Aller au contenu

Je veux qu'elle regrette... comment agir?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais essayer de vous décrire mon histoire de façon courte...

J'ai rencontré il y a quelques mois cette fille, avec qui je suis sorti très rapidement. L'histoire promettait d'être belle, on avait plein de choses en commun, et elle s'attachait à moi à vue d'oeil.

Seulement, petit à petit, on à commencé à avoir des désaccords, qui se sont transformés en disputes, et ce régulièrement. Au début on finissait toujours par se retrouver, mais il y a quelque semaines, elles ont atteint un tel point que mon ex ne les a plus supporté et a voulu qu'on se sépare.

S'en est suivi une semaine de galère pour moi, mais j'ai pas craqué.

Au final, on s'est retrouvé à une soirée ou on a fini par s'embrasser. On en a discuté et on a décidé de se remettre ensemble. Seulement je voyais bien que ça ne reprenait pas, elle était distante, et moi j'etais impuissant.

Vendredi dernier, apres deux semaines officiellement "ensemble" elle a fini par me dire qu'elle était plus attirée par moi. Evidemment je n'ai pas pu poursuivre la conversation plus longtemps.

Et voila que aujourd'hui, elle me laisse un message parcequ'elle voulait me parler. Redoutant ce qu'elle avait à me dire, je lui ai envoyé un texto pour lui demander de quoi il s'agissait. Elle a fini par m'envoyer un long msg que voici:

"Je voulais juste que tu saches que depuis la soirée [ou on s'est remis ensemble] tu as été super, et je ne comprends pas pourquoi tu n'étais pas comme ça depuis le début. Mais je ne ressentais plus rien, et je pense que c'est du en grande partie aux engueulades d'avant. Enfin bref,je voulais que tu saches que tu n'avais rien fait de plus pour que je te laisse. On aurait pas du se remettre ensemble apres la soirée, c'est tout. Je suis désolée"

Je ne lui ai pas encore répondu, et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.

J'ai TELLEMENT envie de lui dire qu'un jour elle se souviendra des raisons qui ont fait que je l'ai attiré en premier lieu, mais je ne sais pas si ça servirait ma cause...?

Bien sur, je vais essayer de paraitre détaché, mais en même temps j'ai envie qu'elle regrette, qu'elle soit attirée par moi quand on se recroisera...

J'sais pas quoi lui répondre ou comment agir... besoin de vos conseils...?

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut althis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Laisse pisser le mouton, c'est trop récent. Perso avec du recul je lui répondrai: Je te souhaite bonne chance pour l'avenir, à bientot. Et là tu rentres dans le Sr ;) Si elle n'est pas capable pour le moment faut etre patient et recommencer toute la phase séduction dans quelque temps si elle t'interesse encore ;) (it's not easy)

Ouais le "je pense qu'un jour tu te souviendras pourquoi on s'est mis ensemble en premier lieu" n'a pas sa place dans sa réponse, non?

Je suis d'accord avec toi, je vais lui répondre un message détaché, qui ira a l'encontre de ce qu'elle peut attendre... c'est bien ça?

Tu lui accordes trop d'importance pour le moment ce qui est normal, soi le prix, reprend confiance en toi, si le fait de lui parler ne te rend pas attirant (perso je bafouillerai devant elle si je la recroisais, je pense) alors cours loin pour peut être si l'envie t'en dis revenir d'ici quelque temps si elle ne reviens pas à la charge après avoir croisé pas mal de connard.

Faut se dire que malgré le fait que ton ex est tout pour toi, elle est certainement une pauvre fille pour un autre ;) à méditer :D

J'aime bien ta dernière phrase... :)

Je vais essayer ouais de ne pas lui accorder trop d'importance... mais en vrai c'est pas comme ça que ça se passe: au final je suis seul et elle satisfaite de la situation. Dans peu de temps elle aura retrouvé quelqu'un et ça va me tuer mais il faudra que je fasse comme si cela ne m'affectait pas...

Bref... Je vais faire le SR, mais avant il faudra qu'on se voie parcequ'on a encore des affaires a se rendre... j'appréhende ce moment, il faut que je réfléchisse a quoi lui dire et comment je vais me comporter...

Bon je lui ai répondu... je pense pouvoir dire que j'ai fait succinct et détaché...

"Dsl de te répondre que maintenant! Ouais les engueulades ont fait du dégât, dommage. Je suis dsl de pas avoir été cool avant. Au moins je le saurai maintenant :) On se verra à l'occasion pour tes affaires qui sont ici. A une prochaine"

Je vais le regretter je le sens... je vais le regretter...

Non, il est clean ton message! Les affaires attendront bien non? J'ai une ex qui les a depuis 1 an et demi je ne vois pas la différence. Si tu as des trucs de valeur mieux vaut les récupérer mais j'attendrais un peu si j'étais toi. ;) Courage fi y'a un mois j'aurai tout fait pr elle, aujourd'hui pas mal de rencontre :D

Tu lui accordes trop d'importance pour le moment ce qui est normal, soi le prix, reprend confiance en toi, si le fait de lui parler ne te rend pas attirant (perso je bafouillerai devant elle si je la recroisais, je pense) alors cours loin pour peut être si l'envie t'en dis revenir d'ici quelque temps si elle ne reviens pas à la charge après avoir croisé pas mal de connard.

Faut se dire que malgré le fait que ton ex est tout pour toi, elle est certainement une pauvre fille pour un autre ;) à méditer :D

Je suis d'accord avec tout le premier paragraphe.

Fuis loin, reconstruis-toi (ou au moins ta confiance), prends le recul, et reviens plein de bonnes intentions et serein.

En revanche, pour le second paragraphe, je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop tomber dans l'ego et dans la mentalité revancharde (surtout qu'ici elle ne t'a rien fait si j'ai bien compris, à part ne pas savoir bêtement ce qu'elle veut...). Je sais vous êtes des mecs, mais bon quand-même, on s'en tape de savoir ce que les autres mecs pensent d'elle. Toi, tu en penses quoi, est-ce qu'objectivement elle te fait vibrer, et à quel point. C'est la seule vraie question à te poser. Et est-ce que tu crois vraiment que ça peut marcher. Après c'est sûr on peut enchaîner les rencontres pour se leurrer ou juste pour se reconstruire avant de revoir l'ex, mais si c'est quelqu'un qui a vraiment compté (et ce n'est pas forcément une question de durée de la relation), rien ne sert de se jeter sur les autres en recherchant la même chose... Ce n'est que mon avis.

Non, il est clean ton message! Les affaires attendront bien non? J'ai une ex qui les a depuis 1 an et demi je ne vois pas la différence. Si tu as des trucs de valeur mieux vaut les récupérer mais j'attendrais un peu si j'étais toi. ;) Courage fi y'a un mois j'aurai tout fait pr elle, aujourd'hui pas mal de rencontre :D

Bon et du coup, tu n'en veux plus de ton ex, c'est ce que tu dis?

Pour te répondre FleurDeCactus, j'avoue que ce qui me fait mal en ce moment c'est l'idée qu'elle puisse être avec quelqu'un d'autre... Du coup je scrute les indices, meme si ça n'a pas de sens, et... ben c pas forcément positif. Apres, je ne sais pas a quel point cette relation aurait pu durer, mais ce que je peux dire c'est que le fait que la rupture m'ait fait mal montre qu'elle était importante pour moi.

Sinon pour l'échange de message qu'on a eu aujourd'hui, elle m'a répondu par un cordial:

"Ok, bonne soirée Pierre"

Ben ça peut paraitre con, mais ce message m'a déprimé. Il est trop inhabituel... Ca y est, un cap a été franchi, une distance a été mise entre nous, je ne suis plus rien pour elle. Maintenant, la relation est cordiale... C'est l'inverse de tout ce que je voulais...

vous en pensez quoi? :s

Bon et du coup, tu n'en veux plus de ton ex, c'est ce que tu dis?

Pour te répondre FleurDeCactus, j'avoue que ce qui me fait mal en ce moment c'est l'idée qu'elle puisse être avec quelqu'un d'autre... Du coup je scrute les indices, meme si ça n'a pas de sens, et... ben c pas forcément positif. Apres, je ne sais pas a quel point cette relation aurait pu durer, mais ce que je peux dire c'est que le fait que la rupture m'ait fait mal montre qu'elle était importante pour moi.

Sinon pour l'échange de message qu'on a eu aujourd'hui, elle m'a répondu par un cordial:

"Ok, bonne soirée Pierre"

Ben ça peut paraitre con, mais ce message m'a déprimé. Il est trop inhabituel... Ca y est, un cap a été franchi, une distance a été mise entre nous, je ne suis plus rien pour elle. Maintenant, la relation est cordiale... C'est l'inverse de tout ce que je voulais...

vous en pensez quoi? :s

Encore une fois c'est difficile à dire avec si peu de recul dans le temps. Certes elle fait en sorte qu'il y ait une distance mais c'est peut-être tout simplement fait exprès... et ça ne reflète pas ce qu'elle ressent. Peut-être même qu'elle se protège en faisant ça. C'est toi qui la connais le mieux, mais ne te rends pas malade parce qu'elle te renvoie un message cordial. Le plus important pour le moment, j'ai envie de dire, c'est que vous restiez en bons termes... pour une éventuelle suite, plus tard.

Et puis en relisant tes précédents messages, c'est un peu normal qu'elle réponde quelque chose comme après ton "à une prochaine". Je ne dis pas que tu as eu tort d'écrire ça au contraire, mais c'était un peu distant aussi, donc sa réponse ne me choque pas. Ne te prends pas la tête sur ce sms.

Ce qui ne la ferait pas fuir, c'est que tu fuies un temps...

Et que quand tu la revoies (si tu as encore envie de la revoir à ce moment là), tu sois souriant et épanoui, bref comme tu l'as séduite au début... ET QUE tu ne reviennes pas trop voire pas du tout sur votre rupture dans le discours... (elle sait que vous avez rompu et elle sait les raisons, elle était là).

Apres tout ça, les raisons qui l'ont séduite au début, ça doit lui revenir tout seul à l'esprit en te revoyant naturel, pas angoissé (même si au fond de toi il reste un résidu d'espoir et de peur). IL n'est pas garanti que ça revienne même dans ce cas là, mais tu auras mis toutes les chances de ton côté.

Articles du blog en lien avec ce sujet