jacques48 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Je ne crois pas qu'elle soit une vrai manipulatrice. Elle joue à se faire peur parce qu'elle n'est pas sûre d'elle, parce qu'elle est perdue, parce que ce n'est pas facile d'aimer quelqu'un de plus âgé (je suppose qu'il y a au moins 15 ans entre vous) Oui on a beaucoup d''écart, mais c'est quelque chose qui ne nous a jamais perturbé, au contraire. Sauf, bien sûr, quand on subissait le regard de certaines personnes un peu intolérantes. C'est d'ailleurs une des raisons de mon manque d'engagement. Je me suis toujours demandé si c'était raisonnable pour elle. De mon coté, il est évident que c'était très valorisant de sortir avec une femme clairement plus jeune que moi. et d'aimer entièrement tout en voulant rester libre et indépendante (mon soucis, je suis incapable de vivre avec quelqu'un H24). Il y a une similitude frappante avec toi: Mon amie est aussi très attachée à son indépendance, et ne se voit pas vivre 24/24h avec un homme. En tout cas pas pour l'instant. On fait des choses bêtes quelques fois mais je crois qu'il faut aller jusqu'au bout de ses erreurs, ça aide à grandir même si on se brûle les ailes. Oui c'est bien ce qui va arriver. Je vais la récupérer en mille morceaux. Un truc encore, arrête de te focaliser sur le petit ami de ton Ex. Pas facile je sais, j'ai toujours envie de trucider ma remplaçante, mais ça ne vaut pas le coup. Pas facile, mais parfois cela fait plaisir de savoir qu'il est nul et qu'il se plante. Tu dois penser à toi. A comment la récupérer d'ici quelques semaines.Je vous assure, je suis cool. Probablement parce que mon intuition me dit qu'elle va revenir et que mon intuition ne me trompe que rarement. Je me pose des tas de questions, mais je suis cool et je vis presque normalement. Même si il y a des flottements parfois, au bureau en particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 zarzi est vraiment très bien elle a un excellent jugement et plus de compassion que moi hein? :D faut l'écouter jacques et puis il faut aussi écouter les conseils de sapias le sage, allez sur les post des autres et donnez vos conseils ils seront les bienvenus. On rame tous et aider les autres en ayant un oeil extérieur, permet aussi de voir sa propre histoire différement!A bientôtet pas de bêtise hein aujourd'hui! je ne peux pas me connecter de la journée!!! :lol: pour redresser la barre Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 zarzi est vraiment très bien elle a un excellent jugement et plus de compassion que moi hein?Oui je dois reconnaitre que zarzi a parfaitement cerné le profil de mon amie malgré le peu d'éléments que j'ai donné. J'ai des tas d'autres éléments que je pourrai éventuellement ajouter à la discussion pour conforter cette impression.Et oui Albane ! elle a un peu plus de compassion, mais des fois il faut être un peu moins compassé et un peu plus direct. Donc vous vous complétez très bien. il faut aussi écouter les conseils de sapias le sage, allez sur les post des autres et donnez vos conseils ils seront les bienvenus. On rame tous et aider les autres en ayant un oeil extérieur, permet aussi de voir sa propre histoire différement!Oui c'est vrai. Je devrais m'investir pour les autres aussi, ne serait-ce que parce que vous tous m'avez beaucoup aidé et que c'est à mon tour d'aider. Mais jusqu'à présent je n'en avais pas le courage car je piétinais dans ma propre histoire, c'est un lourd fardeau psychologique, et je ne m'en sentais pas la force. Mais je lis les autres fils de discussion et j'essaierai d'y participer dès que je me serai un peu stabilisé. et pas de bêtise hein aujourd'hui! je ne peux pas me connecter de la journée!!! pour redresser la barreAujourd'hui toujours aucune nouvelle, on est rendu à quatre jours de silence complet à mon initiative. Elle ne cèdera pas, elle veut me faire tourner en bourrique et ça marche... Elle sait qu'il ne lui reste plus que 24 heures si elle espère me voir avant janvier, je n'arriverai pas à la faire céder, ces filles sont d'une force de caractère comparées à nous les hommes ! Je me tiens au SR, je la connais, elle doit se faire des méga films dans lesquels je tiens le rôle du salaud qui louchait déjà sur tout un tas de conquêtes alors que je soupirais encore pour elle. Je vais m'en prendre plein les dents, il va falloir être fin et délicat pour rattraper le coup sans m'humilier et sans l'humilier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Voila, cela fait une semaine que je ne l'ai plus eu au téléphone, et cinq jours sans aucun contact. Depuis ce midi, elle n'a plus accès à internet jusqu'à début janvier donc je n'aurais pas de long mail d'explication comme les fois précédentes où elle m'en avait voulu. Et comme elle n'a jamais osé m'affronter au téléphone, au mieux, je ne peux attendre qu'un texto.C'est une tête de mule, elle ne cèdera jamais, j'en suis maintenant persuadé. Elle préfère s'enfoncer dans le doute et la déprime plutôt que de céder, c'est terrible un caractère pareil ! Je vais devoir trouver une astuce pour reprendre contact sans perdre la face et le contrôle. De toute façon il va bien falloir envoyer un texto "joyeux noël" tout simple dans six jours par simple politesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 ce sera bien suffisant!je ne vois pas en quoi il faudrait que vous expliquiez quoi que ce soit!Vous lui avez poliment répondu et demandé des nouvelles de son week end non? elle boude? grand bien lui fasse! :D Vous continuez votre SR et par politesse, et vraiment parce que c'est vous et pour vous faire plaisir, et parce que je suis bonne âme quand même, je vous autorise en dépit de la règle de JMRE à lui envoyer un texto pour noël :lol: Mais je vous fait confiance n'est ce pas? sobre le texto!Voilà, vous voyez que je sais être compatissante :lol: Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Rien à rajouter à ce que vient d'écrire Albane. "Un joyeux Noël" suffira largement. Et effectivement que faudrait-il expliquer ??? Elle connaît l'histoire aussi bien que toi Jacques. Maintenant c'est à elle de savoir ce qu'elle veut, toi tu l'aimes elle le sait, alors ? Laisse le temps au temps et essaye de passer de bonnes fêtes (Albane aussi...), on ne va quand même se laisser totalement abattre et peut-être que 2009 sera une année top moumoutte... Petit parenthèse mais Albane va sûrement falloir que tu viennes me secouer les puces sur mon Post (pas très clair) un de ces quatre. Bon Jacques comme dit Albane ne fait plus rien avant janvier, sauf le p'tit "Joyeux Noël", ah et puis tu oublies le bisous à la suite de Noël, si, si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 il est où ton post zarzi? Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Il se trouve que j'ai écrit des articles concernant mon histoire sur un autre forum internet. Sur cet autre forum, les discussions sont différentes, elles sont plus orientées "J'ai été largué, maintenant je fais quoi pour survivre ?". Alors que, nous ici, on est plus dans le "J'ai été largué, je fais quoi pour le/la récupérer ?". Je trouve que l'état d'esprit ici est plus positif, même si l'histoire peut finir de la même façon, par la constatation que l'on ne peut pas ou ne veut pas le/la récupérer.Sur cet autre forum, j'ai eu des analyses assez fines du comportement de mon "ex", mais aussi de mon "remplaçant" qui m'ont bien aidé et qui vont dans les sens de ce que vous me dites ici. Par contre, si ces gens lisaient notre forum, ils seraient horrifiés des stratégies que l'on essaye de mettre en œuvre pour reconstruire nos couples.Ils m'ont un peu cassé le moral !Quand j'ai commencé à parler de mon SR, voila ce que l'on m'a répondu: Dans toute cette histoire qui finit par être montée de toutes pièces, tu en oublies des ingrédients importants, le naturel et la spontanéité, à force de calculer je me demande si tu n'es pas en train de passer à côté de la réalité que tu refuses de voir obstinément. A propos du SR: Je crois tout simplement que cette histoire est finie et qu'elle ne sait pas comment te le faire comprendre. Peut être se dit elle que personne n'est plus tétu que celui qui ne veut pas comprendre. Ou encore: y plus rien à en tirer. Tu as fais tout ce que tu pouvais et même plus, tu n'auras rien à te reprocher de ce côté là. Ou aussi: Tu en es à te demander comment tu pourras récupèrer le coup, sans t'humilier et sans l'humilier, et pourtant tu sais qu'elle ne sera pas tendre avec toi, à se demander si tu n'espère rien mieux que de lui tendre le bâton pour te faire battre. Tu es dans le déni complet et c'est grave quand même, à chacun de ses actes tu te décarcasses pour trouver une raison qui va dans ton sens bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 et alors on nous fait des infidélité et on a le moral dans les chaussettes :mrgreen: c'est bien fait ça :D plus sérieusement, c'est normal ce qu'ils vous disent.Face à une rupture il y a 3 attitudes possibles.1) tenter coute que coute de le/la reconquérir d'où les stratégies et on se tape de savoir si la stratégie enlève de la spontanéité! quand on séduit une personne c'est pareil que pour la reséduire, on est dans la stratégie de conquête même si c'est inconscient.Dans notre cas l'autre se souviens des bons moments mais , un faux pas, et les mauvais reviennent vite d'où la stratégie! et puis si pas de stratégie comment gagner une bataille?2) rester à se morfondre en attendant que ça passe3) entreprendre de passer à autre chose, et donc accepter que c'est fini!Dans ce cas il ont parfaitement raison, et c'est ce que je vous disais l'autre jour... le papillon s'envole et c'est fini! mais dans votre cas elle veut maintenir le lien!(elle se laisse peloter quand même!) donc je pense qu'elle ne veux pas que ce soit réellement fini.C'est comme les enfants, à un moment il se détache du parent de sexe opposé pour avoir d'autres affection, mais il suffit que ce parent veuille profiter de ce nouveau lien entre eux pour introduire un tiers et ils reviennent!Il veulent partir, mais avoir la certitude d'être l'unique, l'inoubliable pour celui qu'il délaisse! ce type de comportement est également très fréquent dans les relations amoureuses. Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Zen, faut rester zen là et tu ne vas plus sur les autres forums. J'y suis allée au départ pour voir (j'ai même pas écrit) et ça ne m'a pas plu. Peut-être parce qu'il en ressortait systématiquement qu'il fallait abandonner, passer à autre chose, aimer quelqu'un d'autres. Mouais !!! Des ruptures j'en ai eu. Les autres fois je n'éprouvais absolument pas le besoin de reconquérir mes Ex. Les histoires étaient finies, terminées. Je n'en ai gardé aucun comme ami. Là par contre je sens que l'histoire n'est pas terminée mon Ex reste important pour moi, même si nous ne devions qu'être ami. Tu dis quasi la même chose dans ton premier post ça vaut donc le coup d'essayer la reconquête. Maintenant qui a dit que c'était facile ? Personne, absolument personne même pas ceux et celles qui ont réussi à récupérer leur ex : Ariane, Fanette... On va peut-être se planter parce qu'on ne peut obliger personne à nous aimer, à revenir pour construire une AUTRE histoire mais je trouve plutôt bien qu'on essaye. Je sais que mon Ex m'aime encore (il vient d'ailleurs de m'appeler et accepter ma proposition de boire un verre d'ici 30 min...) pourtant je sais aussi que rien est joué. Il vit chez une autre femme et il a décidé de tout faire pour que cette histoire là fonctionne. Mes chances sont minces mais j'y crois. Pour autant je vis pour moi et j'abdique petit à petit... Je me reconstruis aussi, c'est important de continuer à avancer. Si les sentiments sont forts entre vous, vous pouvez redémarrer autre chose mais tu dois la laisser aller jusqu'au bout de son histoire, sans juger ton remplaçant (alors ça c'est vachement dur moi j'ai du mal, j'avoue), c'est leur histoire pas la tienne. Bon je vais à mon RDV et je te secoue les puces en rentrant, à moins qu'Albane s'en charge avant. Albane, je ré-alimente mon Post ce soir et t'auras le droit de m'engueuler. A plus à tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Albane je t'adore... J'ai essayé pendant 15 min d'écrire ce que t'as écrit sur la stratégie. T'as raison toute histoire d'amour demande de la stratégie... La spontanéité c'est bien de temps en temps... L'intuition c'est pas mal non plus et Jacques tu dis en avoir.Bon je me casse là ou M. Ex ne va pas m'attendre... Bon vous croisez les doigts pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 je t'envoie un millier d'ondes positives zarzibonne chance Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Face à une rupture il y a 3 attitudes possibles.3) entreprendre de passer à autre chose, et donc accepter que c'est fini!Dans le cas du forum dont je parlais c'est clairement ça. Ils sont dans l'option 3 uniquement. J'étais dans l'option 2 jusqu'à ces derniers temps. Et maintenant je suis à fond dans l'option 1.J'ai du mal à rester zen. Heureusement que vous êtes là, les filles ! parce que j'aurais peut être déjà envoyé un texto si vous n'étiez pas là pour me botter l'arrière train. Donc continuons à appliquer la stratégie. De toute façon, c'est la seule qui peut maximiser mes chances.C'est bizarre, j'ai l'intuition que ce SR va porter ses fruits. Parce qu'il est plus long que les autres, parce que je sais qu'elle va être seule bloquée dans sa famille, parce que mon remplaçant est très nul et trop sûr de lui. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain qu'elle gamberge à fond en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Comment vas-tu aujourd'hui ? Je te souhaite un très bon week-end sans trop penser à Mlle Ex qui tu as raison doit cogiter sec... C'est fou comme elle et moi on se ressemble par bien des aspects. Alors crois-moi elle gamberge là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 (modifié) Comment vas-tu aujourd'hui ? Je te souhaite un très bon week-end sans trop penser à Mlle Ex qui tu as raison doit cogiter sec... C'est fou comme elle et moi on se ressemble par bien des aspects. Alors crois-moi elle gamberge là.Merci Zarzi de t'inquiéter pour moi, cela me fait très plaisir. J'ai lu ton article à propos de ta rencontre d'hier soir avec ton "ex" et je dois dire que tu as du mérite ! Surtout parce que vous ne pouvez pas vous ignorer, vivant dans une petite ville. Ce n'est pas notre cas, je ne suis pas obligé de les voir, elle ou son copain. Je l'ai croisé une fois en sortant de chez mon "ex", j'ai constaté que c'était un très beau gosse, il ne savait pas qui j'étais. C'était assez pervers car j'avais envoyé immédiatement un texto "je l'ai croisé, super beau gosse, j'ai du mal à rivaliser...". Elle m'avait répondu alors qu'il était chez elle "Tu comprends pourquoi j'ai craqué". Surréaliste aussi non ? dans un autre genre...De mon coté mes rencontres avec mon "ex" étaient très régulières (2 à 3 fois par semaine, restaurants, apéros chez elle...) et se sont toujours très bien passées dans la mesure où je restais son ami complice. Elle n'a évoqué qu'une seule fois la possibilité que l'on se remette ensemble un jour où mon "remplaçant" avait du être particulièrement pénible. J'ai même reçu une fois un texto "Parfois je me demande pourquoi je t'ai quitté mais ne va pas chercher de signe la dedans...". Quand je vous dis qu'elle joue avec mes nerfs !Ne pas penser à elle est plutôt dur. Je tiens environ 10 minutes ! sauf la nuit où j'arrive maintenant à dormir 7 heures sans me réveillerQuant tu dis qu'elle te ressemble, je n'en suis pas si sûr, elle est moins mature, plus émotive, plus capricieuse, plus adolescente. Et peut être beaucoup plus rancunière que toi. Elle cogite, c'est certain, parce qu'elle ne comprends pas pourquoi ce silence brutal. Je suppose qu'elle se dit que c'est à cause de son mail dans lequel elle me reprochait de la peloter de trop près, que j'en avais été vexé et que j'étais allé voir une autre fille en représailles.Je ne suis pas sûr que je lui manque et que je l'intrigue, je pencherais plutôt qu'elle me rejette et qu'elle m'en veut pour mon silence brutal. Comme elle me disait tout de la relation avec son copain, elle veut aussi que je lui dise tout de mes relations avec mes rencontres, comme le font deux amis intimes. C'est ainsi qu'elle s'est comporté quand elle a appris que j'avais rencontré une autre femme et je parie qu'elle est dans le même état d'esprit. A la différence près que je lui avais tout dit alors que cette fois ci c'est le mystère. Lors de notre toute dernière conversation téléphonique, la semaine dernière, elle a cherché à savoir avec qui je passais l'après midi que je venais d'annuler avec elle. Je n'arrive pas à déterminer si c'est vraiment de la jalousie, ou simplement une demande pour que je me livre comme elle se livre elle aussi par rapport à sa propre aventure. Modifié le 20 décembre 2008 par jacques48 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés