toute façon après 21h je lui parle pas ni rien. Je verrai bien... Demain journée en famille et dimanche je bosse. Je verrai lundi. Je crois...

Pfff c'est tellement facile le SR j'aime pas cet entre-deux là :P

Si tu es bien en SR, c'est que tu n'es pas encore prête à prendre une vraie décision le concernant!! Finalement le célibat a ses bons côtés hin :D

Par contre il me semblait que tu avais abdiqué et décidé de ne pas retourner avec ton ex! Donc finalement si il n'est plus avec sa next, tu aimerais recommencé quelque chose avec lui c'est ca?!

Et là vous garder un contact régulier ou tu es en SR depuis longtemps?!

Désolée je suis un peu paumée parce que tu as dit qu'après 21h tu ne lui parles pas, donc j'en déduis que vous vous parlez?!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...