Aller au contenu

Le journal de mon SR (3eme semaine)

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que c'est ce qu'il faut que je pense, mais j'ai l'impression que c'est insurmontable...

J'ai peur de tomber dans un début de dépression, je n'arrive plus a dormir, a manger, a réfléchir, rien n'a d'intérêt et même quand je me force à sortir j'ai l'impression que c'est encore pire que si je restais chez moi (et je n'ai pas non plus envie de rester chez moi...).

J'ai absolument besoin de voir un psychologue cette semaine mais je n'ai pas de nouvelles pour le rdv, j'espère ne pas plonger en attendant jusque là...

Bon, benh voilà une semaine que c'est fini (enfin officiellement lundi, mais officieusement samedi dernier), et ce soir je suis remontée contre lui.

Je trouve vraiment degu... la façon dont il est partit, au bout de 5 ans et en disant qu'il avait encore des sentiments, en me laissant me débrouiller pour regler et annuler tous les trucs qu'on avait prévus ensemble! Et lui il en profite pour retrouver cette salo..., il ne pense qu'à lui en fin de compte.

Je ne comprend pas comment on peut faire çà a quelqu'un qu'on dit aimer. Il m'a profondemment déçu en fait, alors que j'avais confiance en lui. Ca va être dur de refaire confiance à un homme maintenant.

Quand je pense que cette fille était au plus bas quand son copain l'a quitté y'a deux ans, juste avant d'emménager et en lui laissant tout payer, j'ai l'impression qu'elle se venge sur moi. Et dire que je pensais que c'était une amie...

J'en veux au monde entier ce soir :|

D'un autre côté je préfère être dans cet état que d'être démoralisée en pensant à lui et à toutes ses "qualités", çà m'aide à le désacraliser.

Vivement la prochaine phase "positive" (pour aller de l'avant) !

Rahhh j'ai l'impression d'être une schizophrène des sentiments en ce moment :)

Je ressent un mélange de douleur et d'énervement.

Il a saboté ma confiance, je suis en train de me dire que çà serait surement dur de mon côté, en fin de compte, de recommencer quelque chose avec lui, car ma confiance aurait totalement disparue, et une relation sans confiance...y'a pas vraiment d'intérêt :|

Et puis je mérite mieux qu'un mec comme çà, qui ne sait en fin de compte pas ce qu'il veut ! Qui se barre voir ailleur quand je l'ennuie...

Le mythe (enfin l'image que j'ai eu de lui pendant plus de 5ans et celle qui m'attire en fait chez un homme) est en train de s'écrouler :?

Sans compter qu'elle j'ai juste envie de lui crever les yeux, je ne sais pas comment je réagirais si je devais la croiser :lol: Je crois que je lui sauterais dessus :twisted: Il existe pas des poupées vaudoux type "sarko/ségo" pour les nouvelles copines/nouveaux copains de nos ex? :lol:

Ahhh, ce forum me fait un bien fou en fait, même si j'ai un peu l'impression de parler à un journal intime :D

Et avec ce SR, je commence enfin a avoir l'impression d'avancer un peu, je pense que c'est pas mal comme évolution en une semaine (bon à voir où j'en serais demain quand même...), maintenant je vais pouvoir commencer à me recentrer sur moi je pense :D

Foutu facebook :evil: :evil: :evil:

J'ai décidé de ne plus aller voir sa page ni celle de sa copine, là j'y vais car j'ai des mises à jour, je regarde vite fait qui est en ligne... Il y'est, avec en titre "écoute de la musique et se pose des questions"...

Du coup je prends çà pour moi (je sais je ne devrais pas, si çà se trouve çà n'a rien à voir, c'est peut être en rapport avec un devoir), alors que c'est peut être juste des questions en rapport avec elle, ce qu'ils vont faire plus tard...

Et d'un autre côté il ne mettrais pas çà en titre s'il s'agissait de moi car elle peut le voir aussi :?

Si çà se trouve il se demande juste comment çà ce fait qu'il soit resté si longtemps avec moi alors qu'il y'a bien mieux ailleurs?

Eh benh du coup c'est moi que me pose des questions maintenant, j'ai envie d'y voir un espoir donc je plonge :|

C'est horrible ce site quand même...

Modifié par Anonymous

Bon eh bien après réflexion, le fait de m'imaginer que peut être il pourrais revenir vers moi comme çà, de lui même et si vite (suppositions +1000) ne me donne pas du tout envie de le récuperrer :o

Est-ce une sorte de vengeance de ma part ?

En fait je crois que j'ai envie de challenge, je veux me prouver à moi même que j'ai véritablement changé, pour le reconquérir lui ou un autre, mais je n'ai pas envie que çà me tombe tout cuit dans le bec. Je veux de la séduction, retomber amoureuse... :D

Merci Tristesse6 :D

Oui c'est aussi ce que je me dis, il a dit lui même qu'il voulait m'oublier, ce qui passe par quelqu'un d'autre, çà doit lui sembler plus facile et çà lui permet de penser à quelqu'un d'autre que moi.

C'était 5ans où il m'a "aimé pour deux", on a voyagé ensemble, on s'entendait très bien (grande complicité on va dire). C'est sur qu'on a vécu des choses qu'il ne peut pas revivre en 1semaine avec elle! On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je me demande si en fin de compte je ne suis pas en train d'abdiquer et de vouloir passer à autre chose ?

Il m'a bien déçue quand même, et il faudrait qu'on oublie les mauvaises choses tous les deux pour recommencer sur de bonnes bases, et je me demande si je serais capable de lui "pardonner" d'avoir ruiné ma confiance en les hommes à ce point?

Merci Tristesse6 :D

Oui c'est aussi ce que je me dis, il a dit lui même qu'il voulait m'oublier, ce qui passe par quelqu'un d'autre, çà doit lui sembler plus facile et çà lui permet de penser à quelqu'un d'autre que moi.

C'était 5ans où il m'a "aimé pour deux", on a voyagé ensemble, on s'entendait très bien (grande complicité on va dire). C'est sur qu'on a vécu des choses qu'il ne peut pas revivre en 1semaine avec elle! On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je me demande si en fin de compte je ne suis pas en train d'abdiquer et de vouloir passer à autre chose ?

Il m'a bien déçue quand même, et il faudrait qu'on oublie les mauvaises choses tous les deux pour recommencer sur de bonnes bases, et je me demande si je serais capable de lui "pardonner" d'avoir ruiné ma confiance en les hommes à ce point?

C'est toi et personne d'autre qui a les réponses a ces questions,pèse le pour et le contre, te sentais tu vraiment heureuse avec lui? T'apporter t-il ce que tu attendais?

Oui Sara92100, tu dois avoir raison.

J'ai encore rêvé de lui cette nuit, il était revenu, disait qu'il s'était trompé, il m'embrassait... En me réveillant je doutais encore d'avoir rêvé.

Pourquoi les rêves viennent contrebalancer la réalité pour la rendre encore plus dure au réveil?

Il me manque, je l'aime...

Bon eh bien ce soir, celà fera 7 jours que je n'ai pas établis le contact avec lui (il est venu me parler jeudi sur msn, j'ai répondu rapidement et de façon neutre), de ce côté là je suis assez fière, même si je commence à trouver çà long ^^

Je sais que de son côté çà doit paraître assez court en fait.

Je me pose des questions maintenant, j'ai l'impression que de laisser le temps passer va lui permettre de se lancer dans sa nouvelle histoire à fond, sans "interférences", et ce n'est pas facile de se dire çà.

J'ai peur que, le jour où je le reverrai, les sentiments qu'il avait pour moi se soient effacés (ils avaient déja diminués puisqu'il m'a quitté pour elle), qu'il me trouve peut être jolie et mieux dans ma peau, mais sans plus. J'ai peur qu'il entamme quelque chose de sérieux avec elle et qu'il me soit impossible d'envisager le reconquérir, car je sais que s'il se lance dans une histoire, c'est sérieux.

D'autant plus qu'il me reprochait de ne pas assez lui montrer mes sentiments à son égard, et de toujours faire le premier pas après une "dispute", alors le laisser comme çà ne risque t'il pas de renforcer son point de vue ?

Bien sur j'ai été son premier grand amour, mais j'ai peur qu'il ait au fil du temps des sentiments aussi forts pour elle, avec en plus les bons côtés de leur nouvelle histoire, alors qu'il retiendrait de la notre avant tout les raisons qui l'ont poussées à me quitter.

Pensez vous que le fait de se lancer dans une histoire avec elle immédiatement l'empêche de développer tout de suite des sentiments aussi forts?

Pensez-vous qu'il puisse y'avoir une différence pour cette nouvelle histoire si il commençait à en avoir marre et qu'elle soit "arrivée au bon moment", et si il est tombé amoureux d'elle petit à petit au détriment de notre histoire ?

Tristesse6 disait qu'il était avec elle pour tenter de m'oublier. J'essais de m'en convaincre mais c'est dur, car j'ai l'impression que le temps joue contre moi...

J'ai peur de n'être plus pour lui qu'un bon souvenir, qu'il ait trouvé celle qu'il lui faut...

Avez-vous des avis ?

Il est revenu prendre de mes nouvelles sur msn :D

J'essaie de me connecter le moins possible ou de me mettre en hors ligne quand il est là, histoire qu'il ne ressente pas trop ma présence (sans le bloquer car avec les amis communs connectés c grillé), mais certaines fois j'ai pas trop le choix.

Ca va me remonter le moral pour quelques heures au moins!

Il m'a dit : Je te fais un petit coucou en espérant que tu as passé un bon WE à Paris même si tu avais du travail. J'espère que tu vas bien. Bisous

J'ai répondu vite fait que çà allait, lui ai dit au revoir, et puis il a réattaqué, on a donc discuté un peu plus que la dernière fois (3minutes en gros, c'est pas trop).

Il m'a parlé un peu de son boulot, ses aspirations dans la vie, m'a souhaité bonne chance pour le miens, et a conclu par "je ne sais pas pourquoi, j'avais envie de te parler" (après lui avoir dit qu'il fallait vraiment que je me remette au travail)!

Par contre toujours pas un mot sur le fait qu'il ait une nouvelle copine, c'est dingue çà quand même...

Ca c'est les effets bénéfiques du SR sur l'ex qui ressent le manque, enfin j'espère !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...