jacques48 Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Autre chose qui me fait penser au déboussolage total de la miss: le contexte. C'était samedi matin. Elle est seule les samedis matin. Son copain ne planifie jamais les week ends et elle déteste ça. Elle est très organisée et déteste l'improvisation. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire ce week end et elle se sentait seule et abandonnée d'autant plus qu'en ce moment il est souvent au ski sans elle. Souvenez vous des deux dernières fois où elle a repris contact pour me proposer de nous voir, c'étaient des samedis matins. En fait, elle me case quand son copain n'est pas disponible pour que je comble les trous de sa solitude. Enfin et pour finir, ce week end est le début de sa "mauvaise semaine" et comme par hasard je me prends sa mauvaise humeur dans les dents. [quote="Albane"]il me paraît bien mièvre de croire que qq souvenir puissent empêcher une relation nouvelle de progresser[/quote] Donc tu crois à la provocation calculée pour me faire rechuter dans le "toutouisme" et pas du tout dans une posture psychologique qui lui serait essentielle pour progresser. Ce que tu écrivais plus haut me fait réfléchir parce que c'est plutôt une posture psychologique: [quote="Albane"]En clair elle ne veut plus de toi, mais elle ne veut pas que tu l'oublies le premier, elle veut tester son pouvoir de séduction! et s'assurer qu'il te fait tjrs de l'effet! Parce inconsciement sans doute, elle puise la force de gérer sa relation avec Mr Universe, dans la certitude qu'elle est inoubliable pour toi. Parce que si tu lui montre que tu l'oublies toi qui a été capable de tout pour la garder! cela démontre que son jules aussi peut l'oublier et même rapidement d'autant qu'il lui démontre bien qu'elle n'est pas le centre de sa vie. Parce que elle n'a personne d'autre et veut être certaine de son pouvoir sur toi![/quote] Je ne reproduirai pas l'erreur de m'humilier mais je ne veux pas lui claquer la porte au nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Alors qu'envisages tu comme décision ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Je n'ai toujours pas répondu à son texto. Je pense à plusieurs options: 1) Je ne réponds pas, j'ignore sa demande. 2) Je réponds "Ok, je t'appelle pour te dire quand je peux passer les récupérer" 3) Je réponds "Ok, c'est ton choix, ce n'est pas le mien, je t'appelle pour te dire quand je peux passer les récupérer" 4) Je réponds "Ok, c'est ton choix, ce n'est pas le mien, de mon coté je garde tes lettres d'amour et tes cadeaux, je t'appelle pour te dire quand je peux passer les récupérer" 5) Je réponds "Ok, c'est ton choix, ce n'est pas le mien, de mon coté je garde tes lettres d'amour et tes cadeaux car je ne refuse pas les souvenirs de ce qu'a été notre amour, je t'appelle pour te dire quand je peux passer les récupérer" 6) Je réponds "Je t'écrirai un mail la semaine prochaine" L'idée est de ne pas m'humilier, de rester ferme, de lui montrer que je ne réagis pas sur un coup de tête et que je ne lui ferme pas la porte. Rien ne m'obligera à fixer un rdv pour les récupérer. Je pourrai attendre qu'elle me relance. Si je ne lui réponds pas le problème est que j'aurai du mal à renouer le dialogue en ignorant cet épisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour Jacques, Je constate ta tourmente et pourquoi ne pas lui envoyer un texto en lui disant qu'elle fasse ce qu'elle veut des affaires quetu lui as offertes elles sont à elle et plus à toi et tu n'as rien à reprendre.... Ca te laisse la porte ouverte pour un éventuel prochain rendez vous... tu lui as répondu mais tu ne veux rien tu n'es pas la carpette elle est libre de les jeter si elle en a besoin pour avancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 C'est pas la grande forme par ici. Bon je ne vais pas avoir beaucoup le temps de traîner par là aujourd'hui mais si tu dois répondre à Mlle Pote, je penche par la réponse 3. Pas la peine de lui parler de ses lettres d'amour (tu te toutoufies et tu la fais culpabiliser ce qui en soi ne présente aucun intérêt...). Maintenant tu peux aussi faire un break. Laisse là cogiter, mariner un peu encore. Tu as évolué parce que tu connais JRME mais aussi parce que les largués réfléchissent plus et plus vite que les largueurs. Eux ils ont mûri leur décision de partir sans pour autant analyser la relation passée dans sa globalité (ils ont juste pensé à eux). Par ailleurs je partage assez ton point de vue, sur son côté paumé. Tu n'as pas été, lors de votre rendez-vous, celui qu'elle a eu l'habitude d'avoir en face d'elle et ça l'a destabilisé. Moins carpette, plus indépendant, moins dans l'attente (et pourtant !!!). Je suis aussi assez d'accord sur le fait qu'elle aimerait que tu prennes la décision de la rupture définitive. Elle n'y serait pour rien, ce serait toi le méchant... J'ai une copine, la quarantaine, qui joue à ça avec son conjoint, incapable de prendre la décision de divorcer, elle joue avec les nerfs de son mari pour qu'il fasse le choix à sa place. Plus confort. Encore d'accord avec sur le fait que ses sentiments (très ambivalents) à ton égard, la freinent dans sa décision de tenter le tout pour le tout avec M. Univers. M. Nouille m'a gardé d'une façon très confuse dans sa vie et ça gêne ma remplaçante, leur relation en devient moins claire. Là, Mamie semble avoir repris la main mais il y a des failles. Pour le reste : PC, cadeaux, enfant gâtée, je suis d'accord avec Albane, Sapias, Quizz, Nath... Si j'avais un conseil à te donner ce serait d'arrêter pendant[b] au moins[/b] 8 jours de penser à elle, de te soucier d'elle... Tu as besoin de prendre encore un peu de recul, elle davantage encore. Arrête de te focaliser sur elle un peu... Laisse le temps au temps, pas forcément des mois, mais souffle. Viens ici pour discuter avec nous (pas nécessairement de Mlle Pote), pour mettre ton petit grain de sel dans nos histoires, pour prendre un peu plus de recul... A ce soir, peut-être, là j'ai programme chargé : aspirateur, courses, brunch, ciné, goûter, amis, re-ciné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Je suis assez d'accord avec Zarzi..... mais montre lui que c'est toi qui a pris la main dans ce jeu : elle a choisi "apparemment" son Monsieur : tu n'as pas besoin de récupérer les cadeaux (stupide : un cadeau est un cadeau) et si elle a du mal à t'oublier elle se débrouille : c'est elle qui a fait le choix de te quitter.... même si elle n'est pas fautive à 100 %... elle fait ce qu'elle veut pour les cadeaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 salut Jacques, il semble que l'on soit devant des choix pas facile chacun de notre côté. pour toi, je penche pour l'option 6, une sorte de retour à l'envoyeur. sauf que ce delais te donnera le temps de choisir une bonne option. et la mail peut être aussi court que ce que tu as écrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Je ne suis toujours pas décidé. Vous êtes assez partagés. J'attends ce soir. Cette fois ci, je crois que de mon choix va dépendre la suite ou la fin de l'histoire. J'ai envie de continuer l'histoire, donc je ne veux pas me planter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 (modifié) Episode 11: Je reçois un nouveau sms à 15h ce dimanche: "J'espère que tu vas bien et que mon texto d'hier ne t'a pas blessé. Bise" Il n'y a pas à dire, le SR a du bon, moi aussi je sais bouder quand je veux. Et cette fois ci j'ai droit à une bise. Il va falloir que je réponde. Je lui pardonne ou pas ? Je peux aussi faire le mort et laisser monter encore la pression. Visiblement elle regrette son texto d'hier. Je parie que mon remplaçant lui à fait passer un dimanche de mer.. ou ne lui a rien fait passer du tout. Modifié le 25 janvier 2009 par jacques48 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Non tiens bon.... à mon avis tu es sur la bonne voie.... tu attends et tu verras bien au pire pas de signe (comme j'avais dit) si vraiment tu veux lui répondre tu lui dis qu'elle peut garder ses cadeaux et les jeter si elle n'en veut plus... de façon plus diplomatique évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Jacques, à mon avis ton remplaçant n'est absolument pour rien dans l'histoire des textos... C'est Mlle Pote qui cogite, qui s'agite, qui s'interroge... Attends jusqu'à demain, voire mardi pour lui répondre, c'est bon que Mlle réfléchisse deux minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 oui, il faut que tu attendes, même si je suis mal placé sur ce sujet (envie de bouger mon c.l), dans ton cas, prend ton temps, elle cogite un max, et ton rdv de la semaine derniere a été plus que performant... elle s'embete avec mr univers, et elle pense à toi. Pas de plan, de la froideur, reste sur ta dynamique du mec à coui...s ! Je te rappele que tu as ta vie maintenant, et que tes occupations ne te permettent pas de répondre tout de suite, que tu peux oublier, et qu'elle n'est plus importante dans ta vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 J'ai décidé de ne pas lui répondre ce soir. Elle va peut être comprendre qu'elle m'a blessé et qu'elle est allée trop loin. Elle l'a bien mérité. Je suis d'accord avec vous, elle cogite, elle pense à moi, je suis un souci. Je vais la faire mariner jusqu'à des excuses plus claires que ce dernier texto. Demain sera un autre jour, j'aviserai alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Voila, on est lundi, j'ai laissé passer le week end, avec les deux sms de Mle Pôte. Pour rappel samedi matin j'ai eu : "Bonjour j'espère que tu vas bien. J'aimerais que tu viennes reprendre le PC qui est chez moi et dis moi, parmi les choses que tu m'as offertes, ce que tu veux récupérer. Je suis désolée, je pense que ce message ne vas pas te faire plaisir mais j'ai besoin de faire ça." que j'ai laissé sans réponse et dimanche après midi j'ai reçu: "J'espère que tu vas bien et que mon texto d'hier ne t'a pas blessé. Bise" sans réponse de ma part également. Mon interprétation à froid est qu'elle est totalement paumée, qu'elle chercher à solder sa relation avec moi mais qu'elle n'y arrive pas. Elle cogite, elle n'arrive pas à avancer tant que je suis, moi ou des souvenirs de moi, dans les parages. Elle s'est aperçue qu'elle l'avait formulé de façon blessante et que contrairement à la dernière fois où elle m'avait fait le coup, je ne me suis pas liquéfié en excuses, je ne suis pas revenu en pleurant. Cependant, je ne considère pas son dernier sms comme des excuses franches. Je pense continuer le SR encore pour voir si elle va tenter de se justifier ou mieux de s'excuser. Tant que je n'ai pas répondu, je garde la main. Depuis ce week end et pour la semaine, tout évènement dans sa vie et tout sentiment seront exacerbés, vous venez d'en avoir la démo avec le texto de samedi. Je serai tenté d'exploiter ce fait en la laissant bien mariner et se faire des films. Mais je dois quand même bien doser, car cela peut se retourner contre moi: elle peut décider qu'il n'y a plus rien à en tirer. De toute façon, il faudra que je reprenne contact, mais je ne sais pas comment je peux le faire sans perdre la main, sans lui redonner du pouvoir sur moi tout en me l'aliénant pas. Je dois dire que j'ai passé un super bon week end. J'ai eu deux minutes de flottement après la lecture du premier texto en le prenant au pied de la lettre, puis je me suis dit qu'elle déraillait complètement. Et enfin, le deuxième texto m'a montré que je comptais quand même un minimum dans ses pensés et que j'avais la main. Je suis maintenant persuadée qu'elle est complètement paumée et à très peur de se retrouver seule en ayant tout perdu, y compris mon amitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Elle tient toujours à toi c'est certain tu l'intrigues.... Je te donne mon avis en tant que fille super sensible : tu laisses passer un ou deux jours et si il n'y a pas de sms tu lui envoies un texto en disant tu peux ranger tous les souvenirs dans un carton je n'en veux pas, je ne peux pas te reprendre les choses qui me rappeleront trop ta présence.... enfin dans le style si tu vois ce que je veux dire.... à demi mots.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés