lolo90 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 bonjour, cela fait plusieurs semaines que je consulte ce site et je me décide à vous raconter mon histoire : j'ai 45 ans, 3 enfants dont un majeur.... 20 ans de mariage, plus 4 années avant, vous savez compter : 24 ans de vie commune !! Il y a environ 2 ans nous avons subit une grave crise budgétaire, et d'un naturel optimiste, je n'ai pas vraiment vu que cela la rendait malade, il y a quelques mois elle m'a reproché de boire un peu trop (je vous livre tout en vrac !), et là j'ai pris des résolutions et je m'y suis tenu... après elle en avait marre de toujours s'occuper des comptes, j'ai alors pris (pour la 1ère fois) ça à ma charge... Et cet été, bing ! elle m'annonce qu'elle veut me quitter, qu'elle n'est plus heureuse, qu'à 43 ans elle peut encore envisager une vie meilleure, etc .. je suis effondré ..... Je vous passe les détails laborieux de ce moment, bref, elle décide de prendre un appart, et les 2 mois pendant lesquels nous avons du "cohabiter" ont été un véritable enfer !!! médicaments, stress constant, fatigue etc , et les enfants étaient au milieu de tout ça... Donc il y a bientot 3 mois, elle a déménagé non loin de là avec nos 2 enfants mineurs, cela a apaisé notre relation bien sur (malgré mon effondrement à la voir partir) , mais bon, aujourd'hui nous nous "voyons" régulièrement pour les enfants, elle me serine sans cesse qu'elle ne reviendra pas et moi j'ai toujours espoir du contraire ... (au début nous ne devions faire qu'un "break") Alors je fais comme tt le monde ici, si vous avez des conseils, n'hésitez SURTOUT pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut lolo90! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leondia Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 bonjour, déjà j'aimerais te dire une chose pour commencer, (je ne suis pas psy, mais peut-être que je peux quand même te conseiller) la rupture, c'est pas la fin. même si on a investi 24 ans de vie commune, je pense que des questions sont à se poser. le meilleur et surtout le pire, (il y a des femmes comme des hommes qui n'assument pas ce pire justement) mais encore faut-il avoir sa version à elle, pour qu'on puisse en juger... pour le moment, je crois qu'elle s'est "cassée" en fait, elle s'est réveillée et ce que tu lui donne (matériellement et humainement j'entends) ne lui suffit apparemment plus. donc elle est partie "revivre" ... tu ne pourras jamais la faire revenir en la suppliant ou en lui montrant ton intérrêt. fiche lui la paix, détache toi d'elle. elle doit comprendre que tu 'es pas désespéré... alors ces médicaments anti-stress et ces trucs, t'as vu un médecin qui t'as donné ça? sors, fais du sport, si t'en as jamais fait, c'est le moment de commencer, prends soin de toi elle a sa crise? FAIS TA CRISE toi aussi!!! vis ta vie, t'as un travail? l'argent ça va pas, réduis les dépenses mais au même temps saches où investir dorénavant... si tu te soules, ARRÊTE! si tu joue au poker ARRÊTE! ou si tu fais quoi que ce soit qui t'anéantit d'avantage beh, stop! sinon, alors continues de vivre comme il le faut et inscris toi dans une piscine municipale ou ché pas, va courir au parc!!! mais sors toi de ce misérabilisme, mais t'es pas un misérable, ta femme t'a lâché au bout de 24 ans? béh saches que t'as plus de chances qu'elle de trouver une nana plus jeune qui t'aime pour ce que tu es, (reste à être un homme intéressant) que elle un mec meilleur que celui qui l'a supportée 24 ans. ah mon vieux, crois moi, la dessus je ne me trompe pas! allez courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 wouah ! merci de ta réponse ! en fait, oui je fais des choses pour moi, j'ai repris le sport, j'ai ré-aménagé mon intérieur (ce qu'elle a pu constaté à chacune de ses visites), je "bouge" régulièrement mais le problème c'est que je n'arrive pas à lui lacher la grappe !! je l'aime tellement que j'ai toujours besoin de lui dire, je sais que cela fait parti de ces fameux "interdits", mais je suis de la vieille école .... Sinon merci, oui j'ai déjà pu juger de mon "pouvoir" séducteur auprès d'autres femmes, de ce coté, pas de soucis ! j'ai même joué (TRES bètement) le coté jalousie en m'affichant avec une autre femme ! mais j'ai vite arrèté tout ça, trop nul !! Voilà, pas simple de reconquérir après 24 ans , quand on croit naîvement que rien ne peux vous arriver .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leondia Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 tu sais, ce n'est pas la peine de jouer sur sa jalousie, (au fait t'as arrêté car tu as du comprendre que ça ne fera que t'enfoncer) ... mais VRAIMENT chercher à connaître d'autres personnes, ça c'est bien. donc je dirais que tu fais ce qu'il faut, mais juste arrête de lui dire que tu l'aime elle le saiiiit! et même quand tu ne l'aimeras plus autant car t'auras peut-être trouvé quelqu'un et elle, bien sûre elle reviendra vers toi, ça arrive toujours apparemment surtout si l'autre sait avancer et tourner la page, vous avez quand même partagé 24 ans de vie commune, ça s'oublie pas en une seconde... si tu ne lui montre plus ton amour, je t'assure qu'elle se posera des questions, si tu t'éloigne, tu montre que pour toi, c'est OK, c'est fini, tu respecte sa décision, tu lui souhaite sincèrement bon courage et du bonheur (ne dis jamais "celui que t'as pas pu lui donner" car si tu lui en donnais pas elle resterait pas 24 ans) dans ce cas, elle se posera des questions, mais laisse lui le temps de voir la rudesse de la vie dehors, et les mecs qui disent des beaux mots pour les aventures et qui brisent le cœur des femmes après... je passais un moment sur un site de femmes qui ne racontait que ces histoires là... des femmes qui veulent changer car elles se sentent d'avoir (perdu trop de temps dans la vie) et puis après se réveillent pour comprendre que ce n'est pas à cause de leur vie de femme mariée avec des enfants mais c'est à cause de leur volonté et de leurs décisions dans la vie... et après quelques déceptions auprès d'autres hommes tout autant en crise comme elles, béh elles s'en mordent les doigts... mais là, je ne dis pas que c'est forcément comme ça pour ta femme, mais c'est une possibilité. seule façon de savoir, c'est de tourner la page et laisser le temps faire les choses... bon courage à toi alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 merci encore, je ne sais pas si je vais y arriver, mais en tous cas je vais essayer .... Noel approche et elle n'avait pas dit non pour qu'on le passe ensemble, avec les enfants... mais en fait elle ne veut plus, alors je lui ai dit que je le passerait seul .. elle est beaucoup revenu sur ses promesses ....(on pourrait dire que c'est sa spécialité) voilà, merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leondia Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Desolée de dire ça mais c'est "vache" ... Peut etre elle veut pas donner de faux espoirs aux enfants mais c un peu egoïste surtout que vous n'etes qu'au debut de la rupture... À mon humble avis, Ne lui dis paaaas que tu le passera seul mais si seulement t'as envie de voir les enfants dis que tu passeras les voir et que ça n'a rien à voir avec votre histoire c'est ton droit... Puis tu auras l'occasion de lui montrer finalement en controlant un peu ta montre (la seule chose un peu malsaine mais compréhensible) pour lui montrer que justement (t'es pas seul!!!!!) une femme ne revient pas par pitié: alors moi j le ferais pas... Je ne sais pas elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 elle a donc pris un appart (T3) dans le village d'à coté.. les deux enfants ont une chambre et elle dort sur un canapé lit (ce qui me confirme qu'elle n'est pas partie pour quelqu'un d'autre). je je comprends pas pourquoi elle me refuse catégoriquement l'accès à son appart ? je ne sais pas comment mes enfants sont installés, hormis quelques photos que ma fille a prises.... est-ce même légal ? quand elle vient à la maison, je ne lui refuse pas l'accès, au contraire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leondia Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonjour, pour le moment il n'y a aucune procédure donc à priori elle devrait te laisser voir tes enfants. S'en sevir pour "marquer" sa colère serait lâche... Je sais pas comment ça se passe entre vous sur ce plan... Par contre j'insiste sur l'importance de respecter son espace... Laisse lui son espace ne te hasarde jamais à le juger.... C'est sa décision, et si tu veux agir dans le bon sens alors commence par cela, demande lui de voir les enfants dans un lieu pubpic, un bonjour merci et aurevoir suffiront pour elle ne t'attarde pas à faire des discours... C'est mon humble avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leondia Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Il faut qu'elle te fasse confiance, là elle sait que si elle tevoit beh (tu t'y remets encore à parlerrr et tt ça) beh faut pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 ça m'énerve un peu, lol ! mais je pense que tu as raison ... c'est bizarre cette notion d'espace, toutes les personnes à qui j'en ai parlé ne comprennent pas pourquoi je suis interdit dans son appart. Mais bon ...avec le temps, peut-être ... Tu sais, j'essaie toujours de rétablir une notion de confiance, mais elle a quand même le chic de revenir sur des décisions que l'on a prise ensemble, et ça me fait "péter les plombs" ! J'ai parlé de noel, ou elle avait laissé la porte ouverte, mais il y a aussi de nombreux différents concernant l'argent ! et là c'est pas simple ! un petit exemple, elle perçois de l'argent de la caf tous les mois vers le 5 , et bien moi je dois attendre le 20 pour recevoir la part de mon fils qui vit avec moi ! (inutile de dire que les traites de la maisons sont depuis longtemps débitées) Donc je l'aime, oui, je veux la reconquérir, oui ! mais je dois aussi défendre mes droits, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leondia Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Là, c'est plus compliqué. J'ai 28 ans... Je me suis mariée a 19... Reussi à divorcer à 21! ... Mon ex etait tres fier pour avouer ses erreurs et faire des efforts, et moi trop jeune pour gérer mes reactions! Je l'ai jeté a la porte, il a juré de ne jamais revenir... J'ai galéré, sans boulot ni famille en france j'ai bien souffert pour assumer... Mais il a fini par revenir mais c'etait trop tard, il m'a fait trop de mal et pr moi c'etait OVER... Il a commencé par etre homme serpiere, puis homme violent, puis homme instable, pour finir par un SR et revenir plein de rancune... Alors qu'il aurait suffit qu'il accepte que je devais exister et avoir mon espace!! A moi!!! Il n'a jamais compris.... Donc je l'ai viré de ma memoire... Certains hommes (possedent) leurs partenaires/ pose-toi la question: Pourquoi cela te derrange t-il tant qu'elle te mette des limites de son appartement?? C'est là la reponse du: pourquoi elle le fait! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 tu vas te dire que c'est bien une réponse de "mec" mais tant pis ! et si elle avait encore des sentiments pour moi ? et si elle voulait mettre le plus de distance entre nous pour ne pas succomber (oui, elle m'avait déjà dit quelques temps avant qu'elle voulait partir, j'ai fondu en larmes et elle est retombée dans mes bras ...ça n'a pas duré, la preuve) dimanche, je lui ai demandé un tt petit service, recoudre la manche d'un pull... elle a fait une de ses têtes ! a réfléchi longuement, je la sentais vraiment perturbée ! alors je n'est pas attendu sa réponse, et je lui ai donné le pull ! elle m'a dit qu'elle me le rendrait très rapidement car elle ne voulait pas d'affaires à moi chez elle .... Il faut dire qu'elle refuse ttes mes demandes, même les plus basiques , alors ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leondia Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Beh c'est ce que j'essaie de dire, elle veut son espace ... Laissez lui du temps !! Essayez!! :) elle pourrait revenir d'elle meme, je le pense vraiment et j'espere que ça arrivera pour vous! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 elle est déterminée tu sais ... mais c'est gentil quand même de ta part de me soutenir, ça fait du bien, merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 au fait, tu as écrit :" Bonjour, pour le moment il n'y a aucune procédure " comment tu sais ça ? je réalise que je n'en ai pas parlé ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leondia Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour, C'est un constat j'immaginais que s'il y avait eu de procédure t'aurais dèja su quels étaient tes droits et devoirs. Bonne journée... (j'espère que tu vas mieux depuis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 cela fait déjà quelques jours, alors je vous raconte la suite .... en fait il n'y en a pas vraiment !... j'ai le gros défaut de lui envoyer des sms, c'est maladif chez moi, mais dès fois je n'ai pas le choix pour les enfants. Je l'ai vu hier à la sortie de son travail, pure coincidence (!), elle m'a encore redit qu'elle ne reviendrait pas, que ce n'était pas de l'amour que j'avais pour elle, mais de l'obsession, qu'elle était ma "chose" ! Je lui ai répondu que j'avais changé, que j'avais compris beaucoup de choses, mais que je ne pouvais pas revenir en arrière, le passé c'est le passé ! je lui ai demandé aussi de penser à tous les moments de bonheur que l'on avait eu ensemble, et là elle m'a dit qu'elle n'oubliait pas mais qu'il fallait que j'arr^te de lui envoyer des textos, sinon elle changerait de numéro .... et je suis rentré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leondia Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Desolée d'être crue avec vous: Je la comprends! J'aurais deja changé de numero aussi. Je n'ajouterai plus rien à ce que je vous ai écrit avant. Et je pense que votre état (de ne même pas réussir à vous abstenir de la harceler) pour moi ce serait inquiétant! Relisez mon conseil: elle vous l'a dit aussi, elle n'est pas votre "chose" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 oui, mais tu vois, dès fois, c'est pas ma faute; elle est partie en week-end récupérer une voiture "offerte" par ses parents ! (et pas de la m....), hors, elle m'a dit avant de partir : je t'envoie un texto quand je rentre, comme ça tu peux t'organiser pour me ramener les enfants; ok, pas de soucis, sauf que c'est moi qui ai du (par correction) lui envoyer un texto car je n'avait pas de nouvelles et je ne voulais pas la priver des enfants.... réponse, elle avait oublié ! ... alors tu vois, pas cool .... et là on ne parlait que des enfants ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 j'ai même du nouveau ... quand elle est partie ce week-end, elle m'as dit qu'elle s'était organisée, que quelqu'un (ou quelqu'une) pouvait l'emmener à la gare ... ok ... seulement, comme j'ai accès à ses comptes (et oui ....) il s'avère qu'elle n' a jamais pris le train !! hors, je m'en fout, alors pourquoi des mensonges ?? quel intérêt ???? c'est ça que je ne comprends pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 tiens, bizarrement je n'ai plus accès à ses comptes ..... c'est peut-être mieux ainsi .... viendrait-elle sur ce site ? je ne le pense pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 en tous cas, là c'est dur, je craque ! elle ne réponds plus à mes textos même s'il s'agit des enfants ! je ne sais plus quoi faire ...... elle a les cartes entre ses mains je sais, mais je suis prêt à la dénoncer à la CAF si elle ne règle pas ses dettes ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 tu n'es plus là léondia ?? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Je pense qu'il faut sérieusement que tu coupes les pont, limiter les contacts uniquement pour les enfants! Le train, elle peut payer ses billets en liquide, tu ne le verras jamais dans ses comptes. On a pu lui offrir ses billets, ou tout simplement elle te raconte n'importe quoi mais ça ne fait rien.... tu dois la laisser tranquille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 tu as sans doute raison .... pour en finir avec cette histoire de train, il y avait sur ses comptes 2 péages de débités, donc pas de doutes, elle me raconte ce qu'elle veut ! pour ce qui est de la laisser tranquille, je suis d'accord, le problême c'est que j'ai toujours l'impression d'avoir une bonne raison de lui envoyer des sms .....( l'argent qu'elle me doit notamment ) et puis oui tous les "je t'aime" mais là j'essaie vraiment de me calmer !! si si ! le plus angoissant pour moi c'est l'approche de Noel ...que je vais passer seul, les 24 et 25 ... mais je vais quand même lui faire un petit cadeau, j'espère qu'elle l'acceptera . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 pour le cadeau, on m'a conseillé de lui envoyé des fleurs, comme ça elle est obligé d'accepter, pas bête !! non !? sinon j'essaie de tenir mon sr, c'est dur ... j'ai vraiment le sentiment qu'elle s'en fout de moi.... et pourtant je donnerait tout pour elle .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Un cadeau? Elle en a raz le bol de toi, un cadeau est vraiment une mauvaise idée! Fout lui la paix, limite les contacts au strict strict minimum sinon tu ne fais qu'aggraver ton cas et la souler encore plus! Tes fleurs, si elle les acceptes pour les balancer a la poubelle derrière, ce n'est même pas la peine. sérieusement: laisse la! Pour de vrai! Pas de cadeaux, pas de sms de noel ou de bonne année, pas de sms autre non plus, pas de mail rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 ça va Kalypso? je te sens enervée sur cette réponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 [quote="Kalypso"]Un cadeau? Elle en a raz le bol de toi, un cadeau est vraiment une mauvaise idée! Fout lui la paix, limite les contacts au strict strict minimum sinon tu ne fais qu'aggraver ton cas et la souler encore plus! Tes fleurs, si elle les acceptes pour les balancer a la poubelle derrière, ce n'est même pas la peine. sérieusement: laisse la! Pour de vrai! Pas de cadeaux, pas de sms de noel ou de bonne année, pas de sms autre non plus, pas de mail rien![/quote] +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 c'est pas un cadeau, c'est un petit geste d'affection .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 vous ètes vraiment sur que je peux pas lui faire porter des fleurs ? après 24 ans .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle Bulle Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour, je me permets de m'immiscer dans la conversation :) Tu es trop présent... Sms réguliers, questions sur son quotidien etc. Hormis ce qui concerne vos enfants, étant donné que vous êtes séparés et ne vivez plus sous le même toit, elle n'a pas de comptes à te rendre sur sa vie privée. Personnellement même si ce sont des fleurs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Après lecture de ton histoire, j'ai le sentiment que ta femme a en effet besoin de souffler et de se retrouver un peu. Alors peut-être qu'il est encore trop tôt pour lui faire parvenir un présent. Enfin c'est mon ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 tu as sans doute raison .... je l'ai lu aussi dans la "méthode" jrme , donc c'est peut-être pas la peine que de me montrer plus malin que les autres ....! par contre, je me fais peut-être des idées, mais je suis en sr depuis dimanche et quand on s'est vu pour les enfants tout à l'heure, c'est elle qui est venue à moi pour me faire la bise (enfin c'est pas elle qui m'embrasse sur la joue, c'est moi) et je suis resté distant, et bien autant d'habitude elle rentre tout de suite, autant là elle est restée un peu dehors à nous regarder monter dans la voiture .... je dois sans doute me faire des idées .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle Bulle Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Là je t'avoue ne pas pouvoir t'aider, je suis moi-même en plein dilemme d'interprétation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle Bulle Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Alors c'est plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus quand on est malheureux comme les pierres. MAIS je te conseille une remise en question, un bilan sur toi-même. Voilà ce que j'ai fait : j'ai repris les reproches que mon "chéri" me faisait, j'ai repris ceux de ma famille et puis je me suis demandée si ils étaient tous justifiés. J'ai cherché dans mon quotidien ce qui n'allait pas, j'ai cherché dans ma personnalité ce qui clochait. J'ai pas de méthodes mieux qu'une autre. Moi perso je me suis fait une liste "Bien" "Pas bien", "Qualités" "Défauts". "Pas bien" et "Défauts" pour voir ce qui ne va réellement pas chez moi et ce qui doit être changé à la fois pour moi et mon bien-être et aussi pour les autres. "Qualités" et "Bien" parce qu'on est pas nuls et bons à rien, parce qu'on est des personnes biens et qu'il faut qu'on en prenne conscience. AIME TOI ET LES AUTRES T'AIMERONT Tu es un mec bien. Tu es certainement un bon papa. Mais faut que tu en prennes conscience :) Et il faut que tu prennes soin de toi. Je me dis que si tu te prends en main et bien tu iras mieux. Et quand on va mieux, ben on est plus à même d'essayer de reconquérir la personne aimée. Vous ne vivez plus ensemble, mais si tu vas mieux tu peux être certain qu'elle l'apprendra d'une façon ou d'une autre. C'est dur parce que tu es seul, mais prends ça comme une chance de pouvoir te reprendre en main. Cette rupture c'est ta chance. J'ai vu que tu t'étais remis au sport et puis que tu as aménagé ton intérieur c'est bien ! Continues comme ça. Ta femme a 43 ans et a réalisé qu'elle peut encore plaire et que sa vie n'est pas finit. Elle veut peut-être voir la même chose en toi? Elle veut peut-être partager sa vie avec quelqu'un qui aime la vie. Je sais que c'est très très très difficile mais essaye de ne pas t'immiscer dans son quotidien et dans sa vie privée. Moi, plus j'ai essayé et plus j'ai fait fuir mon ex. Moins je m'intéresse à lui et plus il est enclin à me parler spontanément. Ce qui marche pour l'un n'est pas garantie de fonctionner pour l'autre mais qui ne tente rien n'a rien ;) Et puis je te dirai juste ça : à chaque jours suffit sa peine. On est comme les alcooliques anonymes, on progresse journée par journée. Et c'est important pour le psychologique. Courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 merci ... j'ai déjà commencé , un des gros soucis de notre couple, ce sont les problèmes d'argent, devoir "ramer" presque tous les mois parceque la conjoncture a fait que mes revenus (je suis commercial) ont baissé; et bien là je passe des entretiens dans d'autres boites pour m'assurer (j' espère) de meilleurs revenus! et si ça se fait elle le saura rapidement .... bien sur, et c'est domage, les opportunités que j'ai actuellement pour changer de boulot, je ne les pas eu il y a 6 mois !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle Bulle Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Comme je te comprends ! Moi je suis aide-soignante, j'avais de bons revenus mais je travaillais de nuit. Mr G. en avait marre de ces horaires décalés et que je bosse presque tous les weekends (j'ai pas le métier le plus pratique pour un couple aussi lol). Du coup j'ai changé de travail, j'ai un revenu vraiment moindre mais maintenant je bosse dans un service qui me plaît ET en horaire de journée ET j'ai mes dimanche. Et paf on se sépare. Mouhahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 je crois vraiment que toutes ces choses, on ne les comprends pas .... moi elle désirait que je transforme une sorte de chaufferie-buanderie dans la maison en une grande cuisine... ça nous a couté des sous et pour moi plus d'un an de boulot ! tout refaire du sol au plafond etc ... et elle me répètait souvent "je serai bien avec ma nouvelle cuisine" ; quelques mois après elle me quitte ... allez comprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 là je vais un peu me laisser aller .... parcequ'on est le 24 décembre et que je suis tout seul ... enfin, pas tout à fait, j'ai mon ami ballantines avec moi ! (je vais pas abusé ...) En plus d'avoir accès à ses comptes pendant 3 mois, ce qui était de la curiosité certes, mais qui me permettait de la "suivre" dans sa vie de tous les jours ... tiens, elle a fait des courses à tel endroit, tiens elle doit payer son loyer etc ... j'ai eu à 3 reprises l'occasion de "visiter" son appart ... C'était simple pour moi (je re-précise qu'elle m'en interdit l'accès), j'attendait d'avoir mes enfants, je prenait la clé le matin de bonne heure, sachant qu'elle était au boulot, et je me pointait chez elle !! oh c'est pas bien, c'est pas légal etc .... mais là au moins je voyais comment ils étaient logés, les chambres de mes enfants, la déco et tout et tout ... je n'ai rien touché, je ne suis pas resté longtemps, et je me dis qu'elle aurait bien pu me convier à entrer, ça n'aurait rien changé !! mais voilà, j'ai un caractère comme ça, et j'arrive toujours à mes fins !! Là c'est le réveillon, 5 jours de SR, elle est passée récupérer mon fils ainé qui passe noel avec elle, mais elle n'est pas rentrée chez moi, elle s'est garée un peu plus loin donc je ne l'ai pas vue .. et c'est sans doute mieux comme ça ! mais elle me manque !!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 ouf, Noel est passé !! ça c'est fait ! il reste encore le 31 , mais j'organise une grosse fête, donc pas soucis .... Une semaine de SR, mais c'est dur ... je guette sans cesse le téléphone ! j'ai reçu un texto anodin hier, je n'ai pas répondu .... j'espère qu'elle va commencer à se poser des questions ! je sais, une semaine c'est un peu tôt, mais bon ... le tout c'est d'y croire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakka1 Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Allez courage, c'est toujours les 1eres semaine du SR les plus dur. Bon je ne dit pas après que c'est facile, mais c'est moins douloureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 :-1 oui... on relativise.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 le SR ça a du bon !! presque 10 jours de SR.... et là y a déjà du nouveau ! mon ex vient de passer pour récupérer les enfants que j'avais depuis le 25. bien sur elle devait arriver vers 19h et s'est pointée à 18h30, mais bon .... je guettais pour voir si elle attendrait dans sa voiture, mais non, elle a sonné ... je lui est ouvert la porte, "salut", je lui est fait la bise et m'a demandé : ça va ? j'ai répondu oui .. après elle parle un peu aux enfants, normal, moi gai, souriant !( je la dévorait des yeux, hé oui) pendant qu'ils se préparent ... elle me dit avoir acheté un petit canapé pour l'ainé, que je n'ai plus qu'à aller le chercher (j'ai un break) ok, pas de soucis ! mais ensuite elle parle de nouvel an, ma fille et mon ainé qui le passe avec moi lui disent que j'ai commandé leur déguisement (hippies, dsl ...) et là elle me demande si je me déguise aussi ! réponse : oui, idem . elle me dit alors qu'elle n'a encore rien prévu ... et là, fouettez moi ! je tourne dix fois ma langue dans ma bouche, mais je ne peux pas m'empêcher de lui proposer de passer si le coeur lui en dit ! (oui c'est pas bien, je sais !!!!!!) A ma grande surprise : "oui, je passerai peut-être" (toujours sur un ton amical) qu'en pensez-vous ????? est-ce que le SR commence à porter ses fruits ???? j'ai besoin de vous sur ce coup !! qu'en pensez vous ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oupss Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 je sais pas.... est-ce parce qu'elle passe le réveillon seule et donc veut combler sa solitude avec ses enfants (et donc toi)... franchement, on dirait plus qu'elle a pas le moral pendant les fetes et qu'elle veut pas etre seule... elle dit je verrai, voir quoi?? si elle veut vraiment etre avec vous ou voir si elle trouve autre chose? je suis sceptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 merci oupss ... en théorie elle passe le réveillon avec notre fils de 12 ans. elle avait projeté d'aller chez des amis communs, mais j'ai appris qu'il n'y avait encore rien de sur ! ( à 3 jours de l'échéance, sachant qu'ils devront les loger, elle devrait savoir ...) oui, je me monte sans doute la tête, mais je viens de lire l'épilogue de l'histoire de "willow" et ça me redonne un peu d'espoir, voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 rien à rajouter, sauf que je voulais être en tête du forum, dès fois que quelqu'un aurait des conseils ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakka1 Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Oui te prend pas la tête, si elle vient, c'est tant mieux, passe un bon moment avec elle et les enfants sans lui sauter dessus bien sur lol, si elle ne vient pas ben c'est tant pis. Après la balle est dans son camp, toi tu as proposé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boop Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Aaaah 40 ans ! Un âge pour faire des bilans, je ne sais pas, peut-être. Mon ex-mari quand il est parti après 17ans de vie commune et 11 de mariage m'a dit qu'il ne pensait pas qu'être heureux c'était ce qu'on avait et que donc il partait pour être heureux. Cool ! Je lui ai dit que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, qu'au début évidemment tout est beau rose et joli joli. Mais qu'ensuite, la routine s'installe, et que voilà c'est une roue qui tourne toujours dans le même sens, et qu'à moins de ne vivre que des débuts de relation, à un moment l'euphorie du début de la rencontre s'essoufle et la vraie vie reprend le dessus. Et bien là, après 3 ans avec sa copine il l' a viré en lui disant "j'ai pas lâché presque 20ans de vie de famille et tout pour que tu me casses les pieds comme ça". Gloups ! Je sais que ça ne te réconfortera pas Lolo, c'est pas tout à fait otn histoire, puisque d'après ce que tu dis, ta femme n'a personne, mais bon, voilà... Et pour en revenir à ta femme, je crois qu'elle a vraiment besoin de respirer. Et le meilleur moyen de lui montrer que tu as changé, c'est de respecter ce qu'elle te demande, de ne plus l'envahir par tes msg. Echanger les infos pour les enfants quand vous voius voyez et après terminé pas de sms. Allez courage ! Boop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo90 Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 merci Boop pour les sms, je n'en écris plus de puis 15 jours. par contre, là, à nouvel an, ça c'est passé comme prévu ... en fin de matinée, mon fils, le petit, m'appelle pour savoir si il peut venir faire un peu la fête chez moi le soir, et que sa mère viendra le rechercher vers minuit 1/2 ... j'accepte bien sur ! et je me dis que d'une part elle ne va chez personne pour le réveillon (partir à minuit ça ne se fait pas) et d'autre part, tiens, elle va en profiter pour me souhaiter la bonne année, hein, puisqu'elle avait dit qu'elle passerait! A minuit 1/2 pile, alors que je faisait pas trop attention, je vois mon fils partir je vois la voiture garée plus loin... là j'ai craqué ! (et oui) je suis allé au devant juste avant qu'elle ne démarre, elle m'a vu, est sortie de la voiture... on s'est souhaité la bonne année, une bise, je l'ai prise dans mes bras, et elle est partie ... la suite, je lui est envoyé un sms (et oui) lui disant qu'elle n'avait pas fait ce qu'elle avait prévu de faire, et ensuite j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!!!...... voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés