Aller au contenu

crise de la quarantaine ?

Messages recommandés

une petite question me passe par la tête, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ...

voilà plus de 4 mois qu'elle est partie
elle s'est tout de suite mise en règle en prenant un avocat
j'ai fait de même de mon coté
seulement je n'ai absolument aucune nouvelle, je sais que ça peut être long mais là c'est quand même étonnant ...
et je me suis demandé s'il était possible qu'elle est demandé à son avocat de ne pas entamer de suite la procédure ????
pourquoi, comment, ça je sais pas, je me trompe sans doute ?
(perso, si c'est ça , ça m'arrange bien !)
vos avis svp ...

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Haaaa ça, on peut pas savoir, je serais toi, je demanderais a ton avocat qu'il se mette en contact avec le sien et qu'il te dise ce qu'il en est

Vous etes séparé, comment vous vous etes organisé pour la garde des enfants, les pensions alimentaires? tout ça? Moi je pense que meme quand une separation se passe "bien", il est de bon ton que tout cela soit encadré par la Justice, au moins chacuns est obligé de respecter ses engagements...

Enfin si elle avait fait une demande de divorce, tu aurais reçu les papiers, mais deja, vous vous etes décidé pour un divorce? D'un commun accord ou a torts partagés, etc? Tout ça vous devriez en discuter...nan vraiment le mieux est que tu te rapproches de ton avocat pour qu'il te dise ce qu'il en est...car si elle a entamé des demarches, c est sur et certain que son avocat s est mis en relation avec le tien

en fait la seule fois ou j'ai entendu parler de divorce, c'est la veille de son "départ".
elle m'a ensuite dit qu'elle avait pris maître machin
moi je n'avais pas encore bougé... mais suite à un différent entre nous je suis allé prendre aussi un avocat.
depuis tout ce temps, rien ...
pour l'instant nous nous arrangeons ensemble tant bien que mal, les enfants étant assez grands, ça peux aller (mon fils majeur vit avec moi, elle a les 2 mineurs) et pour les sous, ben t'as bien vu !
je pense quand même contacter mon avocat, mais je serais étonné qu'il ai eu du nouveau sans m'en parler !

Ben justement, pour cette histoire de sous, si vous faisiez tous les deux vos démarches activement, cadré par un juge ou un avocat, crois moi que tu les aurais depuis longtemps tes sous, tu m étonnes qu'elle fait trainer puisque a part tes sms de colère, rien au yeux de la Loi ne l'y oblige concrètement a te les donner pour le moment

C'est pas facile tout ça, elle donne l'impression de fuir la réalité :(

Je trouve que tu te débrouilles bien Lolo, tu te montres sûr de toi et tu essayes de gérer les différentes crises. Et puis tu fais en sorte de voir tes enfants et t'en préoccupes :)

Bravo ! Courage, continues.

Et sinon, je pense la même chose concernant l'avocat. Demandes lui conseil afin d'être mieux encadré

[quote="lolo90"]tu crois ? c'est vrai que là elle ne veut pas payer la moitié d'un crédit à la conso que l'on avait contracté ensemble ....
je vais tâcher de creuser tout ça ..... merci[/quote]
Ba c est meme sure, si elle fait trainer c est parce qu'elle voit que tu n as rien entrepris de ton coté, au début il me semble qu'elle etait reglo mais la , les mois ont passé, elle a vu que tu etais + preoccupé a lui courir derrière qu'a faire les choses dans les regles, elle s est dit "je suis tranquille", crois moi que si elle reçois des papiers d avocat ça va lui faire tout drole et m est d avis qu'elle va cesser de te prendre de haut voir qu'elle va redevenir mielleuse (mais ça ne sera pas vraiment sincère par contre)

fais gaffe avant de te faire plumer, ça se trouve elle prepare ses arrières et tu n en sais absolument rien, alors fais ce qu il faut toi de ton coté pour protéger tes arrières aussi ;)

oui, ça c'est fou ...
d'un coté je l'aime et j'attends qu'elle revienne
d'un autre coté je sais qu'elle fait toujours les choses en sachant exactement où elle va ...
je suis bien déterminé à ne pas me laisser faire au cas où les choses "tourneraient" mal , mais quand même pour moi c'est toujours dur à accepter ....

Oui mais si elle voit que t es pret a allé jusqu au divorce alors que la, elle sait très bien qu'elle a juste a claquer des doigts et que tu ne l ennuis pas trop, a mon avis, ça va surement lui faire un electrochoc que tu bouges enfin les choses alors que tu sais que tu risques de la perdre, elle va l avoir mauvaise mais elle va etre très suprise aussi sur le mode "comment, il veut divorcer? Il ne m aime donc plus?" ptet qu'elle s apercevra qu'elle a toujours des sentiments finalement, je sais pas, je suppose... et puis , honnetement, cette situation, elle ne peut pas durer comme ça éternellement et tu le sais...

oui je le sais ...
maintenant je change de boulot le mois prochain, ça elle ne le sait pas, après 9 ans dans la même boîte !
tout ça dans le but d'améliorer mes revenus et essayer de garder ma maison...
elle me l'avait demandé à l'époque, mais je n'avais pas eu d'opportunités ...
je voudrais donc gagner encore du temps, qu'elle s'aperçoive des changements notables qui s'opèrent, tu vois.
mais je vais quand même appeler mon avocat pour voir s'il a des news ...

alors ça c'est fait, je viens d'appeler le cabinet de mon avocat :
aucune réponse de la partie adverse (mon ex) depuis le mois d'octobre !! et ce malgré plusieurs relances ...
d'après le mien, son avocat serait coutumier du fait ..; (pas de secrétaire)
elle m'a aussi parlé d'un service de médiation en insistant sur le fait que ça pourrait être intéressant pour moi .
on verra ...

Ouai si elle a rien fait depuis Octobre, c'est peut être qu'elle n'est pas encore décidé, et peut etre qu'elle est perdue comme dit relativité.

Si elle t'a parlé de divorce au moment de son départ, il faut pas oublier qu'elle était aussi sous l'emprise de la colère.

Moi mon ex, quand elle est partie, elle a pris ses affaires au bout de 2 mois, mais bon là c'était plus une question d'organisation et d'endroit pour les stocker...