Aller au contenu

L'obsession amoureuse ou One-Itis (OI)

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouais je ne dis pas nos enfants restent un lien important mais pour le sr c complexe ,nous sommes obligés d'avoir des contacts et en plus,je me suis rendu coupable d'environ 90 pour cent des interdits alors je pense que c mort...pourquoi je n'ai pas decouvert ce site plus tot... arf tant pis je vais m'en remettre maintenant.

oui c clair,depuis que j'ai lu l'article l'horizon me parait un peu moins sombre meme si je n'est plus beaucoup d'espoir de la voir revenir à cause de tout les interdits que j'ai pu faire et surtout pendant tant de temps mais nous n'avons besoins de personne pour vivre.mes enfants sont en bonne santé et ils prennent ça sereinnement(plus que moi à vrai dire malgré leur jeune age)c'est plus mon comportement qui les attriste...mais bref je vais me faire violence...sr et aller de l'avant.pourvu que ça fonctionne!

• 4 mois après...

Bonsoir tout le monde.

Suite à une drôle d'histoire qui m'est arrivé, je me suis retrouvé sur ce sujet et j'aimerais apporter ma contribution sur mon ONE ITIS.

Ce terme d'obsession amoureuse correspond parfaitement à mon état. Voici mon histoire...

Je suis arrivé en région parisienne pour du travail en juillet dernier. Nous sommes arrivé à plusieurs stagiaires et l'une de ces stagiaires m'a plu tout de suite.

J'ai fait connaissance et j'ai rapidement apprécié cette personne. Le hic, c'est qu'elle a déjà un petit ami depuis cinq ans qui vit loin de Paris ( elle est arrivé elle aussi de sa région ), son histoire avec son mec ne se passe pas bien. Pourquoi je ne sais pas vraiment.

J'ai tenté plusieurs approches, elles m'a gentillement repoussé. Malgré tout, j'ai réussi à passer une soirée en tête à tête et lui ai avoué mes sentiments (avec une probabilité de 1% de chance de réussite car elle repart dans sa région natale en septembre). Elle a refusé et s'est montré vraiment super sympa en prenant régulièrement de mes news pour savoir comment j'allais car elle a du sentir que je me sentais pas bien( ce qui alimente l'espoir ). J'étais dans l'espoir que la situation se retourne puis on a fait une formation ensemble avec d'autres stagiaires de différents centres, un mec bien foutu lui a fait du rentre dedans pendant trois jours et ça avait l'air de lui plaire. Et la j'ai vraiment craqué, je suis partit en vacance et j'ai du allais voir mon médecin pour qu'il me prescrive des anxyolitiques car j'avais des idées noires. J'ajoute que je suis quelqu'un de fragile psychologiquement du à un passé douloureux. Je consulte un thérapeuthe depuis plusieurs mois.

L'obsession prend tout son sens dans ce contexte. A-t-elle fait quelquechose avec ce mec ? Ont-ils couché ensemble ? Elle m'a rajouté son facebook et je suis la à scrupter si elle est connectée. On bosse dans le même centre donc on est amené à se voir quasiment tout les jours. Et la goutte d'eau qui fait débordé le vase, on vit dans le même immeuble ainsi que l'autre mec qui lui a tourné autour (j'ai vu sur leurs appartements du parking d'entrée). Imaginez tout les films qu'on peut se taper sur lui et elle. On ne pense quasiment qu'à ça. On essaye d'aller à la pêche aux renseignements et on frise le ridicule. Au boulot, on espère la croiser sans vraiment le vouloir car on s'imagine tellement de choses.

On souffre réellement, par orgueil je décide de couper les ponts dans l'espoir qu'elle revienne vers moi. Comme vu dans les précédents messages, c'est un SR qui s'apparente à de la manipulation mentale car je ne suis pas encore en phase d'abdication. Elle se comporte bizarement, defois gentille, defois elle esquive, c'est de la torture mentale de ne pas savoir ce qu'elle pense.Ayant lu les articles, je décide d'essayer de totalement l'oublier et j'ai supprimer son numéro et son facebook. Rien que ça, c'est extrêmement dur car même si c'est pour MON bien, j'ai peur de la faire culpabiliser ( elle qui s'est généralement bien comportée ) et de détériorer encore plus la pseudo relation amicale qui existe entre nous.

Tout ça pour dire que le ONE ITIS, c'est destructeur. On se rabaisse, on espère, on frise le ridicule pour quelque chose dans la plupart des cas impossible.

Il est vraiment très important, quand on est dans une phase de sevrage ( le terme est exactement le bon ) de comprendre les raisons qui nous ont poussé à nous conduire comme ça. Carence affective? Peur du rejet? Qu'est ce que cette personne déclenche chez nous pour nous pousser être ONE ITIS ?

Et surtout, je suis d'accord que la phase d'abdication passe par un SR qui ne déclenche pas un espoir de faire revenir l'autre. Si elle est attirée, elle reviendra PEUT ETRE.

Il s'agit avant tout de faire son introspection pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise et devenir plus mature dans nos relations hommes/femmes.

• 2 ans après...

J'ai tout fait, et j'en suis au même stade ^^.

Je l'ai viré de ma vie, numéro, facebook, photos, tout, dès le premier jour, j'ai enchaîné les rdv, les joggings, j'ai écouté les problèmes des autres, je me suis refait un réseau social et pourtant 7 mois plus tard je suis toujours là. Quel cas désespéré.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...