Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

Messages recommandés

• Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jacques je te rappelle ce que je te disais en MP! sur ses sentiments à ton endroit et ce que je pensais...
je souhaite me tromper.... mais bon...
Maintenant que tu as fait ce que tu avais décidé comme tu l'as décidé, si tu entamais un vrai SR avec conquête de miss amérique si tu le souhaites!
Bref un SR pour toi, avec une réflexion sur ce que tu recherches dans une relation au lieu de te servir du SR comme d'un moyen pour la faire réagir!

A bientôt

• 2 semaines après...
Voici quelques nouvelles depuis ma dernière intervention.

Cela fait bientôt trois semaines que je n'ai strictement plus aucun signe de vie de mon ex et que je ne lui en donne pas moi même.

De mon coté, je vais bien, j'ai une vie sociale et je ne manque de rien, ni d'amis, ni de reconnaissance. J'ai le moral car j'ai accepté de tourner la page de cette histoire que j'ai cru avoir vécue à deux. Je suis maintenant tourné exclusivement vers l'avenir sans oublier ce qu'a été le passé. J'ai du mal à exprimer mon réel état d'esprit en ce moment. Pour faire simple je dirais que j'ai abdiqué mais que je n'ai pas renoncé. Je ne cours plus après une chimère et je n'attends plus rien de mon ex. Mais je n'ai pas renoncé à elle. Ce qui veut dire que je ne ferai rien pour la faire revenir, je me garderai de l'idéaliser mais en revanche si un jour elle fait un pas vers moi alors je ne la repousserai pas et j'essaierai de comprendre.

Je suis déçu par son attitude actuelle que je qualifierais d'incorrecte puisqu'elle répond par le silence à une lettre à laquelle elle pouvait faire une réponse diplomatique et polie. Je pense qu'elle est très perturbée et très mal dans sa tête car la fille que j'ai connu était très polie et très correcte. Cela me montre à quel point elle a changé et à quel point nos routes et notre façon d'être ont divergé. Je ne sais pas si cela est du à l'influence de mon remplaçant ou si c'est sa vraie nature qui s'est peu à peu révélée ou encore si c'est du à un profond rejet de ma personne. Quoi qu'il en soit, je ne veux pas de ce qu'elle est devenue. Je souhaite que son attitude envers moi évolue vers plus de sérénité et dans ce cas si elle revient vers moi, je reverrai ma position. C'est ce que j'appelle "ne pas renoncer".

Au fond de moi, je sais que l'on était faits l'un pour l'autre, et qu'il est bien possible que l'on fasse de nouveau un bout de chemin ensemble, mais clairement elle doit changer comme moi je dois continuer à changer. Donc je n'envisage rien avec elle dans l'immédiat.

La vie continue sans elle. Je sors beaucoup, j'ai mes petites habitudes: poker le mercredi, salsa le jeudi. Je suis rarement chez moi le weekend, les amis m'accueillent et s'occupent beaucoup de moi. Fait marquant: depuis une semaine j'ai retrouvé l'appétit, je reprend un peu de poids après avoir beaucoup maigri. J'ai la chance d'avoir la santé, un travail et les moyens de prendre du bon temps. J'ai des projets de weekend jusqu'à l'été, je vais faire le tour des capitales européennes. Fin mars, je pars 15 jours à l'ile Maurice, c'est un endroit que j'adore et que je voulais faire découvrir à mon ex pour lui montrer que maintenant les vacances chacun de notre coté, c'était fini. Tans pis, ce sera une autre qui en profitera, je pense que Mle Galipette serait interessée bien que j'ai un petit faible pour Miss America.

Je vous tiendrai au courant de mon évolution. Je souhaite à chacun de vous de récupérer vos ex, mais n'oubliez pas que la vie doit continuer avec ou, bien souvent, sans.

A ben zut moi je serai bien partie à l'ile Maurice, dire que la place est prise! zut zut et re zut!

Oui Jacques, je comprends ton évolution et elle est normale...

Tu as fait ce que tu estimais devoir faire, tu lui a envoyé cette lettre et elle fait un SR!

Laisse là vivre... on ne peut pas faire le bonheur des autres malgré eux...

Peut être étiez vous fait l'un pour l'autre , l'avenir vous le dira, mais c'est bien d'abdiquer et de vivre ta vie....
si elle veut revenir tu avisera avec celui que tu es devenu.

courage

la place est prise...Miss Galipette ou Miss America, il faut choisir Jacques, car sinon, la liste s'allonge encore...Albane, Karen...

Sinon, bienvenue au club de ceux qui ont abdiqué
Pour savoir si tu as renoncé, pas 36 solutions, avancer pour toi, et si l'avenir fait que tu la croises de nouveau, tu sauras vite si elle est dispo, si elle a changé et si elle est toujours pour toi pour former un couple heureux.

croque la vie !

Heureux de te lire Jacques, persuadé de ton évolution et que tu vas mieux puisque la lumière est enfin apparue ! Il t'en aura fallu du temps, probablement devais-tu passer par ces phases de déni et de "jusqu'au boutisme" ?!

Ton ex pense peut-être te "punir" par son silence mais, ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle te rend le plus grand des services, celui de te rendre la raison et la "bonne" attitude qui va avec. Je serais davantage optimiste que je pourrais penser que ce silence lui est aussi utile mais tu sais, en réalité, on s'en fout un peu puisqu'en premier lieu, seuls les "éclopé(e)s" sentimentaux sont à aider et protéger.

Nous t'avons accueilli ici, amicalement et sincèrement, nos propos t'ont paru parfois agaçants, sûrement à juste titre, mais ils avaient pour but de te faire réagir, de faire bouger les (tes) lignes. Tu ne nous dois rien, pas personnellement en tout cas, mais je réitère un souhait déjà exprimé : si tu te sens plus apaisé et en capacité, viens donner un peu de ton temps et de ton expérience, ici bas. ;)

Sinon bon courage et continue de croire en toi et en la Vie.

Quelques nouvelles:

On va atteindre les quatre semaines de SR absolu. J'ai résisté à la tentation de lui envoyer un texto ou un mail, d'une part parce que je n'ai rien de constructif à lui dire, si ce n'est de lui reprocher de ne pas être très correcte et d'autre part parce qu'elle n'a même pas pris la peine de me donner sa nouvelle adresse mail. Enfin, j'ai des ami(e)s ici qui se chargent de me botter le derrière quand ils sentent que je suis sur le point de craquer. Je les en remercie publiquement.

Je pense toujours à elle, je ne renonce pas, mais pour l'heure je m'occupe de moi et de mes désirs.

Les vacances sont planifiées, plus que trois semaines. Je vais mettre fin au suspense insoutenable: j'ai proposé à Mle Galipette de partir avec moi et elle a accepté. Elle est en train de refaire sa garde robe d'été et de choisir des bikinis. Tout va bien.

A bientôt,
Prenez soin de vous
Jacques

Salut Jacques,
Tout ça me semble bien bon, tu vas pouvoir te reposer un peu, et profiter du soleil et de miss galipette, je suis sur qu'elle mérite un nom plus agréable, car elle ne demande qu'à se découvrir avec toi...

regarde mon cas, le bonheur arrive parfois quand tu ne le cherches pas, et là, je peux te dire que tu en profites avec encore plus de plaisir. tu peux me croire.

Une semaine de plus et toujours rien, pas un signe de vie de mon ex. Plus les jours passent et moins c'est dur. On va supposer qu'elle file le parfait amour avec mon remplaçant. Grand bien lui fasse...

Quant à moi, je vois approcher les vacances à grands pas. Cette année pas besoin de régime particulier pour reprendre la ligne avant la plage, ma séparation m'a bien aidé à ne pas m'envelopper pour l'hiver.

Bon courage à tous
Jacques

• 2 semaines après...
Encore une semaine: voila maintenant 6 semaines pleines de SR total dans un sens comme dans l'autre.

Cette semaine était particulière car c'était celle de mon anniversaire. J'attendais éventuellement un petit texto de mon ex, en me disant que c'était l'occasion de donner un signe de vie tout en ne s'engageant pas. Un "bon anniversaire" aurait suffit. Je n'ai rien eu, rien, nada, nothing, nilch...

J'avoue que je suis assez déçu car je perçois ce manque de réaction plus comme une marque de puérilité, d'enfermement dans une attitude bornée, de manque de politesse, d'immaturité que comme une marque de rejet pur et dur. Elle me déçoit, non pas de ne plus m'aimer, non pas de me rejeter, mais elle me déçoit parce qu'elle est incorrecte et impolie.

Je dois être un être à part ou d'une correction extrême, mais j'envoie toujours un petit mot à l'occasion de l'anniversaire des personnes qui ont traversé ma vie, même quand elles ne sont plus grand chose pour moi. Suis-je trop concerné par la politesse et le savoir vivre ? Est ce que je me berce d'illusions en attendant des autres la même correction que j'ai envie de faire preuve en leur endroit ?

Oui je suis déçu, très déçu. J'accepte que l'on me rejette, que l'on me reproche des choses, mais l'incorrection m'est insupportable...

Bonjour Jacques,

C'est avec un peu de retard que je te souhaite un très agréable anniversaire.
Je comprends aisément ta déception face à son manque d'attention à ton égard, mais j'espère tout de même que ce n'est pas trop douloureux pour toi.
Bonne journée et bon week-end.

Pat

• 4 semaines après...
Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles en passant...

Je suis rentré de vacances samedi dernier et je reprends le boulot ce matin. Le bureau sombre, climatisé et ses occupants sont en contraste saisissant avec les plages de sable blanc, le lagon, les cocotiers, le soleil tropical et surtout la gentillesse et l'amabilité des Mauriciens. Après quinze jours j'avais fini par m'habituer... N'allez pas croire que j'ai passé des vacances de nabab, c'est aussi la crise à l'ile Maurice et ils attendent beaucoup après les touristes pour maintenir l'économie du pays à flot: il n'est pas plus cher de passer une semaine la bas qu'une semaine en aout au cap d'agde, malgré les 13h d'avion.

Sur le front de l'ex, c'est le SR pur et dur depuis 2 mois, pas de nouvelles. J'avoue que je ne sais plus quoi en penser. Je ne l'oublie pas et j'ai eu quelques coup de blues ces 15 derniers jours car, ces vacances, c'est avec elle que je voulais les passer. Mais finalement c'est avec une autre que je suis parti. Celle qui m'a accompagné est une amie que j'apprécie, que je respecte mais je ne me projette pas avec elle dans l'avenir. Je reviens un peu plus cool, mais toujours persuadé que j'ai encore du chemin a faire avec mon ex. Je suis toujours en pleine dépendance affective et je crois que cela va durer encore un bon bout de temps.

Bon courage à tous
Jacques

Bonjour Jacques,

que tu sois en pleine dépendance... c'est bien possible, même si cela doit commencer à passer quelques peu ou du moins à s'amoindrir....

et puis la dépendance affective c'est avoir besoin de l'autre, d'un autre quelqu'il soit...

Dans ton cas ce n'est pas exactement cela! dépendance sans doute mais à autre chose... à ce que t'apportait ton ex que les autres ne t'apportent pas.

Bon cela dit! avec ce qu'il m'est arrivé il y a 15 jours.... je dirai que certains peuvent focaliser longtemps sur l'autre, l'idéaliser...

J'ai pas tout compris dans les méandres de la psychologie masculine.... mais il semble néanmoins nécessaire que tu puisses comprendre ce qu'elle t'apporte par rapport aux autres, afin que tu puisses identifier ce que tu recherches et qu'enfin tu sache à quoi tient ta dépendance...

PArce que imagine que ta miss ne veuille plus de toi...jamais, il faudra bien que tu sois heureux sans elle