Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

Messages recommandés

[quote="Albane"]ce qui es amusant ... vraiment instructif![/quote] Je ne sais pas si c'est instructif, ni si c'est vraiment amusant.

J'ai juste le sentiment que trop d'interrogations tue l'action. Et de l'action, il en faut. Et des prises de risque aussi. Par ailleurs, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été un boulet, ni pour Mle Pôte, ni pour Mme Ex-Ex, ni pour les précédentes. En tout cas pas autant que le tien, ou celui de zarzi. J'ai mes défauts comme tout le monde, mais je ne suis ni un phobique de l'engagement, ni un phobique des sentiments, ni un dépressif, ni un hypocondriaque, ni un méchant. Je prends comme ça vient sans me poser plus de questions. Et quand ça part, je cherche, je comprends et je corrige.

Quant à la dépendance affective, tu vois je me soigne, je ne craque pas le SR si facilement, posture ou pas posture, quelle importance puisque j'arrive à moins d'un jour de blues par quinzaine ? Puisque je sors, je rencontre des filles et je ne suis pas frustré. Je trouve que ce n'est pas mal pour un type aussi dépendant. De la dépendance, j'en ai et je la revendique ! car si tel n'était pas le cas, cela servirait à quoi de vivre en couple ? Faut il être totalement insensible à quelqu'un pour le conquérir, le reconquérir et le garder ?
[quote="Albane"]les causes de ta dépendance affective qui ont amené à la séparation[/quote] Ce ne sont pas les causes de ma dépendance affective qui ont amené à la séparation. Mle Pôte ne m'a pas spécialement jeté parce que j'étais une carpette ni à cause de ce qui m'avait rendu carpette, elle aimait bien ça même si ça ne la faisait pas vibrer ou voir des papillons (cf Mle Ex-quizz). Ça lui a juste rendu la tache plus facile. Et d'ailleurs, on voit bien que ça l'énerve que je n'en sois plus une. Elle ne m'a même pas réellement jeté puisqu'elle voulait à tout prix que je reste son ami, elle a tenté une expérience avec quelqu'un de différent tout en me gardant à portée pour combler ses frustrations avec l'autre. Elle n'a toujours pas décidé si cette expérience est concluante ou pas. C'est une question de dosage, elle cherche quel dosage exact de dépendance affective elle attend d'un homme. Beaucoup avec moi ? Peu avec lui ? A mon avis elle n'en sait rien.

• Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hier soir juste avant mon poker, j'ai donc décidé de faire un peu de yoyo avec Mle Pôte.

Clairement, le SR lui fait de l'effet puisque elle s'interroge sur mon devenir. De même, elle a vu que j'allais bien, que j'avais une vie sociale sans elle, que je ne m'étais pas liquéfié sur la carpette du restaurant, que je ne l'avais pas idolâtrée et que j'avais été un mufle de la laisser payer sa part. Depuis mi décembre, elle voit que je me passe d'elle, que je ne l'appelle plus, que je ne passe pas des heures au téléphone tous les jours avec elle.

Par ailleurs, je lui ai prouvé il y a quelques mois que je l'aimais, que je m'occuperais bien d'elle, qu'elle n'avait qu'un mot à dire pour que l'on parte ensemble à l'ile maurice, elle se doute qu'en me reconquérant la vie lui serait douce. Ce doute de rater quelque chose avec moi la taraude au point qu'elle n'arrive pas à progresser avec son crétin bellâtre et a abouti à la crise de samedi dernier où elle me demandait de reprendre mes cadeaux !

Je pense que mes chances de reconquête n'existent que tant qu'elle cogite, tant qu'elle doute, tant qu'elle est perturbée.

Et pour la perturber, pour la désarçonner, pour la captiver, pour me rendre attractif car bizarre et imprévisible, il faut que je fasse du "push and pull", il faut qu'après avoir été méchant, je redevienne gentil. Pour redevenir méchant, puis gentil à nouveau. C'est d'ailleurs ce que fait mon remplaçant depuis le début, il la ballade entre "je m'intéresse à toi" et "je n'ai pas le temps de m'occuper de toi", c'est ce défi qui la séduit et qu'elle tente de comprendre et de relever.

Elle va fuir le méchant qui est en moi une fois la surprise passée, car un méchant permanent fait peur. Elle fuira aussi le gentil qui est en moi, car un gentil toutou c'est lassant et pas intéressant.

Je vais même vous avouer que je prends gout à cette façon d'être, j'y joue depuis 3 mois avec Mle Galipette, des jours, je la papouille, des jours je l'ignore. Je vois bien qu'elle ne comprend pas et que je l'intrigue.

Il faut que je crée un nouveau défi pour Mle Pôte: "ce type a changé, il est bizarre, je ne comprends pas pourquoi je ne l'intéresse plus. Pourtant dès fois il semble bien qu'il a envie de sortir avec moi. Il faut que je tire ça au clair"

Cela ne sert à rien de m'arcbouter sur mon profil "méchant" pendant des mois, je vais donc lui montrer que je peux être aussi "gentil". Je suis méchant depuis un mois et demi, c'est assez. Je vais donc être gentil un tout petit peu, mais pas toutou et sans faire ses quatre volontés. Et j'arrêterai d'être gentil dès que je sentirai qu'elle tient ma nouvelle attitude pour acquise.

Quand je dis "gentil", je ne vais pas bien loin. Je l'ai juste invitée à boire un verre après le boulot par texto hier soir en précisant que je le lui payais (histoire de la titiller un peu). Je lui ai proposé ce soir jeudi en sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas. Pour deux raisons: primo il y a grève des transports aujourd'hui donc elle ne savait pas à quelle heure elle pourrait être chez elle, et secundo, comme elle rentre chez ses parents ce vendredi, c'est le dernier soir où elle pourra voir mon remplaçant. Tout c'est déroulé comme prévu, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas mais en me souhaitant bonne soirée et avec une bise. J'ai fait mon "gentil" et je lui ai retourné la bonne soirée et la bise.

Résultat: je lui ai montré que j'étais ouvert, que je ne la punissais pas pour son mauvais coup de samedi, et que maintenant je l'invitais. Laissons agir tout le weekend "critique" et je suis prêt à parier qu'elle me re-contacte avant lundi pour essayer de comprendre pourquoi tout à coup je suis redevenu "gentil"

Un petit compte rendu de ces derniers jours:

Comme je suis gentil avec Mle Pôte, j'ai envoyé ce week end un sms où je lui souhaitais un bon week end en signant le message avec un petit nom affectueux qui est attaché à tout un tas de bon souvenirs. Je me doutais que ça allait la faire cogiter, et effectivement j'en ai maintenant la preuve.

Ce matin, je lui propose d'aller boire un verre ce soir, en réponse elle me dit qu'elle ne pourra pas de toute la semaine sans plus de fioritures. Je lui demande si elle est très occupée ou si elle m'évite. Et là en retour je reçois un texto florilège de tout ce dont est capable Mle Pôte. Elle commence par "Puisque je dois rendre des comptes..." Et puis elle me décrit ce qu'elle doit faire les prochaines soirées en me précisant à chaque fois qu'elle est avec mon remplaçant en le citant par son prénom. Un sms très provocant et blessant. Digne d'une gamine de 14 ans. Puisque je suis dans ma phase gentil toutou, je lui réponds alors "Je ne te demandais pas de comptes, pourquoi le prends tu comme ça ? pourquoi cherches tu à me blesser ?". Évidemment je n'ai pas de réponse.

Je ne vous cacherais pas que je commence à croire qu'Albane a raison: Mle Pôte est totalement immature et ne pourra qu'être un problème pour moi à l'avenir. Cette fois ci j'ai vraiment l'impression qu'elle régresse à un niveau à peine imaginable, je suis confronté à une gamine même pas à une ado.

Je ne suis même pas blessé par son sms, je suis seulement très déçu. Je crois que cette fois ci le compte est bon, Mle Pôte vient de se griller définitivement dans mon estime, je n'ai vraiment plus envie de me battre pour une fille incapable de se rendre compte de ce que son comportement peut avoir d'aussi puéril.

La seule chose de positif que j'en ai retiré au cas où j'aurais encore la folie de vouloir la récupérer, c'est que pour avoir des réactions pareilles il faut vraiment que je sois très important à ses yeux. Et encore ce n'est même pas sûr, peut être est elle capable de faire la même scène à quelqu'un qui ne compte pas pour elle.

Il y a quelque chose au fond de moi qui me dit que je dois la fuir et puis autre chose tout aussi au fond qui me pousse à la "sauver". Je l'aime c'est un fait, mais est ce bien raisonnable ?

Décidément, elle est vraiment gratinée, ton ex. Avec elle et la mienne, on fait un gratin de pâtes suffisant pour nourrir tous les membres du site. :D
Je pense que, vu sa réaction gamine au possible, tu ferais bien de lui tourner le dos et disparaître de sa vie. Elle ne mérite pas que tu t'intéresses encore à elle.
Elle veut vraiment te faire mal, c'est évident. Ou alors elle est juste complètement idiote.
Dans les deux cas, vaut mieux que tu t'éloignes, je pense.

l'amour est tout sauf raisonnable!
mais la question que tu dois te poser c'est en supposant que tu la récupère ce genre d'attitude immature te comblera t elle ou une adulte dans sa tête te conviendrait elle mieux!

moi je ne donne plus mon avis! tu sais ce que je pense! tu perds ton temps au lieu de progresser vers ce qui est bien pour toi, afin de trouver enfin qq1 qui te satisfasse pleinement et non pour combler tes manques, tu utilises ton intellignce à des fins stériles.
MAis si cela te convient! tu n'as qu'à faire ce que tu veux!

soutien quizz ! c'est le b***** pour lui en ce moment

[quote="Albane"]afin de trouver enfin qq1 qui te satisfasse pleinement[/quote] Justement, maintenant que tu le dis, j'ai rencontré vendredi soir une magnifique afro-américaine qui pourrait bien me faire oublier Mle Pôte, Mle Thalasso et Mle Galipette réunies. Pour l'instant on a bu que trois verres et échangé nos numéros de téléphone. Elle ne connait que trois mots de français et moi qui croyait parler anglais couramment, je m'aperçois que je suis un peu léger dans le répertoire de la séduction... Bon bref...
[quote="Albane"]soutien quizz ! c'est le b***** pour lui en ce moment[/quote] Oui je sais, je ne crois pas que ce soit aussi catastrophique que ça pour sa reconquête.

Ben voilà Jacques, ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure. Certes tu l'aimes Melle Pote mais bon .... t'aime t elle, elle ?

Alors en route pour une nouvelle aventure.... Melle créature de rêve peut avoir des qualités que Melle Pôte n'avait pas.....

Finalement Sapias a su tourner la page et semble tout aussi heureux

Une belle afro-américaine, wouah ! Il s'en passe des choses quand je m'absente, histoire de bosser, de retrouver mes esprits.
La pauvre Mlle Pôte a bien du souci à se faire mais tant pis pour elle, elle est pas obligé d'être aussi aveugle, boulette, petite fille gâtée... Je suis contente pour toi, en même temps d'accord avec Albane, continue à avancer pour toi, ta fille.

Bises.

Pas de nouvelles de Mle Pôte ce matin, même pas un semblant d'excuse pour avoir été si blessante. Je lui ai envoyé un mail hier, je suppose qu'elle l'a lu, pour lui expliquer que ce n'est pas en essayant de me provoquer et de me blesser qu'elle règlera les problèmes qu'elle a pour tourner la page et avancer sans moi. Je suis resté calme et poli dans mon discours, je ne sais pas comment elle va le prendre. Pas de réponse ni en mail ni en texto depuis son pétage de plombs. Je ne l'excuse pas, je sais qu'elle est sur la fin de sa semaine critique, mais il y a des limites ! Elle n'a qu'a passer ses hormones, sa hargne et son mal-être sur mon remplaçant mais bien sûr c'est beaucoup moins risqué de les passer sur moi !

Vous me dites tous de penser à moi, et croyez moi, j'y pense. J'ai passé la soirée avec Miss America dans un bar de la ville. Mais il y a un truc que j'aimerai bien comprendre: qu'est ce qui cloche en moi pour que je sois aujourd'hui confronté à des réactions pareilles de sa part ? C'est quand même important pour moi de savoir ce que j'ai raté, ce que je ne sais pas faire, ce que je ne dois plus jamais faire pour retomber face à ça. J'ai forcément une part de responsabilité, sinon ce ne serait pas aussi violent.

toi seul peut vraiment répondre grâce peut être à une petite introspection! ;)

Nous on peut te donner des pistes... elles valent ce qu'elles valent
1-Tu t'es comporté comme un père pour elle et elle fait sa crise d'ado qu'elle n'a jamais eu le courage de faire avec lui.
2 Tu t'es humilié au dessus de tout (le coup du taxi pour qu'elle aille voir l'autre stroumph, pas mal... et je subodorre pire) donc elle n'a plus aucun respect pour toi et elle s'en veut d'être restée avec une carpette.
3- tu l'as aimé pour combler ton besoin de paternage, ton besoin de créer ta chose, pour la reconnaissance que tu supposais qu'elle te devrait et le fait que tu l'as façonnée y compris sexuellement à ton image, en espérant que ce que tu lui donnais te la laisserai à jamais reconnaissante...Dieu le père face à sa créature....
tu veux d'autres pistes???
la grande question quand tu sauras ce qui a vraiment cafouillé, c'est comment faire pour ne pas repartir dans un même schéma!

[quote="Albane"]1-Tu t'es comporté comme un père pour elle et elle fait sa crise d'ado qu'elle n'a jamais eu le courage de faire avec lui.[/quote] Oui sur et certain. Sur ce point la tu as raison à 100%
[quote="Albane"]2 Tu t'es humilié au dessus de tout (le coup du taxi pour qu'elle aille voir l'autre stroumph, pas mal... et je subodorre pire) donc elle n'a plus aucun respect pour toi et elle s'en veut d'être restée avec une carpette.[/quote] Non je n'ai pas fait pire que le taxi. Elle n'a pas de respect et pête les plombs quand je ne réagis pas en carpette comme elle s'y attend.

Ca je sais: jamais plus je ne m'étalerai en carpette devant une femme en croyant ainsi lui prouver mon amour.
[quote="Albane"]3- tu l'as aimé pour combler ton besoin de paternage, ton besoin de créer ta chose, pour la reconnaissance que tu supposais qu'elle te devrait et le fait que tu l'as façonnée y compris sexuellement à ton image, en espérant que ce que tu lui donnais te la laisserai à jamais reconnaissante..[/quote] Bof bof, je n'ai jamais compté sur la reconnaissance de personne. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le fait que je l'ai façonnée l'aurait rendue aussi agressive envers moi, logiquement elle ne devrait même pas en être consciente.

encore une rêgle: je ne chercherai plus jamais à faconner une personne comme je l'entends

[quote="jacques48"]Bof bof, je n'ai jamais compté sur la reconnaissance de personne. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le fait que je l'ai façonnée l'aurait rendue aussi agressive[/quote] Parce qu'elle a l'impression que tu as une main mise sur elle, une trace définitive et dont elle ne veut pas!
ou plus cruement parce que l'adage commun c'est fa lou bien a bertran ti lou rendra en cagan... comme on dit dans ma provence natale!

c'est plus clair?