nath84 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Forcément qu'elle te manque puisque tu es toujours amoureux... Ta réponse est limpide : elle fait ce qu'elle veut des cadeaux que tu lui as offerts !!! Très bien il faut qu'elle trouve elle meme un méthode pour t'oublier .... c'est elle qui est partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour Jacques, Tu es passé en mode veille, on a plus bcp d'info. comment vas-tu aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 franchement le bisous était il nécessaire? et puis jacques je m'en veux d'insister, mais là tu t'occupes trop d'elle, de ce qu'elle va penser dire . on s'en fout! tu ne penses pas à toi, tu ne progresses que dans le but de la récupérer tu ne fais pas de démarche sur toi pour toi, pour te connaître et mieux être toi avec ou sans elle. Je tiens le pari que ce n'est qu'une posture et pas un changement de fond! conclusion si tu la récupère je te donne pas trois mois pour retomber dans les mêmes erreurs... enfin c'est mon avis et tu en fait ce que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour à tous, Pas grand chose à dire. Depuis mon dernier sms à Mle Pôte (voir 2 messages plus haut), je n'ai plus de nouvelles. C'est sa semaine "critique", logiquement elle devrait cogiter, où alors elle file le parfait amour avec mon remplaçant, je ne sais pas. Je suis en SR, je vais attendre qu'elle me re-contacte car je n'ai toujours pas encaissé le sms de samedi. Le bisou que me reproche Albane, c'était pour lâcher un peu de mou. Toujours mon souci de politesse, quand on me fait un bisou je le rends, je ne boude pas bêtement. De mon coté, j'ai eu une grosse passe à vide hier après midi et hier soir. Elle me manquait terriblement, j'ai fait les 15 minutes de voiture pour rentrer chez moi en pleurant comme une madeleine. Je ne sais pas pourquoi hier soir et pourquoi autant de pression, mais c'est comme ça. Je me suis affalé dans le canapé comme une larve devant des épisodes de NCIS que j'avais déjà vus. J'aurais mieux fait de bosser le poker car ce soir c'est ma soirée poker et il faut que je brille. Ce matin je vais mieux. Peut être que si Albane continue à m'engueuler je vais aller beaucoup mieux. Posture ou pas posture ? Peu importe, le but et le résultat sont les mêmes. Je ne vous ai pas dit que j'avais une fichue tendance à jouer les martyrs ? Je suis capable d'encaisser très dur tout en faisant croire que je vais au mieux, je fais ça tout le temps et en toutes circonstances. Je me souviens d'une crise de colique néphrétique (des cailloux dans un rein), j'en ai bavé comme un malade, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, il parait qu'il n'y a rien de pire comme douleur, j'ai encaissé sans rien dire jusqu'à ce que les gens me trouvent un teint de fantôme et m'envoient chez un toubib manu militari. Tout ça pour dire que: bien malin celui qui arrivera à prouver que je suis dans une posture... parce que, pour cacher ma douleur, je suis un expert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="jacques48"]Ce matin je vais mieux. Peut être que si Albane continue à m'engueuler je vais aller beaucoup mieux. Posture ou pas posture ? Peu importe, le but et le résultat sont les mêmes. Je ne vous ai pas dit que j'avais une fichue tendance à jouer les martyrs ? Je suis capable d'encaisser très dur tout en faisant croire que je vais au mieux, je fais ça tout le temps et en toutes circonstances. Je me souviens d'une crise de colique néphrétique (des cailloux dans un rein), j'en ai bavé comme un malade, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, il parait qu'il n'y a rien de pire comme douleur, j'ai encaissé sans rien dire jusqu'à ce que les gens me trouvent un teint de fantôme et m'envoient chez un toubib manu militari. Tout ça pour dire que: bien malin celui qui arrivera à prouver que je suis dans une posture... parce que, pour cacher ma douleur, je suis un expert.[/quote] Alors toi, tu es un maso, maitresse Albane va adorer ... posture, pas posture .... c'est très différent, une posture, par nature, tu ne le tiens pas longtemps et tu retombes aussi vite, Albane a raison. Encaisser sans paraitre : j'ai donné des années dans mon mariage, et des mois dans ma relation avec ma compagne... pas bon, il faut dire les choses, même si les mots sont blessant, c'est mieux de faire de suite que d'attendre Tu te mens à toi même, tes attitudes et tes phrases te trahiront toujours auprès de tes proches, et cela ne te sert à rien, si ce n'est à te faire du mal. Alors quitte cette posture. Moi aussi je chiale comme un môme, mais seule ma compagne ne le sait pas, je n'ai pas honte d'avoir des coups de blues. et si elle devait le savoir, ce n'est pas grave, ce n'est pas un aveu de faiblesse, mais plus des marques de progression, car je ne chiale plus sur le passé, on s'en fout, il faut construire l'avenir. tu as le droit d'avoir du mal sur la construction d'un projet, et tu as le droit au coup de blues pour ce projet, mais arrête de regarder derrière, fait une croix dessus le passé. désolé Jacques, il fallait que ça sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 la posture que je te reproche est une posture vis à vis de toi pas vis à vis des autres. Que tu joue un rôle, vis à vis des tiers, on le fait tous! qui s'en occupe? Jouer le mec bien à l'aise dans son rôle de macho alors même que le fond ne change pas c'est une posture intellectuelle que tu t'impose à toi même! Comme je te l'ai dit il y a déjà longtemps, tu dois approfondir la raison de ta carpette attitude de ton besoin de faire des choses pour être aimé de croire que c'est seulement si tu donnes, offre et fait des choses pour celle que tu aimes que tu mérites de l'amour en retour. Idem pour ta capacité à nier la douleur jusqu'à l'éffondrement. je t'ai déjà dis que le rapport aux figures maternantes de ton enfance devrait t'aider à te comprendre toi même et pour finir à avancer! mais je m'use à te dire cela alors que la seule chose que tu veux c'est la recette miracle qui va faire retomber melle ch... dans tes rets! je ne l'ai pas et en plus je pense que ce n'est pas ce que tu dois faire si tu veux un jour vivre enfin satisfait de toi. bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 double couche. Jacques, on a tous besoin d'être aimé, c'est humain et c'est bon pour l'ego, mais pas à n'importe qu'elle condition, pas en créant un déni de ta propre personnalité. quand tu affiches une façade, tu fais un déni quoi que tu en dises, j'étais comme toi, et ce n'est pas facile de laisser échaper le vrai toi, tu as l'impression de te promener tout nu, mais en fait, c'est ça que les autres attendent, te voir nu pour te voir TOI ! Moi, je suis à poil devant vous, restera à le faire avec tous et avec Elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 autre question jacques, sais tu recevoir l'amour? prendre ce que l'autre t'offre sincèrement. Recevoir de l'amour c'est aussi dur que d'en donner? attention j'ai dit recevoir, pas se laisser aimer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="quizz"]mais arrête de regarder derrière, fait une croix dessus le passé. [/quote] Non ce n'est pas du tout ça. Sur ce coup là je suis clean. Je ne regrette en rien le passé. Ce passé était merdique, notre fonctionnement n'était pas bon et ne pouvait pas durer. La dessus, c'est clair, je ne retomberai pas dans le piège, j'ai changé, j'ai compris. Le coup de pompe, c'était juste qu'elle me manquait en tant que Mle Pôte, mais pas en tant que souvenirs du passé. [quote="Albane"]tu dois approfondir la raison de ta carpette attitude de ton besoin de faire des choses pour être aimé de croire que c'est seulement si tu donnes, offre et fait des choses pour celle que tu aimes que tu mérites de l'amour en retour[/quote] Tous ces trucs c'est trop compliqué pour moi. Je peux très bien vivre avec les figures (non) maternantes de mon enfance et mon besoin d'être aimé. Ce n'est pas à 45 berges que je vais éradiquer les vieux démons, je suis habitué à leur présence. Il y a quelqu'un sur JRME (j'ai oublié qui, qu'il m'en excuse) qui signe avec une citation de Rambo "Ce que vous appelez l’enfer, il appelle ça chez lui." Quand on connait les démons, on peut vivre avec. De toute façon, je suis un type pragmatique et par dessus tout, j'adore apprendre et comprendre. J'apprendrai jusqu'à mon dernier souffle. De mon histoire, de mon largage, j'ai appris, j'ai compris et je retiens. Donc, c'est avec ces connaissances nouvelles que je vais gérer le retour de Mle Pôte et notre future vie commune. Le fait de savoir que ma mère ne m'a pas assez aimé ou je ne sais quelle autre analyse psy ne m'aidera en rien. Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis vraiment pas du tout tourné vers le passé, que ce soit mon passé avec Mle Pôte, ou mon enfance. Je suis tourné vers l'avenir et tout ce qu'il me reste à apprendre. C'est cette connaissance qui me rend meilleur et qui m'évite de retomber dans les mêmes pièges. J'apprends donc à devenir un homme, à m'affirmer, à gérer les caprices de ma nana et je me tape un peu de savoir pourquoi j'étais une carpette. C'est mon fonctionnement, je ne dis pas qu'il est bon, ni que vous devez faire pareil, je dis seulement qu'il me convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="jacques48"] Quand on connait les démons, on peut vivre avec..[/quote] C'est exactement cela que je te dis de faire, là tu ne vis pas avec tes démons tu les occultes et te les caches! Ma mère a pourri la vie de tous le monde à cause des démons de son enfance pendant des années et ne les a toujours pas éradiqués certes elle se pourrie sa vie mais accessoirement la mienne et celles de ceux qui l'ont entouré partant du principe qu'elle a tjrs vécu avec elle ne c'est faites soigner qu'après 45 ans. [quote="jacques48"]De toute façon, je suis un type pragmatique et par dessus tout, j'adore apprendre et comprendre. J'apprendrai jusqu'à mon dernier souffle. De mon histoire, de mon largage, j'ai appris, j'ai compris et je retiens. Donc, c'est avec ces connaissances nouvelles que je vais gérer le retour de Mle Pôte et notre future vie commune. Le fait de savoir que ma mère ne m'a pas assez aimé ou je ne sais quelle autre analyse psy ne m'aidera en rien.[/quote] Tu n'as rien compris à ce que signifie une démarche d'approfondissemnt de soi! et d'acceptation de ses propres par d'ombre [quote="jacques48"] C'est mon fonctionnement, je ne dis pas qu'il est bon, ni que vous devez faire pareil, je dis seulement qu'il me convient.[/quote] Jusqu'au jour où tu t'écrouleras ! je souhaite me tromper mais je ne crois pas! demain ou dans 15 ans .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 au fait l'approfondissemnt de soi, ne passe pas forcement par un psy, mais par une démarche de réflexion sur soi, seul ou avec de l'aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="Albane"]l'approfondissemnt de soi[/quote] Moi, moi, moi et encore moi ! Réflexion sur moi encore. Ce n'est pas un peu égocentrique ? Je crois que je suis plus intéressé par les autres et le monde en général que par moi. Je fais passer ma fille, mon ex (entre autres) avant moi dans mes réflexions. Moi je m'adapte, je file, je glisse. Mais, rassurez vous, j'ai une haute opinion de moi même. C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'écroulerai pas. Est ce que sœur Emmanuelle avait fait une réflexion sur elle avant de s'intéresser aux autres ? N'allez pas croire que je suis un bigot, loin de moi cette pensée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 alors là tu n'a strictement rien compris mais alors rien du tout à la démarche que je préconise! réflechir sur soi, pour mieux se connaître et pouvoir apporter davantage aux autres! et en plus tu ne comprends rien non plus à ce que signifie une démarche sprirituelle telle que celle à laquelle tu fais référence! l'amour de Dieu et à travers lui, des autres est fondée sur une expérience personnelle forte! ces personnes ne font pas cela pour pallier leur manques, mais au contraire donne la force que leur apporte l'amour que dieu leur donne et la force qu'ils y puise les aide dans leur mission! La reflexion sur Dieu est toujours une réflexion sur soi! Mais là je te laisse parce que vraiment tu n'as pas envie de comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Je ne suis toujours pas convaincu que l'introspection est la solution que cherchent les lecteurs de JRME. Sinon cela s'appellerait JMRMM (je me recupere moi meme). Autant je suis d'accord pour dire que devenir un autre est une condition nécessaire pour récupérer son Ex, autant je ne suis pas sûr que passer trop de temps en considération sur soi même est réellement faisable, ni même nécessaire. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de tant d'introspection que ça pour passer six super bonnes années avec Mle Pôte, et dix super bonnes années avec Mme Ex-Ex. Et peut être que, sans plus me poser de questions que cela, Mle Galipette ou Mle Thalasso sont mes prochaines dix super bonnes années. Comme je le dis depuis le début, ma philosophie est que la vie de couple n'est pas éternelle, je ne me fais aucune illusion et dix ou six ans me paraissent déjà des durées significatives qui prouvent que ni les Ex ni moi même n'avons perdu de temps. Elles m'ont aimé, je les ai aimées et on a été heureux comme cela. On s'est pris chacun avec nos démons, nos défauts et nos qualités et ça a roulé un certain temps dans le bonheur et l'enrichissement des deux parties. En ce moment, je veux passer toute mon énergie à reconstruire quelque chose avec Mle Pôte, à la séduire à nouveau, à accepter ses défauts, à accepter ce qu'elle est, à redécouvrir le meilleur d'elle. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, de son coté Mle Pôte ne fait pas d'introspection, elle ne change pas, elle ne devient pas meilleure, je la récupérai avec plus d'expérience, mais elle sera toujours boudeuse et capricieuse. De mon coté, j'ai appris de mes erreurs même si je combats toujours les mêmes démons. J'ai l'intuition que Mle Pôte et moi même n'avons pas fini d'écrire notre histoire, alors je vais d'abord m'échiner à nous remettre en piste. Avec toute l'énergie et la réflexion dont je suis capable. Quand nous serons de nouveau ensemble, on aura le double d'énergie pour combattre nos démons respectifs et on fera notre introspection si ça nous aide à repartir pour six ans de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="jacques48"]Il y a quelqu'un sur JRME (j'ai oublié qui, qu'il m'en excuse) qui signe avec une citation de Rambo "Ce que vous appelez l’enfer, il appelle ça chez lui." [/quote] C'était ma précédente signature Jacques ! ;) Pour le reste, je vais être franc. J'interviens très peu sur le site ces derniers jours mais je continue de suivre les histoires qui m'interpellent. La tienne en fait partie mais je n'interviendrai plus jusqu'à ce que je m'aperçoive d'un changement consistant et profond de ta part ! Je suis donc parfaitement en accord avec ce qu'Albane t'a écrit et que je réservais depuis quelques jours. Et si tu m'en veux, je ne t'en voudrais pas ! Je suis l'une des petites voix de ta conscience que tu te refuses d'écouter, accroché désespérément à l'irrationnel et une sorte d'aliénation (au sens littéral). :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés