Aller au contenu

Le journal de mon SR (3eme semaine)

Messages recommandés

En fait je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a dans la tête, s'il m'a dit tout çà c'est bien qu'il le pense j'imagine, surtout qu'il doit se douter que çà ne peut pas me faire du bien ni me faire avancer...

Du coup je ne sais pas du tout ce qu'il peut ressentir à propos de cette fille, s'il l'aime vraiment, si elle est là pour qu'il m'oublie...

Pour moi s'il s'est mis avec elle ce n'est pas sans raisons, et je pense que c'est bien parce qu'il a des sentiments à son égard...

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Biboundette,

j'ai bien lu tout ce que tu as écris, et je vois que vous totalement perdus tous les deux, ça c'est certain. ET que de garder ce contact via cette ****** de msn ou FB à la noix ça ne fait que régresser et c'est pas de ce sens que tu dois aller, tu en as bien conscience.

Le fait d'aller vers quelqu'un d'autre n'a aucune mais aucune signification, ce peut être pour combler un manque d'affection, tester ses sentiments pour toi inconsciemment ou je ne sais quoi. Mais soit certaine qui si vous avez vécu une histoire si longue, cette nana en question ne représente rien pour lui dans son cœur, mais rien, juste un moment de détente rien de plus. On ne peut pas oublier un amour si intense, et il le dit lui même; d'autant plus qu'il t'avoue avoir embrassé une autre fille et qu'il s'est dégouté de lui même. Donc si cela peut te rassurer, celle qui est encore dans son cœur n'est pas celle qu'il a dans les bras.

Tu lui as envoyé un mail pour déverser ton sac, tu n'as plus a faire maintenant, tu as crevé l'abcès, j'espère que ça t'as fait du bien d'exprimer ce que tu as sur la patate. Et crois que si il dit "la vie est belle" elle est loin de l'être tu le vois toi même. Alors arrête d'interpréter ces ****** de pseudos msn facebookiens à la mort moi le nœud. Vous avez besoin TOUS LES 2, d'un SR pour arrêter de vous déchirer de rester ancrés dans le passé, la vous stagnez et c'est une perte de temps et d'énergie précieuse pour ta reconquête. Mais quand je parle de reconquête je te parle de ta propre reconquête, te retrouver toi et toi seule. Oui seule, c'est malheureux mais c'est ainsi faut l'accepter l'affronter le prendre à bras le corps au lieu de le subir. Et il n'y a quand vivant bien seule que tu pourras bien vivre à deux. Et oui, ça peut paraitre bete mais c'est tellement vrai, tu ne dois pas baser ton bonheur sur une autre personne que toi même. Et crois moi les personnes indépendantes et heureuses seules sont les plus attirantes. Ne te comporte pas en "boulet" (désole du mot) qui se raccroche à quelqu'un pour vivre. C'est trop de pression et une trop grand responsabilité pour l'autre d'être la raison de vivre d'une autre personne. Moi je n'en veut pas de cette responsabilité personnellement.

Maintenant ce que tu dois faire, c'est se fixer un RDV pour que chacun récupère ses affaires car ça garde toujours un lien entre vous et ce lien il faut le rompre, pour ensuite entamer ton vrai SR et ta reconstruction. déjà c'est la base, pour la suite on verra en temps voulu.

J'espère t'avoir éclairé de ma lanterne, Courage et surtout prend toi en main, il n' y a pas de fatalité ça n'existe pas, ça n'arrange que toi en plus ;)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Merci Julz :)

Oui ce que je vais faire, c'est que je vais prendre "RDV" avec lui pendant les vacances pour lui rendre ses affaires et enfin avoir le fin mot de l'histoire, ce n'est que comme çà que je vais pouvoir entammer mon VRAI SR...

Là je n'y arrive pas et il ne m'aide pas car il me relance sans arrêt.

Après je pense "disparaître" vraiment le temps qu'il me faudra pour aller mieux, apprendre à vivre par moi même (car ce n'est absolument pas le cas en ce moment), et après on verra ce que je souhaite vraiment.

En tout cas le plus tôt sera le mieux, je rentre samedi, je vais essayer de le voir ce WE.

Merci encore et je vous tiens au courant :)

Salut Biboundette

Même situation que toi! Mon ex m'a quitté pour les mêmes raisons (il aime pour deux, je n'arrive pas à montrer mes sentiments, je n'arrive pas à communiquer, je suis froide...), et il m'a quitté en "m'aimant encore, un peu trop peut-être". Bon, c'était le 22 octobre (deux jours avant mon anniversaire, n'est-ce pas merveilleux???), et en même temps qu'il m'a dit ça il m'a annoncé qu'il avait déjà trouvé quelqu'un d'autre!! Youhou!! On habitait ensemble depuis un peu plus d'un mois, et cette rupture est venue un peu après sa décision de déménager. On sortait ensemble depuis 9 mois, mais on était amis depuis 4 ans à peu près (on est sortis ensemble au début de ces 4 ans aussi, je sais pas si c'est compréhensible mes explications...)

BREF, tout ça pour dire que je suis surprise des similitudes qu'il y a entre ton histoire et la mienne, tu serais pas Scorpion et lui Sagittaire par hasard?? :lol:

Pour ma part j'ai commencé mon SR le 14 novembre, pas un seul contact, RIEN, ce fut dur mais j'ai tenu. Donc là normalement je peux le recontacter, mais je préfère attendre encore un peu, pour m'habituer à l'idée d'être zen et détendue quand je le ferai. Je crois que je l'aime toujours et j'aimerais qu'il revienne. Mais je suis en paix (enfin, à peu près) avec ça. J'attendrai le temps qu'il faudra, ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas avoir d'autres relations en attendant. J'en ai déjà eu une, mais ça ne colle pas vraiment avec le gars, je le trouve sympa intéressant beau, tout ça, mais non. Oui je suis chiante, c'est dans ma nature.

En tout cas, je pense qu'on ne perdra jamais vraiment le contact, on s'entend trop bien sur le plan psychique pour ça. Et puis on a déjà été amis longtemps (enfin, on a eu deux ou trois dérapages très brefs durant ces 4 ans, mais rien de très sérieux), donc une fois de plus ou de moins...

A suivre donc! Et je suis impatiente de lire la suite de tes aventures.

Hauts les coeurs, on est presque tous dans le même caca. Ahoi, soeur de caca!! :D

I'm a lonely biscuit. Eat me!

Hahaha...

Je viens de fouiner sa messagerie (oui je connais le mot de passe et OUI, c'est mal) et j'ai vu dans un mail qu'il a envoyé à un membre de la famille de sa nouvelle copine qu'il en était très amoureux etc etc...enfin, ça ressemble un peu à ce qu'il disait de moi. Il ressert la même chose à tout le monde ou quoi??? Le pire, c'est qu'il est lui-même convaincu de ce qu'il dit. Mais on ne peut pas tomber amoureux de n'importe qui, si? Ca équivaut à ne tomber amoureux de personne, vous ne croyez pas??

Et rien que pour vos yeux avides, un extrait de ce qui vient de m'arriver dans la gueule :

"XXX est bien plus pour moi qu'une petite copine. Notre histoire ensemble, bien que récente et démarrée dans des conditions particulières, est à mon avis de celles qui durent un bon paquet de temps. C'est donc naturellement que je m'investis, pour notre couple, mais aussi pour son bien être. [...] Ce que je souhaite avec XXX c'est pas juste qu'on se voye, qu'on se fasse des bisous pi qu'on partage pas plus. Je vais parler comme un vieux, mais c'est ma femme et je la laisserai jamais dans la galère, et je dirai même que je ne la lasserai jamais me cacher qu'elle ait besoin d'aide. Par ailleurs, elle se gère très bien sans moi, mais ça n'empêche, je l'aime et je m'en soucie." (écrit le 10 décembre, ils sont ensemble depuis deux mois)

TADAAAAAN!!!

Et dire qu'il m'appelait "sa femme", qu'il disait qu'il ferait tout pour qu'on soit bien ensemble, etc...

Je crois que je vais pas le recontacter tout de suite, finalement! :|

I'm a lonely biscuit. Eat me!

Oula Plutonia, tu me rassures pas :? lol

Effectivement notre histoire à l'air assez similaire, c'est bizarre qu'il te dise qu'il t'aime à ce point et parte... Il ne t'as donné aucune explication ?

Sinon je suis balance et lui "Gémal" hihi!

En tout cas deux jours avant ton anniv', je trouve çà vraiment moche :? A moins qu'il soit aussi bien radin (pas de cadeau du coup :lol: )

Moi j'en suis à 3 semaines de SR (enfin vu la tête du SR :lol: ce n'en est plus vraiment un), et c'est lui qui m'a contacté à chaque fois pendant les deux premières semaines (après j'ai craqué :roll: ), la dernière fois c'est moi...

Là on s'est envoyé quelques sms, j'ai fixé un RDV dimanche, 18h, dans un bar que je connais. Il était étonné que je prenne les devants car çà a toujours été lui avant. Il m'a dit qu'il me confirmera.

Il m'a envoyé d'autres sms, un qui disait "G remis ma gourmette, çà m'a fait bizarre" (je lui avait empruntée au début de notre relation et ne l'avais jamais enlevée en 5ans).

Ce rdv ne va pas être un rdv de reconquête, juste une discution entre adulte afin que je comprenne vraiment une bonne fois pour toute la raison pour laquelle il m'a quitté, que j'arrive enfin à faire la part des choses et à savoir ce sur quoi je dois travailler sur moi pour ne pas refaire les mêmes erreurs plus tard.

Et pourtant je sais que je vais espérer jusqu'au bout... En même temps c'est bien pour çà qu'il ne s'agit pas d'un rdv de reconquête :D

Ensuite je vais vraiment couper les ponts le temps de mon SR, et lui demander de ne plus me contacter pendant quelques temps, car je le connais, il risque fort de le faire si je ne lui demande pas, et çà ne va pas m'aider... :| C'est moi qui reviendrai vers lui le jour où je me sentirait prête. De toutes façons il en a besoin aussi, même si c'est ce qui risque de le faire partir une bonne fois pour toute vers cette fille :cry:

çà m'énerve, à chaque fois que je pense à elle, et malgré tout ce que je peux lire ou ce qu'on me dit qui est plutôt "contradictoire"(il ne l'aime pas vraiment ou du moins pas autant que moi), je me dis que s'il m'a quitté pour elle il ne reviendra pas... :cry: :cry: :cry: J'ai peur qu'il me dise qu'il est tombé amoureux d'elle pendant notre relation et que c'est en fait pour çà qu'il est partit...

Me revoilà!

Je suis rentrée tard hier et j'avais les idées embrouillées, donc j'ai profité d'une bonne nuit de sommeil avant de venir poster ici.

Bon eh bien çà a été horriblement douloureux, mais c'est fait !

Pour résumer, on a passé un peu plus de 3heures et demi ensemble (on aurait dit même pas une heure, çà passe tellement vite :| ) et j'ai enfin les réponses à mes questions. Je vais dire que d'un côté çà me rassure, mais de l'autre j'entre dans la phase d'un VRAI SR et çà fait un peu peur...

Il m’a expliqué que depuis quelques temps, outre le fait qu’on avait pas de réel projets d’avenir en commun et des visions de la vie différente, il était triste car on ne faisait presque plus rien ensemble. On s’ennuyait c’est vrai. Quand on se voyait le WE on bossait chacun de son côté mais on ne faisait que très peu d’activités en commun. Il y'a aussi le fait qu'il "ne pouvait pas compter sur moi".

Et puis je ne lui montrais pas que je l’aimais, j’étais toujours à fuir, à attendre qu’il revienne, mais pas ou peu de preuves d’amour. Du coup ce n’était pas facile à vivre pour lui, aimer quelqu’un qui ne lui renvoi pas la même chose.

Alors le dernier soir où on s’est engueulé et où je suis partie sans bonjour ni au revoir, il était très mal, et il est allé se « consoler » : voir cette fille de qui il sentait de l’amour. Effectivement il ne voulait pas l’embrasser, mais il avait trouvé chez elle quelque chose qu’il ne ressentait pas de ma part : quelqu’un qui l’aime. Ajouté à çà le fait qu’il ne nous voyait plus d’avenir ensemble, son choix a été d’en arrêter là. Mais pour lui, il ne m’a pas quitté pour elle. Le fait de l’avoir embrassé a été l’accélérateur, mais au fond il savait que çà ne pouvait plus continuer, nous étions trop différents sur beaucoup de choses et nous nous faisions trop de mal.

Il m’a dit qu’il n’était pas tombé amoureux d’elle, qu’il pourrait être heureux si je n’étais pas sans arrêt dans sa tête, mais qu’elle lui permet (plus ou moins) de penser à autre chose, et surtout de se sentir aimé. Que sans çà il n’y arriverait pas, car il aimerait « tourner la page ».

Il a dit : C’est plus facile de dire « je t’aime » à quelqu’un que de le penser.

Et je crois même l'avoir entendu m'appeler "ma chérie" sans s'en rendre compte... :|

On a aussi parlé du fait qu’avec tous ces foutus sites genre FB, msn… c’était très dur de penser à autre chose. Il m’a dit qu’effectivement, il passait ses journées dessus, dès qu’il se connectait il regardait si j’y étais, dès qu’il avait des mails il espérait que ce soit de moi. Il ne sait pas pourquoi mais c’est ce qu’il ressent.

Alors on a décidé de se retirer des amis sur FB et de se bloquer sur msn, car ni l’un ni l’autre n’arrivera à passer à autre chose, et le fait de le savoir évite de se faire des films aussi. Je sais qu’il m’a bloqué donc je ne vais pas me demander s’il est connecté ou non, pourquoi…

On sait très bien qu’on peut encore se joindre par téléphone ou mail, et çà suffit. Ce n’est pas pour çà qu’on le fera, en tout cas pas tout de suite.

A un moment au début je lui ai dis « je sais de toutes façons que c’est la dernière fois qu’on se voit » et il s’est effondré en larmes, même si en en discutant il était tout à fait d’accord avec moi sur le fait qu’il faille couper les ponts.

Il m’a dit que j’étais partout, mais qu’il voulait apprendre à « vivre » avec moi (comme en gardant sur lui la gourmette ou la chaine que je lui ai offerte), car il sait qu’il ne pourra pas m’oublier.

Moi j’ai fais le choix d’éloigner le plus de choses possibles qui me le rappelaient, chacun s’y prend comme il peut…

Et puis on arrivait pas à se quitter, on a beaucoup pleuré. On se sentait comme deux cons, à souffrir tous les deux de cette rupture. On s’est dit que c’était bizarre, que d’habitude la rupture est beaucoup plus difficile à vivre pour l’un des deux, mais que là c’est extrêmement douloureux des deux côtés.

Il m’a dit que j’étais belle, il a remarqué que j’avais changé, autant physiquement que dans des perceptions de la vie (j’ai rêvé que j’étais enceinte, je lui ai raconté et çà l’à beaucoup touché, car avant c’était un vrai rejet de ma part).

Il m’a dit qu’il était heureux de me revoir, même si c’était douloureux. Il se sentait libéré de m’avoir dit ce qu’il avait sur le cœur et il m’a serré dans ses bras longtemps. Il m’a dit que la sensation qu’il avait eu il y’a trois semaines lorsqu’on s’est quitté et qu’il m’avait serré dans ses bras était différente. Là il était bien. Il m’a dit qu’au fond lui aussi espère qu’on se retrouvera dans l’avenir, mais je pense que pour l’instant il a besoin de passer à autre chose.

Toujours la même complicité, toujours là mais avec ce petit pincement au cœur en prime…

En rentrant, j’avais encore son odeur sur moi, c’était dur.

Je souffre, en même temps je le savais… Là je vais bien morfler pendant plusieurs jours, en entamant mon vrai nouveau SR. D’un autre côté le fait de l’avoir supprimé de mes contacts me libère un peu l’esprit .

Je « clos » donc ce post pour en ouvrir un nouveau, puisque ce SR est fini.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2017&st=0&sk=t&sd=a

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...