Aller au contenu

crise de la quarantaine ?

Messages recommandés

une petite question me passe par la tête, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ...

voilà plus de 4 mois qu'elle est partie
elle s'est tout de suite mise en règle en prenant un avocat
j'ai fait de même de mon coté
seulement je n'ai absolument aucune nouvelle, je sais que ça peut être long mais là c'est quand même étonnant ...
et je me suis demandé s'il était possible qu'elle est demandé à son avocat de ne pas entamer de suite la procédure ????
pourquoi, comment, ça je sais pas, je me trompe sans doute ?
(perso, si c'est ça , ça m'arrange bien !)
vos avis svp ...

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Haaaa ça, on peut pas savoir, je serais toi, je demanderais a ton avocat qu'il se mette en contact avec le sien et qu'il te dise ce qu'il en est

Vous etes séparé, comment vous vous etes organisé pour la garde des enfants, les pensions alimentaires? tout ça? Moi je pense que meme quand une separation se passe "bien", il est de bon ton que tout cela soit encadré par la Justice, au moins chacuns est obligé de respecter ses engagements...

Enfin si elle avait fait une demande de divorce, tu aurais reçu les papiers, mais deja, vous vous etes décidé pour un divorce? D'un commun accord ou a torts partagés, etc? Tout ça vous devriez en discuter...nan vraiment le mieux est que tu te rapproches de ton avocat pour qu'il te dise ce qu'il en est...car si elle a entamé des demarches, c est sur et certain que son avocat s est mis en relation avec le tien

en fait la seule fois ou j'ai entendu parler de divorce, c'est la veille de son "départ".
elle m'a ensuite dit qu'elle avait pris maître machin
moi je n'avais pas encore bougé... mais suite à un différent entre nous je suis allé prendre aussi un avocat.
depuis tout ce temps, rien ...
pour l'instant nous nous arrangeons ensemble tant bien que mal, les enfants étant assez grands, ça peux aller (mon fils majeur vit avec moi, elle a les 2 mineurs) et pour les sous, ben t'as bien vu !
je pense quand même contacter mon avocat, mais je serais étonné qu'il ai eu du nouveau sans m'en parler !

Ben justement, pour cette histoire de sous, si vous faisiez tous les deux vos démarches activement, cadré par un juge ou un avocat, crois moi que tu les aurais depuis longtemps tes sous, tu m étonnes qu'elle fait trainer puisque a part tes sms de colère, rien au yeux de la Loi ne l'y oblige concrètement a te les donner pour le moment

C'est pas facile tout ça, elle donne l'impression de fuir la réalité :(

Je trouve que tu te débrouilles bien Lolo, tu te montres sûr de toi et tu essayes de gérer les différentes crises. Et puis tu fais en sorte de voir tes enfants et t'en préoccupes :)

Bravo ! Courage, continues.

Et sinon, je pense la même chose concernant l'avocat. Demandes lui conseil afin d'être mieux encadré

[quote="lolo90"]tu crois ? c'est vrai que là elle ne veut pas payer la moitié d'un crédit à la conso que l'on avait contracté ensemble ....
je vais tâcher de creuser tout ça ..... merci[/quote]
Ba c est meme sure, si elle fait trainer c est parce qu'elle voit que tu n as rien entrepris de ton coté, au début il me semble qu'elle etait reglo mais la , les mois ont passé, elle a vu que tu etais + preoccupé a lui courir derrière qu'a faire les choses dans les regles, elle s est dit "je suis tranquille", crois moi que si elle reçois des papiers d avocat ça va lui faire tout drole et m est d avis qu'elle va cesser de te prendre de haut voir qu'elle va redevenir mielleuse (mais ça ne sera pas vraiment sincère par contre)

fais gaffe avant de te faire plumer, ça se trouve elle prepare ses arrières et tu n en sais absolument rien, alors fais ce qu il faut toi de ton coté pour protéger tes arrières aussi ;)

oui, ça c'est fou ...
d'un coté je l'aime et j'attends qu'elle revienne
d'un autre coté je sais qu'elle fait toujours les choses en sachant exactement où elle va ...
je suis bien déterminé à ne pas me laisser faire au cas où les choses "tourneraient" mal , mais quand même pour moi c'est toujours dur à accepter ....

Oui mais si elle voit que t es pret a allé jusqu au divorce alors que la, elle sait très bien qu'elle a juste a claquer des doigts et que tu ne l ennuis pas trop, a mon avis, ça va surement lui faire un electrochoc que tu bouges enfin les choses alors que tu sais que tu risques de la perdre, elle va l avoir mauvaise mais elle va etre très suprise aussi sur le mode "comment, il veut divorcer? Il ne m aime donc plus?" ptet qu'elle s apercevra qu'elle a toujours des sentiments finalement, je sais pas, je suppose... et puis , honnetement, cette situation, elle ne peut pas durer comme ça éternellement et tu le sais...

oui je le sais ...
maintenant je change de boulot le mois prochain, ça elle ne le sait pas, après 9 ans dans la même boîte !
tout ça dans le but d'améliorer mes revenus et essayer de garder ma maison...
elle me l'avait demandé à l'époque, mais je n'avais pas eu d'opportunités ...
je voudrais donc gagner encore du temps, qu'elle s'aperçoive des changements notables qui s'opèrent, tu vois.
mais je vais quand même appeler mon avocat pour voir s'il a des news ...

alors ça c'est fait, je viens d'appeler le cabinet de mon avocat :
aucune réponse de la partie adverse (mon ex) depuis le mois d'octobre !! et ce malgré plusieurs relances ...
d'après le mien, son avocat serait coutumier du fait ..; (pas de secrétaire)
elle m'a aussi parlé d'un service de médiation en insistant sur le fait que ça pourrait être intéressant pour moi .
on verra ...

Ouai si elle a rien fait depuis Octobre, c'est peut être qu'elle n'est pas encore décidé, et peut etre qu'elle est perdue comme dit relativité.

Si elle t'a parlé de divorce au moment de son départ, il faut pas oublier qu'elle était aussi sous l'emprise de la colère.

Moi mon ex, quand elle est partie, elle a pris ses affaires au bout de 2 mois, mais bon là c'était plus une question d'organisation et d'endroit pour les stocker...

merci de vos avis ....
le truc c'est que rien ne dit qu'elle est pressée ou pas
d'après le mien, son avocat à cette réputation d'être super lent dans ses procédures !
mais quand même, je pense que si c'est le "client" qui relance son propre avocat, celui-ci devrait quand même "bouger" ....
(depuis le 16 septembre ...)

besoins d'avis svp :
comment dire, quand je la vois, régulièrement, enfants obligent, je lui fais la bise ...
dois-je continuer ?
toujours quand on se voit, c'est moi qui vais vers elle, pas le contraire ...
dois-je continuer ?
lorsqu'elle ramène les enfants, il lui arrive de rentrer, à ma demande et d'aller par exemple discuter avec mon fils ainé dans sa chambre ou au moins de demander à le voir ...
sachant que dans son appart, je suis "personna-non-gratta",
dois-je continuer à la laisser entrer chez moi ?
voilà, c'est tout pour ce soir !

[quote="lolo90"]besoins d'avis svp :
comment dire, quand je la vois, régulièrement, enfants obligent, je lui fais la bise ...
dois-je continuer ?
[color=#800080]
Maintenant que le plis est pris, trop tard pour arreter de lui faire la bise, t aurais l air d'un guguss si tu arretais maintenant MAIS...[/color]

toujours quand on se voit, c'est moi qui vais vers elle, pas le contraire ...
dois-je continuer ?

[color=#800080]Si elle ne vient pas d instinc vers toi pour te taper la bise, te saluer, alors tu ne le fais plus non plus, elle ne tend pas la joue, et bien tu n'y va pas, c est très simple (elle va etre étonné la par contre)
[/color]

lorsqu'elle ramène les enfants, il lui arrive de rentrer, à ma demande et d'aller par exemple discuter avec mon fils ainé dans sa chambre ou au moins de demander à le voir ...
sachant que dans son appart, je suis "personna-non-gratta",
dois-je continuer à la laisser entrer chez moi ?
[color=#800080]
Bien evidemment que non c est TON territoire, si elle veut rentrer chez toi, tu as le droit de rentrer chez elle, tu n as pas ce droit donc la prochaine fois qu'elle devra déposer l un de tes enfants, tu lui enverras ce sms avant je pense que tu ne vas pas apprécié ce message mais tant pis, dans cette separation, je trouve qu'il serait raisonnable que tout soit a 50/50, comme tu ne souhaites pas que je rentre chez toi lorsque je viens, a partir d'aujourd'hui il en est de même pour toi et je te saurais gré de ne plus franchir le seuil de ma porte d'entrée.je compte sur ta comprehension."

faut pas tout accepter Lolo, si elle ne rentre plus chez toi, ça sera quelques minutes auprès d elle que tu auras en moins certes mmais prends sur toi et ne l invites plus a rentrer chez toi, et si tu poses la question c est que toi meme tu trouves cela dérangeant, elle va etre très vexé mais aussi encore + curieuse tu verras! ;)[/color]

voilà, c'est tout pour ce soir ![/quote]

merci BS, c'est cool ...
moi je ne pensais pas lui envoyer de sms avant qu'elle vienne (parceque ce n'est pas systématique qu'elle rentre et si ça tombe sur un coup où elle n'avait pas l'intention de le faire, j'aurais l'air con !)
par contre, si elle s'approche dans la cour, je demanderais aux enfants de dire au revoir à leur mère avant qu'ils ne franchissent la porte !
je pense que ça peut aussi la vexer (tant pis) et surtout la surprendre !

Exactement, je te proposais le sms pr la prevenir car je ne savais pas comment ça se passait quand elle venait si elle etait direct devant la porte ou une cours a franchir avant bien entendu ;)

le but c est qu'elle comprenne qu'elle aussi désormais elle est persona non grata tant que toi tu le seras, et oui ça va la vexer, et oui ça va la surprendre et pire, elle voudra t en faire le reproche mais elle saura d elle meme qu'elle n en aura pas le droit, elle va etre folle!!!

C est evidemment pour cette raison qu'elle rentre de toute manière, pour voir si personne n a pris sa place, meme si cette place elle n a aps forcement envie de la recupérer pr le moment, elle veut s assurer qu'elle reste libre quand meme

curiosité malsaine et vice féminin par excellence, une façon de garder le controle

on est d'accord, merci à vous !
ma résolution est prise, reste plus qu'à l'appliquer ! simple non ? (ben non)
au mieux ce sera mardi soir ...
ça m'énerve, j'ai deux collègues divorcés et remariés, ils m'ont dit la même chose que vous, lol !
par contre pour la bise, si elle tend la joue (heu, je crois pas qu'elle le fasse en fait ??) je continue ... inutile de briser toutes les barrières en une fois (elle l'a fait en plusieurs étapes , plus de bisous sur la bouche, et oui, needy pro ! plus d'étreintes, needy super pro !)
on m'a prévenu que ce sera dur, mais il faut que j'y arrive !!!
elle me hante jusqu'à ma boîte .. j'explique : il y a des photos d'elle accrochées au mur, prises lors de nos différentes fêtes de fin d'années entre collègues ! dur .....
allez, lolo, sois fort !!!!

Moi ca va tranquille, je suis en mode pyj devant le pc, comme un samedi soir pépère de fin de mois ou il caille dehors, mais je ne suis pas a plaindre, je suis au chaud chez moi, mon chéri lui est au taf (il bosse en VSD)

Vaut mieux aller doucement que rien du tout ;)

un petit brin de nouvelles ...
je sais pas, j'ai l'impression que c'est mort, les jours passent, les semaines passent, et rien, rien ...
j'ai bien franchi une étape hier soir en ne la faisant pas rentrer chez moi, elle a même "poirauter" un peu en attendant mon fils ainé car elle voulait lui parler ( -4°) , c'est elle qui m'a tendu la joue pour la bise en arrivant.. (mais pas en repartant !)
mais je sais pas quoi penser ? est-ce que ça a vraiment eu un impact ?
je me demande si tous ces détails sont si importants ....

encore une petite question ouverte :
je suis conscient que je suis pas guéri et que je garde encore espoir ....
dans ce contexte, et je sais que je vais soulever des huées, mais tant pis, j'assume ...
ben voilà, je n'arrive pas à enlever mon alliance (pas physiquement) ...
je la porte toujours et encore ...

[quote="lolo90"]encore une petite question ouverte :
je suis conscient que je suis pas guéri et que je garde encore espoir ....
dans ce contexte, et je sais que je vais soulever des huées, mais tant pis, j'assume ...
ben voilà, je n'arrive pas à enlever mon alliance (pas physiquement) ...
je la porte toujours et encore ...[/quote]
Vaseline+force ?

relativité : non !!! elle l'avait enlevé avant même de partir dans son appart ....
panda : pour moi, deux raisons, d'abord j'y crois encore et c'est le dernier lien qu'il me reste ....
et ensuite, je le fais aussi par respect vis à vis des femmes que je rencontre ... au moins les choses sont claires ! (je crois)

trop content ce soir !
normalement, mes deux enfants (mineurs) viennent ensemble le week-end, soit le vendredi soir, soit le samedi soir...
je les ai aussi de temps en temps le mardi soir ...
ma fille vient d'arriver, toute seule, elle me dit : de toute façon j'ai décidé de venir car après tout, mon petit frère ne vient pas toujours le mardi, donc je ne vais pas attendre sur lui !
c'est cool ! elle vient parcequ'elle en a envie ....
ps : le petit vient demain soir quand même ....
je suis un papa (presque) comblé !

ok ok !
ben de mon coté, vraiment rien, le néant ....
je continue ma vie, limite au max les échanges, essaie de "bien faire", par exemple hier j'ai joué les taxis avec les enfants et leurs activités, je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu'elle n'avait pas besoin de "rouler", elle m'a répondu : ok, nickel
je fais pas ce qu'il faut là, lol ?????

Yes!!! Tant que c est en rapport avec les enfants, y a aucunes stratégie qui tienne, agis comme quand tu étais en couple avec leur maman, ils n'ont rien a voir avec tout ça, enfin je veux dire, ils ne doivent pas pâtir de votre séparation, ni quand ils sont avec toi ni quand ils sont avec elle

merci BS
par contre je sais qu'il faut que je sois patient avec eux, mais ils ont vraiment un blocage pour me raconter ce qu'ils ont fait, surtout si c'était avec leur mère ..... je parle vraiment de choses très anodines et quand ils daignent m'en parler, je leur répond : super ! tu vois, tu me le dis, je suis content pour toi et ça ne change rien à ma vie, donc inutile de me le cacher ! (enfin j'essaie de trouver les mots pour les rassurer)
hier je suis allé au ciné avec ma fille et son copain, c'était cool, et là elle me demande si je veux l'accompagner cet après midi voir son copain jouer au foot (alors qu'elle est rentrée chez sa mère hier soir et que normalement je ne devrais plus la voir)
je crois que je vais dire oui, lol !

Ben oui, dis oui, y a pas de mal,et tu as bien fais de leur expliquer que quand tu leur demander ce qu'ils avaient fais ce n était pas pour aller a la chasse aux infos sur sa mère mais bien parce que tu t intéressais a eux , bon point! :D Mais c est normal ce blocage, j'imagine qu'au début de la separation , non seulement ils t ont vu mal en point et que tu devais parler de leurs mères tout le temps, ils se sentaient surement "piégé" entre vous deux et n avaient meme pas d'adultes (leurs deux parents donc) pour les écouter et les rassurer car vous etiez tous les deux, ton ex et toi, trop preoccupé, par votre separation, mais bon, tout cela c est normal ce qui ne l est pas c est quand ça dure trop longtemps

merci shakka, je commence mercredi prochain !
un peu (beaucoup) anxieux le gars ! c'est pas évident après 10 ans dans la même boîte !
mais je m'en voudrais de ne pas essayer ...
mon ex me l'avait souvent demandé de changer, mais bien sur, à ce moment là, je n'avais pas d'opportunités ......... bizarre la vie ......

• 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...